Fièvre acheteuse équestre !!! help mdrr
Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83Par pitichat83 : le 21/12/11 à 15:48:02
Dire merci | Oui oui au secours je deviens une vraie dingote des achats de matos pour chevaux, ça devient maladifs ! Je cherche sur le net des articles qui me plaisent car en plus suis une maniaque chacun de mes chevaux ont une couleur spécifique mdrr donc j'achete le matériel en fonction de chaque chevaux (et comme on en a 13 actuellement je vous dis pas mdr). Mon dernier craquage : Ou je vais faire broder mon prénom. Avec le licol assorti évidemment : Et pour ma fille j'ai commandé ceci qui partira à la broderie pour y mettre le prénom de son poney : Ainsi qu'une couverture séchante pour son poney J'aurais du épouser un milliardaire pour assouvir mes pulsions mdrr Et vous ça vous arrive aussi ? Message édité le 21/12/11 à 15:47 |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par Nel.geneve : le 21/12/11 à 15:46:21
Dire merci | Non..... Oui, je sais ca aide pas en meme temps j'ai pas de cheval... |
Par Desroses : le 21/12/11 à 15:48:16
Dire merci | Par contre, j'achète beaucoup de selles... |
Par pitichat83 : le 21/12/11 à 15:49:24
Dire merci | Ah mais les selles aussi lol |
Par doli : le 21/12/11 à 15:50:49
Dire merci | donne moi ta carte bleue |
Par pitichat83 : le 21/12/11 à 15:53:43
Dire merci | Ben là je me suis lachée car j'ai eu des sous pour noel et les selles c pareil j'ai acheté 2 selles pour mes anniversaires (une pour mes 29 ans, une pour mes 30 ans et une pour mes 31 mdrr mais pour les 31 c'était une bardette pour mes ponettes donc pas aussi chere qd meme lol) |
Par pitichat83 : le 21/12/11 à 15:54:44
Dire merci | Et là je vais commander une séchante pour ma jument c'est un peu aussi parce que je vais en avoir besoin mdrrr |
Par naala147 : le 21/12/11 à 16:19:27
Dire merci | si j'avais les sous pour: oui mais je les ai pas, alors : non et j'essaye de me raisonner: ok tu as un tapis beige et noir, alors pourquoi prendre LE licol assorti?? ton licol noir ira aussi bien avec je me "rassure" comme ca. j'achete jms sur un coup de tete non plus, je me laisse tjrs une nuit de reflexion. et la questioon que je me pose tjrs qd je vais faire les mag: as tu vraiment BESOIN de cet objet?? a 90% du tps ,c'est non, donc j'achete pas |
Par Chrysalis : le 21/12/11 à 16:50:17
Dire merci | Oh lala,j'arrête pas de me restreindre,mais vous verriez la quantité de paniers fictifs que j'ai sur les boutiques de net Ça en est honteux! Heureusement que je ne craque pas souvent . |
Par dulys : le 21/12/11 à 16:53:03
Dire merci | " as tu vraiment BESOIN de cet objet??" On a la même méthode!! C'est exactement ce que je me dis, et c'est assez imparable!! Puis, j'ai pas beaucoup de tunes non plus Du coup, j'aide les copines aussi, avec ma phrase magique!! |
Par Mystic2 : le 21/12/11 à 16:55:09
Dire merci | Moi je n'achète que des trucs utiles... j'ai une selle pour chacun et basta... j'ai des tapis et 2 bridons et voilà.. Par contre les bridons sont sur mesure et 1 est dessiné par moi... |
Par pitichat83 : le 21/12/11 à 17:40:53
Dire merci | Moi aussi je me pose cette question mais bien souvent la réponse est oui mdrr, j'ai un tapis entrainement, un tapis brodé pour les concours, un licol par cheval + des licols en rab car ça casse souvent et en plus on en a toujours de droite et de gauche lol. Pour les selles il m'en manque encore une car on en a que 3 + une selle pour ma comtoise + 2 bardettes pour les shetland, et souvent il manque une selle anglaise Bref toujours besoin d'un truc, par contre j'aurais qu'un cheval je serais peut etre moins tenté et encore Le tapis ça faisait des mois que je lorgnais dessus |
Par kosmos : le 21/12/11 à 17:41:05
Dire merci | viens acheter chez moi, on fait -30% sur tous les articles en plus moi je suis comme toi, mais je me suis vachement calmée depuis que c'est mon boulot, sinon c'est juste ingérable j'aurais acheté toutes les nouveautés qu'on reçoit!!!! |
Par mon ptit fidji : le 21/12/11 à 17:43:43
Dire merci | il vient d'ou le tapis poney???y'est trop beau!!! |
Par pitichat83 : le 21/12/11 à 17:49:30
Dire merci | Je sais pas comment est ton go sport kosmos mais dans le mien y'a vraiment pas grand chose au moins je craque jamais là bas mdrr et les nouveautés faut les chercher lol. Le tapis shetland il me semble que c'est un HKM |
Par pitichat83 : le 21/12/11 à 17:51:11
Dire merci | Remarque je serais capable d'acheter des brosses ou autre il nous en manque toujours mdrr |
Par pitichat83 : le 21/12/11 à 17:52:12
Dire merci | Le tapis c'est un wuschel : Lien |
Par pitichat83 : le 21/12/11 à 17:53:01
Dire merci | Et pis le tapis et la couverture c'est pas pour moi c'est pour ma fille comme elle a eu son anni le 12 dec j'ai eu des sous donc voilà je lui ai fais un ti cadeau supplémentaire |
Par Gracioso : le 21/12/11 à 18:42:27
Dire merci | Non, pas de fièvre acheteuse je préfère garder mes sous en cas d'urgence véto, et pour partir en vacances Je n'achète que ce dont elles ont réellement besoin |
Par lilibal : le 21/12/11 à 22:17:05
Dire merci | aujourd'hui, j'ai rhabillé la jument en blanc ^^ tapis, guetres, proteges boulets, bonnet, et même sangle + bandes de polo Bon, c'est pas des folies, j'ai payé 40€ ! mais ça m'arrive quand je veux une couleur pour les juments de tout acheter ^^ |
Par pitichat83 : le 21/12/11 à 22:59:55
Dire merci | Ben j'essaie aussi de mettre de coter pour les coups dur ! Moi j'en ai eu pour 75 euros elle me faisait une ristourne de 15% et m'a offert une paire de chaussette pour ma fille lol. Et dans les 75 euros il y avait 20 euros car 2 petits cadeaux donc tout n'était pas pour moi et j'ai calculé qu'en janvier j'en aurais à peu prés pour autant |
Par laska : le 22/12/11 à 02:29:17
Dire merci | Je n'ai pas ce pb. Ma ju est en bleu, elle a 2 tapis, 2 licols au cas ou un casse, 2 bridons, une selle mixte, des protecs et trois couvertures car c'est une chochotte. Et c'est tout. De tte façon, vu ce que je claque en véto/osthéo, je ne peux pas faire trop de folies |
Par pitichat83 : le 22/12/11 à 15:25:10
Dire merci | Ben moi le soucis c'est que déjà j'ai 3 chevaux à moi que je monte régulièrement. Mon homme lui a 2 juments + une comtoise qu'on monte mais surtout qu'on attèle, + son poulain qu'on commence à débourrer à l'attelage (donc va falloir racheter un harnais lol). Ensuite il y a le poney de ma fille elle a déjà tout ce qu'il faut (à part la séchante) mais elle a déjà pas mal de tapis là c'est un peu du craquage mdrr. Après j'ai 3 autres ponettes qui ont déjà une selle restera à trouver des bridons car je pense que certaines ne pourront pas mettre celui du poney à ma fille car il a une grosse tete. Et aprés on a 2 poulains qu'on ne monte pas et qu'on ne gardera pas vu qu'ils sont destinés à la vente. Du coup j'ai 2 tapis par cheval (un pour le quotidien un pour les concours) + un bridon pour chaque cheval + une selle pour chaque (enfin pas encore) mais y'en a pas un qui a la meme morpho à part les 2 juments de mon homme ou sa selle à lui va aux 2, aprés y'a les protect pour chaque cheval car pareil pas un avec le meme gabarit. + les séchantes les 2 juments de mon homme + la comtoise + une de mes juments font la meme taille donc ça va, mon cheval a sa séchante et maintenant il m'en faut une pour ma jument qui ne fait pas du tout le meme gabarit Bref du coup on en fini jamais mdrr |
Par army : le 22/12/11 à 15:38:22
Dire merci | Oh la la ! Tu t'adresses à une pro des achats !!!!!!! J'ai 8 tapis ( dont 3 que j'essai de vendre) et un que j'ai en vue pour mon prochaine achat ! J'ai 7 licols... et 9 longes... Et j'ai une énorme liste d'achat pour le Cheval Passion Et je n'ai qu'un poulain............ |
Par weedoo13 : le 22/12/11 à 16:32:04
Dire merci | je pleure pour lacher 50 euros pour un amortisseur d'occaz alors .... si je pouvais craquer ... je n'ai pas de sous pour la tekna dressage que je veux, et ma wintec 500 de 10ans commence à me lacher mon homme m'offre un ensemble pour changer le mien: tapis/protec/licol/ qui a 5 ans facile (j'en ai qu'un seul) et là, je dois trouver un moyen de stabiliser ma situation, trouver un taff et tenter de trouver une solution pour loger 2 chevaux en fonction de mes futurs sous pour mai. rhaaaaa. marre je veux des sous .... DES SOOUUUUUSSSS |
Par Desroses : le 22/12/11 à 16:33:57
Dire merci | Hopla, devienez qui vient d'acheter deux nouveaux tapis HFI.... |
Par army : le 22/12/11 à 16:39:43
Dire merci | Arf Desroses, tu veux bien nous mettres des petites photos ????? |
Par Desroses : le 22/12/11 à 16:47:34
Dire merci | Si tu veux J'ai acheté ces deux là (le deuxième photo de Google) |
Par army : le 22/12/11 à 16:48:45
Dire merci | Tu as combien de tapis maintenant ???? |
Par pitichat83 : le 22/12/11 à 16:58:02
Dire merci | J'achète aussi d'occase on trouve parfois des trucs sympa pas cher, ma sellerie du coin fait aussi de l'occase donc c cool! |
Par Desroses : le 22/12/11 à 16:59:29
Dire merci | Heu...beaucoup trop ??? 1 Scapa Sport Bleu-Roi-Or 4 HFI: Noir/camel, Beige/marine, Marine/Beige, Camel/Beige 1 TdeT: Vert Sapin (Cadeau) 1 Tapis de Randonnée Noir J'ai eu un tas d'autres scapa (Basic Marine, Marron 2007, Vieux Rose 2007 et Gris 2009) Mais je les ais vendus ceux là. Message édité le 22/12/11 à 16:59 |
Par pitichat83 : le 22/12/11 à 16:58:53
Dire merci | J'en voudrais un bleudans le meme genre pour mon homme |
Par Desroses : le 22/12/11 à 17:00:02
Dire merci | J'ai aussi un tapis Western aussi que j'utilise quand j'ai une selle Western pour mon homme. |
Par lilibal : le 22/12/11 à 21:35:32
Dire merci | Pff, la galère, j'maperçois qu'en plus d'acheter souvent, j'arrive pas a revendre ! J'ai rangé la sellerie, une dizaine de filet non utiliser , 3 paires d'etriers pas utiliser, des sangles, une dizaine de tapis, desl icols (y compris licol poulains j'ai jamais eu de poulains ! ) + 2 selles non utilise, 3 amortisseur gel et mouton ... et je ne compte plus les mors ! |
Par pitichat83 : le 22/12/11 à 21:49:07
Dire merci | Lol moi non plus je vend pas parce qu'on a tellement de chevaux que genre les mors pourront peut etre servir un jour. Par contre j'ai de vieux tapis pareil j'ai pas osé les jeter mais on s'en sert plus du coup je sais pas trop quoi en faire. En tapis en tout on doit en avoir une dizaine +5/6 vieux tout usé. et ma fille rien que pour son shetland elle en a 5 lol mais bon comme bientot on va avoir les 3 ponettes à débourrer on aura besoin de tapis lol |
Par Canaille : le 22/12/11 à 22:05:25
Dire merci | moi je suis plutot du genre à analyser le truc des mois avant de concrétiser un achat... , mais souvent c'est parce que j'aime les trucs un peu luxe ! plutot 1 seul tapis mouton veritable à 150euros que 3 ou 4 tapis decat par ex, 1 seul bridon-licol mais idem du zilco à 100 euros... là j'attends pour une selle car ma pouliche a 3ans1/2 donc elle va changer encore, mais je vise du 2000 euros en budget alors il vaut mieux pour moi économiser sur les tapis licols brosse couverture etc etc etc |
Par pitichat83 : le 23/12/11 à 10:10:33
Dire merci | Moi mon pire ennemi sur le net c'est Kramer et la sellerie hippogriffe qui est pas loin de chez moi et qui a une super gérante du coup j'achète beaucoup chez elle |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous