Litige Ebay/Paypal, comment ça marche ?
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par MannickPar kefiretlome : le 22/12/11 à 01:46:35
Dire merci | Bonjour, Voilà, mon mari commande très souvent des trucs sur ebay (il collectionne plein de trucs) sans aucun problème. Une fois l'enchère remportée, il reçoit généralement très vite l'objet, souvent, il y a échange d'infos avec le vendeur, bref, aucun souci. Sauf cette fois. Le 7 décembre, il a remporté une enchère (un cadeau pour notre fils pour son Noël), dont le coût est relativement conséquent. Le vendeur avait plus de 90% d'évaluations positives, avait visiblement déjà fait plusieurs ventes, il y avait plusieurs acheteurs intéressés, mais c'est mon homme qui l'a eu... Il règle avec Paypal, comme d'hab. Le 14, n'ayant eu aucune information du vendeur, et l'objet devant être expédié en colissimo d'après l'annonce de mise en vente, il lui laisse un message lui demandant quand il compte expédier le colis. Aucune réponse.... Aujourd'hui, il a laissé un autre message, disant qu'il n'était pas normal que le gars n'ait pas répondu au 1er message, et que 15 jours après avoir remporté l'enchère, soit le colis aurait dû arriver, soit le vendeur aurait dû se manifester. Et que s'il n'avait pas d'info sous 24h, il ouvrirait un litige... Donc, question, comment ça se passe ces litiges ? Maintenant qu'on a payé la console, comment se faire rembourser ? Si cela vous est déjà arrivé, pouvez vous m'en dire plus ? Merci. (ça me stresse, car cela fait quand même bien des sous ! Et en plus, mon fils ne va pas avoir son cadeau ) |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par idina : le 22/12/11 à 11:06:28
Dire merci | Je sais qu'un paiement Paypal peut être annulé, mais je ne sais pas combien de temps tu as pour cela. Par contre, tu as regardé sur Paypal si tu n'as pas une rubrique d'aide concernant les litiges ? |
Par Mannick : le 22/12/11 à 12:06:52
Dire merci | Tu vas sur ton compte paypal, et tu ouvres un litige pour objet non reçu, tu peux aussi le faire a partir d'ebay, normalement c'est facile, il faut trouver les bonnes cases a cocher paypal va faire une étude,, il va suspendre l'argent et après étude (10 ou 15 jours), il va te rembourser tes thunes, en principe. Seule condition, il faut que le vendeur ait encore l'argent sur son compte paypal, sinon tu l'as dans le c.... |
Par kefiretlome : le 22/12/11 à 13:13:35
Dire merci | Aïe...Si c'est un escroc, évidement qu'il aura vidé son compte... Purée, il y en a pour 200 € ! |
Par carolinev : le 22/12/11 à 15:00:36
Dire merci | Purée en plus c'est un cadeau de Noel pour ton fils Moi pareil j'attend une commande du 5 décembre sur cdiscount et ils l'ont toujours pas envoyé malgré toutes mes relances .... c'est aussi pour le noel de mon fils de 8 ans , j'ai les boules grrrr |
Par Hella 33 : le 22/12/11 à 18:35:20
Dire merci | ouvres déjà un litige après pour le remboursement faudra surement te battre un peu mais sans ouvrir de litige t'es certaine de rien avoir ! |
Par kefiretlome : le 22/12/11 à 19:04:24
Dire merci | Mon fils a 16 ans, il est en mesure de comprendre, mais bon, c'est dégueulasse, quoi... La console, il l'aura autrement et plus tard, mais se faire enfler de 200 €, c'est le pire, là. Surtout qu'en ce moment on n'a pas trop de marge, et j'ai mis tout le budget sur le Noël des enfants, on réduit les frais de bouffe, mais pas les cadeaux.... Mon homme n'a pas eu de réponse à son dernier message d'hier. Il ouvre un litige Restons zen... Il parait que plaie d'argent n'est pas mortelle... |
Par Pampille : le 22/12/11 à 20:08:58
Dire merci | Je ne serais pas si pessimiste que ça vu que ton mari a payé par paypal. Par chèque, vous n'auriez jamais revu la couleur de votre argent mais via paypal, il est vraiment peu probable que vous ne soyez pas remboursés. C'est leur assurance qui couvre ces frais là. Pour avoir très souvent acheté et parfois vendu sur ebay, j'ai un compte ebay et un compte paypal. Le compte paypal peut présenter un solde négatif mais lorsque on associe un compte bancaire à un compte paypal (ce que font quasiment tous les vendeurs pour ne pas être limité sur les transactions), paypal fait des prélèvements directement sur le compte bancaire. J'ai ouvert un litige une fois et j'ai été remboursée. Donc oui, suivre la procédure par étapes sur ebay, attendre que le site prenne contact avec le vendeur et d'ici 15 jours, vous serez remboursés... Évidemment, vous ne récupèrerez pas les 200 euros pour Noël et c'est déjà assez pénible mais vous finirez par être remboursés Le vendeur est Français ou étranger? |
Par kefiretlome : le 22/12/11 à 20:34:23
Dire merci | Le vendeur est en France. Alors, la procédure est la suivante : Paypal a donné l'adresse mail et le nom du vendeur à mon mari, pour que celui contacte le vendeur pour voir si possibilité d'un arrangement amiable... Si cela ne donne rien, après, il y a d'autres étapes. Mais maintenant, pour l'instant, c'est à nous d'envoyer un e-mail au vendeur... |
Par pascale : le 22/12/11 à 20:41:08
Dire merci | aucun souci à mon sens, j'ai ouvert des tas de litige sur paypal ss aucun souci l'acheteur a presque tjs raison! |
Par kefiretlome : le 22/12/11 à 20:58:22
Dire merci | Bon, on va croiser les doigts, alors, en espérant revoir nos sous, ou recevoir la console... |
Par Mannick : le 23/12/11 à 18:09:00
Dire merci | Tu dois pouvoir demander les coordonnées du vendeur, il y a un lien pour ça dans l'aide d'ebay, un petit coup de fil ça aide souvent |
Par kefiretlome : le 23/12/11 à 18:28:15
Dire merci | Non, pas de numéro de téléphone. J'ai regardé, par rapport au lieu où l'objet se trouve, puisqu'ils ont donné son nom et son e-mail, mais dans cette ville, il y a plusieurs personnes qui portent ce nom là, mais un autre prénom. Donc, hier on a envoyé un mail au vendeur. Pas de réponse pour l'instant. Mais Paypal donne une date qu'il faut attendre pour aller plus loin dans la procédure. Je pense qu'il ne répondra pas. De toute façon, maintenant, c'est mort pour l'avoir à Noël, alors on a dit qu'on voulait annuler la vente et être remboursés, puisque produit pas livré dans les délais. On peut toujours essayer d'appeler toutes les personnes qui ont ce nom de famille dans cette ville, en demandant s'il y a un B. chez eux.... Mais s'il est sur liste rouge, ça marchera pas. Là, on va envoyer une copie du mail à Paypal, ainsi que le fait qu'il n'y a pas de réponse (mais faut attendre au moins 1 journée entière). |
Par kefiretlome : le 23/12/11 à 18:28:53
Dire merci | L'aide d'e-bay a renvoyé mon homme vers l'aide de Paypal. Donc on suit les instructions... |
Par Glasgow : le 24/12/11 à 12:54:29
Dire merci | Mon oncle a eu le même problème en voulant acheter un ipad, sauf qu'il n'avait pas payé avec paypal il faut savoir que dans ces cas là e-bay se bouge absolument pas. Je sais pas trop comment mais mon oncle a réussit à choper le numéro du gars et son adresse, il a mit des coup de pression + menaces de police et l'argent à fini par réapparaitre. |
Par Mannick : le 24/12/11 à 12:59:03
Dire merci | dans l'aide d'ebay, tu as "demande de coordonnées d'un membre" pour récupérer les coordonnées du vendeur |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous