Aide pour cette chienne
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar riverjap : le 22/12/11 à 13:28:45
Dire merci | Alors voilà une amie m'a tenu au courant qu'il y a une chienne en divaguation dans son village. C'est une chienne bleu de gascogne je pense au vu de la photo, qui a porté et qui pourrait peut être être gestante on ne peut pas savoir. Ils sont plusieurs à la nourrir mais elle est plutôt maigre. Elle ne se laisse pas approcher alors encore moins attrapé. Il y a un post sur facebook, au vu de la race je lui ai dit de contactait la société de chasse du coin mais rien de leur côté. On ne peut pas savoir si elle a un tataouge car ne se laisse pas approcher. Je pense aller la voir pour tenter une approche et voir si elle est à quelqu'un sauf que je n'ai pas le coeur de laisser cete chienne dans le froid. Je ne sais pas non plus si c'est un super cadeau de noel pour elle de finir en refuge enfin bon avez vous des solutions en tête ? ou même une éventuelle famille ou du moins un toit pour le temps de retrouver le proprio ? elle est dans le gard merci d'avance |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par riverjap : le 22/12/11 à 13:35:09
Dire merci | sachant aussi qu'elle est boiteuse ! Message édité le 22/12/11 à 13:34 |
Par riverjap : le 22/12/11 à 13:37:59
Par Mystic2 : le 22/12/11 à 13:42:05
Dire merci | elle semble gestante... faut la trapper poiru qu'elle et ses petits puissent etre u chaud |
Par mon ptit fidji : le 22/12/11 à 13:43:24
Dire merci | pauv' mémère |
Par riverjap : le 22/12/11 à 13:47:09
Dire merci | oui mystic on est d'accord mais l'attraper pour la mettre ou ?? Gestante je sais pas au moins portante par le passé c'est sur après la il parait qu'elle est très maigre mais c'est clair que çe me fend le coeur de pas savoir qu'elle est au chaud |
Par Mystic2 : le 22/12/11 à 13:49:07
Dire merci | bah en refuge, en famille d'accueil... elle ysera toujours mieux qu'a la rue |
Par marie12687 : le 22/12/11 à 13:49:34
Dire merci | Pas possible de la mettre dans un box ? |
Par casimir : le 22/12/11 à 13:50:39
Dire merci | +++ avec mystic2 elle seras mieux en refuge nourri que dans cette état a la rue par contre faudrais le suivre voir si elle a pas une portée caché quelque part ça expliquerais qu'elle se laisse pas chopé |
Par riverjap : le 22/12/11 à 13:53:51
Dire merci | Ouais en chenil ou dans la rue c'est kif kif sauf au niveau sécurité je fais mon possible pour trouver une famille d'accueil le temps de trouver son proprio ou un nouveau propriétaire mais c'est pas facile surtout à l'approche des fêtes ou les gens partent en vacances puis a la spa si elle est pleine déjà les petits passent à l'as bon ça on s'en fou l'essentiel c'est qu'elle soit bien mais si je peux lui trouver une solution autre que finir sa vie derrière des barreaux ben je vais essayer après je pourrais trouver une petit refuge mais dans le coin j'en connais pas je cherche justement sur le net marie pour ça il faudrait en avoir ... j'y est pensé à la maison de ma grand mère on a les anciens boxs des chevaux mais le souçis c'est que mon père est là en ce moment donc pas possible |
Par riverjap : le 22/12/11 à 13:55:05
Dire merci | casimir j'avais pas pensé qu'elle pourrait avoir une portée tu fais bien de le faire remarquer |
Par riverjap : le 22/12/11 à 13:57:25
Dire merci | on appelera la spa au pire |
Par bichejtm : le 22/12/11 à 13:57:48
Déconnecté | C'est dans quel coin? ça fait combien de temps qu'elle traîne? |
Par riverjap : le 22/12/11 à 14:01:04
Dire merci | C'est dans le gard et elle serait là depuis au moins un mois il y a un gars a bouillargues qui a perdu une chienne de ce genre mais il attend qu'on regarde le tatouage pour se déplacer ... un connard quoi il y a un refuge à bellegarde donc on va les appeler voir s'il peuvent faire quelque chose pour elle Message édité le 22/12/11 à 14:00 |
Par Rivermist : le 22/12/11 à 14:01:50
Dire merci | +++ pour une portée cachée, ça expliquerait sa grande prudence faudrait la suivre. Sinon tous els refuges n'euthanasient pas faut juste la déposer au bon endroit. Pour l'attrapper avec de la patience... je sais c'est facile à dire mais je l'ai déjà fait on peut tous le faire. |
Par riverjap : le 22/12/11 à 14:05:26
Dire merci | l'attraper c'est pas ceux qui me fait le plus peur j'en ai amadoué des sauvages avec énormément de patience donc c'est faisable pour la portée oui je vais voir |
Par Rivermist : le 22/12/11 à 14:10:20
Dire merci | Pour ça faudra la suivre un moment sans qu'elle le remarque. Sinon ensuite personne ne peut lui aménager un boxe de dada bien paillé ? Elle l'apprivoiser un peu pour pouvoir au moins la sortir en laisse. |
Par riverjap : le 22/12/11 à 14:12:27
Dire merci | Non je connais personne qui n'a de box vide enfin si chez ma grand mère mais ça veut dire en parler donc un non catégorique puis frais vétos et alimentaires pour moi donc pas possible |
Par calamity jane : le 22/12/11 à 14:34:14
Dire merci | pour les animaux divagant sur la voie public, c'est la police municipale, qui a le matériel pour les attraper, dans un 1er temps (animaux divagant = pouvoir de police du maire). SI pas de police municipale, contacter soit les pompiers (qui sont normalement aussi équipés), soit la gendarmerie. De toute manière, il n'y a pas grand chose d'autre à faire si on veut la mettre à l'abri, et éventuellement lire puce ou tatouage et la répertorier au fichier des animaux trouvés. |
Par riverjap : le 22/12/11 à 14:36:20
Dire merci | un refuge a aussi les moyens d'attraper des chiens en temps normal |
Par calamity jane : le 22/12/11 à 14:40:57
Dire merci | oui sauf qu'ils ne se déplacent plus que rarement. La mission de servcie public est assurée par police, gendarmerie ou pompiers qui amènentn aux refuges (on est en plein dedans avec les délégations de service public au boulot, justement prou savoir où vont aller les animaux après capture par police municipale |
Par riverjap : le 22/12/11 à 14:41:35
Dire merci | OK si j'arrive pas à l'attraper on sait au moins qui contacter merci |
Par juilllet : le 22/12/11 à 14:43:30
Dire merci | bon courage Riverjap, en espérant qu'il n'y ait pas de petits planqués qqpart... |
Par riverjap : le 22/12/11 à 14:47:58
Dire merci | Maintenant ça va être mon grand stress ... si je les trouve pas l'horreur pour eux faut pas que j'y pense pour le moment on cherche une solution toute façon on verra si elle est tarie ou pas donc on saura si elle a des petits Message édité le 22/12/11 à 14:47 |
Par casimir : le 22/12/11 à 15:08:13
Dire merci | Les pompiers et les gendarmes ça les concernent plus depuis au moins 10 ans |
Par Anny : le 22/12/11 à 15:22:19
Dire merci | un chien errant est venu au club il y a peu. certains chevaux en ont même eu peur. la mono l'a enfermé dans un box vide et a appelé la mairie pour savoir quoi faire. la mairie a dit d'appeler les pompiers. Les pompiers se sont déplacés et ont embarqué le chien. Donc visiblement, ils se déplacent pour ça |
Par loups56 2 : le 22/12/11 à 15:28:54
Dire merci | Si tu as peur de la portée cachée et que tu ne parviens pas à localiser où elle se rend, le mieux est d'essayer de l'amadouer en la nourrissant à un point donné à heure fixe. Peu à peu, tu pourras la toucher et gagner sa confiance. Quant aux petits, ils finiront bien par sortir du nid où elle les cache et la suivront. Quand j'étais ado, on a recueilli une chienne comme ça. Elle a mis bas chez nous (et ses mamelles ne pendaient pas comme ça, donc je penche pour la mise bas déjà faite, à moins qu'elle n'ait eu des ribambelles de chiots avant). |
Par calamity jane : le 22/12/11 à 15:33:53
Dire merci | si, Casimir, caserne de Méry sur Oise dans ton coin, se sont déplacés l'an dernier encore pour ce type de problème car la PM n'est pas équipée. ils ont un chenil. |
Par casimir : le 22/12/11 à 15:36:06
Dire merci | ben en 2000 quand j'ai perdu mon chien j'ai appellé et ils m'ont dis c'est plus nous les caserne de mery, osny et même eragny il m'aurait menttit alors |
Par calamity jane : le 22/12/11 à 16:09:24
Dire merci | ben curieux, parce que moi j'ai chopé un toutou paumé sur la N184 au niveau de Méry, la PM m'a dit d'aller voir les pompiers, et les pompiers l'ont pris et mis dans leur chenil en tout cas, là je bosse dans une mairie, et la PM a justement étudié le sujet : le ramassage des animaux errants se fait soit pas la PM, soit par la gendarmerie, la PN ou les pompiers, qui ensuite portent les animaux en fourrière / SPA. Eventuellement, il peut y avoir une délégation de service public à un service privé de fourrière. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous