Nouveaux horaires SNCF
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicittPar cicitt : le 22/12/11 à 23:57:07
Déconnecté | Vous en pensez quoi? Moi j'hallucine sur certains trucs, notamment : - Trajet rallongé de 6 à 8 minutes (quand on prend le train occasionnellement, c'est pas grand chose, mais quand c'est quotidien, ça peut vite faire louper une correspondance et rallonger considérablement le trajet) - Temps de trajet pour aller à Paris de ma gare, identique si direct ou si arrêt dans 3 gares supplémentaires, c'est stupide, non?? Bref, je trouve qu'au final, c'est plus pénalisant qu'autre chose et beaucoup d'usagers de la ligne TER Chartres-Paris se plaignent Et pour vous? |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par DodHer : le 23/12/11 à 00:04:40
Dire merci | Ca n'a pas changé grand chose pour moi. À chaque fois que je le prends, j'ai toujours 2h de retard (oui, mieux vaut en rire ) |
Par CaroDadou : le 23/12/11 à 00:05:36
Dire merci | Tu fais quoi comme trajet sur la ligne Chartres Paris ? C'est la ligne que j'emprunte très souvent aussi. Une copine fait Gazeran-Versailles Chantiers, Versailles Chantiers - La Défense et elle a 25 minutes d'attente entre ses deux trains alors qu'avant elle avait juste un battement de 5 minutes... C'est la grosse galère aussi, ils ont supprimé pas mal de directs justement sur cette ligne ! |
Par cicitt : le 23/12/11 à 00:10:13
Déconnecté | Perso moi je la prends occasionnellement, c'est mon mari qui la prend tous les jours. Le trajet, c'est Jouy - Versailles Chantier. |
Par cicitt : le 23/12/11 à 00:11:02
Déconnecté | Pour les gens de Chartres c'est nul aussi, apparemment avant y avait des directs en 55 minutes et maintenant, faut plutôt compter 1h10 ! |
Par dulys : le 23/12/11 à 07:07:08
Dire merci | Je prend le TER Centre Rambouillet-Paris toute la semaine, et je sature grave depuis septembre Quelque soit l'heure de départ, plus de places assises...sachant que je suis un peu clostro et que jfais des crises de panique quand jme sens opressée, chaque matin, c'est devenu le parcours du combattant.. Le soir, c'est bon, mais ce sont les versaillais qui sont debout en montant dans le train.. les nouveaux horaires?? Trajet rallongé de presque 10 minutes le matin! Celui qui part à 08h01 arrive à 40....sans compter les retards. par contre, un soir dans la semaine, on a mis 25min pour un Paris- Rambou...record de vitesse battu...Faudra m'expliquer.. Bref, ça deviens lourdingue!!! |
Par Assimilee : le 23/12/11 à 08:10:00
Dire merci | Bon je vais profiter de ce post pour poser mes question perso Est ce que le parking st gratuit à jouy? Je me disais que je pouvais peut être faire chantier-jouy en train et jouy-lucé en voiture. Tu en penses quoi cicitt?? Ton mari il met combien e temps à faire jouy chantier? |
Par ShaolinDeCoudot : le 23/12/11 à 08:17:46
Dire merci | Truc débile ON : Mais il y a bcp de forumeurs par chez nous Truc débile OFF |
Par CaroDadou : le 23/12/11 à 08:20:04
Dire merci | Dulys c'est un direct que tu prends ou un omnibus ? |
Par cicitt : le 23/12/11 à 08:23:07
Déconnecté | Parking gratuit à Jouy, mais y a pas forcément de la place il me semble (je demanderai à mon mari). Jouy - Versailles : 45 min Jouy - Lucé : environ 15/20 min Y a un parking gratuit à Gazeran Gazeran - Versailles : une vingtaine de minutes Gazeran - Lucé : 40/45 minutes je pense |
Par CaroDadou : le 23/12/11 à 08:27:13
Dire merci | Oui Gazeran est gratuit et ils l'ont considérablement agrandi, mais vous vous doutez bien qu'il est déjà pris d’assaut... Faut pas se pointer à la gare après 7h30 en espérant se garer |
Par DQR33 : le 23/12/11 à 08:48:33
Déconnecté Dire merci | Concernant les temps de parcours, cela peut peut-être s'expliquer par le fait que les horaires ont été particulièrement chamboulés cette fois à cause de l'état des voies et de l'entretien à effectuer, ceci expliquant peut-être cela. |
Par lineginger : le 23/12/11 à 09:06:12
Dire merci | alors chez nous, chiri mettras 7 min de plus bon sa encore a la limite mais il on annulé le trainde 6h30 qui etait quasi plien a chaque fois bcp de gens qui le prenais on perdu leur emplois (car pas de voiture par exemple) !!! alors du coup sa rale bcp bcp ! |
Par nestea13 : le 23/12/11 à 09:18:28
Dire merci | je vais peut être me faire taper, mais en tant que fille de cheminot (et actuellement en recrutement pour bosser a la sncf également), je prend le train comme vous enfin je prenais pour le moment je bosse sur Marseille, mais les changements d'horaires ont été fait pour la modernisation des voies, il faut bien que les gens qui bossent puissent le faire. Le soucis qu'il y a la sncf, c'est qu'avant les travaux étaient effectués par des personnes sncf, maintenant ce sont des entreprises extérieures (merci la privatisation...) et ces entreprises refusent de travailler la nuit, bah oui il faut payer les mecs plus...Il faut aussi savoir que ce n'est pas la sncf qui paie les travaux, mais RFF (réseau ferré de france) la sncf fait un devis, et rff accepte ou pas, du coup avec les horaires de nuit, les devis sont refusés...Bref, il y a quand même environ 600 trains supplémentaires qui ont été mis en service.Quand les modernisations seront finies ca sera beaucoup mieux. Par contre il y a une chose que ne ne comprend pas, la sncf est un service payant, tout le monde se plaint du changement d'horaire, mais après tout, ils font bien ce qu'ils veulent, si air france change ses horaires personne ne va râler...Et pour ce qui est des retards, j'ai pris le train pendant 5 ans, toutes les semaines sur différents trajets plus ou moins longs, et je n'ai pratiquement jamais eu de retard...la seule fois ou j'en ai eu un, c'était 6 heures...je dois être chanceuse... |
Par pascale : le 23/12/11 à 09:24:55
Dire merci | "ils font bien ce qu'ils veulent, si air france change ses horaires personne ne va râler..." Faut dire que quasi personen ne prends l'avion quotidiennement "Et pour ce qui est des retards, j'ai pris le train pendant 5 ans, toutes les semaines sur différents trajets plus ou moins longs, et je n'ai pratiquement jamais eu de retard..." lol... eh! on est paquet de franciliens ici, qui prenons le train quotidiennement depuis + de 10 ans, alors faut pa snous la faire hein! je ne prends plsu le RER depuisi 18 mois (GROS OUF!) et je vais en voiture: le big foot, tu pars tjs à la même heure et tu arrives tjs à l'heure bref, en 1 mois, j'ai pris le TGV le jour de la mise en place du cadencement, ben, à 7H du mat' gare de lyon, les 4 TGV avt le mien affichaient déjà tous un retrad d'au moins 15 mn.... Et idem, vendredi dernier, retour Paris - banlieue: 45 mn supplémentaire et on en sait pas pourquoi! |
Par sowerealittlecrazy : le 23/12/11 à 09:29:05
Déconnecté | oui nestea tu es chanceuse, et tu ne peux pas comparer la sncf avec air france. LA vie de milliers de personnes sont entre les mains de la sncf... Et tu ne peux pas minimiser ça et le fait qu'ils en jouent énormément. On ne peut rien contre leurs grève contre leurs décisions seulement subir. Je prend le TER tous les jours, tous les jours j'ai des retards.... une fois c'était à cause des feuilles mortes sur les rails lol ou what. J'habitais aux usa j'ai jamais entendu un truc pareil et même avec le blizzard on roule et si ça s'arête ça dure que quelques heures.... Après je suis bien d'accord, il faut faire les travaux, detoute façon quand tu vois l'état du réseau ferré, il était grand temps, le problème c'est qu'il n'y a eu peu ou pas de concertation avec les usagers qui se sont senti encore une fois manipulés comme des pions et dont on ne prend pas les avis en considération. Et c'est seulement quelques jours avant le changement qu'ils mettent une personne à la conciliation... Encore une fois lol ou what C'est juste le manque de respect évident de la sncf envers ces usagers qui est montré du doigt. |
Par nestea13 : le 23/12/11 à 09:43:09
Dire merci | c'est sûr mes trajets ce n'était pas des transiliens, mais bon les rares fois ou je l'ai pris aux heures de pointe, je comprend une partie des retards...les abrutis qui poussent tout le monde pour rentrer avant même de laisser sortir les gens et qui bourrent le train jusqu'à ce qu'ils soient dedans...les portes ne se ferment pas, ça met 5 min a repartir et ça a chaque gare...Je pense que ca explique une partie (pas tout), mais en france on est tellement égoïste qu'on s'en fou, j'ai jamais vu ça en allemagne les 3 semaines ou j'étais chez ma correspondante au lycée...et pourtant le train était blindé mais les gens ne poussaient pas comme ça. Et pareil, 1 mois en chine, le métro est plein, ils attendent celui d'après... Après si la sncf respectée son personnel ça se saurai aussi...donc ses usagers, j'ai juste envie de dire tant que vous payez le billet...(je trouve pas ça normal hein) |
Par tilou117 : le 23/12/11 à 09:52:59
Dire merci | je suis biend 'accord avec les autres pour prendre le rer tous les jours je crois qu'il n'y a pas une semaine ou les trains ne sont pas retardés surtout le soir .... à l'époque ou je cherchais du travail en postulant sur paris je me suis vue refuser des postes car je ne voulais pas habiter plus pres et donc prendre le rer les employeurs ont refusés car il y a trop de soucis de retard. et les fois ou les trains sont pleins j'ai envie de dire que sur certaines heures de pointes il est difficle d'annoncer a ton patron que tu as laissé passer des trains car trop de monde ..... |
Par Assimilee : le 23/12/11 à 10:59:06
Dire merci | Merci Cicitt Faut pas se pointer à la gare après 7h30 en espérant se garer Le trc c'est que je ferais le trajet en sens inverse donc me garer le soir vers 18h et reprendre ma voiture le matin pour aller bosser sur Chartres. Du coup je me dis que question place ca devrait aller mieux non?? Nestea tu as eu bcp de chance de ne jamais avoir eu de train retardé C'est presque incroyable en ce qui concerne les travaux bien sur que oui il faut les faire et le sacnadale c'est d'ailleurs que ca n'ai pas été fait avant! Quand tu vois le prix que tu payes pour un service completement pourri ca met de mauvaise humeur. Et effectivement si les travaux sont fait de jour pour la raison que tu évoques c'est aussi anormal... C'est toujours les mêmes qui se font emmerder! Quand aux conditions de travail j'imagine bien que la SNCF n'est pas parfaite mais je suis loin de pleurer sur leur sort |
Par Fluoxetine : le 23/12/11 à 11:34:44
Dire merci | Pour faire Haguenau-Strasbourg le soir un peu avant 18h, on met plus de dix minutes de plus qu'avant. Le train part dix minutes plus tôt qu'avant les changement d'horaires, et arrive plus tard que l'ancien o_o |
Par pascale : le 23/12/11 à 12:45:16
Dire merci | "mais bon les rares fois ou je l'ai pris aux heures de pointe" lol, tout est dit "les rares fosi".. on en va pas comparé l'expérience de quelqu'un qui prends le train de façon anecdotiques et ceux qui sont des otrages tous le sjours qd à attendre le métro 2 mn.. pas de souci.. le rer, en revanche, si tu rates le tien, tu arrives en retard au taf'... pê à la SNCF de mettre de straisn longs à certaines heures au lieu de courst où tt le monde est tassé et comme tilou, je sais que beaucoup d'employeurs recalent d'office le sgens habitant sur certaines lignes de RER! |
Par Mystic2 : le 23/12/11 à 12:47:11
Dire merci | Moi je ne peux pas prendre le train, pas de place sur le parking de la gare... pratique hein |
Par stephy92 : le 23/12/11 à 13:45:26
Dire merci | je suis sur le TER Picardie, y'a pas une semaine où c'est pas la m**** Genre vendredi dernier, dans le train de 18h19, censée arriver à 18h39... et ben non, j'étais chez moi à 22h30, après avoir été déposée dans une autre gare que la mienne et bien sur sans qu'aucun système de navette n'ait été mis en place pour nous ramener à nos gares d'origine... Les nouveaux horaires ça ne m'impacte pas trop car je n'ai pas de correspondances avant Paris, par contre pour certains, à 5min ils doivent attendre 30 min le prochain train Y'a juste le soir après 20h où ils ont supprimé pleins de trains, comme si on avait tous des horaires "de fonctionnaires" |
Par nestea13 : le 23/12/11 à 13:51:30
Dire merci | pê à la SNCF de mettre de straisn longs à certaines heures au lieu de courst où tt le monde est tassé c'est pas la sncf qui décide...c'est la région île de france ça qui "paie" pour avoir plus ou moins de train... |
Par DQR33 : le 23/12/11 à 15:21:17
Déconnecté Dire merci | De toute façon, pas certain non plus que les infrastructures permettent des trains longs, genre longueur des quais par exemple. Probablement une des raisons de l'utilisation des trains à étage. Personnellement, je vous trouvent bien intransigeant concernant les horaires... Vous êtes mal habitué ! La SNCF aurait du depuis longtemps se garder une certaine marge avec la vitesse des trains dans les horaires, genre dix minutes, ce qui pourrait permettre certaines variations... Mais cela ne doit pas être facile à mettre en place. Je ne comprend par contre pas du tout pourquoi des trains ont été supprimés alors que l'on savait pertinemment qu'ils étaient pleins ! (Les changements d'horaires ne me touchent pas : retraité en province et pas vraiment utilisateur des trains... ) |
Par dulys : le 24/12/11 à 09:29:19
Dire merci | Carodoudou, je prend le direct, qui s'arrete juste à Versailles. On met déjà 40 minutes, alors l'omnibus qui met 1h (quand tout va bien aussi..) avec les sièges en skaille (ortho?!) , sur lesquels tu peux pas t'asseoir sans écraser tes voisins (parce que rangée de 3 à 4 sièges côte à côte ) si tu fais une taille supérieure à du 34 fillette.. C'est niet !! L'omnibus il est pour les rambolitains qui vont entre Rambou et Paris. Le rambolitain qui veut prendre l'omnibus pour aller à Paris, c'est un suicidaire, un psychopate, ou un vicieux qui aime se frotter aux gens pendant 1h Sinon, hier matin, du coup, j'ai bien regardé ma montre et une fois de + , départ 8h01. Train annoncé arrivé à 35, mais arrivée effective à 40.. L'autre soir, départ de Montparnasse, 2 trains supprimés. Donc ça fait que dès le départ, l'équivalent de 3 trains se sont retrouvés dans 1 train...Et vogue la galère. Ahhh ils font des économies comme ça à la SNCF, on se monte tous dessus, et hop!! On économise 2 trains!! |
Par cicitt : le 24/12/11 à 09:32:39
Déconnecté | Tiens hier soir j'ai pris le train, dans le sens Paris Chartres, train de 18h39 au départ de Paris supprimé, train suivant pour ma gare, une heure après. Suuuuuuuper !! Pourquoi : problème technique sur le train... Bah si au moins ils avaient laissé un train toutes les 30 minutes aux heures de pointe Et oui, Assi, dans ce cas, ça devrait le faire |
Par Shini : le 24/12/11 à 09:48:39
Dire merci | je sais que mon père fait fait chartres-paris le lundi matin et son horaire a pas changé pareil pour le retour le vendredi soir ( il vit sur paris la semaine) donc pour lui pas de problèmes par contre faut que je demande a ma tante qui fait quotidiennement l'aller retour maintenon-paris si ca a changer quelque chose pour elle |
Par polache : le 24/12/11 à 13:49:29
Dire merci | une chose est certaine...les retards n ont pas changé,je suis à la gare et 40 minutes de retard...grrr |
Par pascale : le 25/12/11 à 10:28:40
Dire merci | "De toute façon, pas certain non plus que les infrastructures permettent des trains longs, genre longueur des quais par exemple." DQR, si je parle de trains cours et de trains longs, c'est bien que les 2 passent ds la même gare (Juvisy, premiere garde de voyageurs d'IDF)! c'est vrai que c'est génial de voyager comme une sardine durant 35 mn parce qu'aux heures creuses, ils mettent des courts... |
Par Shini : le 25/12/11 à 12:48:12
Dire merci | bon alors j'ai demander a ma tante hier soir ! ben en fait elle est super contente elle a encore plus de choix niveau train ! |
Par Orge : le 26/12/11 à 09:28:19
Dire merci | Moi mon copain est ravi des changements d'horaires! Avant, son train était à 20h30, donc il rentrait à la maison à 22h... maintenant son train est à 18h30, et à 20h il est rentré! |
Par cicitt : le 26/12/11 à 10:28:53
Déconnecté | Il a de la chance Orge de pouvoir partir 2h plus tôt C'est sûr que ça doit arranger certaines personnes et heureusement Après 18h30 ou 20h30, c'est carrément pas pareil et ça a dû en mettre certains dans la mouise ! |
Par DodHer : le 26/12/11 à 12:22:11
Dire merci | Ahhh la SNCF et moi une grande histoire d'amour. Pour ce we de Noel, je devais faire un aller-retour Gap-Lyon-Amplepuis. 1er train : 25 mn de retard. 2ème train : OK. 3ème train annulé. Heu merci, je fais comment pour rejoindre ma famille pour noel ? Ils ont du faire un a/r pour moi. Retour le 25 pour aller de l'autre coté de ma famille : train supprimé, rebelote ! Ils ont encore du m'emmener ! Je HAIS la SNCF |
Par cicitt : le 17/01/12 à 23:06:13
Déconnecté | Ce matin, train de 7h14 ligne Paris Chartres, arrivée prévue, 8h20 à Paris. Arrivée effective : 11h15... J'aime la SNCF (motrice en panne, on a poireauté 2h30 dans le train jusqu'à ce qu'on vienne nous remorquer jusqu'à la gare de Maintenon) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous