Gerçure ... Crevasse ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 23/12/11 à 11:23:36
Dire merci | Comment en venir à bout ! J'ai depuis une bonne semaine une grosse gerçure, pour ne pas dire une crevasse, dans le coin de la bouche ... C'est très laid d'une part, mais de l'autre, c'est assez douloureux, quand je mange ça tire sur la croute, tout se rouvre et bingo ça repart pour plusieurs jours ... C'est pas grand chose mais j'aimerais bien m'en débarasser, le seul hic, comment ? J'ai essayé le cicaplast, sans résultat ... L'homéoplasmine, même combat ... Le dermocuivre, du mieux mais c'est pas encore ça ... D'autres idées de corps gras à appliquer ? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par lapatateuh : le 23/12/11 à 11:35:15
Dire merci | cicatryl marche pas mal pour ma part. |
Par Sahel46 : le 23/12/11 à 11:42:05
Dire merci | De la graisse à traire Désolée, je connais que ça comme méthode de paysans pour les crevasses ben profondes... mais je connais personne qui a expérimenté sur le visage, seulement sur les mains. Mais sérieusement, c'est très efficace! |
Par karo 13 : le 23/12/11 à 11:43:10
Dire merci | Hier soir javais une grosse fissure a la levre inf , je met de la biafine que je fait bien penetrer avant de me coucher , et jen remet une grosse couche pour la nuit . Ce matin plus rien |
Par crazyofhorse : le 23/12/11 à 11:46:04
Dire merci | Le cicatryl, j'ai peur que ça ressemble au cicaplast mais je garde tout de même le nom dans un coin de ma tête ... De la graisse à traire, j'ai pas dans mes placards ... De la biafine par contre, j'en ai, je pense que j'essayerais ce soir ! |
Par casimirus : le 23/12/11 à 12:23:14
Déconnecté | une crevasse due à quoi ? le froid ou origine herpès ? |
Par crazyofhorse : le 23/12/11 à 12:28:38
Dire merci | C'est à cause du froid ... Une année en fait, je suis partie au ski, j'ai rien mis sur les lévres et le dimanche soir en rentrant, j'avais clairement la bouche en sang et les commissures fendues ... Et depuis ce fameux jour, au moindre coup de froid, une des deux gercures aux commissures réapparaît ... |
Par casimirus : le 23/12/11 à 12:37:16
Déconnecté | pommade lelong, tu as essayé ? |
Par KHLOES : le 23/12/11 à 12:41:36
Dire merci | quand j'en ai, je me tartine de crème nivéa matin et soir, et en plus je met du baume pour les lèvres. sa marche bien! |
Par isapre01 : le 23/12/11 à 13:03:33
Dire merci | crème epithéliale A.H des laboratoire a-derma se trouve en pharmacie mettre plusieurs fois / jour, éviter le reflex de toucher la plaie et / ou de lécher vu que c'est au coin de la bouche et en quelques jours ça disparaîtra je n'ai jamais trouver mieux que ça |
Par fifi. : le 23/12/11 à 13:36:02
Dire merci | LABELO |
Par lapatateuh : le 23/12/11 à 14:27:49
Dire merci | cicatryl marche pas mal pour ma part. |
Par melek : le 23/12/11 à 14:42:18
Déconnecté Dire merci | Si rien de ce qui est corps gras, cicatrisant et cie ne marche, je vérifierai que ça ne soit pas une perlèche.. ça nécessite parfois un peu plus qu'une simple hydratation. |
Par Rivermist : le 23/12/11 à 14:47:53
Dire merci | si àa recraque il faut quelque chose de cicarisant. Soit cicatryl soit essaie de trouver du gel d'aloe vera (bio en boutique bio)... c'est juste révolutionnaire niveau cicatrisation Et ça renforcera en plus ta peau de façon globale pour l'hiver. |
Par bloody_paradise : le 23/12/11 à 14:51:12
Dire merci | Il vient juste de m'arriver la même chose. J'avais même faillit faire un post. Alors, ça faisait une petite semaine que j'avais une crevasse au coin de la lèvre. J'avais beau badigeonner plusieurs fois par jour de crème nourrissante et de baume pour les lèvres, rien à faire. Ça me faisait mal quand j'ouvrais la bouche, ou que je mangeais certains aliments. Et puis c'était moche quoi. Ça ressemblait fortement à ça : J'ai regardé sur un internet, parce que je me disais que ce n'était tout de même pas normal qu'il n'y ait aucune amélioration malgré les crèmes. Et j'ai vu qu'on pouvait chopper une mycose à cet endroit. Les symptômes sont : une gêne, une douleur, des rougeurs, une fissure et des espèces de croûtes blanches au niveau de la plaie (miam ! j'en avais juste le matin). Je suis allée voir la maman de mon copain qui est pharmacienne, et m'a dit sans hésiter : Perlèche ! Càd cette foutue mycose. Elle m'a refilé une crème antimycosique. J'en ai appliqué le soir même, et le lendemain matin je voyais déjà les résultats ! Là ca fait trois jours que j'en applique 2 fois / jour et ça va bien mieux. Plus de fissure, c'est juste un peu rouge. Bref, si tu as un doute, n'hésite pas à montrer ça à un pharmacien (qui pourra te réorienter vers un médecin si lui même à un doute). Message édité le 23/12/11 à 14:51 |
Par Rivermist : le 23/12/11 à 16:07:59
Dire merci | Ha ça si c'est une perlèche... c'est clair qu'il y a du tout prêt en pharma. L'avantage de l'aloe par contre c'est que c'est aussi antimycosique. |
Par crazyofhorse : le 23/12/11 à 16:22:13
Dire merci | Bloody : je pense que j'ai la même chose que toi, ça y ressemble fortement ... J'ai pourtant montré ce que j'ai à un pharmacien hier qui m'a vendu seulement du dermocuivre |
Par naala147 : le 23/12/11 à 19:43:17
Dire merci | je mets de la vaseline, et nickel! |
Par Sahel46 : le 23/12/11 à 22:27:46
Dire merci | Je plussoie River pour l'aloé véra!!!! |
Par crazyofhorse : le 24/12/11 à 14:14:06
Dire merci | J'ai été mauvaise langue concernant la Dermocuivre ... Hier en allant me coucher, je m'en suis tartiné généreusement sur le coin de la lèvre ... Dans la nuit, j'ai profité d'une pause pipi pour m'en remettre une bonne couche ... Et ce matin, il reste presque plus rien de cette gerçure/crevasse, bref, vous l'appellerez comme vous voulez Ca tire plus quand j'ouvre la bouche, y a plus de croute, c'est propre ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous