Problème avec chaton
Sujet commencé par : meadow - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par meadowPar meadow : le 24/12/11 à 18:13:12
Déconnecté | Hello Je poste pour avoir votre avis un de mes chatons. La miss est arrivé fin Aout pour tenir compagnie à ma petite rescapée. La miss est tout le temps stressée, dès que quelqu'un monte à l'appart' elle court se cacher. Elle s'approche difficilement des gens sauf de moi et mon frère (qu'elle voit le plus), elle miaule tout le temps. Elle a souvent des diarhées et se dépêche pour faire ses besoins. Elle se toilette très excessivement, jusqu'à sang parfois. On pensait à parasites, donc elle a eu différents traitements de vermifuges, rien. Laver produits antiparasitaire, rien non plus. Elle a eu antibio' et crème anti infflamatoire/fongique/bactérienne, pas de changements non plus. On a penser allergie, on a tout changer, litière (plusieurs fois, la bouffe etc...) rien non plus. L'autre chaton n'a rien du tout par cntre elle. A votre avis, mauvais diagnostic du véto ? Pour moi tout conccorderait avec du stress / anxiété ? Est ce le fait de vivre à l'interieur ? Le fait de pouvoir aller dehors serait il beaucoup mieux pur elle ? Merci de vos avis ! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par bichejtm : le 24/12/11 à 18:58:03
Déconnecté | Bonjour, tous les symptômes concordent avec le stress... As tu essayé FELIWAY? |
Par meadow : le 24/12/11 à 19:19:52
Déconnecté | Biche > Je suis aller voir le produit que tu as dit, Feliway, ça a l'air interressant ! Est ce que ça marche vraiment bien ? |
Par bichejtm : le 24/12/11 à 20:18:52
Déconnecté | En général, ça résoud pas mal des problèmes liés au stresse oui. Tu devrais essayer le diffuseur. |
Par laska : le 24/12/11 à 20:20:09
Dire merci | Le Féliway en diffuseur peut vraiment aider! Sinon, n'hésite pas en parler à ton véto. Mon chien avait ce genre de symptômes et le véto lui a donné un genre d'antidépresseur pour animal : le zylkène. Ca a bien marché aussi! |
Par bichejtm : le 24/12/11 à 20:23:58
Déconnecté | +1 Laska, mais je pense que le feliway est à tenter avec le zylkene. Tu avais essayé le diffuseur DAP avant de passer là dessus? |
Par meadow : le 24/12/11 à 21:13:35
Déconnecté | Ok merci de vos avis, je vais une fois tenter ça ! Justement c'est avec le véto que j'en ai parler, il n'a absolument pas fait de lier avec ses symptomes et le stress. |
Par krésus : le 24/12/11 à 22:37:27
Déconnecté | mon chat est pareil, là ça va mieux car il se sent bien dans l'appart, mais avant c'était l'enfer. Il se retenait plusieurs jours d'aller faire ses besoins, il s'arrachait le spoils jusqu'à être "nu". Là il est encore très trouillard, si ya du monde il reste caché dans ma chalbre sous le lit. Maintenant il tente des sorties dans l'appart mais il est très prudent, il s'approche tout doucement, s'arrête, et dès qu'il y a trop de bruit ou de mouvement il se barre en courant comme un taré. Des fois il sursaute et se barre alors que je bouge un bras. C'est un truc de malade! |
Par krésus : le 24/12/11 à 22:38:32
Déconnecté | J'avaisété voir le véto aussi, il lui avait prescrit des anxiolitiques et un diffuseur à hormone. Ca l'avait calmé un peu, mais bon... Ca coute la peau des fesses! |
Par meadow : le 24/12/11 à 22:50:59
Déconnecté | D'accord ! que du bonheur ces petites bêtes dis donc J'aurais seulement les chatons comme animaux me dérangeraient moins de dépenser un peu plus pour eux. Mais avec les deux juments (qui me font des belles factures véto en ce moment aussi) je peux plus me permettre de véto ou d'achat a 100 euros pour eux quoi. Vous pensez qu'elle va s'habituée ? ou bien une vie en plein air serait mieux pour elle ? |
Par 4patt : le 25/12/11 à 10:54:37
Dire merci | achète du féliway en spray les chats sont souvent en stress quand il se retrouvent dans un lieu inconnu le diffuseur coute les yeux de la tête et pour que cela fonctionne il en faut un par pièce donc trop chère le spray coute en moyenne 25-30 euro tu mets des petit coup de spray sur tout les murs de la maison a la hauteur du chat voir sur sa caisse dans sont couffin sur les chats, oui j'en met même sur les chats sur les vêtements aussi si elle a peur de l'homme. grâce au feliway j'ai jamais eu de souci de stress, et les chat s'acceptent beaucoup plus rapidement entre eux |
Par meadow : le 25/12/11 à 16:32:00
Déconnecté | ça coute combien le diffuseur ? ben ça fait depuis Aout qu'elle est chez moi, elle a pas du tout de soucis de cohabitation avec l'autre minou elle s'adore. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous