Problème prise/fil écran d'ordinateur
Sujet commencé par : Dillys - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par DillysPar Dillys : le 26/12/11 à 12:03:32
Déconnecté | Bonjour à tous ! Mon écran d'ordinateur à un problème, enfin plutôt le fil et/ou la prise qui la relie à l'unité centrale de l'ordi : je n'ai plus d'image, mais quand on bidouille le fil - surtout au niveau de la prise de l'unité centrale - l'image revient par intermittence. Donc j'en conclus que l'écran marche et que le problème vient du fil. Mais comment changer un fil d'écran ??? J'ai essayé de l'enlever, mais il à l'air de faire partie de l'écran... J'ai pensé à couper la prise du côté de l'unité centrale et à en ressouder une autre (mon père s'y connaît plus ou moins en soudure). Mais où trouver juste une prise ??? (Je pourrais utiliser celle de mon vieil écran que j'utilise en ce moment, mais si ça foire, je n'ai plus rien, c'est risqué...) Ma foi, si quelqu'un à une idée, je suis preneuse, c'est quand même dommage de devoir jeter un écran qui marche juste pour un fil Merci merci et joyeuses fêtes à tous |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par casimir : le 26/12/11 à 12:13:43
Dire merci | euh non en général la prise entre l'écran et l'ordi c'est un cable standard ta prise coté PC ressemble a quoi a ça VGA ou ça DVI sur un matériel recent tu peut avoir aussi une prise HDMI ça ressemble a une prise plate genre usb , mais c'est pas de lUSB en général tu a le même type de rpise sur l'écran il est comment ton écran, plat ?? Message édité le 26/12/11 à 12:13 |
Par ekikouki : le 26/12/11 à 12:18:37
Déconnecté Dire merci | mouarf, la seconde prise, connaissais po HDMI par contre oui, pour double ecran |
Par casimir : le 26/12/11 à 12:26:10
Dire merci | hdmi ça sert pas qu'au double écran la seconde prise c'est du DVI c'est la même chose que VGA ou presque mais pour un signal numérique |
Par ekikouki : le 26/12/11 à 12:28:09
Déconnecté Dire merci | hdmi, au boulot, ça me sert au double écran, et c'est bien pratique |
Par Dillys : le 26/12/11 à 12:28:44
Par 4patt : le 26/12/11 à 13:10:05
Dire merci | c'est un vieux modèle d'écran c'est pour cela qu'il ne s'enlève pas |
Par Dillys : le 26/12/11 à 13:34:36
Déconnecté | Ah ça oui, il est vieux, mais mis à part ce souci de fil, il fonctionne encore très bien ! Donc que puis-je faire vu que ça ne s'enlève pas ? Acheter un câble standard VGA, le sectionner, et le ressouder sur mon vieux fil ?? |
Par casimir : le 26/12/11 à 13:42:13
Dire merci | le probléme de resouder c'est retrouver le cabalge en plus ça risque de créer des pb dans le signal analogique le pb c'est surtout que c'est un écran "compacq perso je tenterais plutot de démonter coté écran si ton papa sais soudé ça seras plus sain et plus simple qu'une moche bidouille coté cable perso vu ce que tu explique je verrais plutot un soicis coté unité central ; en plus vérifie que ta carte écran est bien fixé et que ton cable vga coté écran est bien visé |
Par Dillys : le 26/12/11 à 13:58:37
Déconnecté | Non, pas de souci au niveau de l'unité centrale, ni de problème de vissage, puisque je m'en sers en ce moment même avec mon tout vieil écran. Par contre, j'ai re-testé, quand je branche l'écran plat, j'ai d'abord rien à l'écran et si je bouge le fil, j'ai une image : mon fond d'écran qui apparaît en bleu, puis si j'y retouche, en rouge ou en vert, etc. Par contre, si je ne le tient pas : pas d'image ! C'est vrai que ce serait plus propre de souder au niveau de l'écran mais la question est : comment je décroche le fil ? Parce que si je tire dessus, je risque de faire du dégât Alors que l'avantage du câble, on sectionne et zou ! Mais bon, c'est vrai qu'après, la soudure risque d'être beaucoup plus compliquée à faire ! Grrr, j'ai donc pas de solution ? Et sinon, ça existe un réparateur d'ordi qui pourrait s'occuper de ce genre de truc ? C'est cher en général ? |
Par casimir : le 26/12/11 à 14:17:33
Dire merci | le pb c'est qu'a 80% c'est coté écran que ton cablage est entrain de se barrer d'aprés ce que tu dis donc si tu coupe le cable ça va pas améliorer les soudure coté écran donc ça risque de rien hanger faut démonter le cache arriére de l'écran pour accéder au soudure du cable d'arrivée c'est surement la qu'il y a des trucs de casser la solution la plus simple changer d'écran |
Par DQR33 : le 26/12/11 à 17:46:38
Déconnecté Dire merci | Changer d'écran... pour un vulgaire câble... Bof... Tu as essayé sur un autre ordi ? J'avais pensé à une pinoche tordue sur la prise écran-ordinateur, mais au vu de la photo, je ne remarque rien... Ta prise mâle écran entre bien à fond sur la prise femelle de l'ordi ? J'ai eu un problème une fois : l'entourage métallique de la prise écran était légèrement tordue, ce qui empêchait la prise d'entrer correctement. Si c'est rien de tout ça, ça semble être pourtant du côté de cette prise que cela a l'air de foirer. Une couleur qui disparait pour réapparaitre lorsque l'on bidouille de ce côté-là... Cette prise ne doit pas être vraiment compliquée à changer pour quelqu'un qui bidouille un peu et qui sait un peu souder. |
Par Dillys : le 26/12/11 à 19:15:49
Déconnecté | Bon ben je suis bien embêtée... J'ouvre/j'ouvre pas... Je sais pas si ça vaut le coup que mon pôpa se mette dans un état de rage indescriptible (c'est un travailleur, comment dire, sonore ) Et puis si j'ouvre, le câble ou l'écran ? Bref, tout ça pour dire : je sais pas quoi faire Le problème, en plus, c'est que c'est assez urgent : mon vieux machin sur lequel je suis me bousille les yeux, j'en ai les larmes Et je dois bosser mes dossiers en cours dessus Je vais p'tet aller en acheter un rapidos avant d'être aveugle... Bref, tout ça pour dire : je sais pas quoi faire Editage : DQR33 : la prise s'emboîte parfaitement, pas de souci de ce côté là... Et oui, le problème se situe au bas du câble, c'est une certitude pour moi, vu qu'il suffit de le toucher à cet endroit pour qu'une couleur apparaisse... Message édité le 26/12/11 à 19:15 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous