Appareil photo
Sujet commencé par : surinette - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par BWPar surinette : le 27/12/11 à 09:46:05
Dire merci | Bonjour tout le monde! J'aimerais m'offrir un nouvel appareil photo (pas encore pour tout de suite tout de suite ... mais je me renseigne déjà ) Et je me demande quel appareil acheter? Je fais essentiellement des photos de chevaux ou chiens ... donc en mouvement plus ou moins rapide! Vous avez des appareils à conseiller ou déconseiller? J'ai vu le nouveau Nikon 1 ... Mais les avis lus sur le net ne sont pas super positifs ... Merci :-) |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par vinver : le 27/12/11 à 11:39:54
Dire merci | Je me suis offert le Nikon 1 V1... c'est un bon petit appareil mais qu'il faut savoir maîtriser... Il y a pas mal de sous menus, il y a moyen de se faire vraiment plaisir avec je penses, mais bon, il faut le prendre en main ! Je me suis offert celui-là car je trouvais qu'il faisait un bon compromis avec mon Reflex, le Canon 450D que je n'ai pas toujours envie de prendre avec moi (temps, poids, etc...). C'est clair que ce petit Nikon ne fera jamais concurrence à un Reflex, mais il ne dénote pas trop ! Je te mettrais 2/3 photos "test" prises avec, mais ce soir ! |
Par Maevan : le 27/12/11 à 11:44:37
Dire merci | ça depend aussi de tes connaissances en photo, de tes envies, du poids que tu veux trimballer... |
Par surinette : le 27/12/11 à 11:54:54
Dire merci | Le poids m'est égal parce que l'appareil photo, je ne le prends pas "toujours". Mais parfois, je me plante dans la prairie et je flashouille ... je fais des "séances" photo, plus que vraiment des photos "n'importe quand, et n'importe où" Niveau connaissance : aucune. Il y a bien 5 ou 6 ans, je me suis offert un bridge ... C'est un Kodak EasyShare Z712is ... c'est pas un truc TOP de TOP mais il m'a permis de faire de très jolies photos ... Mais uniquement des portraits ... Pas moyen de prendre des mouvements avec , ou alors j'ai 150 photos floues pour 1 bonne. Il y a un mode mouvement mais .. ca fait des photos avec de gros grains. Et puis .. il rend l'âme Le "programme interne" commence à buguer, les menus sont lents, il prend un temps fou à enregistrer les photos .... bref, il meurt. Voilà pourquoi je cherche à acheter autre chose ... Niveau budget, je suis pas Crésus, surtout en ce moment avec la boulette qui est arrivée à mon poney. Donc je cherche un truc de base mais pas trop merdique ... dans les prix du Nikon 1, pas plus. J'avais pensé au Nikon D3000 ... je l'ai vu à 400 euros sur le net. Mais je ne sais pas ce qu'il vaut... les avis que j'ai pu lire ne sont pas mauvais ... Message édité le 27/12/11 à 11:54 |
Par Maevan : le 27/12/11 à 11:56:21
Dire merci | Un bon bridge, voir un compact sérieux ça pourrait être pas mal non ? Et dans tes frais |
Par vinver : le 27/12/11 à 12:00:37
Dire merci | Attention aussi du prix du Nikon 1... il y a deux versions : le J1 à +/- 500 € et le V1 à +/- 800 €... (sur la version V1, il y a un viseur). Si c'est pour vraiment prendre des photos en mouvement, je ne penses pas que ce soit celui là qu'il te faille, du moins pas avec la luminosité que nous avons pour l'instant... MAIS à voir plus tard, je rappelle que ça ne fait pas une semaine que je l'utilise ! |
Par Maevan : le 27/12/11 à 12:02:34
Dire merci | Lien par exemple |
Par Juxstine : le 27/12/11 à 12:19:19
Dire merci | Ma soeur à un compact lumix , pas le top du top , mais qui fait quelques belles photos en mouvement ( exemple : ) 179€ sur amazon |
Par sab46 : le 27/12/11 à 12:22:12
Dire merci | j ai demandé a noel un casio ex G1 antichoc etanche anti poussiere ...Etc parfait pr etre a cheval et dans l environnement cheval |
Par surinette : le 27/12/11 à 12:32:06
Dire merci | Juxstine, je n'aime pas trop le rendu de couleur de la photo ... certes elle est nette , mais elle est "fade" ... Je voudrai du plus lumineux ... les "frontières" entre les couleurs doivent etre plus marquée ... je veux que le cheval ressorte par rapport au reste. Genre avec mon Bridge, en portrait, je fais ce genre de chose : La chienne ressort bien. J'aimerai un équivalent MAIS en mouvement ... Je ne sais pas dans quelle caractéristique de l'appareil je dois regarder pour qu'il soit capable de prendre des photos nettes et belles comme celle là,en mouvement ... Maevan, oui, il a l'air bien celui là. Mais idem, je ne sais pas comment il réagit pour une photo en mouvement? Aussi, je fais des expos avec ma chienne et ... avc mon bridge, IMPOSSIBLE d'en faire une correcte ... La lumière en expo est particulière (hall) et impossible de photographier ... Pour cela que je veux me tourner vers un reflex ... mais dans une marge de prix de 600 euros .. meme si c'est un modèle ancien tant qu'il fait de jolies photos ... Message édité le 27/12/11 à 12:31 |
Par BW : le 27/12/11 à 13:14:56
Dire merci | pour avoir de belles photos de ta chienne en intérieur pour 600€, ça va être (très) dur, l'indoor c'est extrêmement exigeant seule solution : se tourner vers l'occasion. cherche un peu dans toutes les marques : canon (450 et 500D), nikon (D5000, D80 et D90), pentax (Kr), sony (slt a35) sachant que chez pentax et sony tu pourras économiser sur les optiques vu que le boîtier est stabilisé (donc pas besoin d'objectifs stabilisés) seulement c'est au niveau des objectifs que ça va coincer. pour faire ce que tu veux en mouvement et en intérieur il te faut des objectifs à grande ouverture, et ça pas de miracle, ça coûte cher en intérieur c'est au moins autant l'objectif que le boîtier qui fait la jolie photo, et ça demande de bien maîtriser les deux mais en attendant de t'enrichir, tu pourras envisager si tu vas chez sony ou pentax, de prendre un objectif à tout faire, loin d'être parfait mais très honnête, comme par exemple le tamron 18-200/3.5-6.3 qu'on trouve neuf à moins de 200€. il ne faut pas t'attendre à des performances miraculeuses, mais c'est vraiment l'objectif à tout faire par excellence pour les budgets très serrés et il en donne pour son argent pour te donner une idée, en neuf tu peux trouver le pentax k-r à 420€, le tamron 18-200 à 160€ environ, ça fait un total de 580. donc en occasion tu dois pouvoir encore faire descendre un peu les prix (pour pouvoir prendre ce qui va avec, à savoir sacoche, carte mémoire, de quoi nettoyer l'objectif...pas très cher tout ça, mais on atteint vite quelques dizaines d'€) c'est bien évidemment largement perfectible par rapport à ce que le monde des reflex a à offrir, mais dans ta fourchette de prix pas le choix, on fait ce qu'on peut Message édité le 27/12/11 à 13:14 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous