Panne récurrente voiture
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar marie12687 : le 27/12/11 à 10:14:15
Dire merci | bonjour à tous ! J'ai de nouveau un problème avec ma 407. Il y a 5 mois, j'ai régulièrement un message sur la voiture "Système antipollution moteur défaillant" et un voyant en forme de moteur qui s'allume orange. Je constate par la même occasion que la voiture consomme plus et a des sortes de trous d'air. J'emmène la voiture chez le dompteur de lion (Peugeot) début septembre pour leur parler de mon problème. Résultat => injecteurs qui fuient et turbo mal réglé. Les joints des injecteurs changés, la voiture reparamétrée et moi délestée de 300€ je repars sereine. Il y a une semaine je tracte avec le van et bam revoilà mon super message "Système antipollution moteur défaillant" et mon voyant qui se rallume. Je vois rouge et arrivée à destination j'ouvre le capot pour jeter un oeil aux injecteurs. J'en ai de nouveau un qui fuit. Rendez-vous est pris ce soir chez Peugeot mais je me demandais, si facture il y a, si je suis dans mon doit de refuser de la payer ? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par naala147 : le 27/12/11 à 10:22:57
Dire merci | j'ai eu pareil et c'etait juste une sonde (dans le moteur a priori) qui etait defectueuse. je ne pense pas que tu puisses refuser de payer. le premier incident date de 5 mois, il peut parfaitement ne pas etre en rapport avec celui de cette semaine. le travail du mecano ne doit etre garanti que 1semaine/15 jours. pas plus. par contre tu peux demander une ristourne eventuellement |
Par naala147 : le 27/12/11 à 10:26:26
Dire merci | regarde ta precedente facture, il doit etre notifié combien de tps le travail est garanti. ca peut aussi etre les soubressauts et vibrations de la voiture qui "degoupillent" tes injecteurs?? dans ce cas la tu n'y peux rien |
Par marie12687 : le 27/12/11 à 10:35:19
Dire merci | La réparation de la panne date d'il y a même pas 4 mois et les joints ont été changé à neuf. Et même si une sonde est défectueuse ça n’empêche que j'ai un injecteur qui fuit quand même |
Par tyoc : le 27/12/11 à 10:41:09
Dire merci | Ca dépend si c'est le même injecteur qui fuit ou pas. Si c'est le même il doit y avoir moyen de faire qq chose. Si c'est un autre, le garagiste n'y ai pour rien. C'est de l'usure. Ceci dit mon moteur diesel HDI de chez PSA à plus de 320 000 km et aucun soucis d'injecteur, ni de moteur d'ailleurs. Vérifier sur des forums si c'est un problème connu ou pas. Des fois ça aide pour négocier les prix. |
Par calamity jane : le 27/12/11 à 10:42:39
Dire merci | tu peux aussi contacter l'autojournal et autoplus pour avoir des conseils sur cet incident. |
Par marie12687 : le 27/12/11 à 10:50:31
Dire merci | Par précaution tous les joins ont été changés |
Par naala147 : le 27/12/11 à 10:54:39
Dire merci | soit le mec a mal fait son taff, et a mal "rebouche" les joints, et là: tintin pour le prouver! soit c'est de l'usure normale ,ou un defaut recurent... le mieux: essaye de negocier |
Par marie12687 : le 27/12/11 à 11:01:12
Dire merci | naala => je prêche pas forcément pour ma paroisse mais de l'usure normale pour un joint qui n'a pas 4 mois ?? |
Par marie12687 : le 27/12/11 à 11:02:19
Dire merci | Je viens de réfléchir à ça ? Un garagiste n'a t'il pas obligation de résultat ? Et dans ce cas est-ce valable dans cette situation ? |
Par naala147 : le 27/12/11 à 11:03:28
Dire merci | obligation de resultat pour moi ca vaut kif kif au delais de garantie. ta voiture a fonctionné nickel pdt 4 mois, il y a donc eu resultat.... |
Par DQR33 : le 27/12/11 à 15:56:19
Déconnecté Dire merci | J'ai un doute quand même, quatre mois pour des joints changés... Pour moi, il a obligation de résultat, même dans ce cas-là. A moins bien sûr qu'en quatre mois tu ais fait 50000km, et encore... Ceci dit, "Système antipollution moteur défaillant", j'ai aussi un doute avec les joints qui fuient (quoique, peut-être moins de carburant envoyé dans les cylindres...) et un turbo mal réglé (ça se règle, un turbo ?). Je ne sais pas si les Peugeot ont les mêmes problèmes que Renault avec leur vanne EGR, mais le message ressemble à une vanne EGR encrassé, ou un turbo "variable" encrassé (j'ignore si les Peugeot ont des turbos "variables"...) EDIT : peut y avoir d'autres raisons... Message édité le 27/12/11 à 15:56 |
Par naala147 : le 27/12/11 à 15:57:59
Dire merci | j'ai aussi eu le coup de la vanne EGR |
Par lonestarranchcowboy : le 27/12/11 à 16:14:47
Dire merci | moi j'ai eu le même problème juste parce que le pot 'échappement était pourri à l'intérieur (extérieur nikel) et de la "ferraille" obstruait l'écoulement. Perte de puissance, défaillance injection allumé, ralenti pourri et consommation augmentée. Les mécanos ont aussi dit injecteurs, puis bougies, puis distribution... Bref j'ai rien fait elle n'en valait pas la peine et pensais la mettre à la casse à l'approche du controle technique mais quand le pot a cassé, je l'ai remplacé (à cause du bruit) et tout est revenu dans l'ordre Des fois c'est un truc tout con que les mécanos sont incapables de trouver avec leur appareil diagnostique |
Par casimir : le 27/12/11 à 16:38:58
Dire merci | moi j'ai eut ce genre de message et le moteur qui sait mis en sécurité sur une skoda mou et plus de turbo c'était un rongeur qui avait rongé des cables du coup les informations qui remontait au moteur était érroné , voiture en vrac c'est chouette l'élecronique |
Par csabrina : le 27/12/11 à 19:03:47
ben j'sais pas mais moi j'ai eu un pb d'electrovannes sur ma toyota, et il me semble bien que les reparations sont garanties 1an (en meme temps, a presque 600€ la réparation...) |
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