Forum cheval
Le salon de discussion

Bouteille de gaz

Sujet commencé par : jyg - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par jyg
Par jyg : le 27/12/11 à 21:11:12

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 J'aimerais si vous le savez bien sur votre avis.

Pour le chauffe eau, nous utilisons donc du gaz en bouteille, au début on employé les même marque que tout le monde en bouteille bleu du butane. Mais voila, j'ai voulu changer pour prendre les bouteilles de U...o de leur marque car moins chère.

Seulement voila depuis, on a des soucis, donc oui il y a l'hiver ok, la bouteille est protégé dans un caisson contenant de la paille et donc la bouteille est recouverte de paille. Sauf que dès qu'il fait froid, enfin trop froid, le chauffe eau ne tiens plus et se met en sécurité alors qu'en pleine journée tout est nickel. La tuyauterie est protégé par des boudins spécifiques, et la bouteille est dehors.

Donc voila, je me demande si cette marque de magasin ne serait pas en fait une grosse daube, si le gaz n'est pas de moindre qualité et en contient bien moins dans la bouteille.

Si l'un d'entre vous y connait quelques choses, merci à vous de m'éclairer.

Demain je doit allé racheter une bouteille de gaz mais pas celle de la marque du magasin, mais les bleu que tout le monde utilise et qui jusqu'à présent ne nous avait posé aucun soucis, sauf si bien sur la bouteille était vide

Messages 1 à 11, Page : 1

Par igoflo : le 27/12/11 à 21:26:09

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 En hiver, il faut utitilser du gaz qui ne gèle pas. Tes nouvelles bouteilles gèlent certainement. Enfin, ce n'est que mon avis.

Par jyg : le 27/12/11 à 21:29:23

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 ben c'est ce que je me demande aussi, mais est ce que les marques de magasin, ne contiendrais pas moins de gaz et un gaz de moins bonne qualité ?

Par igoflo : le 27/12/11 à 21:36:13

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le gaz, c'est comme le carburant, le plus couteux n'est pas forcément plus cher, car la consommation peut s'en ressentir.
Dis-toi bien que le bon marché coûte cher.

Par jyg : le 27/12/11 à 21:41:23

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
Ben c'est ce que je pense avoir constaté avec cette fichue marque, que dès demain je m'empresse de dégager manumilitari pour reprendre la marque que tout le monde utilise depuis des dizaines d'années.

Par frederic62 : le 27/12/11 à 22:34:44

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
C'est pas une question de qualité contrairement au carburant ...

Dans ta bouteille bleu c'est du gaz propane qui ne gèle pas dans ta nouvelle bouteille ce soit être du butane qui lui "géle" et ne doit être utilisé qu'a l'intérieur

Par kefiretlome : le 27/12/11 à 23:55:47

Déconnecté

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, je viens de voir ce post, et je voulais dire la même chose : es-tu sûre que tu as le même type de gaz dans tes bouteilles que celles que tu utilisais avant ?

Car il y a une sacrée différence entre le butane et le propane. A 0°C, le butane n'est plus utilisable (mais le redevient si on remet la bouteille à l'intérieur), alors que le propane supporte -44°C
Il faut plus de propane que de butane pour obtenir la même quantité de chaleur.
De plus, même si les appareils peuvent théoriquement être alimentés indifférement en propane ou en butane, il peut y avoir des disfonctionnements sur certains appareils si on change de type de gaz.

Donc, commence par vérifier cela : quel gaz avais tu dans ta bouteille bleue, et quel gaz dans ta bouteille rouge...

Perso, à la maison, j'ai des bouteilles de gaz de différentes marques, ce sont toutes des bouteilles de butane, et je ne constate pas de différence à l'utilisation (en intérieur, ou en extérieur l'été pour la plancha)
Chaque année, en décembre, je participe à une manifestation en plein air pour laquelle je suis réquisitionnée à la fabrication et vente de crêpes. Je prends 2 bouteilles de gaz, et en garde une au chaud dans un bâtiment, pour pouvoir interchanger si températures négatives, car là, il devient très difficile de cuire mes crêpes. Je devrais investir dans une bouteille de propane, mais bon, pour utiliser une fois l'an, ça va quoi....

Par DQR33 : le 28/12/11 à 00:03:15

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
+1 avec frederic62 et kefiretlome

Par frederic62 : le 28/12/11 à 07:57:16

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Je devrais investir dans une bouteille de propane, mais bon, pour utiliser une fois l'an, ça va quoi....  

J'ai déjà acheté une bouteille bleu (propane) en rendant une rouge (butane) il suffit de demander au vendeur ...

Par jyg : le 28/12/11 à 08:50:57

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 Ok merci à tous pour les infos.

Nous avons depuis que nous y habitons donc depuis début octobre que du butane, je vais donc investir dans une propane comme vous me le conseillez. Le chauffagiste qui nous à changé le chauffe eau, m'as dit que je pouvais utiliser n'importe quel gaz que sa ne poserait aucun soucis.

La cette nuit j'ai entendue à 3h30 le chauffe eau s'arrêter, je vais donc investir dès ce matin.

Je précise tout de même que nous vivons en mobilhome, dans le sud, mais allez savoir pourquoi celà fait deux trois nuit que sa gèle dehors et du coup sa met du temps à dégeler, car dans la journée tout nickel le gaz arrive très bien, on a de l'eau chaude, mais alors le matin et en fin de journée, faut même plus y penser.

Par kefiretlome : le 28/12/11 à 10:10:34

Déconnecté

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
Ben voilà, si effectivement, c'est le premier hiver que tu passes dans ces conditions, tu ne pouvais pas savoir que ton butane ne tiendrait pas le choc lors des chutes de température... En octobre, il ne faisait pas encore assez froid pour que ce soit un souci, alors tu n'avais pas de problème de gaz. Mais comme tu dis, maintenant, en fin de journée, la nuit et le matin, ça caille un peu plus, et ton butane ne supporte pas, c'est pour ça que tu as des soucis. Dans la journée, les températures remontent, alors ça va, mais dès qu'elles baissent....
ça n'a donc rien à voir avec la marque des bouteilles...

Tu n'as plus qu'à te procurer du propane, et tout ira bien

Par jyg : le 28/12/11 à 13:27:32

Déconnecté

1873 messages
Dire merci

Ah y est nous sommes passé au propane, mais pas sans mal.

Ben oui fallait bien que je doivent courir toute la matinée sans même avoir le temps de nourrir mes loulous et de faire quoi que se soit d'autres, car tenais vous bien, sur la marque de détendeur le plus vendu, elles ont toute été renvoyé et interdite à la vente depuis hier, pour défaut d'usine.

Ben oui fallait bien que sa tombe au moment ou j'avais besoin d'en acheter un de détendeur.

Me voila donc partie toute la matinée à faire 10 magasin différent pour en trouver un, et ouf au dernier j'ai trouvé et ce n'étais pas du tout la même marque que les autres. Je suis sauvée.

Une fois arrivée, me voila en train de tout remonter comme une pro, et de faire les essais pour tout remettre en route. Yahoooooo, j'ai de l'eau chaude et je dirais même bouillante en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Je vous dit même pas comme je languis ma douche après avoir bu mon cafétou.

En tout cas merci à vous pour tout vos conseils, celà m'as été bien utile.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval