Fatigue extrême...
Sujet commencé par : nomade - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitanePar nomade : le 28/12/11 à 00:10:06
Dire merci | ......c'est ce qu'a diagnostiqué mon médecin coucou à tous depuis vendredi,je ne vais pas bien. vendredi matin,au lever à 4h30,j'ai été prise d'un fort étourdissement au point de m'appuyer contre un mur.je ne me suis pas posée beaucoup de questions,car je pensais m'être levée trop vite ou être encore sous le coup de la fatigue(j'avais bossé de lundi à jeudi de 13h30 à 20h30 et donc,de reprendre vendredi matin à 6h.youpi les changements d'horaires en dernières minutes) après le petit dèj,je vais m'occuper de mes chevaux.je me sens bizarre.je me vautre dans le box du poulain en ramassant sa gamelle.comme pour l'étourdissement,je pense être allée trop vite. je pars pour le taff,ça va. puis quand je commence le boulot,de nouveau je me sens pas top,des étourdissements fugaces,j'ai chaud. mes responsables me font rentrer à la maison,d'après le secouriste,baisse de tension. ma grand'mère est venue me chercher,j'ai passé la matinée chez elle,à someneler sur le canap. l'aprem,je suis fatiguée,encore quelques étourdissements,mais ça ne m'empêche pas de m'occuper de tous mes 4 pattes. j'ai mis ça sur le compte des changements d'horaires fréquents de la boite samedi,je suis un peu naze,sans plus dimanche,on fait la fête,je ne prête pas vraiment attention si j'ai quelques soucis lundi,je me sens plutot bien,juste un étourdissement. ce matin,de nouveau pas bien,je n'ai pas été bosser. encore des étourdissements,l'impression d'avoir le coeur serré dans un étau,je le sens battre dans la poitrine,je m'essouffle d'un rien le doc n'a rien trouvé au niveau cardiaque,d'ailleurs,apparement,le palpitant est plutot en forme.j'ai une TA de 12,pour lui,c'est bon (aux dernières visites médicales,j'avais 14 et 15).je dois faire une prise de sang. j'ai un médoc pour limiter la sensation du coeur dans l'étau. je me demande si c'est vraiment de la fatigue,car même si ça fait un an que je n'ai pas pris de vacances (je suis intérimaire),je bosse quand même moins qu'une personne qui travaille à plein temps.je n'ai que 34ans,je n'ai pas d'enfants et mes chevaux et autres bestioles ne m'occupent pas tant que ça. alors est ce possible que ce ne soit que de la simple fatigue? pourtant je ne me sens pas fatiguée. si vous avez vécu quelque chose de similaire,pouvez vous m'en parler je suis rarement malade,et je n'aime pas ne pas piger ce qui m'arrive merci |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par kefiretlome : le 28/12/11 à 00:22:35
Dire merci | Je trouve cela bizarre en effet. Je suis un peu comme toi, je bosse en intérim, avec des horaires à géométrie variable. J'ai beaucoup à faire par ailleurs, étant active dans plusieurs associations, et nous sommes aussi une famille nombreuse. Depuis quelques temps, je suis très fatiguée, je n'arrive pas à me reposer (pas le temps de passer du temps à ne rien faire), mais je n'ai pas du tout les symptômes que tu décris. Je suis épuisée, mais je dors bien, je n'ai pas sommeil avant une heure bien tardive (en général entre 2 et 3 h du mat) mais je dors facilement jusqu'à 9h du mat, alors je ne vais pas me plaindre. Je suis plus fatiguée "moralement", d'autant plus que j'ai des soucis persos qui me stressent pas mal (je suis "usée" ), donc ma fatigue est plutôt nerveuse, psychique. Mais aucun étourdissement, pas de chute de tension.... La prise de sang est une bonne chose, elle permettra de voir si tu ne fais pas d'anémie, ou si tu n'as pas une infection silecieuse Message édité le 28/12/11 à 00:22 |
Par laska : le 28/12/11 à 00:53:30
Dire merci | Tu ne ferais pas un début de burn-out? |
Par nestea13 : le 28/12/11 à 01:05:43
Dire merci | j'ai été super fatiguée il y a quelques années, a cette époque je fumais (et pas que la clope) je pensais que ca venait de là, j'ai arrêté mais c'était pareil...je tombais de fatigue, réellement...des grosses crises de migraine, le neurologue pensait a une tumeur au cerveau, on a fait plein d'exam, rien...j'avais de trous noirs, finalement on a fait une prise de sang pour voir si c'était pas la mono et en fait je me tapais une toxoplasmose carabinée...ça a duré plus de 4 mois... |
Par kosmos : le 28/12/11 à 06:15:43
Dire merci | un collègue était dans le même état, verdict mononucléose... ça peut faire penser aussi a une toxo, ou une maladie de lyme. |
Par SDE : le 28/12/11 à 10:15:00
Déconnecté Dire merci | A l'école il y a eu bcp de cas de mononucléose, ça semble courant cette année. Va chez le médecin pour te faire dépister, on ne sait jamais. |
Par Maevan : le 28/12/11 à 10:15:46
Dire merci | Un petit coup de pour que ça passe aussi |
Par nomade : le 28/12/11 à 13:44:51
Dire merci | merci à tous. le médoc qu'il m'a donné,c'est un anxyolytique alors je sais bien que je suis d'un naturel très pessismiste et défaitiste,je me sens plutot bien en ce moment. on va attendre les résultats de la PS. je ne pense pas que mes pbs viennent d'une éventuelle déprime. laska j'avais pensé au burn out,mais je ne sais pas si ça colle,je ne bosse pas à plein temps dans l'entreprise,bien que j'y suis depuis 3ans. pis,j'aime bien bosser là bas,mes chefs n'hésitent pas à me donner des responsabilités.......qu'ils ne donnent pas aux embauchés.en plus,j'aime travailler sous pression,je suis plus efficace. là,je suis arrétée jusqu'à la fin de la semaine,et je me prends une autre semaine,de vacs,donc à voir à la reprise,deplus,je reprendrai du matin. je n'ai pas sommeil avant une heure bien tardive (en général entre 2 et 3 h du mat) mais je dors facilement jusqu'à 9h du mat ce sont les horaires de sommeil que j'ai quand je bosse d'aprem,et mes sommeils sont réparateurs.tandis que quand je bosse du matin,je me lève encore fatiguée. Je suis plus fatiguée "moralement", d'autant plus que j'ai des soucis persos qui me stressent pas mal (je suis "usée" ), donc ma fatigue est plutôt nerveuse, psychique. ce n'est pas mon cas,vu qu'en ce moment,ça va plutot bien pas de soucis persos stressants.mais je compatis,la fatigue nerveuse,c'est usant |
Par crazyofhorse : le 28/12/11 à 13:49:57
Dire merci | Il y a quelques mois de ça, j'ai eu le même souci que toi ... Grosse fatigue, étourdissements, sensation de vertige ... Sachant que j'ai toujours très mal dormi, je me suis dis que mon souci devait venir de là ... Je suis tout de même allé voir le médecin qui m'a envoyé faire un bilan sanguin, le résultat, anémie sévère ... J'ai donc eu droit à 6 mois de fer et de complément alimentaire pour reprendre la patate ... Et la patate, je l'ai toujours pas car je ne fixe pas le fer mais bon, ça, c'est un autre problème ! |
Par tianma : le 28/12/11 à 13:53:00
Dire merci | effectivement l'explication de la "grosse fatigue" me parait un peu légère...d'ailleurs même ton médecin n'y crois pas puisqu'en fait il t'as donné des anxiolytiques! (pour une déprime donc). çà mériterait quand même au minimum une prise de sang savoir si c'est pas une bête anémie (moi, les 2 fois où j'ai eu ces symptômes c'était bien une anémie et chaque fois, j'ai mis plusieurs semaines à m'en rendre compte. C'est con parce qu'après çà, une petite cure de fer et c'est reparti comme sur des roulettes), voir un dépistage mononucléose, etc. |
Par nomade : le 28/12/11 à 14:12:52
Dire merci | Je suis tout de même allé voir le médecin qui m'a envoyé faire un bilan sanguin, le résultat, anémie sévère ... J'ai donc eu droit à 6 mois de fer et de complément alimentaire pour reprendre la patate ... j'ai la PS demain,alors on verra,mais comment se fait-il qu'on peut être anémié en mangeant bien?(fruits,légumes toussa toussa??) effectivement l'explication de la "grosse fatigue" me parait un peu légère...d'ailleurs même ton médecin n'y crois pas puisqu'en fait il t'as donné des anxiolytiques! (pour une déprime donc). oui ça colle pas tout ça. que je sois fatiguée,oui.j'ai d'ailleurs dormi jusqu'à 10h30,d'une traite,j'ai dù m'endormir vers 2h. mais une fatigue extrême,je ne pense pas,je ne me sens pas méga fatiguée. la déprime,je n'y crois pas non plus,2011,même sans être exceptionnelle,a été plutot faste pour moi,surtout depuis septembre. le médecin m'a dit que le médicament,c'était pour moins ressentir la sensation de coeur dans l'étau.c'est en lisant la notice que je me suis aperçu que c'était un anxiolytique.... ça m'agace,car je suis peu malade,et le seul truc grave que j'ai eu,c'était une péritonite il y a 17ans. en plus,je ne fume pas,je ne bois jamais d'alcool. je vais finir par me rendre encore plus malade à force d'y penser |
Par Nirvelli : le 28/12/11 à 14:44:28
Dire merci | Je en susi pas médecin donc difficile de te dire ce que tu peux avoir Nomade, mais pour info, les anxyolitiques, ce n'est pas que pour la déprime. J'en prend depuis 20 ans quand j'ai le "coeur serré" comme ce que décrit Nomade. J'ai une maladie chronique du coeur, pas grave du tout, mais quand je suis fatiguée ou un peu stressée, je prends des anxyos plutôt que des vasodilatateurs sur les conseils de mon médecin, les anxyos, c'est pour que mon coeur se calme en gros, mais je ne suis pas déprimée pour autant. |
Par tianma : le 28/12/11 à 14:56:58
Dire merci | j'ai la PS demain,alors on verra,mais comment se fait-il qu'on peut être anémié en mangeant bien?(fruits,légumes toussa toussa??) tu es...une fille, non? ben c'est suffisant comme explication! Disons qu'on a des pertes en fer/B9 tous les mois, qu'on le veuille ou non et à la longue, même si on mange équilibré et varié (ce qui est aussi mon cas), on peut finir par faire une anémie. Cela dit, si c'est le cas, après une cure de fer, tu peut "corriger le tir" de toi même: Après les règles, manger plus d'aliments riches en fer (ex: lentilles, blé, boudin, viande rouge, ...) et limiter aussi la consommation de thé (qui se complexe avec le fer et empêche son assimilation). |
Par Zouille : le 28/12/11 à 17:57:14
Dire merci | Tianma, c'est après les règles qu'il faut faire le plein de fer ? J'ai toujours cru que c'était pendant les règles, et ça fait des années que ji mange des lentilles quand je suis indisposée Crotte alors. Courage Nomade, j'espère qu'on trouvera vite ce qui provoque cette fatigue ! |
Par tianma : le 28/12/11 à 19:59:41
Dire merci | pendant ou juste après, ben peu importe, de toute façon, des globules rouges, t'en fabrique en permanence et çà a une durée de vie moyenne de 1 semaine donc c'est kifkif (le seul moment où c'est pas interessant c'est juste avant parce que si t'es déjà à bloc de ton stock de fer tu vas pas en accumuler plus en prévision!) |
Par clem76520 : le 28/12/11 à 21:59:07
Dire merci | pareil une copine à eu les meme symptome c'était la mononucléose ! |
Par nomade : le 28/12/11 à 22:11:14
Dire merci | ggrrrr ça revient souvent "mononucléose" j'ai regardé vite fait sur le net,je n'ai pas de ganglions,le doc a vérifié même au niveau de la rate. je n'ai d'ailleurs aucunes douleurs inhabituelles. il a quand même demandé un bilan hépatique pis je me demande bien comment j'aurai chopé ça. je préfère la théorie de tianma. J'en prend depuis 20 ans quand j'ai le "coeur serré" comme ce que décrit Nomade. J'ai une maladie chronique du coeur, pas grave du tout, mais quand je suis fatiguée ou un peu stressée, je prends des anxyos plutôt que des vasodilatateurs sur les conseils de mon médecin, les anxyos, c'est pour que mon coeur se calme en gros, mais je ne suis pas déprimée pour autant merci nirvelli mon coeur,il est ......calme. j'ai pourtant insisté auprès du médecin,en lui disant que je le sentais battre fort,par ex,là tout de suite,je le sens,jusque dans la machoire inférieure,mais lui,me certifie qu'il bat tout a fait normalement,il est en très bonne santé.(juste un petit souffle,mais que j'ai depuis fort longtemps et qui n'a aucune incidence) en tout cas,auj,juste un tout petit étourdissement,c'est déjà ça de gagné. j'ai hate de recevoir les résultats de la PS...... |
Par Nirvelli : le 29/12/11 à 06:54:12
Dire merci | Ah Nomade, ça ressemble à de la tachycardie ou de l'arythmie cardiaque ton truc, cœur calme qui s'emballe d'un coup et qui provoque la sensation d' oppression dont tu parles. Ça peut-être chronique comme ce que j'ai (maladie de Bouveret) ou passager, lié à une période de fatigue ou de stress intense. Normal que le doc ne voit rien, entre les crises le cœur bat tout à fait normalement même si la sensation d'oppression peut rester présente. Il n'y a pas grand chose à faire à part se reposer et se détendre ... par contre pour les étourdissements je pencherais aussi pour une anémie qui peut également être responsable de l'arythmie. |
Par Nirvelli : le 29/12/11 à 07:01:13
Dire merci | PS: en tout cas les anxyos aident à se détendre, donc pour l'arythmie c'est bien, et un anxiolytique n'est pas un antidépresseur mais il faut faire gaffe à l'accoutumance, mais je suppose que le médecin ne t'a pas prescrit ça sur des mois non plus. |
Par nomade : le 12/01/12 à 20:56:26
Dire merci | salut à toutes je remonte ce topic les prises de sang sont bonnes,pas de manque de fer,pas de virus epstein-barr......juste une légère insuffisance en vitamine D3 et une légère insuffisance rénale.donc médocs pour la D3 mais ce n'est pas ces insuffisances qui provoquent mes vertiges,qui en fait,n'en sont pas.donc pb d'oreille interne écarté aussi je n'arrive pas à expliquer ce que je recent en cas de "crise" ça fait un peu,comme quand on se trouve réveillé brutalement quand on est en début d'endormissement. je dois donc aller voir un neurologue |
Par sheitane : le 27/02/12 à 18:30:04
Dire merci | je me permet d intervenir sur ton post... J ai l impression que j ai le meme genre de symptomes que toi. Depuis deux semaines, j ai l impression que je n'ai "rien dans le sac", deja que d habitude je suis pas speedy gonzalez Mais le soir je ne suis vraiment pas bien, ce n'est pas vraiment des vertiges (pas la tête qui tourne franchement), mais l impression d etre déconnectée, comme en hypoglycémie. J'essaye de manger plus, de toute façon j ai tout le temps faim mais ça ne passe pas. C'est même de pire en pire, aujourd'hui au boulot j'étais incapable de travailler correctement, pas de force, du mal a tenir a cheval ou debout... Du coup je n'ai monté qu'un cheval.. J'ai pris rdv chez le médecin demain matin, moi qui n'y vais jamais, mais la il me faut une prise de sang!! En plus de ça de temps en temps j'ai une oreille qui "craque", comme en avion par exemple, ça dure 30sec voire 1min et puis plus rien, je ne sais pas si c est lié mais je n ai jamais eu ça |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous