Chien et style de vie, possible ou non?
Sujet commencé par : Eclair - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par EclairPar Eclair : le 28/12/11 à 14:27:27
Dire merci | je vais faire bref, je dois monter chercher un chien le 1er janvier pour une amie qui vient d'avoir un gros pépin véto avec son cheval du coup elle ne le prend plus. Le loulou me plait bien, le côté finance et temps à lui consacré est OK, mais y a quelques trucs qui me chiffonne on va dire. =>Je suis monitrice d'équitation, je pourrais donc l'emmener avec moi au CE tous les jours, toute la journée. =>JE vis moitié de la semaine dans une maison avec un grand terrain et moitié de semaine dans un 50m² =>On parle ici d'un grand chien (une petite cinquantaine de kilos) Selon vous est possible d'avoir un pareil chien dans 50m², s'il est dehors toute la journée? Peux t'il se faire au changement régulier de domicile du moment qu'il reste toujours avec moi? (environ 60km entre les 2) Je précise que ce n'est pas sur un coup de tête, je réfléchis à prendre un chien depuis un bon moment mais jusqu'à maintenant mes horaires de boulot n'était pas suffisamment fixe pour pouvoir en adopter un dans les meilleures conditions. |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Maevan : le 28/12/11 à 14:30:56
Dire merci | Alors. Je pense que ça le fait Le changement de domicile, Faro s'y est très bien faite. Elle alternait entre 25 m² la semaine et un pavillon avec 400m² de jardin le week-end. |
Par Eclair : le 28/12/11 à 14:35:45
Dire merci | ah cool j'ai vraiment envie de prendre un compagnon mais j'avoue que le fait de changer de domicile semaine/week-end me faisait un peu peur. Mon optique est de prendre un vrai compagnon qui va pouvoir m'accompagner en ballade, au boulot, au jogging aussi bien qu'en ville. |
Par zettt : le 28/12/11 à 14:40:01
Dire merci | je dirai O.K aussi dans ma famille on a eu l'expérience d'un Léonberg qui était habitué au jardin, sa maitresse l'a laissé a ses parents quand elle est partie bosser sur Paris,le chien a déprimé jusqu'a ce qu'elle le remonte sur Paris avec elle. comme elle et son ami étaient prets a faire "l'effort" de sorties et balades, ca c'est très bien passé je suis en appart' avec un jeune border, et j'ai pas de soucis j'ai la possibilité de la sortir beaucoup, et a l'appart' elle dort |
Par tianma : le 28/12/11 à 14:49:02
Dire merci | çà le fera. S'il est dehors à cavaler toute la journée, le soir, il va roupiller et il ne se rendra même pas compte s'il est dans un château ou dans un 50 m². Je vais te dire, ce qui est le plus important pour un chien c'est avoir de la compagnie et faire des activités avec lui. Si c'est le cas, ce sera un chien bien plus heureux que les chiens que tu vois toute la journée tout seul dans un jardin de 5000 m². |
Par Jesss13 : le 28/12/11 à 15:11:29
Dire merci | Je suis d'accord avec les autres le fait que tu puisses l'avoir avec toi toute la journée c'est super ! |
Par laska : le 28/12/11 à 15:18:52
Dire merci | + 1000 avec Tianma! Mes deux gros ont vécu dans des petits apparts et maintenant sont dans un jardin... mais si je ne suis pas là, ils dorment. Ce qui est important pour eux, c'est de faire des activités et d'avoir une vie sociale |
Par paradissbull : le 28/12/11 à 15:41:01
Dire merci | moi je dirais fonce ! et photos ! |
Par Capsou13 : le 28/12/11 à 15:50:13
Dire merci | Comme les autres, du moment que le chien sorte et puisse prendre l'air et bouger, je n'y vois aucun problème |
Par Vanessa14 : le 28/12/11 à 15:53:00
Dire merci | Pour moi (je suis éleveuse ) y'a aucun soucis à ce que tu prennes ce chien , sachant que dès le départ il va avoir l'habitude de se familiariser avec tes 2 maisons, de se faire aux changements et que ça ne lui posera aucun soucis , un chien à une faculté d'adaptation bien plus grande qu'on ne l'imagine, je dirai que l'essentiel pour un toutou et de se sentir aimé, choyé et pas délaissé après il est vrai que certaine race sont plus adaptés aux changements que certaine plus territorial mais en grande majorité ils s'y font très bien ! J'ai dans ma clientèle beaucoup de parisiens ,(je suis de Deauville) qui voyage beaucoup , et qui pour la plupart on tous une résidence secondaire (une sur paris et une ici pour les vacances ! ) et que je n'ai jamais eu de clients ennuyés avec leurs chiens car ils s'y sont toujours très bien fait! Surtout quand ils sont habitués à bouger à droite et gauche dès petit ça ne pose vraiment aucun problème ! Quelle race de chien est ce ? |
Par aline13 : le 28/12/11 à 15:56:59
Déconnecté | comme les autres, je pense que ça va le faire et on veut des photos... |
Par chacalette : le 28/12/11 à 15:59:35
Dire merci | j'ai un chien d'une cinquantaine de kg, on a habité pendant 3 ans dans un 29m² en centre ville, maintenant ça va faire 2 ans qu'on est dans 39m² en campagne. ce que me demande ma chienne le plus souvent, ce n'est pas de sortir mais de jouer avec elle. je dirais donc que si il peut se dépenser suffisamment, il va te demander de la présence et une interaction avec lui, d'après ce que tu écris il sera comblé sur les 2 plans, donc pour moi je n'ai qu'une chose à dire : fonce et tu feras 2 heureux |
Par Eclair : le 28/12/11 à 19:57:04
Dire merci | impec ça me conforte dans mon choix alors! Plus qu'à attendre dimanche, croisez les doigt et c'est partie pour l'aventure 800 bornes sur la journée pour aller chercher le titi de 18 mois. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous