Forum cheval
Le salon de discussion

Chien cat 1

Sujet commencé par : indien - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par indien
Par indien : le 28/12/11 à 17:47:28

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Bonjour et bonnes fêtes à tous,

A la recherche d'un "nouveau" chien après mettre fait "voler" le mien par mes beaux-parents, je suis allée avec mon chérichou dans un refuge en angleterre pour une première prise de contact.

Il y a que 3 types de chiens: lévriers (2), jack russel (3)....et chiens de cat 1 en France (env.75).

1 chienne a retenu notre attention - une petite staff sans papiers.

Avoir ce type de chien ici ne pose pas vraiment de problème mais qu'en est-il une fois rentrés en France ou Italie?

Est-ce vraiment compliqué ou cela reste-t-il gérable?

Messages 1 à 31, Page : 1

Par fendie : le 28/12/11 à 19:48:14

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Faut il encore que tu puisse la ramener en France. Une amie est passée par d'innombrables galères pour ramener sa chienne à la réunion (le plus compliqué fut pour l'avion). Après les tradionnelles: déclaration en mairie, évaluation comportementale, certificat de détention (formation pour le détenteur), assurance spéciale, laisse et muselière en dehors des propriétés privées.....

Par nestea13 : le 28/12/11 à 19:55:03

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 la France interdit l'importation des chiens de cat 1...donc tu peux oublier...

Par nestea13 : le 28/12/11 à 19:58:02

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
[url] http://www.mfe.org/index.php/Thematiques/Douanes#node-1[/url]

Ainsi, l'importation des chiens de 1ère catégorie (chiens d'attaque), assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, American Staffordshire terrier (pitbulls), Mastiff (boerbulls) ou Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu, est interdite sur le territoire français.

vu qu'elle est sans papier...elle ne pourra pas rentrer...

Par indien : le 28/12/11 à 20:11:32

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Mais ne s'agissant pas d'une amstaff mais d'une staffordshire bull terrier, elle n'est pas catégorisée ou si? (en gros c'est une petite staff qui doit faire moins de 40 cm)

Comment différencent-ils les 2 chiens au moment de l'importation? Est-il possible qu'elle échappe à ces catégories si elle est identifiée comme type staffie?

Par nestea13 : le 28/12/11 à 20:13:37

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 t'as pas une photo?
mais perso j'y crois pas trop...si elle a pas de papiers pour prouver qu'elle est staffie jpense qu'elle passera jamais la douane...et risque gros en essayant de la franchir...

Par naala147 : le 28/12/11 à 20:16:02

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 si si!! si elle ne rentre pas ds les critetres de taille elle peut etre declassée!

un ami a eu le cas avec son type staff(je crois que c'etait cette race), il etait trop grd ou trop petit, ca a ete constaté par veto, il est donc HAMTOR. il a ete declassé cat 1.

trouves plutut un forum de passionnés de staff,ils te repondront mieux que moi

Par indien : le 28/12/11 à 20:20:40

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
C'est elle:

Lien

Par nestea13 : le 28/12/11 à 20:20:50

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui elle peut être déclassée....en France...et encore pour trouver un véto qui est agréé par la centrale canine (oui c'est pas un véto comme ça qui peut faire un déclassement sinon pas validé par la centrale), mais je ne sais pas si un déclassement se fait en angleterre, je ne crois pas que là bas il y a une loi avec des catégories...si pas de loi, pas de classement, donc pas de déclassement, et sans déclassement elle ne rentrera pas en France.

Par nestea13 : le 28/12/11 à 20:23:11

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 roh en plus elle a une bonne bouille....après honnêtement le plus simple, tu envoies un mail a la centrale canine avec la photo et toutes les infos que tu as sur la chienne (taille, poids, tour d'abdomen, enfin tous les trucs qu'on demande pour les déclassements ca se trouve sur le net) et tu demandes les procédures a suivre, je pense qu'ils seront plus à même de te répondre...Envoie aussi au ministère de l'agri y doit y avoir un service pour les chiens cat...

Par nestea13 : le 28/12/11 à 20:23:59

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 le bureau des légalisations
57 boulevard des Invalides - 75007 Paris
Téléphone (de 14 à 16 heures) : 01 53 69 38 28 / 01 53 69 38 29 - Télécopie : 01 53 69 38 31

Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter le site Internet du ministère de l'Agriculture et de la Pêche : http://agriculture.gouv.fr/ Rubrique " santé et protection des animaux > animaux de compagnie > transport > exportation de carnivores domestiques vers les pays tiers ".

Par nestea13 : le 28/12/11 à 20:25:10

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 les articles L211-1 à L211-28 du code rural, consultables sur www.legifrance.gouv.fr/
ministère de l'Agriculture et de la Pêche : http://agriculture.gouv.fr/ Rubrique " thématiques > santé et protection des animaux > animaux de compagnie > animaux dangereux > les devoirs des propriétaires de chiens susceptibles d'être dangereux ".
Ecole nationale vétérinaire de Toulouse : www.envt.fr/ rubrique " cliniques > animaux de compagnie > chiens dangereux ".

Par aline : le 28/12/11 à 20:27:07

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bah le staffie est classe en terrier type bull (dc pas soumis aux lois sur chien dit dangereux)...mais ss papier il s apparente aux "pitbull" vu qu il a la morphologie de chien type staffordshire terrier...
Pas évident...

Par nestea13 : le 28/12/11 à 20:31:09

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle a pas de papiers...donc dur de dire si staffie ou am staff... les douanes peuvent jouer la dessus...et sans les papiers elle ne sort pas...trop proche niveau physique du am staff....même en ayant un déclassement de mon chien (apparenté rott) quand je devais partir bosser a l'étranger, aucun transporteur n'a voulu me le prendre en avion...a cause des douanes qui auraient fait chi** et pourtant il était en règle pour tout...alors là comme ça sans papier....

Par alpine40 : le 28/12/11 à 20:31:23

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 de toutes facons,c'est tres simple,il n'y a ni amstaff ni pitt sur le territoire anglais,c'est tt simplement interdit
donc il s'agit obligatoirement d'une staffi
ce dernier n'est pas concerné par la loi,donc a moins qu'elle fasse 50 cm au garrot tu es tranquille
apres si tu es reellement sur de ton coup et qu'on te pose trop de probleme,fait faire le diagnose de race par le professeur courreau a alfort,et tu sera painard

Par nestea13 : le 28/12/11 à 20:32:23

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 fait faire le diagnose de race par le professeur courreau a alfort pour ça faut qu'elle rentre en France...

Par bichejtm : le 28/12/11 à 20:55:37

Déconnecté
 niet pour l'importation....

Par lapatateuh : le 28/12/11 à 20:59:58

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Jespère que tu purras l'importer.

Punaise, on n'a pas assez parlé au téléphone, tu as encore trop de choses à me raconter

Par nestea13 : le 28/12/11 à 21:03:35

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça serai peut être plus facile d'en adopter un en France directement...c'est pas ce qui manque en refuge

Par indien : le 28/12/11 à 21:56:45

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
nestea: je suis en angleterre pour environ 2 ans. Je ramènerai le chien adopté avec moi à mon retour en France, Italie, .... d'où le fait que je me pose la question avant de franchir le pas.

alpine, ok les chiens ne sont pas catégorisés en angleterre mais les 3 quarts des croisés staffie ne sont pas du tout dans le standard et s'apparentent davantage au "pitt".

C'est pour ça que je disais, tant que l'on est ici, pas de problèmes mais le retour....

J'ai malheureusement du éliminer 75% des chiens à cause de leur taille...

Sur c'est papiers elle est croisée staffie.... merci nestea, je vais me renseigner à partir des infos que tu m'as laissée.

En tous cas c'est une crème...

Bon, de toutes façons il faut que je retourne la voir et m'occuper un peu plus d'elle. Mais on a vraiment eu un coup de coeur. Et étant une grande habituée des terriers, ça pourrait le faire.

Par aline : le 29/12/11 à 09:55:14

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Et puis pour avoir une staffie de 5ans 1/2 c est le bonheur comme chien

Par vecchio : le 29/12/11 à 10:43:30

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Je ne vais pas t'aider bcp mais quel amour!!
j'espère qu'on te permettra de la ramener ^^

Par maud : le 29/12/11 à 11:40:17

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 en gros si ton chien a ces caracteristiques , tu risques de te faire emmerder et de ne jamais passer la frontiere.

Les chiens visés dans le présent arrêté, que ce soit pour la 1e ou la 2e catégorie, sont des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais. Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique. Le museau est relié au crâne par une dépression plus ou moins marquée appelée le stop.
Les chiens communément appelés "pit-bulls" qui appartiennent à la 1e catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un amère comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.

Par maud : le 29/12/11 à 11:42:05

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 mesure la, si elle fait moins de 35 cm de hauteur, c'est good , tu peux l'importer. (par contre si il y'a ecrit staff cat 1 sur son document d'identification heuuu..)
si ce n'est pas encore fait, elle pourra passer en " croisé bouledogue"

Par Jasmine : le 29/12/11 à 13:00:03

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Les flics vont pas s'amuser à la mesurer en cas de contrôle
Un staffie non LOF => assimilé pittbull, donc interdit d'importer, interdit de reproduction, etc.

Mon ex en avait un (staffie LOF), combien de fois il s'est fait contrôler, parce que les flics croyaient que c'était un staff non muselé... heureusement qu'il pouvait prouver (avec les papiers) que c'était pas un staff, sinon il aurait été emmerdé plus d'une fois !

Perso je prendrai pas le risque de prendre un chien comme ça...

Par maud : le 29/12/11 à 13:46:17

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 pas d'accord... Le flic qui verbalise un staffie ( ou autre petit molossoide de taille inf a 35 cm) n'a pas le droit. Les lois sont faites pour les 2 sens, et le texte est assez clair.
jasmine est tu vraiment sur que le staffie non lof est cat.1?? j'ai un gros doute, il mesure moins de 35 cm non?

Le pittbull n'est pas une race c'est un abus de langage..

Par nestea13 : le 29/12/11 à 14:05:28

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais heu...on parle pas de flic là...mais de douane, et quand le chien passe la douane...le maître n'est pas avec lui...sauf si par eurostar...les douaniers s'en tapent complètement, quand on voit que la semaine dernière ils ont congelés des oiseaux vivants a roisy charles de gaulle alors qu'il y avait des espèces protégés...Bref...ca sert a rien de dire et si et si, on en sait rien, on est pas douanier, le mieux de contacter le ministière de l'agri et les douanes françaises ET anglaises et de demander les démarches a faire.

Par Jasmine : le 29/12/11 à 15:35:38

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
"jasmine est tu vraiment sur que le staffie non lof est cat.1?? j'ai un gros doute, il mesure moins de 35 cm non?"
C'est ce qui était ressorti quand on s'était renseigné avant de prendre celui de mon ex... en gros, les critères que tu as cités sont vraiment subjectifs, et si le flic juge que ton chien a une gueule de pitt, si t'as rien pour prouver le contraire (papiers LOF), ben il peut te verbaliser...

"Le pittbull n'est pas une race c'est un abus de langage.. "

Oui je sais bien la race "pittbull" ça n'existe pas... mais dans la tête des gens ça doit vouloir dire "molosse" je crois
(le nombre de fois où on m'a demandé si ma dogo était un pitt...)

"mais heu...on parle pas de flic là...mais de douane"
Oui, enfin, si elle parle d'importer le chien en France, c'est quand même pas totalement HS de l'informer sur ce genre de choses...

Par nestea13 : le 29/12/11 à 19:57:44

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 apparement Indien connait les obligations pour ces chiens en France, il voulait savoir si le passage de frontière était possible...c'était surtout ça la question (ou alors je suis a l'ouest) et en l’occurrence pour le passage de frontière, pas de policiers, uniquement la douane...

Par indien : le 29/12/11 à 20:32:53

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
nestea, oui tu as bien compris mais il est vrai que je n'avais pas formulé correctement ma question d'entrée....

Le problème c'est que je n'arrive pas bien à comprendre si elle pourrait être catégorisée ou non. Et sur quels éléments physiques se baserait-on objectivement?

Je contacterai les douanes françaises après les fêtes.

Par nestea13 : le 29/12/11 à 20:41:59

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 contacte aussi maison alfort qui doivent peut être en savoir un peu plus, peut être qu'il est possible de lui faire passer la frontière si un véto accepte de venir l'accueillir et lui faire son déclassement...Tu comptes la ramener comment? Avion, train ou bateau? Parce que l'avion, sans mettre ma main a couper (mais presque) aucune compagnie ne te la transportera...même déclassée...ils se chient trop dessus...et c'est pas faute d'avoir cherché pour transporter le mien pour mon taff aux Emirats...

envoie a la centrale canine également, et si tu trouves un club officiel pour les staffie, je suis sûre qu'ils auront surement des conseils également...

Message édité le 29/12/11 à 20:41

Par indien : le 31/12/11 à 11:33:13

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Bon comme je le pensais, personne de dispo pendant les fêtes.

Sinon, le site de la MFE est bien fait:

Lien

Nous retournons au refuge pour la troisième fois aujourd'hui, de toutes façons on est pas pressé!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval