Forum cheval
Le salon de discussion

Vos rats

Sujet commencé par : AnA268 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par LUNELLE BOULETTE
Par AnA268 : le 28/12/11 à 21:12:22

Déconnecté

2681 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde!
apres vos fufu, vos chonchons, vos rats!

suis pas une grande grande fan de ses petites bêtes mais ma sooeur (qui en ai allergique) adore ca...
bref, elle a acheté une mini ratoune qui a fait des bébés juste avant noel... et bref, j'en ai eu deux en cadeaux!! ^^
bon, meme si c'est pas mon kiffffffff, vais m'en occuper correctement!
(je les recupere pd le reveillon)
donc je vous les presente!
c'est ben et nuts ^^
nuts ar koed aour (ouaih j'ai balancé mon affixe derriere ^^)
vu de l'autre coté, sa tache sur le dos a une forme de poney ^^

et benana ar koed aour

d'autres photos quand je les récupererai...
des conseils? des avis? les votres?

d'ailleurs il en reste a donné en 56 ou 72 (si vous vous décidez avant ce week end!)

Messages 1 à 34, Page : 1

Par picaflor : le 28/12/11 à 21:20:06

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 c'est assez intérressant le rat; j'en ai eu qui s'attelaient à une petite charette

tu pourras leur aprendre quelques tours, ce qui n'est pas donné à tous les rongeurs

sinon, c'est pas compliqué, c'est familier, propre, et omnivore

Par Capsou13 : le 28/12/11 à 21:24:22

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'en ai aussi et j'adore ces petites bêtes

Ma première ratoune est morte y'a quelques mois, on a du la faire piquer
Elle était juste formidable ! Je pouvais la prendre partout avec moi.

J'ai récupéré deux rats d'une copine qui est partie vivre au Canada. L'un est très couillon, à peine manipulable, et l'autre est assez chouette lui aussi.

Faut du temps, mais c'est génial  

Par AnA268 : le 28/12/11 à 21:24:59

Déconnecté

2681 messages
Dire merci
 moi j'aime pas trop parce que c'est petit, j'ai peur de leur faire mal et parce que ca vis en cage et j'aime pas ca!
ca fait beaucoup d degat en liberté dans l'appart? deux femelles ensembles, pas de soucis?

Par AnA268 : le 28/12/11 à 21:33:11

Déconnecté

2681 messages
Dire merci
 on peut leur apprendrre quoi?
oui oui j'i connais absolument rien!
est ce que ca mange la meme chose que les chevaux?
genre du foin de round c ok, ou le foin qu'il vende ya un truc dessus ?
mais concassé? tourteaux de soja? flocconnée (bon ca g des doutes ^^)
en litiere? copeaux?

Par AnA268 : le 29/12/11 à 21:15:32

Déconnecté

2681 messages
Dire merci

Par nestea13 : le 29/12/11 à 21:30:58

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu non ça mange pas comme les chevaux!^^
déjà il faut savoir que les rats, il ne faut pas les mettre sur litière copeau, mais sur de la raffle de maïs, ou des granulés de bois, sinon bonjour les soucis respiratoires. Tu prends 2 mâles? J'avais 2 mâles ils ont fini par se taper sur la gueule (enfin surtout un que j'ai fait castrer) et ils ont du être séparés car même comme ça, ça n'allait plus...
Pour la nourriture, achète de la bouffe spéciale rats en animalerie, après tu peux donner des légumes (carottes, tomates, endive... par contre jamais d'agrumes, ça leur bousille les reins.)
Pour la cage, j'avais pris une volière pour oiseaux, j'avais aménagé des étages avec des paniers en plastiques pour épingles à linge (pratique a laver) j'avais mis des échelles pour oiseaux, des cordes de bateau, des planches pour qu'ils grimpent, et en haut, un hamac pour furet, ils passaient leur temps dedans!
Tu vas voir les rats c'est top! Par contre niveau santé, les miens avaient des soucis...un plusieurs tumeurs que j'ai faites opéré, mais le cancer c'est généralisé et il a fini par en mourir...et le 2eme avait de gros soucis respiratoires qui ont eu raison de lui...

Par AnA268 : le 29/12/11 à 21:38:12

Déconnecté

2681 messages
Dire merci
 nestea---> je prend deux femelles
me doutai bien ca mangeait pas comme les chevaux ^^ ma soeur elle m'a dis test tu verras, mais s'ils ont rien d'autres ils auraient mangé ^^
on trouve ou la raffle de mais?
je pensait au hamac aussi!
j'ai toujours pas de cage... (croyait ma soeur la fournissait) et les reupere samedi! va falloir que je m'active!!

Par surinette : le 29/12/11 à 21:43:18

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 J'ai eu deux femelles ensemble et je n'ai jamais rien su en faire ...
une était couillonne et entrainait l'autre ...

On m'a dit que c'était justement le soucis de deux femelles ensemble ...

Par nestea13 : le 29/12/11 à 21:49:26

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi ils faisaient aucun tour non plus...un était super con (celui qui attaquait l'autre) et l'autre mon Zaza, était une crème, je le sortais dès que j'étais a la maison, il ne m'a jamais mangé un fil! il me suivait comme un chien partout! et dormait avec moi sur le canapé!
Pour le foin j'avais essayé, ils en ont jamais mangé...
la raffle tu en trouves a supermarché dans le rayon animalerie, sinon la litière bois pour chat fait l'affaire
Pour la cage jte conseille d'en prendre directe une grande parce que 2 adultes, ils leur faut de la place quand même, et surtout profite qu'elles sont petites pour les manipuler un max, si tu veux qu'elles soient bien sociables!

Par AnA268 : le 29/12/11 à 22:18:01

Déconnecté

2681 messages
Dire merci
 on m'a dit evite deux males ou deux femelles ensemble mais hors de question d'avoir un animal seul...
on verra bien!
ok pour la raffe

j'ai trouvé sur le bon coin, une grand cage a moineau ^^
pense de plus en plus a prendre une cage pr oiseaux ^^

Par nestea13 : le 29/12/11 à 22:40:08

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 franchement la cage a oiseaux, c'est le top, prend en une haute, tu pourras mettre des étages, elles vont se régaler! et puis surtout moins de place d'occupation au sol! du coup ça prend moins de place a la maison!moi je les faisais rouler sur le balcon quand il faisait bon!

Par facettie : le 29/12/11 à 22:48:37

Déconnecté
 J'en ai eu 3, un avec qui j'ai eu une relation aussi forte qu'avec un chien ou un chat. Il était tellement exeptionnel ......il est mort de vieillesse et il m'a attendu avant de partir : il a tenu jusqu'a ce que je rentre de cours puis je l'ai pris dans mes bras et il s'est eteint....

J'en ai eu 2 ensuite mais ca n'a pas été pareil et pourtant c'était des amours ....

Ces ptits bêtes sont victimes de leur réputation à la fois vrai (rats sauvages) et fausse (rats domestiques) si on s'y interresse un peu y'a de quoi être surpris à chaque instant

Par facettie : le 29/12/11 à 22:52:51

Déconnecté
 On peut Tout leur apprendre ou presque comme un chien ou un chat ils sont trés trés malins et comprennent trés vite.

Moi je leur donné de l'alimentation pour rongeur en faisant des ajouts (ils aiment bcp de chose)

La litiére c'est du cas par cas, les miens n'avaient aucun pb avec les copeaux, mais ils ont les poumons sensibles donc attention à la poussière ....

La cage : quelque chose de grand et meme de haut ils adorent grimper.

J'ai eu 2 males ensemble sans pb de toute facon ne pas faire du multi sexe lol sinon tu vas être envahi

Par AnA268 : le 29/12/11 à 22:56:45

Déconnecté

2681 messages
Dire merci
 bah c'est deux femelles, c'est evident que je voulais pas un couple!
deja chui pas fan fan, enfin on verra bien, c'est plutot pour depanné ma tite soeur.
j'ai envoyé quelques mail via internet pour ds cage d'occas, espere de reponses "rapid" vu que samedi je recupere les monstres ^^

Par facettie : le 29/12/11 à 22:58:29

Déconnecté
AnA attend de voir de quoi son capable ses boules de poils et tu vas vite devenir Fan pour peu que tu t'y interresse vraiment, et que tu sois patiente

Par facettie : le 29/12/11 à 23:00:31

Déconnecté
 Attention femelles et surtout chez les rattes : tumeurs. C'est trés fréquent malheureusement c'est pour ca que j'ai jamais voulu de femelles déjà la durée de vie du rat et courte mais en plus les voir mourir de tumeurs non merci

Message édité le 29/12/11 à 23:00

Par AnA268 : le 29/12/11 à 23:06:53

Déconnecté

2681 messages
Dire merci
 facetti: oui ouivais m'en occupé, les prend pour depanné mais pas pour les laissé trainé dans un coin... apres g pas beaucoup de temps de libre mais m'en ocuperai
arf,pauvre tite betes :'(

Par facettie : le 29/12/11 à 23:08:36

Déconnecté
 AnA : je suis pas en train de te dire que tu t'en occuperas pas mais que si tu t'y interresse (c'est à dire si tu prend le temps de les observer, de communiquer avec eux, de les sortir etc etc tu deviendras fan ).

Par nestea13 : le 29/12/11 à 23:09:26

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 habitue les a être dehors souvent, si tu n'as pas beaucoup de temps, ça peut leur permettre de sortir le soir sans que tu t'en occupes de trop, surtout qu'elles seront 2. Le mien faisait sa vie dès que j'étais a la maison, je m'en occupais pas tout le temps, mais on aimait bien traîner ensembles sur le canapé!

Par OceanxIndien : le 29/12/11 à 23:33:39

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Nourriture ; Graines spécial rat + nourriture fraiche : légumes sauf agrumes et pomme de terre crues, viandes cuites ou charcuterie, yaourth, oeufs, biscottes .. En petite quantité. Restes de repas aussi, pas trop gras / salé / sucré . Pas de chocolat.

Litière : Le chanvre est très bien, doux et absorbant. Agrémenté de brins de paille et / ou de torchons et / ou morceaux de papiers pour qu'ils fassent leur nid/

Cage : spacieuse (volière idéale avec etages, maisons sombres, hamacs, cordes, echelles ..

Eau : prévoir une gamelle lourde , les ratoux aiment se percher sur le bord pour boire.

Ca se domestique très facilement, les miens sont en liberté dans une petite pièce, ils courent vers moi quand j'arrive le soir c'est trop chou

Par AnA268 : le 29/12/11 à 23:37:44

Déconnecté

2681 messages
Dire merci
 oui enfin quand je dis m'en ocupé c'est pas juste nourrir la cage et basta...
mes chevaux je m'en occupe: je nourrit, je soigne, je travaille, je promene,je carresse,... ^^

roh bah oui elle passeront le plus de tps possible hors cage

zavez pas des photos des votre?

Par facettie : le 29/12/11 à 23:39:01

Déconnecté
 oki Ana je voulais surtout pas de malentendu

Par nestea13 : le 29/12/11 à 23:42:30

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon Zion que j'ai sauvé des serpents dans le parc zoologique ou je bossais

Et avec A Upendi...avant que ça ne soit plus possible de les laisser ensembles

Par AnA268 : le 30/12/11 à 00:55:00

Déconnecté

2681 messages
Dire merci
 roh les tout mignon le tiiii

Par AnA268 : le 12/01/12 à 19:22:45

Déconnecté

2681 messages
Dire merci
 bon bah je crois que ma noire est pleine... et crotte... et si elle l'ai, ya des "chances" que l'autre aussi... qui qui veut des rats?

Par Shini : le 13/01/12 à 01:36:03

Déconnecté

675 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'aurai bien dit moi mais j'ai perdu mon dernier rat y a quelques mois et hors de questions d'en reprendre

sinon les rats ont besoin de vivre en troupe j'ai eu jusqu'a 9 males ensemble et très peu de bagarres qui vont jusqu'au sang juste 2 il me semble

Après dans une troupe il est normal qu'il y ai des conflits t'as tjs un p'tit jeune qui veux prendre la place du dominant

Pour la bouffe y a plusieurs trucs que les rats adorent ! la blédine et la banane écrasée

pour la litiere je trouve que le top c'est le chanvre doux pour les pattes et hyper absorbant

Oui les rats peuvent apprendre des choses les miens lorsqu'on donnait des friandises a travers les barreaux venaient quand on disait leur prenom et ils ne se trompaient pas

la gestation chez une rate dure environ 23 jours il me semble et si elle est pleine tu verras relativement vite qu'elle a la forme d'une bouteille d'orangina quand elle est sur ses pattes arrieres

Séparations des males et femelles vers 5 semaines car les males commencent a etre fertile a cette age la on laisse les filles avec leur mere et le mieux c'est de mettre les males avec un vieux male bien calme pour leur apprendre la vie

j'crois que j'ai fait le tour m'enfin y a tellement a dire sur les rats aussi que je pourrais faire un pavé 10 fois plus long que celui la

Par kazoar : le 13/01/12 à 15:39:49

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 J'ai des rats depuis longtemps aussi, ce sont des bébêtes super, rien à voir avec leur réputation. Il y a plein de petits bouquins sur les rats avec des conseils, mais tout a été dit : une très grande cage car ils sont super actifs (surtout les femelles), des jouets renouvelés souvent car ils sont curieux (des trucs simples : rouleaux de sopalin fendus (pour ne pas qu'ils s'y coincent), boites de mouchoir vides, pots en cartons à déniaper, boulettes de papier froissés avec une petite graine à l'intérieur...

Et la cage, pas près d'une fenêtre, loin des courants d'air (leur point faible étant les poumons, surtout les rats gris). La litière en chanvre c'est ce que j'ai aussi.

Amuse toi bien avec les tiennes, ils ont tous leur caractère mais ils aiment jouer !

Par AnA268 : le 13/01/12 à 20:33:00

Déconnecté

2681 messages
Dire merci
 merkiiiii des conseils, elles sont sympa mais font pipi sur moi... faut je trouve u truc pr y remedier... ^^
elles sont nées le 28/11 et je les ai recupéré le 01/01 normalmeent ya aucun rsque qu'elle soit pleine... mais je la trouve enorme a coté de l'autrre

Par Shini : le 13/01/12 à 22:50:24

Déconnecté

675 messages

9 remerciements
Dire merci
Le pipi sur toi c'est tout a fait normal elles "marquent" leur territoire cad toi tu pourras rien y changer

Sinon chez les rats comme chez les humains t'aura tjs de plus gros gabarits que d'autres c'est ce qui se passe avec tes rates

Par feelingood : le 13/01/12 à 23:04:05

Déconnecté
Moi je risque pas de connaître la compagnie des rats, mon chéri en a une trouille bleue
Ca à l'air sympathique pourtant!

Par kazoar : le 14/01/12 à 00:32:57

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Dommage pour ton chéri ! Les gens ont souvent en tête l'image des énormes rats de films m'horreur, avec les yeux rouges et le poil hirsute. Rien à voir avec nos ratounettes et leur bonne bouille ! Tu peux peut être l'entraîner l'air de rien vers les rongeurs en allant chercher un truc dans une jardinerie/animalerie

Par Shini : le 14/01/12 à 01:48:48

Déconnecté

675 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ma mère en avait peur avant enfin surtout elle avait peur de leur queue

au final quand je faisait la promenade sur mon lit elle se couchait sur le lit avec 9 rats sur elle quand je devais m'absenter de la chambre!

et surtout j'avais bien remarqué qu'ils grossissaient les cocos bah vi ma mere avait rien trouvé de mieux que leur donner des friandises tout les matins lorsque je dormais

Par feelingood : le 14/01/12 à 09:29:08

Déconnecté
 Ah ben tient c'est marrant Shini mon chéri c'est leur queue aussi qui le rebute! Toute façon je compte pas adopter de rat, alors je vais pas le forcer. Mais c'est vrai que je trouve dommage qu'il ne puisse pas différencier les rats sauvages aux rats domestiques.

Je me met à sa place, même avec toute la bonne volonté du monde, je pourrais jamais approcher une araignée à moins d'être soignée, et encore!

Par LUNELLE BOULETTE : le 14/01/12 à 12:48:28

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ana, tu as trouvé des cages ca y est ? Sinon j'en ai quelques unes

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval