Prix hectare svp
Sujet commencé par : Soniazur - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par ecb2163Par Soniazur : le 29/12/11 à 12:40:30
Dire merci | Bonjour j'aurais voulu votre aide pour cette question que je me pose de l'avenir... Nous avons été mis au courant par le maire qu'une parcelle de 2hectares est à vendre dans le village de mon petit ami (il est agriculteur). Nous avons des chevaux mais nous esperons par la suite pouvoir changer ce terrain en terrain à batir pour nous construire notre nid douillet. La parcelle : 2 hectares avec l'etang communal à proximité Totalement en friche il y a des ronces partout voire des arbres on n'arrive meme pas à pénétrer à l'interieur ! Point positif : à gauche et à droite il y a de belles maisons et la parcelle se situe dans un quartier "chic" donc potentiellement à batir la parcelle se situe dans l'allier (auvergne) Le vendeur : parisien il vient d'heriter et ne connait meme pas l'existence de la parcelle. concretement. on ne peut rien en faire sans gros gros travaux alors quel prix proposer mon ami a présenté ça comme pature pour y mettre ses chevaux mais on espere pouvoir faire passer ça comme terrain a batir par la suite que faire proposer un prix comme friche et pature ou alors comme terrain a batir car le monsieur nous demande de faire une proposition on a peur de faire trop ou pas assez bref on est perrdu et on a rendez vous a 16h... peur de proposer tout ou pas assez. si vous avez deja eu des experiences similaires |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par kefiretlome : le 29/12/11 à 12:45:57
Dire merci | Déjà, la parcelle est classée comment ? Faut voir au cadastre. Si c'est classé constructible ou agricole, car le prix ne sera pas le même. Pour le prix de la terre agricole à l'hectare, il y a des sites internet (comme agreste) qui donnent les valeurs moyennes des terres suivant les départements. Ici, où je suis, c'est grosso modo 5000 € l'hectare. Mais ça dépend beaucoup des régions. Qui dit friche ne veut pas dire que le terrain ne vaut rien, juste qu'il n'est pas entretenu, ça ne va pas changer le prix. |
Par kefiretlome : le 29/12/11 à 12:47:33
Dire merci | Voilà un tableau qui te donnera une bonne indication de ce que tu peux proposer (si c'est de l'agricole) : Lien |
Par kefiretlome : le 29/12/11 à 12:48:42
Dire merci | Ne pas dire au vendeur que vous voulez construire là dessus. Dire que vous cherchez du terrain pour les chevaux. Si c'est constructible, il sera bien capable de le découvrir par lui même... |
Par aline13 : le 29/12/11 à 12:50:12
Déconnecté | +1 |
Par kefiretlome : le 29/12/11 à 12:53:37
Dire merci | à gauche et à droite il y a de belles maisons et la parcelle se situe dans un quartier "chic" donc potentiellement à batir Je vis dans un village, un peu à l'écart. Il y a ma maison sur un chemin, la maison du maire sur le même chemin un peu plus loin, puis une 3ème maison. Entre le maire et moi, il y a une parcelle de 4500 m2. Cela ferait un superbe terrain constructible...Sauf que ce n'est pas la politique de la commune, qui ne veut pas voir se créer des hameaux dans le village. Le PLU vient juste d'etre revu, et publié il y a 2 mois. Le proprio de cette parcelle espérait très très fortement que cette dernière devienne constructible, vu qu'il y a déjà des maisons autour, sauf que pas de bol pour lui, ça reste agricole. Et moi, ça m'arrange que ça reste agricole (je ne veux pas d'une maison devant mes fenêtres) |
Par kefiretlome : le 29/12/11 à 12:55:17
Dire merci | Et puis, ce n'est pas le tout de vouloir acheter un terrain, surtout si c'est agricole : la SAFER joue un rôle important...Et donne la priorité aux agriclteurs...(heureusement, ton homme l'est !), et entre agris, elle privilégie les "jeunes agris" |
Par ecb2163 : le 29/12/11 à 15:03:15
Déconnecté Dire merci | Bonjour Par chez moi (région parisienne) pour qu'un terrain soit vendu comme terrain constructible (donc cher) le vendeur doit fournir un certifcat d'urbanisme positif et ce certificat n'est valable qu'un an qui peut être renouvelé si la politique municipale le spuhaite. Donc pour être certain de construire sur un terrain que l'on vient d'acheter, il faut déposer un permis de construire avant la date butoir du certificat d'urbanisme et on a deux ou trois ans pour construire si ma mémoire est bonne. Donc pour en revenir à la question du départ, ce terrain est acheté pour les chevaux donc à un tarif honnête ...pour les chevaux. Cordialement ECB |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous