Forum cheval
Le salon de discussion

Probleme achat cuisine: promo non respectée

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par sheitane : le 29/12/11 à 17:31:31

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je revient du magasin ou je devais terminer la commande de ma cuisine, et je suis bien enervée! Si vous avez deja eu ce cas de figure, ça maiderait peut etre d avoir des avis...

J'explique:

Il y a trois semaines/un mois, je me rends au magasin pour concevoir ma cuisine et faire un devis. Un ami travaillait avant dans la même enseigne comme responsable du rayon cuisine justement, donc je pouvais avoir des conseils plus avisés.

On finalise donc la conception de la cuisine. Il y a justement une promo sur les meubles (-20%). Je choisis également tout l electroménager (four à pyrolyse, plaques à induction, lave vaisselle, hotte décorative) par rapport au catalogue de promo que me présente la vendeuse, qui est tres interessant (entre 50 et 100€ de réduction sur chaque article, qui sont de bonne marque). Je choisis un évier en marbre (donc pas de la gnognotte non plus), un plan de travail sur mesure... bref, même si ma cuisine n'est pas grande, je choisis un minimum de qualité.

les promos sur la cuisine et sur l électroménager sont valables jusqu'au 31décembre. Je demande bien sûr s il est possible qu'il y ait une rupture de stock ou que la promo s arrête avant, la vendeuse me rassure, si je viens avant le 31 décembre je pourrai en bénéficier.

Sortie du magasin, je vérifie le devis avec notre ami, qui me fais remarquer que la vendeuse m'a mis d office une extension de garantie à 10ans qui me coute 104€. Je décide donc de la supprimer, ainsi qu'un meuble range-épices qu'elle m'a rajouté sans trop me demander mon avis, et qui coute plus de 200€.

Je me rends aujourd'hui (29 décembre) pour commander la cuisine. C'est là que ça se gâte!!

Deja la vendeuse, qui était la même, me dit d'emblée que la promo s'est arrêtée plus tôt, mais que cela ne posait pas de souci ils me la feront quand même.

Je lui dis que je veux supprimer le petit meuble et la garantie 10ans, réponse: "ah ben justement mon chef m a dit qu'il vous faisait la promo si vous conservez la garantie" euhhh non non ya pas moyen. Elle passe un coup de téléphone a son chef, pas de souci.

Elle continue à saisir la commande, et là: "ah ouiiii c'est vrai l électroménager aussi était en promo..." Re coup de fil à son chef, et la réponse: "désolée je ne peux pas vous faire la promotion sur les meubles, je ne peux pas les saisir en commande".

Je ne m énerve pas, lui demande de me trouver quelque chose d'équivalent sur quoi elle me fait la même réduction. Elle sort son catalogue des nouvelles promos: "oui bon elles sont quand même pas top ces promos..." en bref elle me propose de l electroménager entrée de gamme, pour à peu près le même prix que sur mon devis.

Donc le choix que j'avais: soit les articles de bonne qualité que j avais choisis, mais au prix fort, soit des articles de mauvaise qualité en promo! Autant vous dire que j'ai tourné les talons et qu'ils ne me verront plus dans leur enseigne.

Alors, j'ai halluciné et c'est vraiment n'importe quoi, ou c'est courant de stopper une promo comme ça sans prévenir personne, et sans faire de geste commercial derrière?

Messages 1 à 37, Page : 1

Par keriado : le 29/12/11 à 17:37:50

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Non ce n'est pas courant

T'as bien fait de leur claquer la porte au nez ils sont pas gênés

Par Mannick : le 29/12/11 à 17:50:57

Déconnecté

1546 messages
Dire merci
 si tu avais un devis ils sont tenus de le respecter

Par sheitane : le 29/12/11 à 17:54:13

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Mannick: je suis d accord c est ce que j ai dit en gros a la bonne femme, mais elle n a fait que me répéter qu elle ne pouvait plus saisir la commande car les codes des articles ne sont plus valides...

sur le devis elle m en a fait un au prix normal, et noté les réductions au stylo par dessus, donc ça m étonnerait que ça me serve a grand chose.

j hésite entre les pourrir jusqu a ce qu ils me fassent la commande telle que je la veut, ou tout stopper et commander autre part (j ai plus trop envie d acheter quoi que ce soit chez eux, et en même temps mon copain bosse dans une autre grande surface de meubles et electroménager...)

Par casimir : le 29/12/11 à 18:03:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ton devi il a une date limite
si oui ça les engage

ceci dis les cuisionistes sont des arnaqueurs tu devrait pouvoir obtenir au moins 15 a 20% de réduction minimum en insistant un peut

Par Sadness : le 29/12/11 à 18:06:40

Déconnecté
 J'aurais fait comme toi ! Ils vont pas bien

Par sheitane : le 29/12/11 à 18:13:45

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je viens de vérifier, le devis est valable jusqu au 09/01/2012 (sachant que la promo était valable a la base jusqu au 31/12/2011, c est deja n importe quoi). mais comme je l ai dit, les promos ont été rajoutées au stylo dessus... s ils sont malhonnetes jusqu au bout ils peuvent dire que c est moi qui l a rajouté!

la ils me font 20% sur les meubles et le plan de travail, mais pas sur l electroménager, donc si je commande ce que j avais choisi a la base je perds plus de 500€!! sur une cuisine a 3000€ ça fait beaucoup quand meme!!

Par Sadness : le 29/12/11 à 18:16:31

Déconnecté
 Normalement ils sont tenus de respecter les termes du devis et les prix indiqués non ?

Par kazoar : le 29/12/11 à 18:17:52

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Si tu n'as pas dépassé la date de validité du devis ils sont obligés de respecter le devis à la virgule près, un point c'est tout.

Par Sadness : le 29/12/11 à 18:19:04

Déconnecté
 Bah, c'est ce qu'il me semble aussi

Par tyoc : le 29/12/11 à 18:20:53

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ceci dis les cuisinistes sont des arnaqueurs tu devrait pouvoir obtenir au moins 15 a 20%

50% sans promo même.

Les cuisinistes c'est un ramassis de magouilleur. Franchement autant prendre chez I*ea. La structure c'est la même.

Par sheitane : le 29/12/11 à 18:23:29

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 tyoc ben justement c est la ou bosse mon chéri, donc je vais pas me gêner

kazoar et sadness: même si les promos sont indiquées au stylo par la vendeuse? parce qu elle a juste marqué sur la première page:

- 330,00€ Electro
- 246,00€ meubles
-------------------------
3098,55€ TTC (prix total de la cuisine donc)

ça sera pris en compte si c est pas ce qu il y a d imprimé sur les pages d apres?

Par Sadness : le 29/12/11 à 18:26:21

Déconnecté
 Ben alors là tu me poses une colle

Par tyoc : le 29/12/11 à 18:31:11

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
De toute façon des commerçants qui ne respectent pas leur parole, hors de question que je leur donne mes sous.

J'ai toute ma cuisine de chez i*ea et j'en suis pleinement satisfait. Par contre pour l'électroménager je suis passé par un magasin d'excédent pour avoir mieux.

Par Sadness : le 29/12/11 à 18:35:55

Déconnecté
 J'ai tout pareil que toi tyoc

Par casimir : le 29/12/11 à 18:43:53

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso j'ai une cuisine *kéa et un meible de bar cuisiniste

ben coté qualité il y a pas photos *kéa c'est mieux

Par sheitane : le 29/12/11 à 18:45:49

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 vous me confortez dans l idée de passer commande chez mon chéri alors

pis la promo je l aurai d office...et toc!

Pour l électroménager c est pas top niveau qualité chez i*ea?
Je voudrais du tout encastrable donc je pense pas pouvoir commander ailleurs?

Par lineginger : le 29/12/11 à 18:46:11

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai ikea et c'est nikel

Par casimir : le 29/12/11 à 18:48:12

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben si j'ai pas d'electroménager *kea perso

vu que tu dessine ta cuisine tu prends l'électroménager que tu veut aprés

Par tyoc : le 29/12/11 à 18:49:16

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pour l électroménager c est pas top niveau qualité chez i*ea?

Si, si c'est du Whirlpool (de mémoire). Mais c'est cher.

Je voudrais du tout encastrable donc je pense pas pouvoir commander ailleurs?

Si, bien sur. L'électroménager encastrable ont souvent des dimensions standard.

A part des produits très spécifiques (comme la machine à expresso), tous rentre.

Par sheitane : le 29/12/11 à 18:50:33

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j ai toujours peur de me planter en commandant quelque chose aux mauvaises mesures et pas pouvoir l encastrer apres

bon je trouverais bien un vendeur qui me conseillera... et je commande le reste chez cdiscount alors

Par kazoar : le 29/12/11 à 18:50:39

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Le prix dépend du plan de ta cuisine, car selon les magasins, tels éléments sont plus chers que d'autres etc.. ce qui influe sur le prix total.

Quand on a fait la cuisine, on pensait acheter chez Ik** et en fait pour le même plan on avait super moins cher chez Conf**rama, la faute aux tiroirs qui étaient super moins chers ! On n'a jamais rien acheté d'autre chez Conf** d'ailleurs, mais avec notre plan sous le bras c'était le moins cher entre tous les magasins (y compris Lero** et les vrais cuisinistes) donc... Et on en est contents :-)

Par kazoar : le 29/12/11 à 18:51:32

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 pour les promos au stylo, je ne sais pas ce que ça vaut, alors Ce n'est effectivement pas très officiel...

Par casimir : le 29/12/11 à 18:53:42

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 kazoar oui mais les cuisines conforma coté qualité tu est pas sur la même hose qu'ikéa

ça fait un peut pas cher chez confo , je suis pas sur du comment ça vieillit

notre plan de travail est lapeyre par contre il y a que la qu'on a trouver la couleur et la qualité qu'on voulait

Par cyberds : le 29/12/11 à 18:53:45

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 moi je l'ai dessinée avec ikea homeplanner, + des photos repiquées sur internet de ce que je voulais et je l'ai fait faire par le menuisier du village : 5 fois moins cher que le cuisiniste qui me faisait baver d'envie !!!

Par sheitane : le 29/12/11 à 18:59:09

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 kazoar: justement c est chez Con............ que j ai eu des problemes aujourd hui... la cuisine était super belle, j ai pris un modèle qui tiendrait la route selon mon ami qui y a bossé, mais je mettrai plus un pied chez eux!

Par frederic62 : le 29/12/11 à 19:30:15

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 contacte un organisme de protection des consommateurs un devis est à respecter même les mentions écrites à la main ... en plus il y a une date qui dépasse la promo tant pis pour l'employé il fallait faire attention ...

Tu peux même contacter la DDPP ou DDCSPP de ton département une intervention de leur part est en général assez efficace car il y a tromperie

Par sheitane : le 29/12/11 à 19:46:14

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 merci pour les précisions frederic

Par bronwyn : le 29/12/11 à 21:34:36

Déconnecté

1438 messages

57 remerciements
Dire merci
  perso j'ai une cuisine *kéa et un meible de bar cuisiniste

ben coté qualité il y a pas photos *kéa c'est mieux

ben coté culoté des cuisinistes, mes parents ont testé (Cuisin....ella ) et le comble: la cuisine qu'ils ont acheté est exactement la meme que chez *kea!
on trouvé bizarre de voir des objet deco et cuisine de chez *kea dans leur boutique!

le livreur a confirmé que le grossiste est le fournisseur des deux boutiques et le prix de vente n'est pas le meme!

Par kazoar : le 30/12/11 à 00:25:52

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Aaarff des problèmes chez Conf*** ? Comme c'est étrange
Quand on estallés chercher notre cuisine, un samedi matin à l'ouverture après avoir rameuté des potes pour les cartons énormes et réservé le camion de location 10 jours à l'avance, je passe à la caisse et...

... la vendeuse me demande le solde en chèque de banque ! Il y en avait environ pour 4000 euros, sauf que personne personne ne m'a dit aux rendez vous précédents qu'il fallait rappliquer avec un chèque de banque Et tous les potes devant le magasin youpi... et le poseur qui vient le lundi... Franchement j'ai du hurler comme jamais (pourtant je ne m'énerve pas facilement) avant de pouvoir repartir avec ma cuisine. J'ai du faire genre 8 chèques de 500 euros pour administrativement éviter le chèque de banque dont personne ne m'avait parlé.

5 ans plus tard, la cuisine est toujours bien, mais Conf**, bof on n'y est jamais retournés...

Par sheitane : le 30/12/11 à 08:30:41

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 bronwyn: il me semble pourtant que i*ea produit tout en interne

Par Anny : le 30/12/11 à 08:36:57

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
ah conf*** ...

J'ai un ami qui avait acheté un gros frigo là bas. Extension de garantie et tout et tout... le frigo tombe en panne, couvert pas l'extension de garantie, ils n'ont pas voulu prendre en compte la garantie parce que la panne ne "convenait" pas Je ne sais plus trop les détails mais ils ont dû batailler sévère pour avoir gain de cause.

Nous concernant, on a mis dans notre salon des meubles bas. Il fallait du surmesure et on a trouvé notre bonheur du côté des cuisines (rassurez-vous, mon salon ne ressemble pas à une cuisine ). Justement, promo chez conf** donc c'était parfait. Sauf que, la semaine où on y est allés, dernière semaine de la promo, le gars des cuisines n'était pas là. Ils nous ont fait repasser le lendemain pour finalement nous dire qu'il était en congés et qu'il n'y avait personne capable de le remplacer ! ça veut donc dire que le gars est seul et quand quand il n'est pas là alors les cuisines ne se vendent pas ....

on est allés dans un autre conf** mais c'était pas glorieux non plus. On a tout de même fini par avoir nos meubles mais c'était assez le bazar quand même.

Sinon côté cuisine, on a dû iké et on en est plutôt satisfaits. Tout tient bien la route. L'électro ménager aussi est de là bas. Whirlpool pour iké. Bon de ce côté là, on a dû faire venir plusieurs fois un réparateur pour la plaque à induction et le four. Le frigo/congel et lave vaisselle, pas de pb

Par tinou : le 30/12/11 à 13:05:17

Déconnecté

1283 messages
Dire merci
 On refait également notre cuisine en ce moment et on va la prendre chez ikea. Nous étions passés chez Cui*inella mais les prix sont bien plus élevés! et idem on te dit que l'on peut faire autant de pourcentage parce que ceci parce que cela..bref ikeke on connait pour en avoir deja eu une et on en était satisfait. Donc on prend les mêmes et on recommence

Et pour l'électro, on va commander chez cdiscount ou mistergooddeal pendant les soldes.

Pour ceux intéressés par une cuisine ikeke, actuellement il y a 100eurs de bons d'achat offerts pour 1000eur d'achat en cuisine.

Par tyoc : le 30/12/11 à 13:16:14

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
SUPER IMPORTANT

Prenez la carte "I*ea Famille". Avec ça tu as une garantie casse au montage. Si tu pête un truc il te change la pièce gratuitement et sans question.

J'ai flingué 3 portes de placards (me demandez pas pourquoi ). Ils me les ont changés.

Par kefiretlome : le 30/12/11 à 16:17:15

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
Dis nous comment tu t'y es pris pour bousiller 3 portes de placard Ikea, Tyoc
Tu as lu la notice à l'envers ? T'avais abusé de l'armagnac ?

Par tinou : le 30/12/11 à 18:16:55

Déconnecté

1283 messages
Dire merci
 +1 avec kefir

Mais oui effectivement très intéressante cette carte parce que les loupés sur les coupes de plans de travail ca peut arriver également

Par tyoc : le 30/12/11 à 18:59:03

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Dis nous comment tu t'y es pris pour bousiller 3 portes de placard Ikea,

Pour allez plus vite, j'ai fait les trous sur une porte. J'ai empilés 3 portes et dessus celle avec les trous. Ca a fonctionné nickel. Sauf que j'ai percé par "l'arrière" de la porte donc j'ai éclaté le placage des 3 portes.

Par sheitane : le 31/12/11 à 19:25:41

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 en lisant vos témoignages je suis presque soulagée de pas avoir pris la Confo du coup

pour les plaques a induction et le four, ça venait de quoi les pannes? quelque chose de récurrent chez eux, ou manque de bol?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval