Peinture ou lazure?
Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par colnatPar bubu71 : le 30/12/11 à 09:30:50
Dire merci | voilà, j'ai acheté les meubles pour la futur chambre bébé....... je fais les murs chocolat et beige avec des nounours colorés a plusieurs endroits....... les meubles que j'ai achetée sont en bois naturel non teintés, non traités car je veux les personnaliser...... je veux une teinte un peu chocolat, mais j'hésite entre de la lazure ou mettre carrement de la peinture............ des idées??????? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par picaflor : le 30/12/11 à 10:00:43
Dire merci | la peinture, je sais pas, ça risque pas d'être trop assortis aux murs? et pour avoir du décaper des meubles peints, j'ai maudit les peintres jusqu'à la 35ème génération enfin bref, je suis pas très objectif, car j'aime les meubles lasurés, ou passés au brou de moix et vernis, voir à l'huile de lin bon réveillon |
Par bubu71 : le 30/12/11 à 10:11:47
Dire merci | disons que je suis pas trop fan de peinture bien brillante sur des meubles...... donc je cherche plutot un genre atténué..... délavé ou vieillis bon réveillon a toi aussi |
Par calamity jane : le 30/12/11 à 12:01:15
Dire merci | inconvénient de la lasure, si tu fais une teinte qui se rapproche du chocolat, c'est que tu vas tomber dasn des demies-teintes, où on voit le veinage du bois en transparence, donc ça risque dê pas coller. soit tu fais une lasure qui tranche, par exemple un chêne clair ou un merisier (un peu orangé-rouge), soit tu peins dans une teinte complémentaire à tes 2 couleurs de murs. |
Par Mannick : le 31/12/11 à 16:52:22
Dire merci | Peinture c'est dommage si tes meubles sont en bois naturel. je ne trouve rien de plus joli qu'un mélange de cire d'abeille, huile de lin et térébenthine, et un peu de colorant si tu veux vraiment foncer beaucoup |
Par colnat : le 31/12/11 à 17:34:03
Déconnecté Dire merci | Message édité le 31/12/11 à 17:33 |
Par colnat : le 31/12/11 à 17:37:56
Déconnecté Dire merci | moi je dirais ni peinture ni lazure mais une huile pour meubles ou parquets. C'est un conseil qui peut paraite bête mais fais un test sur un autre morceau de planche. L'huile ne caille pas et ne pèle pas, et ne forme pas une couche. C'est matte. Pas contre c'est irréverisble !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous