Produits dermatocosmétiques de pharmacie
Sujet commencé par : nanette - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.Par nanette : le 01/01/12 à 09:06:42
Dire merci | Je travail en pharmacie, je viens juste d'avoir mon diplôme de préparatrice (fin il y a 6 mois maintenant). Et j'ai été chargé de m'occuper des produits de maquillage, produits d'hygiènes ainsi que crèmes. On est quatre dans cette partie de la pharmacie, j'avoue que je suis loin d'avoir encore tout essayé alors ça me gène dans mon conseil. J'ai donc besoin de vos expériences. Quels produits (maquillages) avez vous déjà utilisé en pharmacie ? (avec photo prise sur le net du produit en question si possible) Dans quel but l'aviez vous acheté ? Le produit a t'il satisfait correctement vos attentes ? est ce un produit agréable a passer? Facile d'utilisation ? Niveau texture, odeur avez vous été surpris, si oui pourquoi ? Bref je veux tout savoir et bonne année |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par El Bimbo : le 01/01/12 à 11:06:37
Dire merci | ils ne vous les donnent pas au taf pour essayer justement |
Par nanette : le 01/01/12 à 13:22:57
Dire merci | non pas au taf. Mais les labo si, j'ai le droit de choisir un produit de temps en temps du coup je suis très loin de connaitre toute leur gamme, et d'avoir plusieurs avis ^^. Alors personne n'achète de shampoing en pharmacie, dentifrice, de produit nuxe, la roche posay, ou encore avene. Personne ne prends ses produits pour bébé en pharmacie ? |
Par Kaly_053 : le 01/01/12 à 13:35:06
Dire merci | Moi, j'achète mes cremes hydratante en pharmacie (la roche posay), parce que j'ai une peau très réactive et même les crèmes genre nivea me donne des boutons ou rougeurs |
Par nanette : le 01/01/12 à 13:39:06
Dire merci | rhaaaa super alors tu en est contente ? c'est hydreane ou hydraphase intense que tu achète ? |
Par Kaly_053 : le 01/01/12 à 13:45:39
Dire merci | J'utilise Toleriane, je la trouve top, super légère (j'aime pas les cremes trop épaisse) et pour ceux qui n'aime pas les crème qui on des odeurs celle si en a pas. A la base j'était parti pour l'acheter pour mon chéri et finalement c'est moi qui l'utilise (à l'époque j'avais la nivea soft) et maintenant je pense garder cette marque (faut d'ailleurs que l'aille voir le reste de la gamme ^^) |
Par salsababy : le 01/01/12 à 14:31:19
Dire merci | j'achète des produits de temps en temps en pharmacie j'ai testé chez nuxe : la crème prodigieuse nuit : j'ai beaucoup aimé l'odeur, la texture et la douceur de la peau après le soin anti imperfections aroma perfection : en ce moment je n'utilise que ça en crème jour et nuit et je pense que ça ne suffit pas niveau hydratation car j'ai la peau qui est devenue sèche la crème corps rêve de miel, que j'applique avec de l'huile prodigieuse : bon effet hydratant mais ce n'est pas l'odeur que je préfère (le miel sent fort quand même) donc je vais finir le flacon et changer ensuite je pense. l'huile prodigieuse j'ai testé quelques fois sur les cheveux. Bon faut quand même fait bien gaffe de n'en mettre que sur les pointes sinon effet cheveux gras assuré du coup en échantillon j'ai eu le masque frais hydratant : ça s'applique en couche épaisse et ça ne se rince pas. l'avantage c'est qu'il ne laisse pas la peau grasse. et aussi une eau démaquillante aux 3 roses : pas vraiment d'avis, je ne suis pas fan de ce genre de produits, je préfère me démaquiller à grande eau (j'ai le gel cleanance de chez avene) et du coup de temps un temps un coup de cold cream d'avene mais uniquement pour la nuit car la peau brille ensuite. et en shampoing j'avais pris du klorane à la pivoine pour cuir chevelu irrité car pendant une période ça me grattait mais sans pellicule (stress?). ça a pas mal marché et il sent bon en plus. voilà! Message édité le 01/01/12 à 14:31 |
Par Rivermist : le 01/01/12 à 14:33:28
Dire merci | Ayant bossé 5 ans dans la pharma de ma tante.. j'ai dû tout essayer. Darphin... mais testé sur les animaux ... HE, c'est compliqué pour ma peau de toute façon. J'ai testé tout le reste aussi... mais je restais à Nuxe (non tsté sur la animaux => je sais pas si c'est toujours le cas) et c'était vraiment ma marque de coeur... Caudalie aussi mais ma peau aimait moins; |
Par Chrysalis : le 01/01/12 à 14:59:15
Dire merci | produits nuxe: miam miam et remiam,entre l'huile prodigieuse,le masque hydratant,le soin coutour des yeux prodigieux,le gommage exfoliant doux aromatique aux 3 roses, ect,je suis fan et méga fan! sinon,caudalie aussi c'est sympa,mais bcp plus gras pour le visage,donc a appliquer le soir après,la roche posay pour les soins purifiants de la gamme effaclar,la solution physiologique et le démaquillant physio aussi,de la gamme toleriane je crois. et lipicar pour l'hydratation du corps et Vichy,avec surtout son hydratant anti imperfection et son fond de teint aera teint pur. et Laino,pour sa gamme de produits de douche,bio et non testé sur animaux et de l'eau de rose bio,sans marque particulière j'adore mon rayon parapharmacie |
Par laska : le 01/01/12 à 17:41:32
Dire merci | Nuxe j'aime beaucoup. L'huile prodigieuse sert pour tout : peau, cheveux... et je trouve l'odeur agréable... Ensuite, j'utilise comme crème matidiane, qui convient parfaitement aux peaux mixtes et qui permet au maquillage de tenir longtemps... La Roche Posay, j'aime bien aussi leur gamme de produits solaires... |
Par nanette : le 01/01/12 à 21:02:01
Dire merci | Kaly_053 toleriane oui je connais, est ce que tu connais le principe de ce produit, au niveau de ça tolérance ? salsababy Merci beaucoup car je voulais des avis nuxe pour le coup je suis servie. J'en voulais car notamment une dame est venue m'acheter du Nuxe, elle utilise aroma perfection, elle m'a dit avoir eu beaucoup de mal avec l'odeur. Mais qu'en dehors de ça elle n'avait jamais trouvé mieux. River que pense tu de planter's ? j'ai pas pu tester cette marque |
Par nanette : le 01/01/12 à 21:02:41
Dire merci | je file manger je reviens |
Par mirza : le 01/01/12 à 21:04:12
Dire merci | Quels produits (maquillages) avez vous déjà utilisé en pharmacie que le maquillage ou tt? |
Par aline13 : le 01/01/12 à 21:09:58
Déconnecté | moi j'achète ça, j'ai une peau de mierda sur les mains, ultra sèche, qui me fait des mains de vieille mémé mais avec la crème pour les mains à la cold cream....j'ai de nouveau des mains de jeune fille et pour ma fille je prend ça : et ça pour après la douche : car la peau que j'ai sur les mains, elle, elle l'a sur tout le corp et elle en est très contente, la peau lui tire moins après la douche et elle "pèle" moins j'ai essayé d'autres produits pour elle (notamment des sachets de poudre d'avoine à mettre dans le bain, ça fonctionnait très bien mais j'ai pu de baignoire ) mais aucun n'a aussi bien fonctionné sur elle que Avène Pareil pour mes mains |
Par bloody_paradise : le 01/01/12 à 21:15:24
Dire merci | Alors, en parapharmacie, mon produit chouchou, celui que je ne lâcherais jamais, c'est le fond te teint Dermablend de Vichy J'ai une peau merdique : sensible, sèche, avec des rougeurs (rosacée) et un début de couperose. Et de temps à autres un ou deux boutons d'acné par par là (haaa sacrées hormones). J'adore ce fdt : bien couvrant, mais sans effet masque, il laisse la peau respirer. Je le tolère parfaitement bien. Il dissimule tes bien mes petites rougeurs et autres imperfections. Il dure super longtemps puisqu'il faut en mettre très peu. Dans le même genre, j'avais testé Tolériane, de La Roche Posay. Moui bof, il camouflait vraiment moins bien mes rougeurs. On m'a donné le correcteur de teint (ou crème de teint) Couvrance d'Avène, qui s'applique avec une éponge. Alors là, oui, effectivement TRES couvrant, mais trop pour moi. J'ai l'impression que ma peau étouffe avec, il fait vraiment "masque". Et sur une peau sèche, en hiver, il fait ressortir toutes les "petites peaux"... Je l'ai converti en anti-cerne ou correcteur d'imperfection "ciblé". Et là, rien à redire. (Edit : et pour le même prix, je rajoute les photos !) Message édité le 01/01/12 à 21:15 |
Par emy50 : le 01/01/12 à 22:08:48
Dire merci | Normaderm Teint De chez Vichy, j'en suis ravi, il couvre toutes les imperfections, très facile à appliquer et la texture est agréable, sans odeur. Seul léger bémol, (je pense que ça vient du fait qu'il soit très couvrant) il ne dure pas toute une journée, en fin de journée je vois bien qu'il s'en va. Sinon en crème de jour/nuit pour le visage, les mains et le corps, de chez Planter's crème réparatrice régénérante à l'aloe vera, malgré le fait qu'elle soit pour le corps et les mains, elle est très bien sur le visage pour tous types de peaux. Non grasse, bonne odeur, bref rien à dire Le seul soucis des produits pharmaceutique, je dirais que c'est le prix. Mais jusqu'ici j'ai jamais été déçue. |
Par nanette : le 01/01/12 à 23:25:12
Dire merci | Chrysalis super tu aussi tu as pas mal testé quelle crme as tu trouvé grasse chez caudalie ? laska mais tu connais noreva j'adore cette marque , je suis pire que fan, matidiane c'est la creme de jour que tu utilise ? mirza non pas que le maquillage, tout, je veux tout savoir |
Par clever : le 01/01/12 à 23:32:21
Déconnecté | perso j'adore les produits Nuxe ... j'ai depuis noel le crayon pour 1eres rides d'expression : ca semble vraiment bien ! facile à utiliser , texture agréable, bonne odeur ... suis satisfaite ! et avène (pour peaux imparfaites) j'en ai pris durant des années .. là je me calme ...finances oblige! |
Par nanette : le 01/01/12 à 23:43:29
Dire merci | aline ta fille a de l'eczéma ? si oui, pour le corps de ta fille avène a peu être un produit plus adapté pour ça, mais peu être l'as tu déjà essayé avec moins de succès les sachets d'avenoo je suppose ? au lait d'avoine. bloody_paradise dermablend on a beaucoup de monde qui l'utilise aussi où je travail emy pour le prix certaines pharmacies ne faisant pas de para commande les produits exprès, d'autres font + ou - de para et d'autres font beaucoup de para et ont donc des prix très compétitif |
Par nanette : le 01/01/12 à 23:58:47
Dire merci | clever avene pour peau imparfaite tu parle de cleanance ? |
Par Shini : le 02/01/12 à 00:16:03
Dire merci | j'ai utilisé cicalfate d'avene pour finir la cicatrisation d'un kyste pilonidal au coccyx et elle etait nickelle maintenant pour assouplir la cicatrice j'utilise trixera + toujours d'avene et ca marche très bien ! |
Par Voltaire : le 02/01/12 à 08:29:50
Dire merci | Avene pour l'eau micellaire et la crème émolliente, Nuxe pour crème de jour, crème de nuit et huile prodigieuse, et là je teste shampoing et gel douche Caudalie (le shampoing mousse très peu, bof bof). |
Par DodHer : le 02/01/12 à 11:39:16
Dire merci | Moi je prends surtout la gamme Effaclar de la Roche Posay. Je couple le gel nettoyant Effaclar avec la crème appaisante Effaclar H, c'est top ! Du coup, ca me donne envie d'essayer le fond de teint Vichy ! Je ne suis pas super satisfaite de ceux de grande distribution type Nivea ou Gemey. |
Par al : le 02/01/12 à 11:46:27
Dire merci | ma soeur n'utilise QUE laroche posay, elle est allergique à toutes les autres marques, mais c'est sympa, et de très bonne qualité, même si niveau odeur ils pourraient faire un effort... sinon je n'achète pas en pharmacie, enfin, sauf si j'en trouve un jour une qui fasse the body shop |
Par mirza : le 02/01/12 à 11:48:46
Dire merci | Rien en pharmacie pour moi mais je prends le déodorant Bio Nuxe à bille pour ma fille. Il est très bien pour un déo bio = moins efficace qu'un bon vieux déo avec des sels d'aluminium mais sans cochonneries dedans |
Par Voltaire : le 02/01/12 à 11:49:52
Dire merci | Le Keops de Vichy est pas mal comme déo |
Par Lony : le 02/01/12 à 11:51:18
Dire merci | Bioderma gamme Créaline pour moi, pour le visage je ne peux utiliser que ça ! (peau sèche, rougeurs ET acné ) Leurs shampoings (nodé je crois) sont au top aussi, il faut que je m'y remette, je ne trouve pas en supermarché un truc qui ne me provoque pas de démangeaisons et avec lequel je ne doive pas me faire un shampoing tous les deux jours. Les Fonds de teint Vichy allaient bien pour moi également, mais j'utilise maintenant un fond de teint minéral que je n'achète pas en pharmacie. Je supporte aussi très bien le lipikar syndet de chez la roche posay. C'est tout chez eux même si j'ai pas tout testé. |
Par mirza : le 02/01/12 à 12:01:17
Dire merci | Oui le Keops est bien mais, sauf erreur de ma part, il convient aussi pour les hommes, est sans parfum et pour une jeune fille le Nuxe est plus sympa (déjà qu'il a fallu insister au début pour qu'elle s'en serve on va dire que le côté attractif du produit est un plus) |
Par spleen. : le 02/01/12 à 12:05:10
Dire merci | J'avais testé le Cleanance, vers mes 16ans peut être. C'est encore trop assèchant pour ma peau, j'ai arreté les soins moussants, ceux qui nécessite un rincage à l'eau. Je finissais par avoir l'impression d'avoir du carton à la place du visage, si je ne mettais pas de crème de suite derrière. Je n'aime pas le concept de décaper sa peau tous les jours et devoir enchainer avec un soin hydratant. Maintenant, j'ai une lotion de Terra Humana, trouvé en parapharmacie, je ne sais pas si ça rentre dans ta demande, je n'en ai jamais vu en pharmacie. |
Par lutine88 : le 02/01/12 à 14:04:36
Dire merci | En cosmétiques, à la pharmacie, j'achète: Le Sebium H20 de Bioderma, ça me fait une super peau sans la dessécher (j'ai une peau mixte). Crème pour les mains Cold Cream, d'Avène: j'en suis très contente, travaillant dans le milieu hospitalier où il faut se laver/désinfecter les mains X fois par jour, j'avais les mains détruites (crevasses facilement...) et là ça va beaucoup mieux ! Crème pour le visage Hydrolipidique d'Uriage: en hiver avant d'aller affronter le froid pour aller nourrir les chevaux. Elle est très bien, ne sent rien. J'en mets aussi lorsque j'ai des zones desséchées près du nez ou au dessus de la lèvre, et ça convient bien. Après j'ai pas une peau réactive ou sensible, donc pour l'instant j'ai pas rencontré de souci d'allergie! |
Par kagnotte : le 02/01/12 à 21:57:50
Dire merci | Je n'utilise que les produits nuxe, et j'en suis satisfaite, on m'en a fait cadeau un noël il y a quelques années et depuis je ne prends que ça. J'aime l'odeur des produit, et je les trouve efficace. L'huile prodigieuse c'est ma base de tous les jours. |
Par aline13 : le 02/01/12 à 22:08:41
Déconnecté | aline ta fille a de l'eczéma ? si oui, pour le corps de ta fille avène a peu être un produit plus adapté pour ça, mais peu être l'as tu déjà essayé avec moins de succès non pas d'eczéma, juste une peau "de crocodile" les sachets d'avenoo je suppose ? au lait d'avoine Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ça me dégueulassait la baignoire mais c'était trèèèèèèèès efficace ! Purée ce que je regrette ma baignoire moi, ça serait super cool pour ma fille (et pour moi mais moi, juste pour paresser en lisant dans un bain moussant ) |
Par Voltaire : le 03/01/12 à 12:07:53
Dire merci | Oui Mirza il est sans parfum, c'est sûr qu'il est pas glam, mais sur moi il fonctionne bien ^^ |
Par nanette : le 10/01/12 à 13:43:23
Dire merci | merci shini voltaire si le shampoing mousse moins c'est peu etre qu'il y a moins de tensio actif ? Tes cheveux après le shampoing, convaincu ? merci DodHer alors as tu passé le pas pour le fond de teint ? al oui je crois que c'est parce qu'ils ont pas ou peu de parfums selon les produits |
Par nanette : le 10/01/12 à 13:50:01
Dire merci | mirza bonne idée, effectivement pour les jeunes filles , ça peu etre top. voltaire kéops ce n'est pas roc ? merci lony spleen. terra humana je ne l'es pas dans ma pharmacie, mais parfois les clientes nous parlent de produits que l'ont à pas forcément alors c'est toujours bien d'avoir des avis |
Par nanette : le 10/01/12 à 13:55:11
Dire merci | lutine88 Merci pour ton expérience merci kagnotte merci pour tes précisions aline effectivement pas cool pour ta fille |
Par Voltaire : le 10/01/12 à 13:58:44
Dire merci | Oui, je me plante, c'est Roc qui fait le Kheops, pas Vichy! |
Par Medina : le 10/01/12 à 13:59:19
Dire merci | créaline de bioderma : pas le choix : j'ai l'immense chance d'avoir une peau atopique texture, odeur et cie RAS ... vu que j''ai pas le choix je m'accomode de ce que j'ai ! |
Par feelingood : le 10/01/12 à 13:59:20
Déconnecté | La cold cream d'avene je la trouve quand même très grasse, j'aime pas du tout la sensation que ça laisse, du coup ça me donne envie de me laver les mains, pas très pratique Sinon j'utilise rien d'autre qui vient de la pharmacie |
Par spleen. : le 10/01/12 à 21:10:36
Dire merci | Tu as des produits Phytosolba ? On utilise parfois le shampoing Phytoneutre, pour tout type de cheveux. Effectivement, il ne mousse quasiment pas, ça surprend au début, mais apparement, ça c'est un truc commercial, une habitude pour faire croire que pour être efficace un produit doit mousser. Il se rince extremement facilement, et ne laisse pas de résidus sur les cheveux. En contrepartie, je le trouve un peu fort. Je ne peux pas le laisser poser quelques instants comme c'est recommandé quand on fais 2 shampoings de suite, sinon, j'ai le cuir chevelu un peu irrité le lendemain.. Je rince de suite, après quelques frottements |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous