Forum cheval
Le salon de discussion

Un chat sur mon palier : HELP!

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par 6zorose : le 01/01/12 à 11:32:51

Déconnecté
 Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2012!

Alors je suis rentrée hier à mon appart' d'étudiante et qu'est ce que je trouve couché sur mon paillasson: un magnifique chat roux
Ma maman qui est venue y passer 2 jours cette semaine, m'avait prévenue, mais je me suis dit que c'était surement le chat des voisins.

Par chance je croise justement la voisine, je lui demande si c'est son chat.
"Oh non!" qu'elle me dit!
Les voisins d'en face ont déménagés, devniez qui ils ont laissé à la porte?

Du coup cette voisine lui a mis une litière à dispositon car il pissait et crottait dans ses plantes elle lui donne aussi à manger.
Elle a essayé de le virer plusieurs fois en le mettant dans la cours etc...mais il revient toujours, et toujours sur MON palier (accessible par un petit escalier indépendant ) .
A croire qu'il s'est pas trompé de porte

Hier j'étais très chargée, j'ai ouvert la porte pas le temps de faire quoique ce soit, il est rentré comme si c'était chez lui
Je supporte pas de voir une bestiole abandonnée ou maltraitée, je lui ai donné du jambon et du lait, grave erreur, maintenant il miaule à ma porte

Demain je vais essayer de lui trouver des croquettes.

Alors voilà qu'est ce que je fais?

Je ne peux pas le garder dans mon appart' ça c'est sûr et certain d'autant plus que je rentre chez mes parents vendredi, là je suis à Toulouse pour passer mes examens (autant dire que j'ai d'autres chats à fouetter que ce minouchat ).
Le rammener chez moi? Chez déjà 3 chats et je ne veux surtout pas imposer une autre bestiole à mon papa qui s'occupe déjà de toute la ménagerie...

Mais ce chat me fait vraiment de la peine, j'ai peur que la voisine le mette dans la rue

Là il est sur mes genoux Il manque vraiment de calins ça se voit...

Dès que je le mets dehors il miaule à la mort.

Si vous pouviez me conseiller Est-ce que je mets un mot sur la porte d'entrée en demandant si qqn le veux?
Est-ce que je laisse un mot à la voisine (car je la vois trèèès rarement, hier c'était un gros coup de chance de tomber sur elle) lui disant que je m'occupe aussi du chat? Et qu'il faudrait trouver un solution?

Merci beaucoup

Messages 1 à 30, Page : 1

Par leeloye : le 01/01/12 à 11:37:44

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 moi je me renseignerais pr connaitre l'identité des anciens proprios et ou ils ont déménagé...

Par casimir : le 01/01/12 à 11:52:55

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 faut le confier a une association eventuellement

si la voisine lui a mis une litiére et le nourri elle va pas le mettre dehotrs

elle en a déjà trop fait

Par taraa : le 01/01/12 à 11:56:54

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui, essaye de voir avec la voisine par petit mot si vous ne vous croisez pas souvent.
Si elle ne veut pas le prendre, vu que tu en as déjà pas mal chez toi... bof quoi mais demande quand même à ton père, à voir !
Sinon une association, oui.

Je te dis ça car j'ai eu le cas avec un minou que j'aurai bien récupéré mais là, ce sont ses proprios qui après l'avoir laissé à l'abandon pendant un bon mois sont revenus le chercher pour... dire qu'ils allaient l'abandonner dans les champs.

Il restera un grand regret pour moi ce minou.

Par 6zorose : le 01/01/12 à 12:13:48

Déconnecté
B la voisine en a ras le bol, il pisse partout, et elle a déjà un chat quoi...
Et puis là faut l'entendre, il hurle à la mort, tous les voisins doivent l'entendre. Il m'empêche de bosser, pareil pour mon copain.
Forcemment quand je le fais rentrer il est sage, mais je veux pas m'y attacher et quand je le remets à la porte c'est pire

Je dois payer le loyer de toute façon, je vais donc glisser un mot dans l'enveloppe pour le proprio et lui dire ce qu'il en est. Peut être qu'il pourra faire qq chose.

Je ne peux vraiment pas le prendre chez moi, il n'est pas castré et je ne veux pas avoir d'autres frais pour un animal, surtout que ça fait une bouche de plus à nourrir et chez moi là c'est STOP! Entre les 3 chats, 3 chiens, 2 chevaux + la pouliche qui arrive, et les autres animaux bah ça va faire trop.

Je vais laisser un mot à la voisine aussi.
Je ne peux rien faire de concret (à part laisser des mots) avant jeudi aprem (quand j'aurai finit mes exams).

Pff taraa y'a des gens mais j'ai des envies de meurtres!

Par kefiretlome : le 01/01/12 à 12:13:59

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Tu récupères le nom des anciens proprios, et tu le portes à la SPA, en leur donnant le nom des proprios.
On ne peut pas récupérer tous les matous abandonnés, sinon, on ne s'en sortirait plus.
L'abandon d'animaux est puni par la loi, la SPA peut faire le nécessaire, si elle le souhaite, par rapport à celà, si elle connait l'identité des proprios.
A eux d'assumer leurs conneries !

Par 6zorose : le 01/01/12 à 12:16:10

Déconnecté
 Je vais demander tout ça au proprio en lui expliquant que oui, l'abandon est puni par la loi, de là faut que je trouve la SPA la plus proche de chez moi (je n'ai que les transports en commun pour m'y rendre, pas de voiture) et surtout une caisse de transport

Par taraa : le 01/01/12 à 12:25:28

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ne t'embête pas avec le proprio.
S'il a abandonné son animal une fois, il renouvellera et comme pour mon Arthur, qui sait ou finira ce loulou.

Direct à une association alors.
Eux s'occuperont au mieux et lui donneront une chance.

Par Miicky : le 01/01/12 à 12:36:14

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 Je tenterais aussi de trouver une bonne association pour ce p'tit loup si tu ne peux pas le garder

Par 6zorose : le 01/01/12 à 12:43:43

Déconnecté
 Ah non je parlais du proprio de l'immeuble on est (je crois) tous locataires. Du coup, lui doit être au courant de qui a déménagé.

Pfff il gratte à ma porte en hurlant
Mais là faut même plus que je le fasse rentrer c'est finit quoi...et lui donner à manger je sais pas si c'est une bonne idée il va continuer à miauler pour réclamer

Non mais ça me fou les larmes aux yeux, ça me gonffle je dois me concentrer sur mes exams en plus

Par Sahel46 : le 01/01/12 à 12:48:50

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Est-ce que tu es sûre au moins qu'ils l'ont laissé volontairement?
Je te demande ça parce que la notre, qui a l'habitude qu'on déménage, choisi toujours le jour J pour se faire la malle et nous obliger à revenir qq jours plus tard, JUSTE pour elle...

Assure toi quand même auprès des proprios qu'ils sont au courant que leur chat est tjrs dans l'immeuble

Par kefiretlome : le 01/01/12 à 12:52:38

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
S'ils avaient perdu leur chat lors du déménagement, il me semble qu'ils auraient mis un mot dans le hall de l'immeuble, avec leur numéro de téléphone, pour qu'on les prévienne.
Effectivement, si tu continue à t'en occuper et à le nourrir, tu n'es pas sortie de l'auberge....

Tu peux également t'adresser à la Mairie : c'est à eux de prendre en charge les animaux errants sur le territoire de la commune. En leur signalant au passage à qui il appartient, et qu'ils ont déménagé en l'abandonnant

Par Pampille : le 01/01/12 à 20:03:54

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Un chat peut rester seul le week-end avec un distributeur de croquettes... Tu t'es déjà un peu engagée en le nourrissant et en le laissant rentrer. Il ne va pas te lâcher et je pense que ça va être dur pour toi (psychologiquement) d'ignorer sa présence

Je vis un peu la même chose que toi dans mon appart actuel: Quand j'ai loué, je me suis vite aperçue qu'un chat avait élu domicile sur ma terrasse. Il gratte à ma porte fenêtre en hurlant pour avoir des croquettes... Bien sur, je le nourris quand il vient et dehors, je lui ai installé une cabane avec des couvertures pour qu'il puisse se protéger du froid quand il veut. Malgré tout, j'ai déjà 2 chats et je ne veux pas le laisser rentrer dans l'appart...

Mais que deviendrons ces chats quand nous serons parties? Une vie en cage dans la chatière d'une asso déjà pleine à craquer est-elle préférable à une vie libre dans la rue, avec tous les dangers que ça représente?

Je n'ai pas encore trouvé de réponse à cette question! L'idéal serait encore de le nourrir en mettant une annonce pour lui trouver une famille directement mais avec un chat adulte, les chances de réussite sont maigres!

Bonne année malgré tout!

Message édité le 01/01/12 à 20:03

Par leeloye : le 01/01/12 à 20:44:07

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 moi quand je parlais de retrouver les propriétaires dudit chat... c'était pr la "leçon de moral"... bref qu'ils se tapent (peut-être) la honte...
car il est clair que de toute façon avec un tel comportement... l'avenir du chat est plus qu'incertain....

sinon oui confie-le si tu n'en veux pas... SPA, ou bien peut-être une association de chats dans ton coin ??

Par dilou : le 01/01/12 à 21:09:29

38048 messages

852 remerciements
Dire merci
 Je suis exactement dans le même cas.. et mon mari ne veut absolument pas qu'on adopte ce petit chat blanc charmant
La SPA a un répondeur qui dit qu'ils ne prennent pas d'animaux trouvés dans la rue...
L'association qui s'occupe des chats sur ma ville ne répond pas..
Le véto ne voit pas ce qu'il pourrait faire, même si je lui paye une visite et les soins nécessaires (le petit chat ne semble pas en bonne santé). J'espérais qu'il avait une voie d'accès à la SPA que je n'ai pas. Apparemment non.

Message édité le 01/01/12 à 21:09

Par leeloye : le 02/01/12 à 11:49:43

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 nous, on a aussi eu un chat qui à priori avait été laissé par les héritiers de la maison...
MAIS le pb, y'a eu un "flou" autour du vrai propriètaire...
a priori la vieille dame avait pris le chat comme le sien... mais à l'origine ce n'était pas le sien...

BREF... du coup, j'ai longuement hésité a appelé les "héritiers".. et j'ai laissé tomber...

et pr trouver qqu'un... dur dur... en plus mauvais état le chat...

j'ai appelé une association... bah OK elle cherchait à le placer la nana... mais bon elle en avait des dizaines, et des dizaines de chatons aussi... donc je rêvais pas trop...

la SPA la plus près de chez moi, refusait...
et je savais qu'une SPA à 80km de chez était plutot "cool" et les prenait tous s'ils avaient été trouvés sur la commune...
du coup j'ai inventé un bobard (honte à moi... ) en disant qu'on l'avait trouvé sur leur commune... et hop chat embarqué !
et ce fut un grand soulagement !
car voir ce pauvre chat tous les jours quémandait à ma porte... et trainait dans le jardin

Par 6zorose : le 02/01/12 à 11:52:37

Déconnecté
 Sahel oui c'est sûr il est abandonné

Bon alors hier il a hurlé jsuqu'à bien 16h je me retenais vraiment pour ne pas ouvrir la porte
J'ai entendu la voisine lui donner à manger et lui parler.

Et là ce matin, je l'ai entendu miauler vers 8h, j'ai entendu une porte s'ouvrir et se fermer, puis plus rien.
Je pense qu'il a dû rentrer dans un des appart', car ce matin en sortant faire les courses, aucun signe de lui
Peut être que la voisine a finalement craqué? J'aimerai bien qu'il soit chez elle!

C'est clair, que je suis du genre à m'attacher très vite aux animaux et à être trèès facilement touchée par ce genre de chose.
Mais là je sais pas comment j'ai fait pour tenir, sûrement parce que mon chéri était là et qu'il me résonnait à chaque fois que je voulais ouvrir la porte...

Alors voilà j'en suis là.

J'ai pris la décision de ne pas le nourrir et de ne surtout pas le faire rentrer chez moi.

Merci pour vos conseils en tout cas, je vous tiens au courant, et puis si d'ici jeudi il est toujours à traîner entre nos 2 portes et à hurler, je vais prendre le taureau par les cornes

dilou désolée

J'en ai parlé à mon père (sait-on jamais) il est aussi indigné que moi, mais je ne lui ai pas parlé de le prendre, car je peux pas lui imposer ça

Comme dit plus haut, on ne peut pas tous les adopter.
Chez moi on a déjà adopté 2 chats : un qui devait être euthanasier, trouvé chez un véto à l'âge de 2 mois car une femme n'en voulait plus Le véto qui nous sort soit vous le prenez soit on le pique...Ah mais bien sûr, dis comme ça Athos arrive donc à la maison.
Un qui a choisit notre maison comme la sienne, il est parti de chez lui, et en le rammenant toujours et discutant avec ses anciens "maitres" on a bien compris que ce chat ils n'en voulaient plus "Bah gardez le vous!"Chabou fait parti de la famille.

Et là cette année une petite chienne de 2 mois retrouvée dans un fossé plein d'eau abandonnée avec toute la portée dont certains n'ont pas réussit à survivre
Bienvenue à Joy!

Voilà, des animaux rescapés arrivés à la maison.
Mais là ça fait trop...

Par dilou : le 04/01/12 à 17:42:50

38048 messages

852 remerciements
Dire merci
 Je suis contente ! L'association qui s'occupe des chats de la rue m'a rappelée : il suffit que j'arrive à emmener la minette (c'est une minette ) chez le véto et ils la prennent en charge
La pauvre bête va sortir de la rue et être soignée (je soupçonne fort qu'elle attend des petits, en plus )

Par Rivermist : le 04/01/12 à 18:08:26

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Confie le à une asso qui n'euthanasie pas et qui le replacera. Et donne leur le nom des anciens proprios. c'est illégal d'abandonner son animal;.. lors tant qu'à faire qu'ils s'en prennent un peu dans la tronche !

Dilou bravo et sinon pour tonh omme t'as essayé les cris, les pleurs... voire plus ? loool

Moi au prochain c'est clair que ce sera ça... ou autres menaces sérieuses lol

Par naala147 : le 04/01/12 à 18:14:07

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 l'ancien proprio ne peut il pas avoir une ammende pour abandon???

si oui contacte la gendarmerie peut etre? pas pour le chat hein pour l'ammende eventuelle

Par sab46 : le 04/01/12 à 18:20:46

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
voit deja avec la voisine si elle ne peut pas l adopter

si elle veut tant mieux, si elle veut pas prend le en photo et mets des annonces partout pr lui trouver une bonne famille, boulngerie, magasin, veto, leboncoin, en bas de ton immeuble....

j espere le pauvre qu il trouvera qqun de bien, ca me degoute ces comportements pourris....

Par dilou : le 04/01/12 à 19:32:06

38048 messages

852 remerciements
Dire merci
 River, tu sais, quand on est depuis des dizaines d'années avec son homme, les cris, les pleurs ou la corruption ne marchent plus

Par 6zorose : le 04/01/12 à 20:08:30

Déconnecté
 Ah top dilou!

Alors de mon côté, le chat fait toujours sa vie dans l'immeuble.
Je l'entends miauler par moment, mais j'entends aussi des portes qui s'ouvrent et qui se ferment (sûrement pour le faire rentrer? puisque après je n'entends plus rien).
La voisine s'en occupe, mais je ne lui ai pas encore reparlé pour savoir si oui ou non elle voulait l'adopter.
Ce qu'il y a de bien c'est qu'il ne vient plus gratter à ma porte: OUF! Car l'entendre hurler, c'était assez terrible
Je rentre chez moi vendredi pour 15j, donc je ne sais pas si d'ici mon retour quelqu'un aura fait qqchose pour ce chat. J'espère que oui!
Entre temps je vais essayer de parler à la voisine.

Je suis assez débordée à cause des exams en ce moment donc j'avoue que le chat pour l'instant il n'est pas en tête de mes préoccupations.

Mais je sais qu'il n'est pas à la rue et qu'il a à manger + une litière à disposition. Et puis je me doute qu'il doit se faire gratouiller par un peu tous les voisins

Par phoeb : le 04/01/12 à 20:35:30

Déconnecté
 ah ben j'ai un peu la même aglère, un chat probablement abandonné...les gens sont cons décidemment, ils vont les abandonner en forêt, sauf que dans cette forêt, y'a un CE! Et dire que la spa est à 3 minutes du club...

donc là on a un superbe chat super gentil qui demande que de la compagnie. J'aurais aimé le prendre chez moi, mais je vis dans un petit appart au 3ème étage...pas une super vie quoi d'être enfermé!

Par sab46 : le 04/01/12 à 21:39:08

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
bcp de chats s adaptent a tout tant qu ils s y trouvent bien!!!!! 

Par dilou : le 05/01/12 à 16:21:15

38048 messages

852 remerciements
Dire merci
 Ca y est, mission accomplie
La minette s'est laissé attraper et mettre en caisse de transport sans problèmes.
Je l'ai emmenée chez le véto : résultat
- elle n'est ni tatouée, ni pucée
- elle n'est pas jeune contrairement à ce que laissait penser sa petite taille, elle a 5-6 ans
- elle n'est pas pleine: son ventre énorme (vraiment énorme) ce sont ses intestins dilatés : soit par des vers (espérons) soit par une tumeur ( )
- c'est un amour de bestiole : elle s'est laissé manipuler dans tous les sens, raser, échographier... et elle ronronnait gentiment dans les bras de l'assistante véto. Elle devait être ravie qu'on s'occupe d'elle !

Elle va être soignée et placée en famille d'accueil.

Par 6zorose : le 05/01/12 à 16:24:49

Déconnecté
Ah top dilou

Hier j'ai ententdu "Ron" (oui je lui ai donné un nom ) se faire chasser par un voisin car il hurlait trop...
Et là à midi quand je suis rentrée il était couché sur mon palier

Par Rivermist : le 05/01/12 à 16:32:40

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Par Rivermist : le 05/01/12 à 16:35:05

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 River, tu sais, quand on est depuis des dizaines d'années avec son homme, les cris, les pleurs ou la corruption ne marchent plus

Je ferai du chantage... il a toujours la culpabilité du dernier ratage de chaton trouvé... et j'ai bien remué le couteau dans la plaie pour que plus jamais je ne sois à nouveau dans une situation comme ça (confié à une asso qui contre toute attente pratiquait l'eutha et a euthé mon ptit protègé).

Mais bon je suis super contente de lire des histoire comme la tienne avec cette ptite nenette... fais des photos

Par dilou : le 05/01/12 à 16:42:33

38048 messages

852 remerciements
Dire merci
 Troptard pour les photos :je ne pense pas que je la reverrai
Après tout je peux peut-être demander où elle est placée ?
J'ai envie d'adhérer à l'assoc, du coup

Par Rivermist : le 05/01/12 à 16:46:10

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 haaaa oui ce serait une bonne idée... puis bon sans la revoir au moins tu sais que tu as fait le nécessaire pour qu'elle ait une belle vie désormais

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval