Ma chienne s'ennuie
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlcegPar bdlceg : le 01/01/12 à 13:39:47
Dire merci | Bonjour tout le monde, et avant tout: BONNE ANNEE!!! Voilà, mon premier post de l'année 2012 va parler de ma chienne, Kira. Elle a 3 ans passé, elle a toujours vécue en appartement+ graaaaaaaaand jardin avec la chienne de mes proprios. Donc elle était toute la journée dans les 6hectars et quelques de la propriété avec l'autre chienne. Depuis 10 mois, on a déménagé, on habite donc dans un petit appartement sans jardin, donc je dois la sortir en laisse...Même si de temps en temps on la sort en forêt en liberté, et dès que j'ai l'occasion de partir à cheval, elle vient avec moi, et là...c'est la plus heureuse des chiennes. Et là depuis quelques temps elle s'ennuie, elle me colle, dès que je suis sur le canapé, elle repose sa tête sur moi et pleure, ou elle se couche à mes pieds et pose sa tête sur mes jambes et me regarde avec ses yeux tous tristes... Dès que je bouge elle me suit, elle vient chercher les caresses et les câlins etc... Bref elle a complètement changé, et j'ai peur qu'elle me fasse de l'anxiété de séparation si ça continue. On a notre chat avec qui elle joue, mais ce n'est pas pareil qu'un chien. Enfin, nous allons déménager le 15 janvier dans une maison avec un jardin, elle sera peut être plus heureuse, enfin j'espère... Ca me désespère de la voir comme ça, je me dis que je la rend malheureuse... TALC, mais fallait que ça sorte |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par faust : le 01/01/12 à 15:18:30
Dire merci | elle est entière ? Elle te ferait pas une grossesse nerveuse ? |
Par maud : le 01/01/12 à 15:26:02
Dire merci | elle est seule cb d heures par jour?a des jouets?tu a pensé au kong que tu fourres de biscuits? ils mettent un temps fou a pouvoir les manger, ca occupe! |
Par bdlceg : le 01/01/12 à 15:44:26
Dire merci | Non, elle est stérilisée, c'est ce que je disais à mon copain, si elle n'avait pas été stérilisée, j'aurais pris ça pour une gestation nerveuse... Bien sur qu'elle a des jouets, des tonnes, le kong, elle s'en fiche! Elle est seule environ 8h par jour. Je rentre le midi pendant une heure, et pendant cette heure elle est SCOTCHEE à moi...ou alors roulée en boule dans son panier. Elle n'a mal nul part et est en bonne santé. |
Par mihakeeper1 : le 01/01/12 à 18:47:38
Déconnecté | Bdcleg, ce ne serait pas plutôt toi qui te fait beaucoup de mourron et suranalyse un peu trop ? Les toutous se font en général très bien à leur nouvelle vie, surtout si ils suivent leur maître. Ils sont parfois un peu plus posé, ou un peu plus speed, suivant ce qu'on leur propose, mais la notion de "bonheur" n'est vraiment pas la même !!! Ta choupette a connu une grande liberté avant. Ne penses-pas que ça la travaille pendant tes absences ! Si tu retournes à l'endroit où elle était avant, nul doute qu'elle fera une association et va s'éclater comme une folle mais tu seras bien la seule à te dire "Ca lui manque". Si elle est plus souvent couchée, à dormir, c'est qu'elle a très bien réussi à adapter son mode de vie. Maintenant, il est clair qu'elle a probablement associé ta présence à quelque chose d'extra (ça y est, on peut aller promener, on peut jouer, etc). Je pense que le gros du boulot est surtout que tu arrêtes de culpabiliser ! Tu lui offres les conditions de vie que tu peux lui offrir... et ça ne sert à rien de se mettre martel en tête (et c'est moi qui dit ça ???). N'oublies pas que nos compagnons à 4 pattes sont de vraies éponges à émotion. Tiens, d'ailleurs, son "changement" de comportement ne date t'il pas du moment où tu as appris que vous alliez avoir un nouveau lieu de vie (nouveau déménagement) ? Dans tous les cas, je ne trouve pas anormal qu'elle tente de te monopoliser après 8 heures d'absence... Le tout est que toi, tu trouves un équilibre ! Bises à la belle et n'hésites pas, quand tu n'as pas l'occasion de faire de longues ballades en libre, à travailler chez toi des ptits tricks, histoire de faire bosser ses capacités cognitives (ça ne remplace pas, loin de là, mais ça compense quand même un peu !) |
Par bdlceg : le 02/01/12 à 08:58:23
Dire merci | Peut-être bien que tu as raison... En plus je suis bien la première à avoir ce genre de paroles avec mes clients...alors pourquoi je n'arrive pas à me convaincre moi même?! Message édité le 02/01/12 à 08:58 |
Par mihakeeper1 : le 02/01/12 à 09:06:20
Déconnecté | Ben, en fait, j'ai exactement le même problème que toi... je culpabilise de ne pas pouvoir offrir de grandes étendues vertes à parcourir tous les jours à ma puce ! Bizarrement, ce sont les jours où j'y pense le plus où elle est le plus collante, le plus monopolisante. J'y vois donc une relation de cause à effet, dans le sens où mes émotions "créent" en quelque sorte le problème. Donc, je prends sur moi et, en quelques jours, ça passe. Message édité le 02/01/12 à 09:06 |
Par bdlceg : le 03/01/12 à 13:49:26
Dire merci | Bon et bien je vais essayer. Merci! |
Par Assimilee : le 03/01/12 à 14:37:10
Dire merci | +1 avec miha... A la maison c'est moi aussi qui fait de l'hyper attachement |
Par bdlceg : le 04/01/12 à 10:40:46
Dire merci | haha, oui c'est moi qui fais de l'hyper attachement! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous