Enlever une dartre
Sujet commencé par : glouglou - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par glouglouPar glouglou : le 01/01/12 à 16:23:25
Déconnecté | Déjà bonne année à toutes et à tous ! Alors voilà, j'ai choppé une dartre au niveau du pli du coude depuis quelques jours et elle me démange de plus en plus ! Mon père veut m'envoyer chez un guérisseur qui a réussi à les lui enlever à chaque fois qu'il en avait mais perso j'y crois pas donc pas sûr que ça marche... Certains d'entre vous en ont-ils déjà eu et comment vous un êtes vous débarrassé ? |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par Sahel46 : le 01/01/12 à 16:44:08
Dire merci | Les dartres selon ce que j'en sais, sont en fait de la teigne. En discutant avec des gens, je me suis rendue compte que selon les régions, on n'en avait pas tous la même définition. Si c'est bien ça, cela signifie que tu peux les soigner avec un anti-fongique. |
Par glouglou : le 01/01/12 à 16:46:04
Déconnecté | Oui c'est ça, je l'ai choppé en manipulant une génisse qui en avait sans doute... Je fais toujours de pas les toucher en contact direct et sur ce coup là dans la précipitation vlan, j'en chope une |
Par glouglou : le 01/01/12 à 16:46:21
Déconnecté | L'anti-fongique ne fait rien |
Par laureate22 : le 01/01/12 à 17:05:19
Dire merci | Créme antibios ? |
Par glouglou : le 01/01/12 à 17:14:44
Déconnecté | Rien n'y fait, le médecin n'a rien d'efficace. Même pour les bêtes rien ne marche, ça part avec le temps mais elles en sont rcouvertes |
Par alpine40 : le 01/01/12 à 17:15:38
Dire merci | et ben tu te traites a l'imaveral,que tu seches au seche cheveu |
Par Sahel46 : le 01/01/12 à 17:49:42
Dire merci | Attends, tu peux avant l'imaveral tenter l'application de plantes. Je vais faire une recherche pour voir ce que l'on préconise pour les veaux Lauréate, antibio pour quoi faire? |
Par Sahel46 : le 01/01/12 à 17:54:43
Dire merci | Lien Le comptoir des plantes, c'est une entreprise du coin, super sérieuse (co-gérée par un véto qui a plus de 30 ans d'expérience en aroma et phytothérapie). Tu peux en parler à ton père s'il a des soucis de dartres. Donc c'est bien ce qu'il me semblait : tu peux essayer le tea tree et l'eucalyptus globuleux en huile essentielle (marche par asphyxie des spores). Traine pas trop! |
Par glouglou : le 01/01/12 à 18:02:58
Déconnecté | Merci, mon père et mon grd-père en ont de temps en temps quand il manipulent les bêtes. Ils vont chez un collègues de mon grand-père guérisseur et hop, elle s'en vont, c'est pour ça que mon père veut que je vois ce gars là, mais je crois pas vraiment à ce genre de chose. Je vais aller voir ton site. |
Par Sahel46 : le 01/01/12 à 18:14:07
Dire merci | Si ça marche pour eux, pas de raison que ça ne marche pas pour toi Tout ne s'explique pas, note culture cartésienne fait qu'on a parfois du mal à l'admettre. Tu n'as rien à perdre à tenter? |
Par doli : le 01/01/12 à 18:27:07
Dire merci | ET çà ressemble a quoi ? on peut en avoir sur le visage ? |
Par glouglou : le 01/01/12 à 18:45:26
Déconnecté | Ca ressemble à une plaque sèche rose/rouge, de forme ronde et oui on peut en avoir sur le visage, mon cousin en avait eu une dans le cou |
Par westhani : le 02/01/12 à 04:11:53
Dire merci | essaie de l'eau de javel dilué tous les jours si c'est la teigne = ca tue tout la javel! |
Par Nel.geneve : le 02/01/12 à 08:37:19
Dire merci | ++++westhani! Ou sinon un antifongique en spray que tu peux appliquer vraiment souvent ( plusieurs fois par jour) vu que c'est vite fait de pschitter deux fois. |
Par al : le 02/01/12 à 08:42:06
Dire merci | jme suis chopé la teigne, enfin, toute ma famille l'a chopé en juin dernier, on a fait FA pour une chatte, qui s'est révélé teigneuse et nous a tous contaminés.... pour moi, la crème seule n'a fait aucun effet, mais le mélange crème + antifongique par voie orale (voir un médecin pour obtenir l'ordonnance, parce que si c'est pas remboursé par la sécu, ça douille) a marché en qq jours! (la crème c'est econazole, dispo en pharmacie sans ordonnance, à appliquer plusieurs fois par jour) |
Par glouglou : le 02/01/12 à 13:38:59
Déconnecté | Merci pour toutes vos suggestions ! Mon père a appelé le gars qui lui a enlevé les siennes ce midi, il peut rien me faire avant le 9 car on est en lune descendante et c'est normal que ça me gratte, les produits n'y feront rien... J'irai le voir lundi, j'ai pu qu'à prendre mon mal en patience |
Par glouglou : le 10/01/12 à 18:55:57
Déconnecté | Le guérisseur passe tout à l'heure, on verra bien, depuis dimanche elle me gratte moins et aujourd'hui quasiment pas sauf ce soir légèrement. C'est que jvais ptète y croire ! On verra bien si il arrive à me la faire partir |
Par riverjap : le 10/01/12 à 18:59:11
Dire merci | Te braque pas ... car si tu te persuades que ça marchera pas alors ça marchera surement pas ... attend de voir pour le croire et laisse une place au doute |
Par calamity jane : le 10/01/12 à 21:55:47
Dire merci | attention, ça peut être plein de choses, c'est pas forcément la teigne, par forcément une dartre ! ça peut être, au choix: - teigne - gale - mycose autre - dartre toute bête (irritation cutanée, mais généralement c'est +tôt au coin de la bouche) - piteriasis (et là y a plusieurs options : versicolor, rosé...) - psoriasis le mieux c'est quand même de voir un médecin ou un dermato, car des remèdes qui marcheront pour une pathologie vont au contraire renforcer une autre pathologie!!! par exemple, la cortisone que tu mets sur un psoriasis fonctionne très bien dessus mais va renforcer la mycose... c'est donc très important de déterminer ce que c'est avant de traiter. |
Par calamity jane : le 10/01/12 à 21:56:29
Dire merci | sinon les dartres "toutes bêtes" comme on a au coin de la bouche, ça part très bien avec une pommade vieille comme le monde, pa chère et sans ordonnance : Dermocuivre |
Par glouglou : le 10/01/12 à 22:25:13
Déconnecté | Ici on appelle ça la dartre, ce qu'ont les bêtes quoi. Le gars a vu tout de suite que s'en était une, il a fait son truc et maintenant il n'y plus qu'attendre une huitaine de jours. Au pire si ça part pas, j'irai chez le doc, mais si jpeux éviter, ça m'arrangerai... |
Par calamity jane : le 10/01/12 à 22:31:34
Dire merci | ben ouais, sauf que la dartre, ça peut regrouper tout ce que je t'ai marqué au-dessus. si c'est "ce qu'on les bêtes", ben c'et peut-être la teigne ou la gale, si cest autre chose, ben c'est autre chose... le gars, il se mouille pas trop en te disant qu'il faut attendre 8 jours... - le piteriasis a tendance à s'effacer "tout seul" sous 10 jours (en revanche quand tu l'as eu une fois, ça peut revenir cycliquement sans prévenir) - la teigne et la gale, ça doit aussi être à peu près la durée du cycle pour une lésion (mais ça veut pas ire que y en a pas ailleurs) - les crises de psoriasis ça prend à peu près 10/15 jours, donc depuis que tu as ça + le délai de guérison, ben t'es dans les clous sauf que pareil c'est chronique donc ça revient par période donc en gros, ton gars il se mouille pas en te disant d'attendre, puisque toutes ces lésions diminuent voire disparaissent sous 8 à 15 jours si on ne les tripote pas trop... sauf que leur disparition "visuelle" ne veut pas dire que la guérison est effective... |
Par glouglou : le 10/01/12 à 22:41:13
Déconnecté | Et bien, c'est un ancien assez réputé pour ça, il a réussi a décontaminé des bâtiments d'élevage et animaux de cette saloperie, mon grd-père et mon père y sont passé, donc je vais essayer de croire qu'il sait ce qu'il fait. |
Par nessie : le 12/01/12 à 13:03:26
Dire merci | Chez nous on soigne les betes avec de l'huile de vidange (je sais pas tîp top comme remede) en 3 applications sur la dartre il n'y a plus rien c'est un vieux remede de grd mere tres efficace! |
Par glouglou : le 17/01/12 à 18:50:14
Déconnecté | Elle s'en va depuis dimanche, on voir presque plus rien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous