Investir dans un Reflex et objectif Help !
Sujet commencé par : kuruma - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par BWPar kuruma : le 01/01/12 à 21:25:11
Dire merci | Hello tout le monde !! Oui un énième post sur la photo ! J'ai pourtant éplucher les posts déjà existant mais j'aurais quand même besoin d'avis de "pro" de la photo ! Je souhaitais éventuellement investir dans un appareil Reflex / Bridge. Les Canon EOS 450D, 550D et 500D me paraissent sympa mais j'aurais besoin d'avis. N'ayant jamais fait de photos je ne sais pas si ils conviennent pour débuter et obtenir une bonne qualité d'immage. Je vous donne un exemple d'une photo qu'on a faite de moi et dont j'aime beaucoup pour vous aider à cibler mon envie Même chose Je voudrais principalement prendre des photos de sports donc je suppose qu'un objectif s'impose mais que choisir ? Pour l'appareil photo je pensais aussi à de l'occasion pour limiter niveau prix... (Pas + de 500 € je pense) Parei j'aime beaucoup les photos de Calamity Jane Lien Merci d'avance |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par tyoc : le 01/01/12 à 21:35:02
Dire merci | Franchement que ce soit 450, 500 ou 550 les différences sont pas forcément flagrante et/ou justifié. A part la vidéo pour le 550. Le 1100D est plus performant que le 450D. La différence entre le 550 et le 1100 c'est surtout le nombre de pixel. Pour ce qui est des objectifs, un 18-55 et un 70-300 c'est plutôt bien. Et les prendre stabilisés (pour la vidéo). |
Par kuruma : le 01/01/12 à 21:41:17
Dire merci | TYOC Pourrait tu m'expliquer à quoi correspondent les chiffres des objectifs ? ( 18-55 et 70-300 ) La vidéo n'est pas un critère de sélection pour moi car je ne pense pas en faire. Donc grosso modo les 3 se valent et le 1100 D un cran au dessus ? |
Par sheytana : le 01/01/12 à 21:42:43
Dire merci | Pas plus de 500€ pour un réflexe plus un objo qui zoom, je serais toi je prendrais un très bon bridge plutôt |
Par tyoc : le 01/01/12 à 21:45:30
Dire merci | 18-55 et 70-300 C'est la plage de zoom. 18 correspond à un grand angle. Sinon comme le dit Sheyt un bon bridge pour démarrer c'est peut être un bon compromis. |
Par kuruma : le 01/01/12 à 21:50:20
Dire merci | Sheytana (Décidément tu m'aide sur tout mes posts en ce moment ) J'avais vraiment flashé sur les EOS de Canon... Mais je veux bien essayer d'aller regarder les Bridges... Par contre je me suis pas resigée dessus. Vous en connaissez des qui pourraient me convenir ? |
Par kuruma : le 01/01/12 à 21:51:17
Dire merci | J'ai trouvé sa sur Internet : Lien des avis ? |
Par sheytana : le 01/01/12 à 21:59:12
Dire merci | Kuruma> Ah bon Je sais même quels autres posts je fais rarement attention à "qui poste" en fait Franchement en neuf, pour moi y'a rien qui vaut le coup en réflexe à moins de 500€ Soit tu attends une vrai bonne occas sur un réflexe pas mal, soit prends un bridge, parce que pour moi les réflexes bas de gamme ne valent pas un bon bridge |
Par sheytana : le 01/01/12 à 22:01:42
Dire merci | Pour les bridges je t'avoue que je suis pas trop calée, le mieux c'est de taper les modèles sur google et de comparer les revues J'ai un site en anglais avec les tests et les notes mais en français faudrait que je regarde... Moi j'avais un bridge Sony, il était vraiment très très chouette, et hyper rapide, c'était un régal |
Par princesonor21 : le 01/01/12 à 22:02:14
Déconnecté | je possède un panasonic FZ50 datant de 2007 ( haut de gamme à l'époque ). Je l'ai acheté en Allemagne car avec tous les accessoires proposés je gagnais deux cent euros par rapport à la France. Depuis plus de quatre ans il ne m'a jamais fait défaut. Le panasonic FZ48 est maintenant au dessus du mien je pense que ce serait un bon choix. Il utilise les cartes SD et SDHC ( grosse capacité pouvant aller jusqu'à 64 go ). Je n'ai pas fait attention s'il a un emplacement flash externe mais s'il l'a vous ferez de superbes photos de nuit ( possibilité de faire des photos en rafale avec un flash externe ). Le mien ne m'a jamais fait défaut et il fait de très bonnes photos. Ensuite à chacun ses goûts. Possibilité de faire des photos en mode tout auto ( donc aucun réglage l'appareil fait tout lui même ). |
Par tyoc : le 01/01/12 à 22:03:02
Dire merci | les réflexes bas de gamme ne valent pas un bon bridge +1, surtout pour débuter. |
Par BW : le 02/01/12 à 04:23:14
Dire merci | Franchement en neuf, pour moi y'a rien qui vaut le coup en réflexe à moins de 500€ en neuf ouais, mais en occaz' c'est une autre histoire un petit 450-500d, un 55-250 et roule ou un nikon d5000 et un 55-200 ou un pentax k-r et un 18-200 tamron on trouve même des D90 dans les 450€ maintenant, c'est dire si le matos plus bas de gamme baisse aussi (vu une annonce pour un D5000nu à 310€) et tout ça surpassera en qualité la grande majorité des bridges le truc c'est de guetter sur ebay, leboncoin, les forums photo (sur lesquels circule énormément de matos d'occasion) les bons boîtiers d'occasion deviennent tellement abordables que les bridges n'ont plus d'intérêt que pour ceux qui veulent une solution tout en un la plus compacte et légère possible (et aussi ceux qui sont allergiques au modes d'emploi, mais ça... ) |
Par sheytana : le 02/01/12 à 05:41:10
Dire merci | BW c'est ce que j'ai dit |
Par kuruma : le 02/01/12 à 12:46:13
Dire merci | Je suis passée à Carrouf' regarder un peu, Je n'ai vu vu/reconnu de Bridge mais j'ai vu les Canon EOS 550, 1100, 600... Avec les soldes de janvier il n'y aurait pas quelques bonnes affaire à faire vous pensez ? |
Par BW : le 02/01/12 à 13:18:13
Dire merci | pas aussi intéressantes que de l'occas' en bon état ou du neuf sur internet, surtout dans un carrefour. à titre indicatif, les grandes surfaces qui vendent du matos photo en promo le vendent généralement toujours plus cher que les boutiques internet (amazon, miss numérique, digit-photo, certains vendeurs ebay, etc.) en temps normal (mais quand une boutique internet fait une promo là par contre des fois il y a de quoi baver ) le seul intérêt des boutiques physiques à l'heure actuelle c'est la possibilité de pouvoir avoir l'appareil en main et simplicité du SAV (sauf chez D*rty ), et c'est l'unique raison qui m'a fait dépenser presque 100€ de plus chez Boulanger qu'acheter mon boîtier sur amazon (et pourtant chez amazon généralement le SAV c'est tranquille, mais même ). mais en aucun cas tu ne trouveras à carrefour de réellement "bonnes affaires" en photo ^^ sheyt >> oui je viens de voir ça dans la suite de ton message. j'invoque l'heure à laquelle j'ai posté comme excuse |
Par kuruma : le 02/01/12 à 13:43:25
Dire merci | BW Effectivement je ne pensais pas aux soldes de Carrouf' et autres mais aux soldes Internet. C'est clair que niveau prix c'est pas la même ! L'avantage d'aller à Carrouf' ou D*rty c'est que dans un premier temps je peux les prendre en main et voir leur ergonomie. Je voulais passer à D*rty cet aprem d'ailleurs pour regarder. Vous avez des références de Bridge que je pourrais regarder si j'y vais ? |
Par BW : le 02/01/12 à 15:18:02
Dire merci | regarde attentivement ce qui sort de chez panasonic, sony, nikon, fujifilm et canon pour le choix, tu trouveras autant de partisans de chaque marque. personnellement j'ai tourné avec du panasonic, c'est excellent sauf la gestion du bruit numérique qui leur est toujours reprochée (celà dit ça semble être en train de s'améliorer sur les dernières générations). tous les autres sont très bons aussi, et à l'heure actuelle à mon sens, à moins de vraiment pousser les tests dans une direction particulière, ils sont tous globalement à égalité donc c'est un choix personnel en fonction de l'ergonomie ou des caractéristiques que tu considères comme prioritaires |
Par sheytana : le 02/01/12 à 15:26:57
Dire merci | Darty la dernière fois que j'y suis passé, y'avait moins de choix qu'à Carrouf, c'était une honte Mais sinon, tout comme BW, de toutes façons, il a toujours raison (Surtout quand il répète ce que je dis ) |
Par kuruma : le 03/01/12 à 13:34:48
Dire merci | En bridge j'ai trouvé sa : Lien Est ce que vous pensez que sa suffirais pour des images de CSO par exemple ? |
Par kuruma : le 03/01/12 à 13:50:58
Dire merci | Sur Internet ils parlent également du Fujifilm S100FS Mais je ne trouve aucun point de vente ?? |
Par sheytana : le 03/01/12 à 13:54:37
Dire merci | Je sais pas, mais mon Sony était largement suffisant pour les photos de CSO... |
Par BW : le 03/01/12 à 14:30:43
Dire merci | Fujifilm S100FS c'est un vieux modèle, ça, il me semble, non ? ça expliquerait qu'on ne le trouve plus en vente |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous