Voiture, besoin d'avis et de conseils ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 02/01/12 à 20:25:45
Dire merci | J'envisage de changer de voiture dans quelques mois ... J'ai comme budget 10 000 euros maximum, pas plus ... Je rêve d'une Fiat 500 mais malheureusement, le coffre est bien trop petit Pas de break non plus, j'aime pas du tout : J'hésite entre la peugeot 207, la seat (Ibiza ou Leon) et éventuellement la Polo ... Qui possède une de ces voitures ? Votre avis dessus ? |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par Gipsy and me : le 02/01/12 à 20:38:10
Dire merci | Pas une expérience perso, mais celle d'une amie: elle avait un vw polo, top, mais par contre, à chaque problème, ça te coute un bras... Du coup, elle l'a revendue pour se tourner vers une peugeot, beaucoup moins cher en réparation... |
Par leeloye : le 02/01/12 à 20:44:35
Dire merci | moi j'ai une 207Sw... donc coffre plutot spatieux par rapport à l'habitacle en lui même... sinon pr la "207" pure... bah rien de particulier... lol... elle se conduit tranquilou... on a pas eu de soucis particulier (ça fait 3ans1/2 qu'on l'a) |
Par lineginger : le 02/01/12 à 20:49:46
Dire merci | ma belle mére a une mazda 2 je déconseille fortement !!! elle a plien de petit souci alors que la voiture a 4 ans et 75 000km (et je parle pas des finitions qui laisse plus qu'a désirer et du confort nul) je trouve les pièces chére. pour le prix y'a des voitures bien mieux. golf/polo nikel 206 plu a eviter (conseille d'un ingé de chez psa) la 206 sw et la 207 sw sont pas mal |
Par aline13 : le 02/01/12 à 20:54:36
Déconnecté | Et une Dacia Sandero ? Haute sur roues, un coffre plus que trèèèèèèès raisonnable (j'y rentre deux selles et tout le bazar qui va avec dedans et y'a encore un peu de place pour mon (très) volumineux sac à main ) et trois VRAIES places à l'arrière En plus, elle est facile à conduire, ne consomme pas beaucoup et son budget entretien est trèèèèèèèèèèèès raisonnable Et pour le budget que tu as, tu auras une voiture neuve milieu/haut de gamme Alors bon oui, le look c'est pas une fiat 500 mais c'est pas moins bien qu'une 207 (beurk ) ou une polo (rebeurk ) Message édité le 02/01/12 à 20:53 Message édité le 02/01/12 à 20:54 |
Par Dory : le 02/01/12 à 20:58:24
Dire merci | Mon père bosse chez VW... Bonne chance si tu tombes sur une série merdique et sur les dernières Golf et Polo, c'est pas ce qu'il manque ! C'est franchement cher payé pour ce que c'est ... La qualité allemande, c'est une blague hein... Ma mère a une Sandero : une gpl par contre depuis 2 ans. Elle en est ravie ! Elle consomme peu, elle est spacieuse ! Un bon coffre (le double de la chevrolet aveo de mon oncle). Pas de soucis d'électronique, ça roule très bien ! On est déjà parti en vacances avec, aucun soucis ! Bref, je recommande aussi ! Perso, j'aurais pas besoin de tracter, j'aurais pris la même mais en version speedway, je préfère le look. Ma mère a la Blackline. |
Par aline13 : le 02/01/12 à 21:03:25
Déconnecté | merci dory |
Par julot : le 02/01/12 à 21:22:46
Dire merci | GPL faut acheter que si ça a été monté de série, sinon ça flingue le moteur (j'en ai fait la triste expérience...). |
Par Dory : le 02/01/12 à 21:25:47
Dire merci | La marque Dacia fais bcp de série GPL sur ses voitures sauf sur le Duster. Et c'est bien dommage ! |
Par chacalette : le 02/01/12 à 21:35:21
Dire merci | moi j'ai une 206 + j'en suis contente, elle consomme rien, le coffre est certes plus petit que mon ancienne mégane, mais il transporte toujours mon bordel équin edit : et ma chienne a de la place à l'arrière Message édité le 02/01/12 à 21:35 |
Par lutine88 : le 02/01/12 à 21:38:18
Dire merci | Je peux pas t'aider, j'ai une Fiat 500 Non plus sérieusement, le coffre est pas handicapent, les sièges arrières se rabattent en un clin d'oeil, c'est très pratique. |
Par pascale : le 02/01/12 à 21:44:48
Dire merci | perso, j'ai une C3.... alors je te comprends pour la fiat 500... Elle n'a que 17 000km mais je n'y tient plus.. je la lave mercredi et paf! je la met en vente... Par contre, je regarde vers l'Auris de Toyota.. la 207 SW me plait bien MAIS tu es trop bas niveau siege.. avec une C3 et un grd C4, je me suis habitué à être en hauteur Aprés, reste la question du confort. Avt, j'avais une skoda fabia.. franchement, c'était "rustique"... c'est pour ça que je l'ai écarté vite fait, même si la stepway est sympa! |
Par crazyofhorse : le 02/01/12 à 22:08:01
Dire merci | Dacia, j'aime pas du tout le design |
Par aline13 : le 02/01/12 à 22:11:16
Déconnecté | ben moi non plus au début et puis...on s'y fait et je m'y suis attachée à ma titine |
Par Sa_Black_Rah : le 02/01/12 à 22:43:29
Dire merci | La Fiat 500... Si y'a bien une voiture que j'achèterai pas, c'est ça. Outre le fait que je la trouve pas spécialement esthétique (ça s'appelle pas pot de yaourt pour rien! M'enfin, chacun ses goûts), c'est juste de la m*rde à conduire! Tu te demandes quand elle va commencer à reculer tellement ça n'avance pas, les pédales sont mal placées, fin bon... (J'en ai eu une pendant trois semaines... Ca a été la torture! Bon par contre, à garer, c'est pratique!) J'avais une 206, et perso, j'en étais contente. La mienne était un peu capricieuse, mais en plus d'un an, j'ai pas eu à l'envoyer au garage pour des gros trucs. Niveau essence, c'était très correct quand on considère ma conduite. |
Par chacalette : le 02/01/12 à 22:47:55
Dire merci | SB : je ne suis donc pas la seule à trouver la fiat 500 ridiculement petite bon moi je suis fan de 206, avant la plus j'avais une 206 quicksylver, j'étais amoureuse de cette voiture |
Par mihakeeper1 : le 02/01/12 à 22:48:24
Déconnecté | Seat Ibiza... Si ça n'a pas changé depuis le temps que j'ai eu la mienne (1998... tain, chuis vieille), ce sont de bonnes petites voitures pratiques, qui tiennent bien la route ( je parle d'expérience ) et pour lesquelles les frais sont moindres. Les modèles actuels sont sympas je trouve (ça change de mon ancienne "Costa Del Sol" mais par contre, je ne sais pas si le coffre est pratique (à l'époque, je n'y mettais que mes cours donc)... |
Par chacalette : le 02/01/12 à 22:50:32
Dire merci | l'Ibiza elle nous a lâché sur la route des vacances, plus de boite de vitesse à 200km de la maison, pratique.... |
Par mihakeeper1 : le 02/01/12 à 22:53:17
Déconnecté | Chacalette, elle avait quel âge ta titine ? Moi, c'était ma première voiture, de 85 (donc 13 ans et... bouh, pleins de kilomètres au compteur). A part les pneus et les roulements, pas eu de pépins avec (pourtant, c'était pas faute de la faire souffrir à l'époque ) |
Par Sa_Black_Rah : le 02/01/12 à 22:53:58
Dire merci | Non, Chaca, tu n'es pas la seule! J'étais déjà pas bien fan de Fiat (j'avais une Punto en France), mais quand ils m'ont refilé cette daube à conduire... Enfin, j'aime bien les voitures qui avancent un minimum (et j'avais une 206 1.4 avant, donc niveau puissance, ça se pose là quoi! ), mais alors là... Je me sentais vraiment pas bien dedans. J'en ferais pas de la bonne pub à cette voiture! Je l'ai détesté. Du coup, j'ai acheté une Ford... |
Par ciriolla : le 02/01/12 à 23:03:21
Dire merci | J'ai acheté une nouvelle voiture début décembre..... Mais vu mes besoins j'ai tapé directe dans le partner de peugeot ... 1.6l 92ch, ça pousse bien et niveau coffre j'y calme 6 bottes de foins Bon c'est pas très citadin, mais que c'est pratique... Maintenant je mêla fait racketter par ma mère des quel à quelque chose de plus gros qu'un sac à main à aller chercher car sa DS à un coffre ridicule |
Par chacalette : le 02/01/12 à 23:05:28
Dire merci | miha, je me rappelle pas de l'âge mais elle avait dans les 160 000 km... du coup on l'a laissé à la casse et on en acheté une à cette même casse pour pouvoir rentrer, on l'a payé 500€ la bagnole, je sais même pas comment elle a pu nous ramener |
Par crazyofhorse : le 02/01/12 à 23:07:16
Dire merci | La DS, j'adore !! Mais c'est pas dans mon budget L'idéal, c'était mon RAV4, mais il est encore bien coté donc je préfère m'en séparer ... |
Par Sa_Black_Rah : le 02/01/12 à 23:10:13
Dire merci | on l'a payé 500€ la bagnole Spoiler
Ben tu sais, ma coloc' a payé la sienne moins que ça. Ca fait plus d'un an qu'elle tire sans trop de soucis sa vieille Rover...
Et à côté de ça, j'ai vu des gros 4x4 neufs à dont les moteurs lâchent à même pas 100'000 kms. |
Par Sa_Black_Rah : le 02/01/12 à 23:12:00
Dire merci | Mais tu ne veux acheter que du neuf? Vu la vitesse à laquelle ça décôte, y'a moyen de faire des affaires... |
Par chacalette : le 02/01/12 à 23:14:11
Dire merci | j'avoue pour 500€ tu peux t'en sortir, mais t'aurais vu la tronche de la bagnole, j'ai regardé mon copain et je lui ai dit "heu.. t'es sûr qu'elle peut se faire 200km d'autoroute sans assurance?" au final, elle est mourru quelques mois plus tard et tu sais j'ai vendu ma mégane 750€ à 130 000km et elle marchait très bien |
Par crazyofhorse : le 02/01/12 à 23:15:44
Dire merci | Je ne veux pas du neuf, je cherche de l'occasion ... Pas plus de 50 000 kms par contre ... |
Par Sa_Black_Rah : le 02/01/12 à 23:20:17
Dire merci | j'avoue pour 500€ tu peux t'en sortir, mais t'aurais vu la tronche de la bagnole, j'ai regardé mon copain et je lui ai dit "heu.. t'es sûr qu'elle peut se faire 200km d'autoroute sans assurance?" J'imagine que vu la situation vous n'aviez pas trop le choix non plus! Sinon, vous pouviez toujours rentrer à pied remarque (avec les valises etc)! |
Par chacalette : le 03/01/12 à 15:52:55
Dire merci | Sinon, vous pouviez toujours rentrer à pied remarque cette option a été exclue rapidement |
Par crazyofhorse : le 24/01/12 à 16:14:16
Dire merci | Je remonte ce post pour avoir des avis sur la Suzuki swift que je trouve trop mignonne Mais par contre, je ne connais pas plus que ça, qui peut me renseigner ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous