Frigo: ventilé ou non?
Sujet commencé par : al - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar al : le 03/01/12 à 11:12:40
Dire merci | n'y connaissant RIEN dans le domaine, je viens vous demander votre avis: que préférez vous? quels avantages/inconvénients de chaque type? sachant qu'on cherche, à la base, un frigo/congélo de ce type-là merciii |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par kosmos : le 03/01/12 à 11:30:54
Dire merci | j'en avais un comme ça, ventilé, ça évite bien le givre c'est top mon ex l'a gardé, je l'aimais mon frigo |
Par tyoc : le 03/01/12 à 11:30:57
Dire merci | Ca se fait encore pas ventilé A mon avis le critère le plus important c'est la consommation d'énergie. Après regarder si il y a un ou deux moteurs (frigo et congélo). Le bruit aussi, très important. Le mien fait du bruit, c'est rageant. |
Par al : le 03/01/12 à 11:46:16
Dire merci | bon ben va pour ventilé alors, si ça évite le givre tyoc: apparemment oui, car la vendeuse au téléphone m'a demandé de choisir, et j'étais un peu comme 2 ronds de flan bon de toute façon, je vais passer les voir, ces jolis frigos, et comme on va chercher plutot de la marque et une conso A, donc no devrait tomber sur des trucs récents et pas trop bruyants |
Par tyoc : le 03/01/12 à 11:47:47
Dire merci | Entre Tournefeuille et Plaisance, il y a un magasin "Excédent Electroménager". Bon conseil, prix sympa et garantit 2 ans sur place. |
Par TATADRAGON : le 03/01/12 à 19:18:10
Dire merci | il y a tout de meme un inconvénient du froid ventilé : le bruit, non négligeable et aussi le fait que celà assèche bcp les aliments (obligation de tout filmer : par exemple, le jambon qui se transforme en carton ) sinon, pas de givre, froid bien réparti |
Par kefiretlome : le 03/01/12 à 19:26:50
Dire merci | J'ai un frigo américain depuis 16 ans, c'est très très bien ! (je parle du froid ventilé), il n'y a pas d'odeurs, mais c'est vrai qu'il faut protéger les aliments, mais rien à dégivrer, c'est top. Par contre, le mien est devenu hyper bruyant avec le temps, mais quand je dis bruyant, c'est énorme, on ne s'entend plus parler ! Du coup, je l'ai mis dans la grange, et mon popa m'a refilé le sien, un peu plus vieux que le mien, mais peu utilisé, qui comparativement au mien, est beaucoup moins bruyant (mais ça reste sonore !) |
Par al : le 03/01/12 à 19:29:24
Dire merci | tyoc: oui faut que j'y passe absolument, j'aurais du ce midi, mais 3 chiennes à stériliser, un peu trop prenant mais là j'étais partie sur "envie", les magasins qui revendent de l'électroménager d'occasion, réparés, et sous garantie |
Par tyoc : le 03/01/12 à 19:40:42
Dire merci | j'étais partie sur "envie", Connais pas. C'est bien ? |
Par bloody_paradise : le 03/01/12 à 20:05:26
Dire merci | On a changé le notre il n'y a pas longtemps. On avait un vieux frigo à froid statique qui commençait à mourir (faisait beaucoup de glace, gelait les aliments et donc consommait énormément). On est passé à un Samsung à froid ventilé. Bha je trouve ça top. Le froid est partout le même, ça ne gèle absolument pas et je trouve que les fruits et légumes se conservent bien mieux. Niveau bruit, vraiment rien à redire. Il fait un eu de bruit lorsqu'il se met en route, mais ça reste super discret. ca ne gêne absolument pas pour écouter la télé par exemple (encore heureux !). Je ne m'en rend même plus compte, je l'oublie complètement. A voir sur la longueur. |
Par kefiretlome : le 03/01/12 à 20:06:12
Dire merci | Le mien aussi n'était pas bruyant...au début |
Par al : le 03/01/12 à 22:30:39
Dire merci | tyoc: je sais pas, le principe a l'air sympa, donc on va voir Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous