De l'eos 450d au 600d
Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par faustPar youyoupi : le 03/01/12 à 12:28:27
Dire merci | bonjour une question pour les amateur de photos ! j'ai un eos 450d depuis 1an et demi, j'en suis assez satisfaite pour moi la netteté pourrait être encore meilleure j'ai l'oppurtunité de passer sur un 600d a un prix dérisoire.......mais j'hésite ! le mien a 12.2 millions de pixels le 600d a 18 millions de pixels mais est il plus complexe ??? avez vous eu l'occasion de le tester ?? si vous en avez un, pourriez vous me poster des photos prises avec ??? C'est urgent je dois me décider aujourd'hui merci ! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par DQR33 : le 03/01/12 à 12:55:49
Déconnecté Dire merci | Pour la netteté, j'ai remarqué qu'elle est meilleure stabilisation hors fonction. D'autres l'ont remarqué aussi ou je me fais des idées ? |
Par nomade : le 03/01/12 à 13:01:56
Dire merci | pis ça dépend aussi des cailloux utilisés |
Par BW : le 03/01/12 à 13:33:41
Dire merci | Pour la netteté, j'ai remarqué qu'elle est meilleure stabilisation hors fonction. D'autres l'ont remarqué aussi ou je me fais des idées ? variable avec l'appareil posé sur pied, la stabilisation peut faire perdre du piqué en général. à main levée la stabilisation peut parfois être préjudiciable avec des temps de pose inférieurs à 1/500s (phénomènes de résonance en rapport avec la fréquence vibratoire du système de stabilisation) mais c'est généralement excessivement discret et pour ainsi dire indétectable. là où le stabilisateur joue vraiment des tours, c'est quand on lui fait trop confiance et qu'on laisse trop augmenter le temps de pose. par exemple quand à une focale de 50mm on laisse l'appareil descendre à 1/15s ou moins, à moins de savoir tenir son appareil et d'avoir la main sûre, le flou a de très fortes chances d'apparaître. alors que sans la stabilisation on ne prend pas le risque. mais globalement, sur les milliers de photos que j'ai prises avec différents systèmes de stabilisation, je ne peux personnellement pas dire que ces systèmes dégradent intrinsèquement la netteté ensuite comme le dit nomade, ce qui va faire la netteté ce n'est pas le boîtier, ce sont les objectifs 12.2Mpix c'est la résolution de certains boîtiers professionnels comme les nikon D3S ou D700 ou le plus ancien nikon D2X, tous capables d'images d'une netteté proprement hallucinante. donc globalement le 600D sera aussi dépendant des objectifs utilisés qu'un autre (voire même plus exigeant, vu que le capteur est mieux défini). vouloir une netteté parfaite avec un objectif tout public, c'est généralement illusoire, à moins d'être en studio, à l'ouverture optimale, etc etc. tout influe : la sensibilité, la vitesse de l'autofocus et sa précision, le pouvoir séparant de l'optique, la vitesse d'obturation (entre 1s et 1/60s environ par exemple, la simple remontée du miroir dans la chambre génère suffisamment de vibrations pour dégrader légèrement la netteté !) dans les faits, les avantages du 600D sur le 450D c'est : une gestion de très hautes sensibilités mieux gérée la possibilité de filmer l'écran arrière mobile (pratique pour la visée dans des angles à la noix) et de largement meilleure qualité le processeur de traitement de l'image, plus rapide et plus performant le gain de pixels (parce que la qualité de l'image n'en souffre pas) ensuite globalement en qualité d'image pure, mis à part la résolution plus élevée, ça ne sera pas le jour et la nuit, encore une fois c'est quelque chose qui dépend de plein de facteurs mais si tu peux toucher un 600d pour un prix dérisoire ma foi, pourquoi pas, c'est jamais une mauvaise affaire |
Par DQR33 : le 03/01/12 à 14:06:09
Déconnecté Dire merci | C'est effectivement plus une question de piqué que de netteté |
Par BW : le 03/01/12 à 14:28:50
Dire merci | C'est effectivement plus une question de piqué que de netteté disons que dans la mesure ou la netteté dépend pas mal du piqué c'est pas vraiment criminel de mélanger les deux |
Par faust : le 03/01/12 à 18:36:36
Dire merci | Je suis passée récemment du 400D au 600D: rien à voir, une netteté et une luminosité incomparable, plus de stabilité pour les sujets en mouvement. Plus de possibilité (auto -semi auto et programmation personnelle), la possibilité de filmer (pas encore testé).... Mais c'est juste WAOUH par contre pas trop de différence avec les anciens reflex de la gamme concernant tout ce qui est boutons etc. Tu ne seras pas perdue.... J'ai envie de dire que si tu peux l'avoir pas trop cher, n'hésite pas ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous