Taxe d'habitation
Sujet commencé par : lili - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par PerrinettePar lili : le 04/01/12 à 19:15:00
Dire merci | Bonsoir à tous, J'occupe un studio depuis septembre 2010, je suis étudiante et n'ai aucun revenu autre que bourse et aide de papa/maman. Je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation 2011, j'y connais rien a tout ça donc je m'y prends un peu tard, ça m'inquiète un peu là !!!! J'ai lu qu'il y avait des majorations en cas de retard.... je suis déjà juste en fin de mois sans faire d'excès..... J'ai pas le temps d'aller aux impôts, c'est la pleine période des partiels... Je fais quoi ?!!! Yé souis perdoou ! HELP Ça me prends la tête !!!!!!!!!! |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par keriado : le 04/01/12 à 19:19:17
Dire merci | Moi non plus je n'ai pas reçu la mienne pour la période septembre 2010 / mai 2011 du Mans. Maintenant je suis à Grenoble, je me demande si je l'aurai un jour |
Par lili : le 04/01/12 à 19:21:20
Dire merci | T'as l'air tellement sereine !!!!! Perso je flippe grave! |
Par keriado : le 04/01/12 à 19:24:38
Dire merci | Bah en même temps j'ai rien reçu. C'est pas ma faute. Qu'ils viennent se plaindre donc que j'ai rein payé alors que j'ai rien reçu ! Je les attends S'ils arrivent à me retrouver d'ailleurs car la communication de l'administration extra régionale |
Par lili : le 04/01/12 à 19:28:47
Dire merci | Bah oui c'est ce que je me suis dis au départ, je change de région dans 6mois... mais bon je sais pas, s'ils me retrouvent je pourrais pas prouver que je l'ai pas reçu... j'ai pas envie de payer des cents et des mille un de ces quatre !!! |
Par kefiretlome : le 04/01/12 à 19:30:25
Dire merci | Lili, si tu n'occupes ce studio que depuis septembre, c'est normal. La taxe d'habitation est dûe par celui qui occupe le logement au 1er janvier. Donc tu en auras une pour 2012. keriado, méfies toi quand même, car tu es redevable de l'impôt même si tu n'as pas eu l'appel. S'ils te retrouvent, cela peut coûter cher (majoration avec intérêts de retard...) |
Par lili : le 04/01/12 à 19:31:50
Dire merci | Kefir, depuis septembre 2010 j'y suis, donc je suis redevable de taxe d'habitation + redevance télé... |
Par kefiretlome : le 04/01/12 à 19:37:45
Dire merci | pardon, j'avais lu 2011.... |
Par steph2 : le 04/01/12 à 19:38:04
Déconnecté Dire merci | la politique du "j'ai rien reçu donc c'est pas ma faute", euh comment dire ... bah t'es quand même sensé t'en occuper donc si tu ne prends pas contacte avec eux, ton excuse, je ne pense pas qu'ils te disent, désolé, c'est de notre faute donc vous ne payez rien ... peux être un petit coup de fil ... je pense que si tu la joue honnête il seront pas charogne pour rembourser ce que tu dois |
Par lili : le 04/01/12 à 19:44:44
Dire merci | Kefir, pas de problème, ça arrive ! Steph, j'appelle où exactement car quand je tape " impôts + ma ville " dans GOGOL j'ai pleins d'adresses différentes " centre des impôts fonciers, trésor public, trésorerie générale... " J'ADOOOOOORE l'administration !!!! |
Par steph2 : le 04/01/12 à 19:52:36
Déconnecté Dire merci | Lien en bas de cette page, tu as des numéros de contact Message édité le 04/01/12 à 19:52 |
Par TATADRAGON : le 04/01/12 à 19:58:16
Dire merci | moi, je ferais le mort.... au pire, tu te tapes 10% de majoration ou le bingo, s'ils t'oublient |
Par kefiretlome : le 04/01/12 à 19:58:43
Dire merci | Ils n'oublient rien. |
Par lili : le 04/01/12 à 20:00:44
Dire merci | Merci bien Steph ! j'espère que cette affaire va se régler vite fait bien fait ! Merci a tous de vos conseils et témoignages. |
Par steph2 : le 04/01/12 à 20:02:51
Déconnecté Dire merci | de rien Lili. +1 avec kefiretlome . mieux vaut prouver ton honnêteté que d'attendre qu'ils te retrouvent |
Par taraa : le 04/01/12 à 20:04:45
Dire merci | Je n'ai pas reçu la mienne non plus mais je les ai appelés. Comme je suis mensualisée, c'est normal parait-il. Si jamais tu as des soucis pour payer, n'hésites pas à en parler avec eux. La fois ou j'ai eu des pb, ils m'ont accordé des délais. |
Par keriado : le 04/01/12 à 20:08:13
Dire merci | Ils n'oublient rien. Hum ça dépend. Bon j'ai été élevée à la mauvaise école faut dire. 2 de mes 5 frères ne paient pas leurs impôts, 1 autre ne les payait pas mais en achetant a été retrouvé pour un an de retard... alors qu'il en avait 20 ! |
Par Amghar : le 04/01/12 à 20:12:12
Dire merci | Oui mais attention , certains oublies sont majorés de 10%... Mais si il est estimé que ce n'est plus du domaine de l'oublie , mais du domaine de la fraude, c'est une autre histoire, et ils n'ont pas d'humour du tout. Je pense qu'un petit coup de téléphone / déplacement au centre des impôts ne serait pas du luxe. En général, ce ne sont pas des monstres, si tu montre de la vraie bonne fois, tu as un espoir de ne pas être majorée. |
Par csabrina : le 04/01/12 à 20:15:34
au niveau des impots / revenu, on homme avait eu un redressement un coup car erreur par rapport à une situation un peu complexe, il a eu 1% de pénalité car bonne foi, au lieu des 10 habituels |
Par Vanessa14 : le 05/01/12 à 00:01:04
Dire merci | Ils retrouvent toujours et n'oublient jamais personne ! A ta place j'irai les voir ... |
Par chacalette : le 05/01/12 à 01:28:07
Dire merci | ça c'est sûr ils te retrouvent toujours et le jour où ils te mettent la main dessus, si tu fraudes, ils te prennent tout... mais si tu es de bonne foi, ils sont plutôt sympa il y 2 ans j'ai eu presque un an de retard de déclaration de revenus, mais j'ai pu prouver ma bonne foi (il y a eu une suite de cafouillages administratifs) et au final je n'ai eu aucune majoration alors que j'ai payé en février pour l'année d'avant mais un redressement fiscal peut faire très mal, je trouve que c'est risquer de jouer avec ça après chacun fait ce qu'il veut et ça ne m'empêche pas de trouver que je paye trop d'impôts |
Par keriado : le 05/01/12 à 08:34:22
Dire merci | Il me semble qu'ils ne peuvent plus demander au delà de deux ans les impôts non payés non ? Je veux dire si tu n'as pas payé tes impôts pendant 10 ans qu'ils ne peuvent pas te demander de payer plus que les 2 derniers ans (avec majoration biensur) |
Par Perrinette : le 05/01/12 à 08:47:18
Dire merci | Pendant deux ans je nai pas reçu mes taxe dhabitation ( car ILS se st planté dadresse alors que javais bien ft mon changement, bonne adresse qui était meme indiqué sur mes taxes dhabitation) bon ok moi jaurai pu y penser aussi Au final ils st allé se servir sur mon compte avec un gros suplement ( 200 euros de plus) Par contre en un cou de fil avec qlq1 de tres humain qui m a vite resolu le pb. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous