Grossesse nerveuse chez la chienne
Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par Capsou13 : le 04/01/12 à 21:19:16
Dire merci | Coucou à tous, Voilà, j'ai un petit souci avec ma chienne croisée Beagle et ??? de 4 ans, Fanny... Je crois qu'elle fait un début de grossesse nerveuse. Elle a tout du moins toutes les symptômes psychologiques. Sauf qu'elle n'a pas eu ses chaleurs dernièrement, puisqu'elle a une piqûre du véto pour éviter les chaleurs tous les mois (pas de débat là-dessus, elle est censée être stérilisée dans quelques jours) Pour vous expliquer la situation : Nous avons du euthanasier notre vieux mâle de 14 ans il y a de ça plus d'un mois. Nous avons, il y a 3 semaines, accueilli une petit chienne croisée Berger Allemand et Bouvier des Flandres, qui avait 2 mois et demi à ce moment-là. L'intégration de la petite Dana s'est très bien faite, vraiment sans problème aucun. Seulement voilà, depuis deux jours, ma Fanny pète une durite. Nous avons, pour le Nouvel An, acheté un jouet (un de plus, parce qu'il y en a plein à la maison) à la petite Dana. Fanny ne jouant jamais avec des jouets, on ne lui en a pas donné. Et voilà qu'il y a deux jours, Fanny s'est accaparée le nouveau jouet de Dana, une grenouille verte toute molle. Jusque là, pas de réel souci. Sauf qu'elle a commencé à le couver et surtout à ne plus vouloir s'en séparer. Impossible de le lui enlever. Dès qu'elle ne la voyait plus, elle pleurait, elle cherchait partout après jusqu'à l'avoir sous la patte. Bien évidemment, j'ai vite compris le souci, et je le lui ai enlevé dès le lendemain. Mais malgré tout, elle pleure, elle cherche partout après, elle n'a pas fini de péter sa durite... Donc voilà, j'aimerais avoir vos avis et vos conseils. Puis-je lui donner quelque chose pour calmer ses hormones? Est-ce un début de grossesse nerveuse? Avez-vous déjà eu ça avec votre chienne? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par casimirus : le 04/01/12 à 21:30:15
Déconnecté | ça resemble bien à une grossesse nerveuse .... ma chienne m'en fait systématiquement une 2 mois après ses chaleurs. rien à faire à part attendre que ça passe, ne pas lui donner de jouets, éviter de lui caresser le ventre et l'emmener se balader pour lui changer les idées. |
Par Capsou13 : le 04/01/12 à 22:09:59
Dire merci | Possible même si elle n'a pas eu ses chaleurs ? Pauvre louloute |
Par Canaille : le 04/01/12 à 22:36:57
Dire merci | s'il a eu une injection pour stopper les chaleurs et qu'elle te fait quand même une grossesse nerveuse, alors c'est une très bonne idée de la stériliser, car les ovaires doivent être sérieusement en transe là dedans !!! |
Par spleen. : le 04/01/12 à 22:40:46
Dire merci | La notre en faisant aussi, je ne me souviens plus par contre des périodes par rapport aux chaleurs.. Le véto nous disait de lui mettre un coup de pied aux fesses fictif, de la stimuler, de la promener, faire bouger etc.. Et surtout de ne pas rentrer dans son jeu, de ne pas la traiter en "pauvre malheureuse". La solution est venue avec sa stérilisation.. Message édité le 04/01/12 à 22:40 |
Par tianma : le 04/01/12 à 22:57:44
Dire merci | mouaiff, de toutes façons ces injections c'est une vraie m****. çà ressemble effectivement à une grossesse nerveuse (peut-être exacerbée par la présence du chiot). Comme dit: la sortir, la faire bouger et ne surtout pas lui caresser le ventre. Fais gaffe que çà n'aille pas plus loin "physiologiquement": surveille les mamelles, si elles commencent à gonfler, si du liquide goutte quand tu tires dessus...dans ce cas, c'est qu'elle commence une montée de lait et il faut qu'elle voit un véto pour stopper çà (Galastop, ou un autre produit moins fort dont j'ai perdu le nom...) car çà peut dégénérer en mammite grave. |
Par bdlceg : le 04/01/12 à 22:58:05
Dire merci | elle n'a pas de lait? |
Par tianma : le 04/01/12 à 23:02:02
Dire merci | ho et pour répondre à ta question, oui, ma chienne en fait régulièrement (malgré qu'elle ait déjà porté). En fait, chez les canidés, ce n'est pas un processus "anormal". Par exemple chez les loups, c'est la femelle dominante qui se reproduit mais les autres femelles de la meute s'occupent des petits et peuvent contribuer à les allaiter grâce à ces "grossesses" nerveuses. Le problème c'est que chez nos chiennes domestiques, çà n'a plus d'intérêt... |
Par Capsou13 : le 04/01/12 à 23:14:38
Dire merci | Non, pas de montée de lait. C'est juste comportemental pour le moment. Et apparemment, depuis quelques heures, ça s'est calmé. Ceci dit, elle sera en effet stérilisée en ce début janvier, parce que oui c'est une merde ces piqures (Pas moi qui paie les frais vétos donc pas eu le choix quant au fait qu'on fasse des piqures plutôt que de stériliser) On l'a ignorée dans son comportement, on a supprimé les jouets et ça semble suffire pour le moment. |
Par Vanessa14 : le 04/01/12 à 23:48:56
Dire merci | + 1 tianma. Pour stopper les montées de lait l'autre medoc c'est contralac on l'utilise plus sur les reproductrices . Sinon oui la stérilisation sera le meilleur remède ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous