Recherche une génisse normande de quelques jours
Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par chloerl1Par chloerl1 : le 05/01/12 à 15:00:23
Dire merci | Et bien voila tout est dans le titre j'ai suivis une formation dans la milieu agricole en élevage laitier pour pouvoir m'installer. Maintenant je bosse en tant qu'agent de pesée au contrôle laitier. Depuis quelques l'idée de m'acheter une génisse pour l'élever à la maison me trotte dans la tête ( à savoir j'ai tout ce qu'il faut pour elle ). Maintenant mon souhait qui est à l'heure d'aujourd'hui un manque me travaille de plus en plus. J'habite dans le Morbihan et voudrais savoir si parmi vous il y aurait des éleveurs ou des amis d'éleveur qui aurait mon rêve. Actuellement j'ai quelques pistes avec une qui pourrait aboutir mais je préfère étendre mes recherche car on sais jamais. Si par hasard vous avez des pistes je vous remercie d'avance. |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par emilie100787 : le 05/01/12 à 15:02:44
Déconnecté | bah essai les agriculteurs du coin non? ca va être la saison des vêlages |
Par emilie100787 : le 05/01/12 à 15:04:00
Déconnecté | tu en avais rêvé , casimirus l'a fait |
Par laureate22 : le 05/01/12 à 15:04:55
Dire merci | tu peux expliquer pourquoi tu en veux une de "quelques jours" et pas sevrée ? Je comprends pas ? si tu es en Bretagne comme moi, tu as surement des journaux "agricoles" ds lesquels il y a des annonces . |
Par laureate22 : le 05/01/12 à 15:07:03
Dire merci | Les vaches c'est pas ce qui manque chez nous ! |
Par chloerl1 : le 05/01/12 à 15:08:31
Dire merci | Merci casimirus !!! En faite je les aient déjà vue celle la mais en faite je recherche un bébé de quelques jours à élever au biberon pour pouvoir la domestiquer, la manipuler, enfin comme mes chevaux quoi. emilie100787: et bien voila du faite que je travaille en direct avec les exploitants car je me déplace chez eux pour analyser les laits de leurs vaches et bien je leur demande. Mais ici on a beaucoup de Prim Holstein ( les noire et blanche ) et le peu de normande en faite il garde les génisses. Par contre j'ai une piste avec un éleveur qui arrête la normande dans 2 ans. Je dois le recontacter à la mi-janvier mais voila je préfère étendre mon champs de recherche pour avoir plus de chance de trouver mon bonheur. |
Par casimirus : le 05/01/12 à 15:10:16
Déconnecté | pour ça il faut que tu ailles voir dans les fermes en période de velage, tu trouveras bien un éleveur dans ton coin qui acceptera de te vendre un veau, non ? |
Par chloerl1 : le 05/01/12 à 15:13:28
Dire merci | et bien lauréate22 je la recherche bébé pour pouvoir l'élever de façon à ce qu'elle ne soit pas peureuse, que je puisse la manipuler sans problème comme je pourrais faire avec mes chevaux. Depuis toute petite c'est mon rêve et maintenant je compte bien le réaliser. Je tiens à préciser que j'ai suivis une formation dans le milieu laitier et que j'ai travaillée dans une exploitation pendant plusieurs mois, qu'actuellement je suis toujours dans ce domaine et que j'ai toutes les compétences pour m'occuper d'une génisse ainsi que le terrain, les granges et tout ce qu'il faut pour que la miss soit heureuse. De plus mon souhait n'est pas de la mettre à la boucherie d'ici quelques années, ja la garderais jusqu'à son dernier soupir |
Par Rivermist : le 05/01/12 à 15:13:56
Dire merci | J'habite dans le Morbihan et tu rêves d'une Normande... si c'est pas beau ! Par contre en élevage trouver la vente d'une génisse... après je suppose que le bon prix fera que tu trouveras mais j'ai plutôt eu l'impression que ce sont leurs ptits trésors les génisses |
Par laureate22 : le 05/01/12 à 15:15:52
Dire merci | Passes une annonce sur le bon coin |
Par chloerl1 : le 05/01/12 à 15:18:52
Dire merci | Tout à fait d'accord avec toi Rivermist mais je trouverais mon bonheur et promit dès que je l'ais je vous mettrais des photos. Pour l'instant j'ai pris contact avec des éleveurs et j'attends les réponses. En faites Merci Casimirus j'ai quand m^me contactée l'éleveur pour voir s'il n'aurait pas éventuellement une petite génisse de quelques jours à élever au biberon. On verra bien, je croise les doigts, de plus ma fille attends avec hâte qu'on trouve notre petite perle. Et oui on est des paysanne dans l'âme !!!!! |
Par Rivermist : le 05/01/12 à 15:23:06
Dire merci | Tu veux vraiment te lancer dans la production laitière à partir d'elle ? Parce que si tu en cherches juste une comme animal de compagnie je pense que c'est trouvable à l'adoption via certainnes assoc. Par contre si y a exploitation derrière ils refuseront surement. Un jour aussi j'en voudrais une... c'est juste trop adorable |
Par casimirus : le 05/01/12 à 15:30:10
Par Rivermist : le 05/01/12 à 15:30:40
Par Nirvelli : le 05/01/12 à 15:35:07
Dire merci | Oh, trop belle l'Aubrac!!! Chloer1, pourquoi tu ne recherches pas plutôt une petite pie noire bretonne? On est dans le Morbihan et la race a bien besoin d'un petit coup de pouce pour survivre... Lien |
Par nomade : le 05/01/12 à 16:05:39
Dire merci | J'habite dans le Morbihan et tu rêves d'une Normande... si c'est pas beau ! c'est un miracle!! sinon,je voulais aussi m'acheter une normande,mais bon,ça valait son pesant d'or à la naissance pis difficile à trouver,il y en a de moins en moins. j'ai abandonné pour les prix,il faut connaitre les cours. autant je pouvais avoir des holstein gratuites,autant une normande,fallait sortir beaucoup de sous. |
Par laureate22 : le 05/01/12 à 16:10:31
Dire merci | Des pies noires Bretonnes j'ai un ami qui en vend dans le 22 . |
Par naala147 : le 05/01/12 à 16:13:09
Dire merci | question con: pour qu'une vache fasse du lait, il faut pas qu'elle ait velé au moins une fois dans sa vie pour etre productrice de lait par la suite?? |
Par laureate22 : le 05/01/12 à 16:14:25
Dire merci | vi ! |
Par naala147 : le 05/01/12 à 16:15:24
Dire merci | donc en plus va falloir qu'elle lui trouve un taureau pour ses ebats; et ensuite qu'elle revende le veau! eh beh... bon courage |
Par laureate22 : le 05/01/12 à 16:16:49
Dire merci | Elle p-etre pas faire de lait ? |
Par Nirvelli : le 05/01/12 à 16:25:38
Dire merci | Je pense que si elle veut une génisse, c'est pour la faire vêler et produire du lait, sinon autant prendre un mâle, ça lui coutera moins cher en plus... non? |
Par laureate22 : le 05/01/12 à 16:27:01
Dire merci | Et ben, elle est courageuse ! remarques , elle dit etre dans une structure qui a ce qu'il faut ? si j'ai bien suivit .. |
Par chloerl1 : le 05/01/12 à 17:31:58
Dire merci | Et bien lauréate22 l'annonce est faite mais j'attends qu'il l'a diffuse Rivermist en faite je recherche une génisse pour compagnie après c'est vrai que si je peux avoir mon lait ça serait nikel. Pour l'instant le lait c'est direct chez mes éleveurs que je le prends mais par la suite qu'elle plaisir de pouvoir l'avoir avec ma vache. Casimirus ta louloute est adorable Naala147: déjà avant d'avoir un veau avec ma vache je vais la laisser grandir. Ensuite pour les ébats pour ça j'ai aucun soucis puisque mon ancien maitre de stage est à 5 minutes de chez moi et a un taureau donc...... Et oui nirvelli les males sont moins cher et la pas de soucis pour en trouver puisqu'on me les offre à la pelle mais avec eux je risque d'avoir un soucis pour avoir du lait......... ou alors c |
Par chloerl1 : le 05/01/12 à 17:33:16
Dire merci | ou alors ca sera pas du lait Et oui laureate22 je vis d'ans une ancienne ferme avec en plus quelques hectares |
Par Rivermist : le 05/01/12 à 17:35:05
Dire merci | Et t'arriveras à séparer des veaux chaque année ? Et les revendre en sachant qu'il finiront un jour en steack de réforme ou non ??? J'avoue que j'aime l'idée aussi mais bon pas de lait sans petit donc bon... |
Par casimirus : le 05/01/12 à 17:37:32
Déconnecté | Casimirus ta louloute est adorable elle est adorable mais ce n'est pas la mienne .... je me vois mal avec une vache dans un jardin de 700m2 |
Par chloerl1 : le 05/01/12 à 17:44:24
Dire merci | Et bien rivermist faudra bien y passer à l'étape ou le veau quittera maman, de plus quand j'ai suivis ma formation c'était pour m'installer donc la ça aurait été le même problème. |
Par chloerl1 : le 06/01/12 à 08:07:59
Dire merci | Bon à première vue je vais bientôt trouver ma belette. Hier premier contact par mail avec un éleveur qui à vue mon annonce sur le bon coin et qui en aurait à vendre. Maintenant j'attends sa répose pour une éventuelle visite et pourquoi pas revenir avec ma tite merveille |
Par nomade : le 06/01/12 à 11:57:30
Dire merci | une idée du prix? |
Par chloerl1 : le 06/01/12 à 14:23:12
Dire merci | Et bien Nomade pas encore car après tout dépend de la génétique sauf que moi ca ne m'interesse pas du faite que ca sera une vache de compagnie. Mais dès que j'en sais plus je vous tiens au courant |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous