Question emploi un peu (beaucoup) compliquée
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovedupréfleuriPar Nirvelli : le 05/01/12 à 15:21:47
Dire merci | Tout d'abord, bonne année à toutes et à tous. Je vous souhaite plein de bonnes choses pour 2012 et surtout de longues chevauchées fantastiques sur vos vaillants destriers et en compagnie de vos 4 pattes en tout genre. Bon, je vous explique maintenant rapido mon problème. Je suis employée par un groupement d'entrepreneur et je suis détachée dans 3 entreprises différentes. Il se trouve que parallèlement à cela, j'ai ma propre entreprise qui après un temps de moins bien semble vouloir repartir à nouveau sur de bons rails. Dans une des 3 entreprises, ça ne se passe pas très bien (problème relationnel avec la dirigeante), elle m'a dit et a dit au groupement qu'elle allait me virer... sauf que c'était il y a 6 mois et que finalement elle a changé d'avis parce qu'elle se rend compte que je suis la seule à savoir faire ce que je fais dans la boite... elle a passé une annonce pour recruter quelqu'un mais vu qu'elle cherche le mouton à 5 pattes, elle ne trouve pas... Donc, le topo, elle ne veut plus me virer mais moi avec ma boite qui reprend de l'essor + notre incompatibilité d'humeur, je la virerais bien de mes employeurs pour me libérer du temps, tout en gardant les 2 autres pour m'assurer un revenu fixe. J'ai regardé mon contrat, je n'ai rien trouvé sur le fait de pouvoir démissionner d'un seul des employeurs. J'en ai parlé avec le groupement mais eux, ça ne les arrange pas non plus que je quitte cette boite donc ils font la sourde oreille. Je me sens un peu dans une impasse et je ne sais pas à qui m'adresser pour savoir si j'ai le droit de démissionner d'une partie seulement de mon emploi? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par BountyB : le 05/01/12 à 15:31:29
Dire merci | Mais ton contrat, il est avec le groupement, ou tu as trois contrats séparés? Parce que si tu as un seul contrat, ça me paraît compliqué de démissionner d'une partie de ton contrat. En gros ça revient à demander une diminution de pourcentage de travail, non? Et dans ce cas c'est au bon vouloir de l'employeur. Enfin bon je fais pas avancer le schmilblick vu que je ne connais pas précisément la loi à ce sujet, mais au moins ça remonte le post |
Par tyoc : le 05/01/12 à 15:31:29
Dire merci | Qui est ton patron officiel (celui des feuilles de payes) ? |
Par Nirvelli : le 05/01/12 à 15:37:48
Dire merci | Mon employeur, c'est le groupement, je suis en CDI... comme j'ai compris, les employeurs peuvent mettre fin au contrat comme ils le désirent, mais moi non... |
Par tyoc : le 05/01/12 à 15:43:52
Dire merci | Mon employeur, c'est le groupement A mon avis pas de solution qui aille dans ton sens. |
Par Nirvelli : le 05/01/12 à 15:53:40
Dire merci | J'ai retourné le problème 1000 fois dans ma tête déjà Tyoc, et j'en suis arrivée à la même conclusion que toi... Vive l'emploi en France... |
Par BountyB : le 05/01/12 à 15:56:00
Dire merci | Tu ne pourrais pas discuter avec le big boss et lui exposer la situation? En lui disant bien que la nénette chercher quelqu'un d'autre, donc autant modifier le contrat "à l'amiable", ça leur évitera des frais de licenciement... |
Par laureate22 : le 05/01/12 à 16:19:43
Dire merci | Tu ne peux pas demander a avoir une baisse de ton nombre d'heure (genre passer à 80 %) en tant que chef d'entreprise ? il me semble que c'est légal ... |
Par Nirvelli : le 05/01/12 à 16:23:17
Dire merci | Je suis déjà à 80%... pfff, le pire c'est d'être là bas à me faire traiter comme de la m... et payée des clopinettes quand je sais que j'ai un boulot monstre à coté... Je vais essayer de voir le directeur du groupement, parce que le mec des RH qui s'occupe de moi n'est pas très réactif, sa suggestion à lui depuis 6 mois, c'est "laissez pourrir la situation jusqu'à ce qu'elle en ait marre"... Véridique! |
Par lovedupréfleuri : le 05/01/12 à 17:00:23
Dire merci | moi aussi j'ai travaillé pour un groupement, pas simple tout ça... il faudrait que tu arrives à faire un avenant à ton contrat de travail. je serais toi, je demanderai une réunion avec les 3 dirigeants des boites différentes afin de tomber d'accord ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous