Machine à Sodas
Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par glouglouPar laureate22 : le 05/01/12 à 15:44:39
Dire merci | Vous en avez surement autours de vous , ou p-etre en avez -vous une ? Alors voilà, nous sommes une famille de 4 ; grande consommatrice d'eau gazeuse et autres Sodas. Et nous sommes au tri selectif pour les poubelles, donc les sacs jaunes st bien remplis par les bouteilles vides ... J'hésite à investir ds une machine à sodas pour réduire nos poubelles, et aussi faire des économiesen achat sodas . Celle que j'ai vu est a 70 E, la cartouche de Gaz fait 60 litres de sodas (12 E si racheter en ramenant la vide) et les bouteilles d'arums 5 E. Qui en a une ? Est-ce bien ? Vos avis quant à l'économie ? |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par pascale : le 05/01/12 à 15:49:49
Dire merci | perso, j'ai gouté chez uen copine et j'ai trouvé les 3 types de boissons essayé dégeu.. ça ma'avait aussi fait cette impression chez uen autre copine l'an passé. Mon homme est trés soda. Je suis contre à table! Du coup, je ne lui achete plus qu'une seule bouteille de VRAI coca par semaine et basta.. de tte façon, j'ai uen fille de 6 ans, donc hors de question d'avoir ce type de machie at home, je prefere qu'elel boive un peu de sirop avec son eau.. c'est moins mauvais. |
Par Rivermist : le 05/01/12 à 15:51:21
Dire merci | j'en ai pas, mais vu la conso de mon mari c'est pas con d'en acheter une... et mieux pour la planète aussi ! |
Par laureate22 : le 05/01/12 à 15:55:06
Dire merci | Pascale on peut faire des eaux gazeuses aussi. River je cherche une photo.. |
Par Rivermist : le 05/01/12 à 15:58:22
Dire merci | LOL Pascale je vais donc devoir sévir pour les sodas car làj'ai une étagère pleine lol (il a profité du nouvel an pour refaire ses stocks lol ) Lauréate ouai je vais voir... mais ce que pascale en dit me fait peur lol |
Par laureate22 : le 05/01/12 à 15:58:52
Par emilie100787 : le 05/01/12 à 15:59:58
Déconnecté | ouai enfin en même temps le soda aux USA c'est comme le saucisson sec en France hein |
Par pascale : le 05/01/12 à 16:00:16
Dire merci | vas y, sévit, le mien s'est résigné! oui, on peut "aussi" en faire de l'eau gazeuse, mais c'est svt pour les sodas que le sgens achetent ça... y'avait eu un grd post la dessus sur ce forum. |
Par polache : le 05/01/12 à 16:01:00
Dire merci | j'en ai une et je suis fan! je ne bois pas d'eau plate, c'est un bonheur de ne pas se ruiner en eau gazeuse et ne pas faire deborder les poubelles Par contre on a pas de soda, on ne fait que de l'eau mais j'aime bien de temps en temps mettre un peu de sirop dedans |
Par emilie100787 : le 05/01/12 à 16:02:49
Déconnecté |
Par Rivermist : le 05/01/12 à 16:03:34
Dire merci | vu que je déteste l'eau gazeuse lol et mon chéri aussi lol Mais encourager la conso de sodas... en fait c'est la machine du diable ce truc lol |
Par laureate22 : le 05/01/12 à 16:03:43
Dire merci | y'avait eu un grd post la dessus sur ce forum. Crotte, j'ai pas trouvé ! je ne bois pas d'eau plate, c'est un bonheur de ne pas se ruiner en eau gazeuse et ne pas faire deborder les poubelles Ben, voilà ; c'est ce que j'y cherche comme interet et aussi le fait de diminuer les sodas. |
Par Dory : le 05/01/12 à 16:04:36
Dire merci | On a offert la sodastream à ma belle-mère et on a donc testé les boissons. On a fait du coca cola et une limonade citroné ainsi que du thé pêche tonique. Et ben super bon ! Elle est très contente de son cadeau ! |
Par laureate22 : le 05/01/12 à 16:08:08
Dire merci | Dory . |
Par Rivermist : le 05/01/12 à 16:09:07
Dire merci | A la limite pour les sodas y a ptêtre l'avantage justement qu'on peut les faire de façon un peu plus saine et moins chimique nan ? Dory ton expérience ? |
Par kefiretlome : le 05/01/12 à 16:10:40
Dire merci | Alors, ma soeur a acheté ça, elle a 5 enfants, elle est ravie ! Les gosses adorent. Elle ne sert pas de soda à table, mais de l'eau gazeuse, tout simplement. C'est mieux que du sirop dans l'eau ou que les sodas sucrés, car il n'y a pas de sucre, et c'est mieux également que les eaux minérales gazeuses, car ce n'est pas salé Et plus besoin de trimballer des packs et des packs de flotte. Forte de ce constat, et sachant que mon homme consomme énormément d'eau gazeuse (salée...), et qu'il fait de l'hypertension, elle lui a offert une machine l'été dernier...que nous n'avons mise en service que cet hiver pendant les vacances. Et bien, c'est très bien ! Car mes enfants et moi, nous aimons les sodas, et la machine fait pour tout le monde ! Mon homme se fait sa bouteille d'eau gazeuse tous les soirs, au début, le petit goût salé lui manquait, mais c'est vite passé. Et moi, qui fait les courses, je revis, car il consomme 7 à 8 bouteilles d'eau gazeuse par semaine à lui tout seul ! Plus les sodas et coca pour le reste de la famille...je trimballe moins de trucs, et c'est mieux. Perso, je suis Coca addict (Coca, pas pepsi, ni n'importe quel autre cola ou ersatz). Donc j'ai regardé sur des avis de consommateurs, et pour l'instant, il en ressort que le "cola" vendu pour faire soi même avec la machine n'a rien à voir avec le vrai coca. Du coup, je ne suis pas incitée à en acheter. Si j'ai l'occasion de goûter chez quelqu'un, je verrai, mais pour l'instant, je continue à m'acheter du vrai coca. Par contre, pour les autres sodas, j'ai acheté plusieurs parfums déjà : Citron - Orange - Orange/Mangue - Tonic - Pamplemousse rose. Nous avons testé plusieurs façons de doser, et cela change considérablement le rendu final. Par exemple, 1/4 de bouchon de Tonic + 1/4 de bouchon de Pamplemousse rose + 1/2 bouchon de Orange, et bien ça ressemble à s'y méprendre au Schweppes Agrum' ! J'aime ! Orange, Citron, ça fait comme du Fanta. faut que j'essaye d'autres trucs... Nous avons aussi essayé avec les sirops Teisseire : je suis déçue. Ou alors, il faut en mettre 3 tonnes pour que ça ait du goût. Maintenant, pour ce qui est de l'économie réalisée, il est trop tôt, mais je ne pense pas que ce soit transcendant, à mon avis, on va peut être gagner un peu, mais ce ne sera pas significatif. En terme écologique et impact sur l'environnement, c'est clair que là, il y a un vrai progrès par rapport aux déchets ! Plus de bouteilles à recycler ! Et la cartouche de gaz étant consignée pour être reremplie, il n'y a pas de déchet là non plus. Donc ce point est fortement positif. Voilà, je vous ai donné mon avis ! |
Par pitichat83 : le 05/01/12 à 16:10:52
Dire merci | Moi j'ai eu aussi en cado pour noel et c super, et les sodas sont supers bons en plus tu doses comme tu veux. Moi c t surtt pour l'eau gazeuse au depart. Mais on a été bien content de l'avoir le week end dernier car gastro lol |
Par laureate22 : le 05/01/12 à 16:11:55
Dire merci | Dans la vidéo ils disent que les sirops sont moins sucrés qu'en sodas magasins. Et puis y'a pas d'aspartame à la maison ! (ortho ?) |
Par Dory : le 05/01/12 à 16:13:58
Dire merci | Bah, mon expérience c'est que c'est économique, c'est bon et écolo. Et y'a bcp de choix ! J'y vois rien de négatif ! |
Par Rivermist : le 05/01/12 à 16:15:31
Dire merci | kefir merci avis bien complet en effet |
Par laureate22 : le 05/01/12 à 16:16:00
Dire merci | Le prix d'achat est qu'en meme un petit investissement ; mais il reste correct (prix de base je parle ) |
Par pitichat83 : le 05/01/12 à 16:20:26
Dire merci | Nous en tout cas on s'en passe plus, point négatif pour moi c'est que du coup ma fille m'en réclame souvent et comme c'est le genre à faire caprices quand on dit non ben du coup c'est pénible pour ça, car quand y'en a pas elle nous saoule pas, que là ben y'a les sirops donc elle sait que c possible mdrr |
Par kefiretlome : le 05/01/12 à 16:21:34
Dire merci | Bah, ça sera vite amorti (surtout pour nous, qui l'avons eu en cadeau ) Car moins de packs à trimballer = moins de poids dans la voiture = moins de carburant dépensé.... Pour la recharge de gaz, il faut bien comparer. Il y a des sites internet, qui font le port gratuit si on fait l'échange de 2 bonbonnes à la fois. Après, faut voir en magasin aussi. Nous avons acheté une cartouche supplémentaire à celle livrée avec la machine, histoire d'avoir toujours du gaz sous la main (parce qu'avec notre chance, c'est un coup à tomber en panne en plein week-end...), et comme ça on peut faire un roulement. Comparez les prix de la cartouche en magasin. La recharge, si j'apporte la cartouche vide, est à 9 € au Super U près de chez moi. Je n'ai pas encore demandé au Leclerc, il faut que j'aille voir... Mais il peut y avoir de vraies disparités d'un magasin à un autre. |
Par kefiretlome : le 05/01/12 à 16:23:34
Dire merci | Caprice ? Chez moi, connait pas ce mot. Si tu sais dire non fermement une bonne fois pour toute, elle arrêtera vite. Les caprices ne fonctionnent que quand il y a quelqu'un pour les écouter Avec ses 5 mômes, ma soeur serait débordée si elle laissait faire. A table, c'est sans sirop, point barre. Et une fois que les gosses ont intégré cela, et qu'elle ne cédera pas, ça file droit désormais. |
Par Rivermist : le 05/01/12 à 16:24:57
Dire merci | pitichat fais lui une vodka gazeuse à ta fille quand elle te saoule ... ça la fera dormir lol |
Par kefiretlome : le 05/01/12 à 16:27:13
Dire merci | River a de ces idées ! |
Par pitichat83 : le 05/01/12 à 16:29:47
Dire merci | Mdrr ben oui caprice et pourtant on ne céde pas, mais elle s'en fou elle insiste quand meme lol |
Par kefiretlome : le 05/01/12 à 16:29:52
Dire merci | Ah, un truc : n'essayez pas de regaéifier un soda qui a perdu son gaz ! Sur la notice, ils précisent bien qu'il ne faut gazéïfier que de l'eau... J'ai demandé à ma soeur si elle avait essayé autre chose (pensant à une bouteille de coca entamée et oubliée (sacrilège !) à laquelle ça n'aurait pas fait de mal...) => Surtout pas !!!!! Elle l'a fait, sur du coca justement....et a recrépi sa cuisine ! ça mousse du tonnerre, et ça déborde de partout, et comme le coca, c'est sucré, bonjours le nettoyage |
Par lineginger : le 05/01/12 à 16:30:05
Dire merci | j'ai acheter en allemagne (a 30€) on s'en sert souvent. sa permet de faire des soda allégé (je met 1/4 de bouchon) d'avoir de l'eau gazeuse quand on veux ... c'est super vite amortie |
Par pitichat83 : le 05/01/12 à 16:31:30
Dire merci | Ah ben tu confirmes ce que je pensais, j'ai dis à mon homme que ça devait surement gicler de partout, il m'a dit mais non. D'ailleurs un coup il a mit à peine plus d'eau que ce qu'ils disent et quand il a mit le coca ben la bouteille a moussé et ça a débordé |
Par kefiretlome : le 05/01/12 à 16:42:50
Dire merci | Cela doit dépendre aussi des sirop que l'on met. J'ai constaté que le Tonic, il fallait le verser lentement, parce que ça mousse beaucoup, ce qui n'est pas le cas avec l'orane/mangue, par exemple. |
Par steph2 : le 05/01/12 à 18:29:14
Déconnecté Dire merci | vous avez des idées de durées de la cartouche? ça dépend si on fait que de l'eau gazeuse ou si y a aussi des sodas? je suis très intéressée par ce machin depuis un moment mais je n'ose point. sur le bon coin il y en a pas mal qui en vende pour pas cher. on peux aller en magasin faire un échange vide contre pleine moyennant finance même si on a pas acheter la bête là bas? |
Par laureate22 : le 05/01/12 à 19:12:27
Dire merci | vous avez des idées de durées de la cartouche? c'est mis plus haut , tu fais 60 litres de boisson gazeuse , sodas ou eau avec une cartouche. Si tu echanges une cartouche vide contre une neuve c'est environ 12 e alors que si tu ne rapporte pas de vide c'est environ 20 e la cartouche de gaz ; Y'a une consigne. |
Par Wickedgame : le 05/01/12 à 19:45:26
Déconnecté | Bah moi j'en ai une car je suis une grosse fan de Coca, donc je m'en suis faite offrir une à Noel 2010 et j'aime beaucoup. C'est vrai, ce n'est pas le gout exact du Coca Zero, mais ça revient bien moins cher et surtout je n'ai plus à transporter les bouteilles. Moins de déchets aussi. Je me fais aussi des diabolos, limonade... Bref comme dis une copine entre mon soda en sirop et mes frites/légumes qui cuisent tout seuls (actifry) ma cuisine c'est futuriste |
Par steph2 : le 05/01/12 à 19:49:03
Déconnecté Dire merci | merci Lauréate mais là c'est la valeur qui est dit dans la brochure de vente. est ce que c'est vrai ou il exagère? ma question en fait, vu que sur le bon coin, il te vende avec une cartouche en plus c'est si je vais avec ma cartouche non acheté en magasin X, est ce qu'il me la reprenne ou faut que j'en achète une chez eux ? Message édité le 05/01/12 à 19:49 |
Par laureate22 : le 05/01/12 à 19:48:16
Par Wickedgame : le 06/01/12 à 16:21:11
Déconnecté | Le SAV te reprends ta bouteille et t'en donnes une pleine, pas besoin de facture. Ça coûte dans les 12€ si je me souviens bien. |
Par laureate22 : le 06/01/12 à 16:31:57
Dire merci | Voilà, c'est bien ce que m'a dit la vendeuse . |
Par glouglou : le 06/01/12 à 16:44:52
Déconnecté | Ca va faire 2-3 ans qu'on l'a, à l'époque où personne n'en parlait, elles étaient moins chères, ça venait de sortir. Et beh on est très content, on fait pas mal d'eau gazeuse puisque très adeptes et sinon c'est soit coca ou limonade. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous