Chat qui "mord" ?
Sujet commencé par : Amghar - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par TATADRAGONPar Amghar : le 05/01/12 à 18:12:42
Dire merci | Bonjour, J'utilise le terme "mordre", entre guillemet, car il ne s'agit pas de vraie morsure. Mon chaton de bientôt 6mois, véritable pot de glue-boite à calin fait un truc bizarre depuis 1 semaine. Il me "mord", il prend un pli de ma peau entre ces dents, et il ne lâche pas ( enfin il ne sert pas comme un malade non plus, il pince ). Ca veut dire qqchose ? |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par naala147 : le 05/01/12 à 18:16:40
Dire merci | il essaye de tetouiller?? |
Par Nel.geneve : le 05/01/12 à 18:21:49
Dire merci | Il teste les limites. Poses les la ountu les veux...moi je te conseille de pas le laisser faire ( tu cries, tu le poses/ repousses et tu l'ignores un moment) mais si t'aimes les bisous dentu...libre a toi! ( PS c'est sacrement risqué les morsures de chat...antibio et curetage de la plaie chez le doc) |
Par Amghar : le 05/01/12 à 18:23:43
Dire merci | Tétouillé : non , il prend plutôt un bourrelet de peau, et il le tien. Je lui dit non ( si j'ai pas vu venir...Genre la nuit ) et il lâche aussitôt. Sa mère avait fait ça à un moment, et elle a arrêter. Elle le faisait quand elle était en phase de ronronnage aigue. |
Par steph2 : le 05/01/12 à 18:26:44
Déconnecté Dire merci | j'ai un mordeur à la maison (au début j'avais aussi les griffes mais c'est passé comme ça). ça commence pas trop mal, ça fini par t'arracher la peau ... bon, après avec tout ce qu'il m'a mordu au sang, je n'en suis pas morte et je ne suis jamais allée chez le medecin pour ça ... |
Par Amghar : le 05/01/12 à 18:28:32
Dire merci | Je préférais éviter qu'il se transforme en fauve sanguinaire.... |
Par dilou : le 05/01/12 à 18:29:26
Dire merci | Quand il fait ça, pour ma part je l'engueulerais et je cesserais aussitôt de m'occuper de lui... Ca peut être aussi parce que ses dents le chatouillent mais pas une raison pour le laisser faire, les adultes chats,mère compris, lui mettraient une bonne peignée |
Par steph2 : le 05/01/12 à 18:30:18
Déconnecté Dire merci | évites c'est clair, c'est pénible |
Par carolinev : le 05/01/12 à 18:30:41
Dire merci | Tiens mon Gaston aussi me fait ça sur le dessus de la main et il fait pareil sur mes femelles sur leur nuque quand il est " chaud " Est ce que ça a un rapport j'en sais rien mais sa technique est semblable on va dire |
Par 6zorose : le 05/01/12 à 18:31:34
Déconnecté | Je le laisserai pas faire à ta place, il va prendre cette mauvaise habitude. Et après Dire non, ou prendre par la peau du cou en le "secouant" gentillement si il pige pas. Mais oui, installe vite fait des limites! Message édité le 05/01/12 à 18:31 |
Par Nel.geneve : le 05/01/12 à 18:31:07
Dire merci | T'as eu du bol steph! J'ai un copain qui s'est fait mordre, malgré le nettoyage imediat et tout, il a quand meme eu le doigt bleu/ noir pendant un bout de temps... et on ne parlera pas des ASV qui se prennent systematiquement minimum une morsure par an avec conséquences pas rigolotes... |
Par steph2 : le 05/01/12 à 18:33:51
Déconnecté Dire merci | je touche du bois alors, vu le nombre de fois où cette charogne m'a niaker... j'ai même une cicatrice sur la main, souvenir d'une de ses dents qui a rapé ma main |
Par Amghar : le 05/01/12 à 18:39:55
Dire merci | J'ai vu qu'il le faisait aussi sur sa mère, peut être les hormones qui commencent à le travailler ? Il passe à la castration début Février. |
Par Mystic2 : le 05/01/12 à 18:41:27
Dire merci | moi c'est spray d'eau dans la tête |
Par feelingood : le 05/01/12 à 18:59:39
Déconnecté | mon petit minou "mord" aussi, il joue et prend nos doigt dans sa gueule, alors on lui dit non il écoute tout de suite et nous lèche abondamment. J'espère vraiment qu'il va pas devenir méchant car mon grand a été une véritable plaie et est encore à prendre avec des pincettes! (après chaque chat est différent, le petit n'a jamais été agressif et est très joueur, l'autre était déjà agressif au possible quand je suis allé le chercher). Du coup on évite de jouer avec lui avec nos mains, trop peur qu'il assimile ça à un jouet! (sinon il nous lèche beaucoup, ça veut dire quoi pour vous? il le fait quand on lui dit non quand il mord donc j'assimile ça a une sorte de frustration, il sait qu'il a pas le droit donc il se contente de, et parfois il le fait juste comme ça, en ronronnant) |
Par Amghar : le 05/01/12 à 19:36:59
Dire merci | idem, le mien est un léchouilleur fou, et comme toi , quand je dis non il lache, et il leche en ronronnant. |
Par Vanessa14 : le 05/01/12 à 20:26:12
Dire merci | la minette que j'ai adopté par l'intermédiaire de AL cet été le fait aussi par moment ! je lui dit "non" et elle le fait plus. Elle ronronnait fort quand je la papouillai, puis au bout d'un moment attrapé aussi un pli de ma main, ou un doigt et le tenait dans sa bouche sans serrer ... |
Par Chrysalis : le 05/01/12 à 20:33:22
Dire merci | mon pouic avait aussi ce defaut,chat très dominant,qui gniaquait facilement. ça s'est resolu pas des plus gentiment,mais il le fallait,pas moment il s'attaquait aux visages. le truc etant de quand il mord,je lui mettais le doigt dans le gosier,a titiller l'endroit qui donne envie de vomir.et de lui meme,il relachait mon doigt,dans un haut le coeur. ça lui est rapidement passé. aujourd'hui,ça lui traverse encore l'esprit de nous choper les mains,mais il ouvre la bouche,nous regarde,et se ravise sagement |
Par Amghar : le 05/01/12 à 20:36:50
Dire merci | Pas contre, le mien ne semble pas dominant du tout. C'est pire qu'une guimauve, on peut le malaxer, trimballer dans tous les sens... |
Par BIGOU : le 05/01/12 à 20:50:43
Dire merci | j'ai tjr bcp de chats , et plusieurs me font ca ....l'une posait les dents et s'endormait, c'était son kiffe a elle, elle est jamais devenu agressive et je ne l'ai jamais puni pour ca ( aucune agressivité ) |
Par bichejtm : le 05/01/12 à 20:56:59
Déconnecté | on a 2 specimens a la maison, Chipie et Berlioz, ils ronronnent, lèchent et mordent, c'est pas méchant. On les laisse faire (pas bien) mais c'est pas fait méchamment. |
Par TATADRAGON : le 05/01/12 à 21:01:52
Dire merci | la mienne me fait celà aussi très régulièrement en général, le matin, pour me réveiller. Elle m'attrape le menton et on joue " tu me tiens, je te tiens par la barbichette....." mais jamais elle ne serre ses dents. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous