Cordes de guitare
Sujet commencé par : Dory - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par DoryPar Dory : le 05/01/12 à 23:33:18
Dire merci | Bonsoir, mon chéri m'a offert une guitare classique. Je me fais une joie d'apprendre à en jouer même si je suis débutante, je suis vraiment super motivée !!! Sauf que ce soir, j'ai la désagréable surprise de retrouver ma guitare avec une corde cassée alors que la dernière fois que j'en ai joué, tout était intact. Il y a t-il des choses à savoir sur les cordes de guitares ? Il y a-t-il des marques à privilégier ou des matières ? Bref, pouvez vous m'aider ? Dites moi tout ce qu'il y a à savoir là dessus et où je peux en commander. Je pense que la corde cassée à un rapport avec la température car la guitare est dans une housse et comparé à la température de ma chambre, la guitare est très froide. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par bichejtm : le 05/01/12 à 23:41:53
Déconnecté | où stockes tu ta gratte? Quelle marque? type? En magasin de musiqie, pour la changer, ils te la changent et l'accordent en un rien de temps. |
Par Dory : le 05/01/12 à 23:47:28
Dire merci | Dans ma chambre. Elle était dans sa housse mais après cet incident, je commence à penser que c'est inadapté. Un socle serait peut être plus favorable ? Voilà ma guitare : Lien C'est une Santos Y Major - guitare acoustique classique GSM 5. |
Par sanchan : le 06/01/12 à 09:09:23
Dire merci | Je deconseille le socle (mon mari est guitariste classique professionnel). C'est une housse pas un etui ? Deja faudrait connaitre le taux d'humidite chez toi et si c'est trop humide (>60%) ajouter un petit sac de dessicant ou dans le cas contraire (<40%) une petite eponge mouillee (pas en contact avec l'instrument bien sur ). Si la housse est trop petite range la guitare dans une armoire (ou un placard) ou tu peux controler le taux d'humidite (question espace). Les cordes, en tant que debutante de faible tension (il existe moyen, fort et tres fort), je ne pense pas que la marque soit importante dans l'immediat. Par exemple, Savarez, D'addario (peut etre eviter Augustine qui avait souvent des cordes fausses), en magasin de musique quelqu'un devrait venir a ton secours. Prends un jeu supplementaire au cas et si tu ne joues pas pendant plusieurs jours detends legerement (~ 1/2 ton) les 6 cordes. Bon apprentissage ! |
Par Dory : le 06/01/12 à 09:17:19
Dire merci | Merci Sanchan. Oui, la guitare est dans une housse en tissus. Par contre, elle est à la bonne taille. Je songe à acheter un socle pour la poser, je pense que ce sera plus pratique que de la voir poser à plat au milieu de ma chambre. Je pense aussi que c'est très humide vu que je vis en Normandie. Je pense que ça vient de la aussi. J'ai mis ma guitare dans ma voiture ce matin. Je vais me rendre dans un magasin cette après midi pour avoir les conseils sur place. Pour une débutante comme moi, ca sera plus rassurant. |
Par pakret : le 06/01/12 à 09:29:10
Dire merci | alors mes conseils vont être bcp moins pro que ceux de sanchan, mais je garde ma guitare dans sa house depuis 4 ans, et pour l'instant aucun problème. J'ai une folk, et au début pour avoir des renseignements sur les cordes, comment les mettre et tout, vas dans un magasin de musique. Là dedans ce sont des passionnés qui s'y connaissent bien et savent te conseiller |
Par Dory : le 06/01/12 à 16:35:12
Dire merci | Bon, j'ai été chez Hemann à Caen et le monsieur m'a changé la corde et m'a accordée ma guitare en 2 secondes et demi ! Du coup, il m'a vendu un jeu de corde, il m'a vendu un jeu de savarez comme tu me l'avais conseillé sanchan. Donc c'est très bien et j'ai acheté un socle pour la poser. Donc je vais pouvoir faire mumuse ce weekend ! Merci mr Hemann ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous