Forum cheval
Le salon de discussion

Perte de cheveux et pellicules

Sujet commencé par : laska - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
1 personne suit ce sujet
Par laska : le 06/01/12 à 17:19:05

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Bonjour et Bonne année!

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que je perdais mes cheveux. Bon, j'ai de la masse mais ça m'embête quand même un peu

J'ai aussi des pellicules, alors que je n'en ai jamais eu. J'ai essayé un shampoing anti-pelliculaire mais ça n'a pas marché du tout, j'ai même l'impression que ça a empiré.
Et ça gratouille un peu...

A quoi cela pourrait-être du? A l'humidité? La chaleur? Comment y remédier?

Merci d'avance!

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par aline13 : le 06/01/12 à 18:44:56

Déconnecté
alors je te rassure, ça passe mais du magnésium ou de la levure de bière, ça aide bien

Par nanette : le 06/01/12 à 19:50:40

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui j'ai appris avec ma formation, que les choc émotionnels se répercutant sur les cheveux mettaient au moins 3 mois avant qu'ils ne se mettent à tomber

Par nanette : le 06/01/12 à 19:55:20

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 achète phytophanere en pharmacie et fait une cure d'au moins 3 mois.

et ils ont un shampoing aussi spécial pélicule

Par Tessa : le 06/01/12 à 22:44:41

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Un changement de vie et un choc, ça fait beaucoup...

Tu es dans un pays chaud si j'ai bien compris?

Ton cuir chevelu, c'est de la peau, donc ça réagit aussi, on l'oublie souvent, on parle de se "laver les cheveux", mais il y a de la peau là-dessous!

Or, si ils sont souvent attachés, qu'il fait chaud, humide, que tu transpires...
Ton cuir chevelu est mis à rude épreuve!!!
Un shampooing adapté aux cuirs chevelus secs ou un bain d'huile avant shampooing, ça peut aider bien.

D'autre part, un complexe vitaminé spécial cheveux, ça peut t'aider aussi.

Si tu en retrouves "partout" et notamment sur l'oreiller, c'est effectivement une chute de cheveux.
Elle peut juste être due au changement de climat et se stabiliser après.

Mon conseil: ne les attache pas trop serrés, une tresse, c'est bien, pour dormir aussi, ne les malmène pas.
Trouve un soin adapté (pas Klorane, un vrai truc de pharmacie pour cuir chevelu fragile, agressé, sec).

Par Sadness : le 06/01/12 à 22:47:37

Déconnecté
 Rien ne vaut un bon conseil de pro

Par laska : le 06/01/12 à 23:02:06

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Merci Tessa.
Je suis en Guyane, il fait chaud et surtout humide.
Du coup, je ne les sèche plus que naturellement, sinon le séchoir les abîme.

La nuit, je les laisse libre.

Quel shampoing me conseille-tu?

Par Tessa : le 07/01/12 à 11:20:07

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas dermato non plus

Prends conseil auprès du pharmacien pour trouver un truc pour cuir chevelu sec, fragilisé,...

Les marques comme Klorane par exemple, même si elles sont vendues en pharmacie sont plus "esthétiques" que "médicales", tu as besoin d'un truc "médical" (c'est pas le bon terme, mais tu as compris)

+ les compléments pour la perte des cheveux.

Tu peux aussi aller voir un bon coiffeur local, ils ont souvent des "trucs" pour le cuir chevelu (mais pas pour la chute!!!!) une huile ou quoi...

Par Luna74 : le 07/01/12 à 12:47:02

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 bienvenue au club des cheveux pourrie

Comme toi, perte de cheveux, pellicules avec des plaques (j'en ai pas tout le temps, mais quand j'en ai, ça fait croute de lait) et en plus ça me démange quand j'en ai

J'ai changé de shampoing et ça a l'air d'aller là mais pour combien de temps

Par laska : le 07/01/12 à 18:32:46

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Merci, je vais demander au pharmacien.
Une de mes voisines est coiffeuse mais ici, c'est surtout des cheveux frisés ou crépus et très secs alors elle ne savait pas trop...
Je vais refaire une cure de fortifiant, ça ne peut pas faire de mal non plus

Par Highty : le 07/01/12 à 20:26:11

Déconnecté

1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Tiens j'ai eu le même problème pendant des années, ils étaient secs (et idem pellicules sèches sur la tête), abîmés, je les perdais par poignées, je me rappelle après la douche quand je passais les mains dans mes cheveux, c'est par vingtaines que je les perdais, en plus j'ai les cheveux très longs (bas du dos). Je ne les lave qu'une fois par semaine et ça leur va très bien (et à moi aussi vu la longueur, je me verrais mal le faire tous les jours). Et je ne les brosse... jamais

Et puis un jour, j'ai fait un henné... eh ben en plus de raviver la couleur, ça m'a changé la vie !! Ils sont tout doux, brillants et ils ne tombent plus !
Ca a été radical pour moi comme du jour au lendemain je ne les ai plus perdus.
Du coup je ne peux que te le conseiller, c'est un super soin même si tu fais un henné "neutre" qui ne colore pas, ça fait un bien fou.
Pourtant c'est réputé assécher les cheveux (il faut ajouter un peu d'huile d'olive à la préparation, comme ça ça soigne le cuir chevelu en même temps), mais tu vois moi ça m'a changé la vie !

Par Sia : le 07/01/12 à 21:50:04

Déconnecté

52 messages
Dire merci
Et ça ne pourrait pas être du psoriasis?
J'en ai depuis quelques mois et j'avais comme toi, beaucoup de pellicules et forte perte de cheveux, + des croutes. Il semblerait que ça se déclare souvent suite à un stress ou choc émotionnel.

Je le traite avec un shampoing Bioderma qui s'appelle "Nodé K" que j'achète en pharmacie, ça marche plutôt bien.

Par Nel.geneve : le 08/01/12 à 17:29:31

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 J'ai lu récement que les pellicules c'etait du a des champignons ( ce qui me semble en fait assez logique finalement). C'est peut etre une piste vu que tu es dans l'humidité

Par laska : le 09/01/12 à 11:41:09

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos conseils!
Pour le psoriasis, je ne pense pas, ça ne démange pas beaucoup quand même...

Si les pellicules sont dues à un champignon qui aime l'humidité, alors je suis servie vu que le taux d'humidité de ce jour est de 78%

Si j'ai le temps après le boulot, je vais aller me renseigner en pharmacie ajd

Par Tessa : le 09/01/12 à 12:08:36

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
toutes les pellicules ne sont pas dues à un champignon!

Mon époux a ce champignon, qui est "auto -produit", c'est une réaction à sa propre transpiration.

Mais ça fait des plaques rouges qui chatouillent, comme des croûtes de lait.
C'est très typique.

Le psoriasis, il faut un diagnostic dermato, on ne "chipote" pas avec ça.
Mais, souvent, avec le soleil, ça diminue...

Par laska : le 10/01/12 à 01:50:18

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Moui, comme avec la chaleur on transpire pas mal, si ça se trouve c'est la même chose que ton mari.
Le psoriasis, ça ne correspond vraiment pas et puis je suis toujours au soleil

Je reviens de la pharmacie avec un shampoing traitant de Bioderma : Node DS+, qui traite les pellicules et apaise le cuir chevelu en même temps.
Mais à part la levure de bière, ils n'ont pas de compléments spéciaux. Tant pis.
On va déjà essayé ça et on verra.

Mieux vaut que je les laisse sécher à l'air libre ou que je les sèche au sèche-cheveux?

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval