Lapin trouvé que faire?
Sujet commencé par : chacalette - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par julietePar chacalette : le 06/01/12 à 17:37:59
Dire merci | bon je n'ai pas trouvé un meilleur titre... voilà mon problème : depuis 3 jours, tous les matins il y a un lapin devant ma voiture, je me dis bizarre ce matin cet idiot s'est planqué dessous et j'ai eu un mal fou à l'en faire sortir pour aller bosser, j'ai dû lui jeter des cailloux maintenant que je le vois bien, je vois qu'il n'est pas sauvage, il traine vers les habitations et ressemble beaucoup à un lapin domestique. outre le fait que c'est un petit miracle qu'il ne se soit pas fait tuer par les chasseurs, les chats, le froid, ben je ne sais pas quoi faire. j'ai essayé de l'attraper mais il est farouche, là je le vois par ma fenêtre, il est entrain de manger les floconnés que je lui ai mis et quand bien même j'arriverais à l'attraper, je ne pourrais pas le mettre chez moi, je n'ai qu'une pièce et ma chienne est déjà entrain de trépigner devant la fenêtre en se disant qu'elle se ferait bien un civet je peux éventuellement le mettre dans la baignoire sur ma terrasse avec du foin, à boire et à manger, mais reste le problème des chats... et je ne sais pas comment trouver ses propriétaires une photo vue de ma fenêtre pour illustrer ce beau lapinou |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par riverjap : le 06/01/12 à 17:43:22
Dire merci | toquer chez les voisins ?? |
Par naala147 : le 06/01/12 à 17:46:59
Dire merci | mettre annonce sur le bon coin et a la boulangerie, bar tabac. le coincer ds un coin et "jetter" un drap dessus pour l'attraper |
Par chacalette : le 06/01/12 à 17:47:46
Dire merci | ben le truc c'est que j'ai pas vraiment de voisins... il y a ceux de "ma ferme" mais je sais qu'ils n'ont pas de lapins et ils sont en étage et ceux de l'immeuble d'à côté, je vais peut être mettre un mot sur les boites aux lettres ah si! il y a une maison derrière mais c'est bizarre que le lapin traine toujours devant ma fenêtre, ça fait une sacré trotte depuis les autres habitations, du genre 800m je pense qu'il s'est échappé d'un jardin, il a l'air en bonne santé mais avait bien faim |
Par chacalette : le 06/01/12 à 17:49:37
Dire merci | pas con le truc du drap, bon pour réussir à le coincer dans un coin toute seule, ça va être chaud (ma chienne devient de plus en plus impatiente d'aller voir le lapin) j'ai la trouille qu'il se fasse écraser ou bouffer par un chat |
Par Rivermist : le 06/01/12 à 18:11:57
Dire merci | Moi je vote pour sur ta terrasse avec assez de foin pour être au chaud et passer l'hiver sans souci. Tu peux aussi chercher à le placer ( demande à Loustix je suis sure qiue ça la tenterait bien looool ) Pour l'attrapper... si t'avais un piège... Ou bien l'apprivoiser petit à petit et quand il est assez près de toi tu jette une grande couverture et tu le choppes. Fais gaffe de pas te faire mordre. |
Par chacalette : le 06/01/12 à 18:35:26
Dire merci | dans la baignoire il serait bien, la terrasse est abritée et plein sud, le problème c'est le chat qui vient y dormir mais bon si j'arrive l'attraper (j'ai pas de piège) je le placerais, je ne peux pas le garder avec le chien, dommage parce qu'il est bien mignon en attendant je lui met des floconnés du poulain, il a l'air de bien aimer j'ai pu l'approcher à moins de 50 cm comme ça |
Par Rivermist : le 06/01/12 à 18:45:17
Dire merci | Le coup de la couverture ça marche nickel pour les oiseaux en tout cas; j'ai jamais essayé pour un lapin, mais le tout c'est de réussir à s'approcher assez près. 50 cm hummm pas mal |
Par cyberds : le 06/01/12 à 19:03:12
Dire merci | y'a aucun crétin qui a répondu " le manger" ... j'en reviens pas !!!!!!!!!!!!! |
Par Sadness : le 06/01/12 à 19:04:08
Déconnecté | LE MANGER Voilà, c'est fait |
Par Sadness : le 06/01/12 à 19:04:56
Déconnecté | Pardon |
Par Mystic2 : le 06/01/12 à 19:05:05
Dire merci | Mon lapin nain a préféré vivre sa vie en lib erté, elle est morte d'un avc, imaginez une lapine tellement agressive que même les renards en ont eu la trouille |
Par bichejtm : le 06/01/12 à 19:05:05
Déconnecté | essaie de le chopper avec un drap, et vois avec une assoc pour le prendre en charge (peux te filer des adresses si besoin) |
Par Rivermist : le 06/01/12 à 19:05:25
Dire merci | Bon sans considèrer Tyoc comme un crétin je pense que ça aurait totalement été son genre... mais il est pas là... Zettt quant à elle s'est déjà magnifiquement illustrée... ailleurs. Reste toi ou moi... bizarre |
Par cyberds : le 06/01/12 à 19:10:00
Dire merci | looool !!! bon , je vous quitte pour faire un risotto aux morilles ( dans mon cuiseur de riz cuisin'art, plus aucun mérite ) et je reviens dans ... 3 mn !!! |
Par Rivermist : le 06/01/12 à 19:11:27
Dire merci | faire un risotto aux morilles tu veux vraiment la guerre ! |
Par Sadness : le 06/01/12 à 19:13:47
Déconnecté | "dans mon cuiseur de riz cuisin'ar" T'as piqué l'idée à maody ? |
Par Rivermist : le 06/01/12 à 19:14:25
Dire merci | ou de ma belle mère |
Par Sadness : le 06/01/12 à 19:15:17
Déconnecté | ah peut-être |
Par zettt : le 06/01/12 à 19:23:52
Dire merci | Zettt quant à elle s'est déjà magnifiquement illustrée... ailleurs. m'enfin...... j'peux pas etre partout, non plus !!!! |
Par cyberds : le 06/01/12 à 19:32:09
Dire merci | ouais, pis le lapin dans le plâtre, c'est pas terrible comme idée |
Par aline13 : le 06/01/12 à 19:34:09
Déconnecté | moi j'ai eu l'idée mais j'ai pas osé pourtant, avec de la moutarde, c'est bon ! |
Par maody : le 06/01/12 à 19:37:05
Dire merci | par contre le risotto avec du lapin! miam! ça se marie bien avec les morilles, le lapin!!!! |
Par chacalette : le 06/01/12 à 19:48:19
Dire merci | pfff je peux même pas le cuisiner, ma bouteille de gaz vient de rendre l'âme |
Par nestea13 : le 06/01/12 à 19:49:44
Dire merci | essaie de le choper et contact l'assos aninounou Lien |
Par tyoc : le 06/01/12 à 19:56:25
Dire merci | Bon sans considèrer Tyoc comme un crétin je pense que ça aurait totalement été son genre... mais il est pas là mais pourquoi j'ai loupé un post pareil, POURQUOOOOOOOOOOOOOOOOOI. J'avais deja fait une proposition sur le post de Loustix de ce genre. |
Par chacalette : le 06/01/12 à 19:58:01
Dire merci | merci beaucoup pour le lien de l'asso je savais pas que ça existait, c'est cool |
Par Sadness : le 06/01/12 à 19:59:26
Déconnecté | Moi j'adore cuisiner le lapin à la moutarde Mais chhhhhttttt faut pas lui dire |
Par zettt : le 07/01/12 à 00:19:31
Dire merci | ca me fait penser a la pub kiss cool le lapin, le lapin !!!!! |
Par ellekatiolaa : le 12/01/12 à 18:39:58
Dire merci | Le lapin a ma tatie c'est echapée et il est aller dehors, et elle lui met a manger dehors, elle la voit, mais des quelle s'approche, elle s'en vas. Donç la lapine vie dehors, et elle a l'air d'aimer ca! |
Par chacalette : le 13/01/12 à 22:40:15
Dire merci | ce lapin se fout de ma gueule! il vient tout près de moi mais dès que je fais mine de bouger, il se barre sous la voiture je continue à lui donner à manger tous les jours devant un mur, je me dis qu'il serait plus facile à attraper moi je veux bien le laisser dehors mais entre la route, les chiens de chasse...et puis je ne me leurre pas, si ma chienne lui tombe dessus, y'a plus de lapin |
Par naala147 : le 13/01/12 à 22:41:51
Dire merci | tu peux pas mettre des planches et du coup le coincer?? |
Par chacalette : le 13/01/12 à 22:58:23
Dire merci | non je n'ai rien de pratique, j'ai essayé avec le drap mais trop près de la voiture, je retenterai quand il sera vers le mur déjà que je passe pour une folle à essayer d'attraper ce lapin |
Par nani1989 : le 13/01/12 à 23:43:27
Dire merci | tu as pas une boite? caisse? un truc du genre, tu met la nourriture dedant et zou c'est dans la boite! lol |
Par chacalette : le 13/01/12 à 23:58:03
Dire merci | non rien qui s'en approche je suis pas équipée pour les petites bêtes moi mais bon déjà il a bien capté où on mange, je vais réessayer avec le couvre lit ça serait plus simple si j'avais quelqu'un pour m'aider et le prendre à revers |
Par nani1989 : le 14/01/12 à 00:01:34
Dire merci | un carton avec un trou dans le carton en guise de porte! |
Par chacalette : le 14/01/12 à 00:27:01
Dire merci | je peux toujours essayer oui, je vais aller en piquer un à mon ex (qui est aussi mon voisin) il va définitivement se dire que je suis irrécupérable |
Par nani1989 : le 14/01/12 à 00:31:13
Par juliete : le 14/01/12 à 08:43:16
Déconnecté | Un truc que j'utilisais souvent qd mes lapins domestiques s'echappaient ds le jardin : si tu as un grillage bas, genre grillage a poule de plusieurs 10zaines de metres : tu crée un genre de corral avec un couloir d'entrée , enfin tu vois comme pour les chevaux sauvages , histoire de pouvoir en toute innocence le "pousser" dans le piege.. |
Par juliete : le 14/01/12 à 08:47:27
Déconnecté | ... tu formes un 'entonnoir' large avec ton grillage a l'entrée du piege...et tu met tes granulé juste devant... qd le lapin les mange, tu arrives a de maniere a que que le lapin soit parfaitement entre l'entree du piege et toi, et tu l'incite a fuir doucement ... sinon plus doux, tu met un petit tas de grain a l'entree du piege , puis 20cm ds le couloir de celui ci, un autre tas 20 cm plus a l'interieur... etc, jusqu'a ce qu'il sois un peu engagé, et hop tu le pousse dedans... |
Par juliete : le 14/01/12 à 08:50:22
Déconnecté | Sinon, si qq1 peu te preter un lapine en chaleur , tu la met ds le corral du piege , mais dans sa cage ! loooooooool (je rigole) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous