Forum cheval
Le salon de discussion

Opération des dents de sagesse ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par H0pe
Par crazyofhorse : le 06/01/12 à 17:43:06

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Je vais devoir me faire opérer des dents de sagesse d'ici un petit mois car l'une d'entre elles tente de pousser mais manque de place donc je des abcès très douloureux ...

Le souci, c'est que j'ai horreur du dentiste, des piqures et j'en passe

Donc j'aimerais savoir comme ça se passe sur le moment mais aussi après parce que j'ai déjà entendu dire que je vais ressembler à un hamster

Messages 1 à 28, Page : 1

Par emy50 : le 06/01/12 à 17:43:54

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Anesthésie générale ou locale?

Par riverjap : le 06/01/12 à 17:44:48

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour ma part j'ai fais appelle a un magnétiseur

j'ai pas enflé
j'ai pas eu mal
j'ai mangé normal après deux jours car les points gêne quand même

Autrement mon souçis c'est que je mettais fait sauter la machoire a cause de mes dents donc j'ai eu une gêne pendant quelques temps mais bénigne

Par Sadness : le 06/01/12 à 17:46:51

Déconnecté
 Pour ce que je me souviens (ça remonte à loin maintenant) oui, si tu fais les 4 sous AG, tu vas effectivement ressembler à un hamster (edit : c'était mon cas !)

Après, tout le monde ne réagit pas de la même façon alors pour toi

Message édité le 06/01/12 à 17:46

Par doli : le 06/01/12 à 17:47:26

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 TU peux le faire aussi en locale
faut mettre bq de glace et prendre tes anit bio + anti inflammatoire

Par emy50 : le 06/01/12 à 17:47:56

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Même en locale et deux pas deux tu peux ressembler à un hamster.
Mon homme les à faite enlever, en une fois deux et une deuxième une seule, (la 4ème étant inexistante).
Je dois bien avouer qu'il a bien morfler, pas pendant l'opération mais après, d'autant plus que deux d'entre elles étaient entravées.

Par crazyofhorse : le 06/01/12 à 17:59:28

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Je pense que ce sera sous anéshésie locale ...

Je ne touche pas à celles du haut qui ont trouvé leur place sans souci, j'enlève les deux du bas ...

Par Sadness : le 06/01/12 à 18:00:58

Déconnecté
 Ah ben ça devrait être moins pire alors

Par Rivermist : le 06/01/12 à 18:06:13

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je me suis fait retirer les 2 du bas le même jour.

A part la ptite piqure pour anesthésier au niveau local... bon pas agréable mais hyper supportable... je n'ai pas dutout souffert ni pendant ni après.

Le boulot a été fait nickel.
Ca n'a pas enflé, et les bleus on été à peine visibles.

Bon le chirurgien dentiste qui m'a fait ça est un des meilleurs de Paris et j'ai compris pourquoi ce jour là. Il a pris sa retraite par contre.

j'avais même l'écran vidéo de ce qui se passait dans ma bouche en temps réel lol

Message édité le 06/01/12 à 18:06

Par maud : le 06/01/12 à 18:10:26

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 si t'as l

Par Medina : le 07/01/12 à 00:46:41

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 je viens d'y passer : les 4 d'un coup ! sous anesthésie générale en ambulatoire .
j' ai un peu enflé le 1 er jour , j'ai pas vraiment souffert non plus ... par contre j'ai pas supporté les ptits suisses et autres fanbys de rigueur pour toute alimentation

Par 6zorose : le 07/01/12 à 08:30:55

Déconnecté
 Je l'ai fait sous anesthésie générale.
J'avais une tête de hamster, mon visage avait viré au jaune, je me suis tapé une infection, pendant 15jours je ne pouvais ni manger ni dormir et j'avais une fièvre carabinée

Par helenenantes : le 07/01/12 à 10:19:52

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
alors moi j ai eu les 4 sous AG-
avant: pas de soucis-du zen- anesthesie tranquille-
mais alors au reveil!!!!!! . dejà un vomito. ensuite redodo tout l'apres midi. et puis pas gonflée du tout mais des douleurs à en pleurer pendant 2 semaines.
super mal à la machoire. brrrr! j ai souffert

Par pakret : le 07/01/12 à 10:43:04

Déconnecté

13591 messages

409 remerciements
Dire merci
 crazy : si tu as peur du dentiste, et que tu es particulièrement angoissée par cette intervention, tu peux lui demander de te prescrire en médoc pour te zénifier. Ma maman est traumatisée du dentiste, elle se fait quand même violence pour y aller mais un jour elle devait subir une intervention un peu compliquée qui l'angoissait. Résultat, il lui a donné les médocs, elle était bien stone et c'est passé comme une lettre à la poste

Par Chapy : le 07/01/12 à 11:20:30

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 Je me suis faite opérer des dents de sagesse, les 4 en même temps sous AG. Ben comme je suis super bizarre, j'ai pas eu mal mais j'ai ressemblé à un hamster pendant une bonne semaine (je devais manger de la soupe à la paille tellement c'était gonflé) et j'ai gardé les fils plus longtemps que prévu

Sinon, pas mal

Par Medina : le 07/01/12 à 12:01:59

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 vous la rassurez vachement quand même

moi je te dis : pas mal, un peu hamster les premiers jours mais juste oui faire gaffe aux fils quoi . Mais j'ai eu le meilleur chir de ma ville !

Par alizee : le 07/01/12 à 12:15:16

Déconnecté

898 messages
Dire merci
moi je me suis faite retirer les 4 d'un coup et sous anestesie générale. Je n'ai pas eu trop mal et je n'ai pas trop enflé, mes fils etaient des fils qui partaient seuls.

environ une semaine après j'avais plus les joues gonflées donc ma mère ma grande soeur et une de mes cousines m'ont sortie en boite.

Par KHLOES : le 07/01/12 à 12:17:30

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 enlever 3 sous AG (4eme inexistante) fin novembre. réveil nikel, j'ai dormi toute l'après midi avec de la glace sur la tête.

j'ai pu remanger après 2jours1/2 - 3jours mais avec des courbatures dans la mâchoire, donc je pouvais mangé mais peu a chaque fois.

j'ai eu une infection 2semaines après, mais avec un petit passage chez la dentiste + bain de bouche c'est passer nikel.

Par DodHer : le 07/01/12 à 12:30:06

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 Les 4 d'un coup aussi pour moi sous AG. La grosse catastrophe. Je suis restée 2 jours à l'hopital, je vomissais, j'étais hyper gonflée et bleu/jaune, je ne pouvais rien avalé. Bref que du bonheur pendant 3 semaines !

Par darwing : le 07/01/12 à 12:40:14

Déconnecté

1044 messages
Dire merci
 Je les ai faites 2 par 2, (c'était pas un dentiste mais impossible de me rappeler du nom, il fait toutes les opérations quoi).

Il nous donne une petite dose de valium une demie heure avant pour nous détendre (bon sur moi, aucun effet^^). Puis mise à part la petite piqure d’anesthésie (locale), j'ai rien senti.
Un doliprane dès que je suis rentrée à la maison (en ensuite il faut en reprendre régulièrement), puis je me suis posée devant la télé avec de la glace dans un torchon pendant 2/3 heures .. Je n'ai pas enflé d'1 cm, aucune des deux fois ! Et je n'ai pas eu mal une seule fois non plus!

Message édité le 07/01/12 à 12:40

Par Marie74 : le 08/01/12 à 16:56:19

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai fais les 4 en local y'a 3 mois! Elles étaient déjà sorties, en 25 minutes c'était bouclé!

J'ai été malade à cause de l'anti douleur, donc mes joues on eu de la glace deux heures un truc dans le genre, parce qu'après je n'arrivais pas à tenir la glace contre mes jours j'étais shootée totale! ^^

Bref, opé de 25 minutes pour 4 dents, j'ai pas gonflé du tous, si je n'avais pas été malade je pense que j'aurais été au top des le lendemain, la il ma fallu deux jours après l'opé pour me remettre bien.

J'étais bien contente d'avoir un dentiste qu'enlève les 4 d'un coup, parce que sinon ça aurait été AG, j'y retourne pas deux fois pour se genre de chose

Par chapaval : le 08/01/12 à 17:56:28

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi j'ai fait les 4 en AG, bé au réveil je pleurais après j'ai mis de la glace pendant un moment mais j'ai beaucoup gonflé d'un côté. Ensuite " surprise " j'avais la moitié de langue endormie pendant 3 semaines (il a du toucher un nerfs je suppose...) mais en tout cas c'était pas marrant et sinon j'avais aussi un point qui me ' piqué ' la joue et qui me faisait très mal et qui avait fait infection un peu bon mis à part ça ... heu j'en garde un très mauvais souvenir quoi .
Bon peut être que je suis un peu douillette aussi
En tout cas bon courage à toi

Par Jolinar : le 08/01/12 à 18:18:03

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 jai enleve les deux du bas adolescente et jai douillé car :

- dents accrochées a ma machoires

- aucun effet de l anesthesie pendant l operation...

donc le toubib a du les peter en plein de bout pour les enlever...

bon autant dire que jai rien senti après, ni bobo, ni reveil; ni bleu...

alors des années après quand il m a dit : faut enlever les 2 du haut, jai flippé...

bin en 25 minutes top chrono; cetait fini... jai juste senti le pik de l aiguillle et encore et basta, elles sont parties nikel...

comme quoi ca depend vraiment des gens

Par chacalette : le 08/01/12 à 18:30:21

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 j'ai fait les 3 (oui j'en avais que 3) sous AG, ça s'est très bien passé, je suis sortie l'après midi même

par contre j'ai eu un mal de chien après parce que j'ai fait un abcès sous la couture, il a fallu le percer et aïe aïe aïe!!!

mais dès qu'il a été soigné, en 2 jours c'était fini, du côté sans l'abcès je ne suis restée gonflée que 2 jours grand max

Par dogun : le 08/01/12 à 18:47:55

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai enlevé les 4 en 2 fois car anesthésie local -> hamster style, plus à gauche qu'à droite. IL me fallait les retirer avant qu'elles ne poussent vraiment car pas de place pour elles (j'ai porté un appareil pour m'aligner les incisives) donc charcutage en règle pour choper loin les racines. La douleur "post-op" rendue supportable par les anti douleurs n'a pas trop duré. Un ami a enlevé les 4 en 2 fois également, dents ayant commencé à sortir aucun gonflement, pas de douleurs

Par dejavu : le 08/01/12 à 18:55:10

Déconnecté

13871 messages

1237 remerciements
Dire merci
 C'est marrant ce que vous racontezz... ici jamais d'AG sauf si il y a gros problémes de mâchoire.
je suis terrorisée par le dentiste, j'ai donc attendu trés longtemps avant de me décider à e faire arracher une en bas.
Petit valium avant, je n'en avais jamais pris de ma vie donc j'étais "détendue" walkman sur les oreilles avec musique.
Anesthésie locale sans douleur mais qui m'angoisse car j'ai l'impression que je ne peux plus avaler et que je vais m'étouffer.
Ah oui, avant et après aussi arnica CH200 pour éviter le gonflement.
Il n'y a pas eu de points de suture.
Ibuprofen 600 après toutes les 4 h et j'ai roupillé pendant une semaine en faisant des cauchemars.
Mais en fait tout s'est très bien passé.

Tu verras tu seras soulagée car les abcès c'est bien plus douloureux.

Par lilibal : le 08/01/12 à 22:48:19

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 J'ai fait les 4 + 2 implants le même jour, sous AG, franchement niquel ! bon, j'ai gonflé et j'suis passé par toutes les couleurs de l'arc en ciel, mais pas trop douloureux (bon, shooté aux antidouleurs donc un peu stone pendant 3 jours). Par contre, pas pouvoir manger chaud pendant 2 jours c'est galère.
Sinon au bout de 5 jours j'étais à cheval, à faire des balades de 8h par jour
C'est pas si terrible que ça ! (bon ok j'ai peur ni du dentiste, ni des piqures ni de l'hopital .. )

Par vallon63 : le 08/01/12 à 22:55:12

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je les ai fait enlevée sous AG, les 4 et franchement après réflexion je ne regrette pas !

Juste le réveil qui n'a pas été cool avec une petite crise d'asthme mais c'est que j'ai voulu me réveillée trop vite pour mon corps .

Après nickel, j'ai pas gonflé et j'ai mangé solide assez vite (supporté pas de pas pouvoir manger certaines choses ).

Par contre les points ce sont enlevés un peu vite et du coup ... il me reste des trous

Par H0pe : le 19/01/12 à 08:54:59

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je me fais enlever les 4 sous AG hier, et franchement, je pensais à pire, mais bon, ce n'est pas terminé, j'évite de parler trop vite

réveil un peu compliqué j'ai fais une crise d'angoisse je me sentais enfermée ...

mais j'ai pu mangé une compote, un yaourt, et une glace et hier soir, du mixé
Beaucoup enflée à droite car ils ont du touché l'os pour sortir une des dents, sinon je ne suis pas enflée du tout de l'autre côté, et pour le moment niveau douleur , c'est supportable..

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval