Mon chat est malade !
Sujet commencé par : Chou. - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorosePar Chou. : le 06/01/12 à 19:07:40
Dire merci | Je cherche des conseils ici, puisque je ne peux pas me rentre chez le véto avant demain matin... Depuis ce matin, Roméo, 8 ans, castré n'est pas bien ! On ne s'en est vraiment rendu compte que tout à l'heure. D'habitude c'est toujours le premier a gueuler pour sortir, ou quand il n'y a plus de croquettes... Aujourd'hui il n'a pas bougé de la journée, il n'a fait que dormir. Nous le l'avons pas vu boire, ni manger. Il est clairement déshydraté, quand je torsade sa peau au niveau du cou, elle ne se remet pas... Il a l'air d'avoir perdu du poid, je dirais 500g ! De plus, quand il ouvre sa bouche pour baillier ou pour pour se lecher les babines, on sent vraiment un odeur nauséabonde, son museau est tout sec... Des vétérinaires ici ? Ca pourrait me rassurer, avoir une idée de ce qu'il pourrait avoir en attendant demain matin ! pour mon didou ! |
Par kem45 : le 07/01/12 à 11:27:28
Dire merci | Outch, comme les autres, choquée par le véto... et j'ai jamais compris, le "si ça s'aggrave on fait des exams"................ ben non, perso je dirais "on fait des exams maintenant pour être fixé et éviter une éventuelle aggravation"........... |
Par Uriette : le 07/01/12 à 12:05:43
Déconnecté Dire merci | Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans la réaction de la véto. La véto doit penser qu'il n'y a pas d'urgence vitale pour le chat, et qu'en conséquences si les analyses sont faites elles ne le seront pas en urgence le samedi mais le lundi suivant. Si le chat va plus mal le lundi le véto trouve plus intelligent de faire la prise de sang le lundi pour avoir des résultats plus proches de l'état réel du chat. |
Par Uriette : le 07/01/12 à 12:08:29
Déconnecté Dire merci | Par contre pour le doliprane, Chou, vous avez eu de la chance! C'est extrêmement dangereux ! |
Par Chou. : le 07/01/12 à 12:16:23
Dire merci | Moi aussi, le diagnostique du véto ne me choque pas... La déshydratation n'est pas assez importe pour faire des examens, le chat se remet doucement, je pense pas qu'il y ai besoin de s'affoler ! Oui, heureusement qu'il n'y ai pas eu de complications ! |
Par riverjap : le 07/01/12 à 12:41:02
Dire merci | Oui Uriette encore faut-il que le lundi il n'y est pas d'aggravation tel qu'il n'y est plus rien à faire |
Par maud : le 07/01/12 à 12:47:31
Dire merci | 2 hypotheses : -fake - ou bien tu as aggraver +++ les symptomes du chat. Une peau qui ne se remet plus en place quand tu la pinces c'est un signe de deshydratation grave, or il me semble IMPOSSIBLE qu'en 1 nuit le chat " ressucite". De + des antibios? ce n'est pas ca qui va faire baisser la temperature, il ne lui a pas donné d'anti inflammatoire? Enfin tant mieux si cette histoire est vraie et que du coup le chat va mieux. |
Par riverjap : le 07/01/12 à 12:49:38
Dire merci | merci maud enfin quelqu'un qui trouve pas ça normal |
Par Uriette : le 07/01/12 à 12:57:50
Déconnecté Dire merci | Edité car je n'ai pas vu le post de Maud. Elle le dit mieux que moi. Message édité le 07/01/12 à 12:57 |
Par riverjap : le 07/01/12 à 12:58:55
Dire merci | Uriette mais là je suis d'accord je l'ai dit d'ailleurs page précédente que des antibios pour une déshydratation c'est pas normal et que donc elle n'avait pas du tous comprendre les parents voyait le chat très mal il font rien le chat va mieux ils décident de l'emmener au véto enfin bon |
Par bichejtm : le 07/01/12 à 13:26:22
Déconnecté | des antibio pour une déshydratation.... mouais 40, pas grave, ah? ça s'affole pas chez vous... pour une gastro, j'ai tracé chez le véto ce matin alors que je pouvais soigner par moi même... Quant au chat en déshydratation++ qui se transforme en légère déshydratation rien qu'en buvant au robinet, tu me dira comment ton chat n'a pas de lésion rénale et qu'il a pu se réhydrater aussi vite ( ça m’éviteras de perfuser pour rien) Message édité le 07/01/12 à 13:26 |
Par 6zorose : le 07/01/12 à 13:46:37
Déconnecté | Moi ce qui m'énerve ce sont ces personnes qui font des posts pour demander conseils quand leur chat, chien ou cheval montrent des symptomes explicitent d'un problème qui peut s'avérer être très grave, au lieu de filer en priorité chez le véto ou même passer un coup de fil Alors oui on peut demander conseils, mais y'a des fois, faut se bouger les fesses hein! c'est pas par le net qu'on va régler ce genre de soucis Désolée, je m'énerve, mais y'a des choses qui me font bondir |
Par Chou. : le 07/01/12 à 15:18:26
Dire merci | Les vétos de garde étaient beaucoup trop loin pour qu'on puisse se déplacer. La peau ne se remettait pas, mais je pense que le véto sait ce qu'elle dit, je le force également a boire, et avec les antibios elle lui a également injecté des anti infammatoires. Il est toujours fatigué et dors beaucoup, mais il y a quand même eu un grand changement depuis hier soir ! Malheursement je suis dans une vallée, et la seule ville est à minimum 20km, et hier soir le véto de garde était encore plus loin. Message édité le 07/01/12 à 15:18 |
Par BIGOU : le 07/01/12 à 15:38:52
Dire merci | biche ... je pensais que ma minette allé etre sous perf et ma veto a juger que non et pour l'aider a mieux recupéré elle lui a fait ( une énorme ) injection de glucose ( et serum phy je crois ).....et il me semble je dis peu etre une boulette que c'est ce qu'il y a dans une perf non ??? ...enfin ca lui a fait du bien a ma minette !!!! |
Par BIGOU : le 07/01/12 à 15:41:44
Dire merci | et les antibio c'est par rapport a l'odeur nauséabonde de sa gueule ? infection de la bouche ???? d'ou la temperature .... |
Par bichejtm : le 07/01/12 à 15:44:57
Déconnecté | Glucose y'a en perf oui Bigou. Il voulait peut être ou ne jugeait pas utilie de l'emmerder avec un cathe. L'antibio surent pour l'infection(??) de la gueule, mais rien pour la déshydratation, alors que hier c'était soit disant la cata. C'est ça qui me fout en rogne. |
Par kem45 : le 07/01/12 à 18:39:32
Dire merci | Malheursement je suis dans une vallée, et la seule ville est à minimum 20km, et hier soir le véto de garde était encore plus loin. je sais que tu ne peux pas te déplacer, que c'est tes parents qui ont dit non, mais c'est pour moi un bien mauvais argument que de dire que le véto est trop loin... Donc si pas de véto à 5 min de chez soit, on emmène pas l'animal, quitte à ce qu'il passe l'arme à gauche? 20km pour moi c'est rien si il faut sauver son animal... il m'est arrivé de faire 1h de route pour amener mon chien aux urgences quand j'étais chez mes parents, car ils vivent dans la campagne profonde. Je ferais tout ce qui est possible si je vois un de mes animaux au plus mal. Après c'est sure, à chacun ses visions des choses, ses priorités, et à chacun sa façon de considérer son animal. Il faut espérer que quand tu seras indépendante, tu ne réagisses pas comme tes parents. |
Par riverjap : le 07/01/12 à 18:40:52
Dire merci | Pour tenter de sauver mon chaton j'ai du changer de département j'ai dépensé une fortune .... et il est mort mais je le referrais si je le devais |
Par kem45 : le 07/01/12 à 18:48:23
Dire merci | vraiment désolée pour ton chaton... |
Par riverjap : le 07/01/12 à 18:50:06
Dire merci | La connerie humaine on y peut rien mais merci |
Par laska : le 07/01/12 à 19:01:01
Dire merci | Plein de pour ce pauvre chat Du Doliprane, non mais vraiment |
Par keriado : le 08/01/12 à 09:33:05
Dire merci | Alors oui on peut demander conseils, mais y'a des fois, faut se bouger les fesses hein! c'est pas par le net qu'on va régler ce genre de soucis En même temps visiblement chou elle ne peut ni suivre vos conseil à la lettre ni ne pouvait braquer un flingue à la tête de ses parents pour les obliger à porter le chat aux urgences véto. Comprenez un peu que quand elle n'a ni la voiture, ni les cordons du porte monnaie, ni son mot à dire dans l'historie elle est passive. |
Par bichejtm : le 08/01/12 à 12:32:46
Déconnecté | pour ma part, j'en ai pas après Chou, qui elle au moins, s'inquiétait pour son matou.... |
Par 6zorose : le 08/01/12 à 18:08:44
Déconnecté | keriado dsl mais moi, si j'étais dans son cas, je m'en fou quitte à faire une énorme crise à mes parents, je le fais, et s'ils ne veulent toujours pas, j'appelle qqn de la famille, un ami, un voison pour qu'il vienne me chercher et que je puisse aller chez le véto Suffit de le vouloir... |
Par casimir : le 08/01/12 à 18:27:01
Dire merci | a 17 ans on commence a pouvoir faire des choix quand même perso a 17 ans mon chat je le gérais avec mes propre économie , je gérais tout |
Par keriado : le 08/01/12 à 18:35:12
Dire merci | Oui c'est sur que faire une crise à ses parents va leur prouver qu'on est mature et qu'il faut emmener le chat au véto. Tout le monde n'a pas la chance de travailler et d'avoir son argent de côté à 17ans. Et appeler une autre personne pour embarquer le chat c'est 1. ouvrir grand la porte aux emmerdes avec ses parents 2. mettre les autres dans une situation délicate 3. n'avoir toujours aucune garantie de comment payer le véto Quand on est mineur, que la bestiole qui plus est ne nous appartient pas pleinement (oui c'est plutôt le chat de la famille là) et qu'on ne peut l'assumer et bien des choses comme ça arrive. Si ses parents n'ont pas la mentalité sauver une bête à tout prix ce n'est pas la faute de Chou et elle en subit aussi les conséquences. Il y a une grosse différence entre la réalité de ce qu'on serait prêt à faire, ce qu'on peut en réalité faire et ce que les autres qui ont le pouvoir sont décidé à faire ou pas. Quand on vit chez ses parents on a pas d'autre choix que de les respecter et de les obéir un minimum. Chou ne va pas non plus rentrer en guerre, elle n'est ni sure de la gagner ni sure du bordel que ça risque de créer. Et qui dit que ses parents peuvent aussi se permettent d'envoyer un chat au véto ? Vous allez dire aussi que du fait qu'ils n'ont pas une épargne de 3000€ en cas de pépin spécialement pour les animaux il est honteux qu'ils aient des bêtes ? Enfin faut réfléchir un peu avant de s'enflammer comme ça. Pourquoi pas appeler Brigitte Bardot. Chou est mineur elle est sous l'autorité de ses parents. |
Par 6zorose : le 08/01/12 à 19:14:27
Déconnecté | Par crise j'entends leur ouvrir les yeux... Je n'ai pas moi même 3000€ à mettre dans les frais vétos pour mes bestioles. Et pourtant ça nous a pas empêché de mettre 500€ chez le véto pour sauver un de nos chat alors qu'on a 3 chats, 3 chiens et 3 chevaux à charge...mais voilà on les aime Chez le véto on peut payer en plusieurs fois, et certains sont très compréensifs sur certaines situations Et heureusement... Et à 17 ans, on peut facilement se trouver un job d'été et rembourser nos parents par la suite. Faut arrêter de faire des posts en pensant qu'on va dire, c'est pas grave...le pauvre chat souffre ça se trouve il lui reste 3 jours à vivre mais on l'emmène pas chez le véto... Tout a été dit sur ce post. Alors oui c'est clair que c'est pas la faute de Chou si ses parents sont bornés, mais honnêtement à sa place je ferrai le maximum pour mon chat. Je m'arrête là, car franchement certaines choses m'agacent au plus haut point |
Par casimir : le 08/01/12 à 20:10:15
Dire merci | +++ avec 6zorose · rien d'autre a ajouter .. sinopn qu'a 17 ans il est temps de grandir |
Par Chou. : le 08/01/12 à 21:42:41
Dire merci | Je reviens sur le post, même si c'est devenu du n'importe quoi... Nous nous sommes rendus chez le vétérinaire, alors pourquoi débattre là dessus ? Peut-être que j'ai éxagéré sur ses symptomes, mais je me sentais réelement impuissante, et j'imaginais déjà tout ce qu'il pouvait se passer. J'ai pas dormi de la nuit, et je peux comprendre que mes parents ne voulaient pas se déplacer... C'est comme ça, je n'y peut rien, comme le dit keriado, je suis sous l'autorité de mes parents, et ils ne m'auraient jamais laissé partir avec le chat en faisant déplacer des amis. On a 2 chats, 1 chien et 1 cheval, on a les économies pour, tout a été mûrement réfléchit, si ils doivent dépenser 1000€ pour une hospitalisation, ils le feront. Je leurs ai demandé toute la soirée, les suppliants. Quand on ne connait pas le contexte, c'est facile de dire que les parents ne sont pas foutus de bouger leurs cul et que je suis immature. C'est comme ça je ne pouvait pas faire plus... Je suis tout de même persuadée maintenant que la véto était une idiote (c'était une remplacante, en plus). J'étais quand même sûre qu'elle allait le garder. Et elle a dit que le fait qu'il ne mange pas n'était pas allarmant... (peut être 24h, mais moi ça me tracasse quand même) Bref, Roméo n'a plus de fièvre, il était a 38 ce matin, je le force a boire plus que d'habitude, et sa peau se remet quand je lui torsade au cou. Il n'a pas beaucoup mangé, mais on lui a donné du thon puisqu'il aime ça, quand il a senti la boite il était devenu fou, il avait de l'appétit. Il dors beaucoup, mais se lève, marche est réactif à ce qu'il se passe autour de lui... Mais je ne l'ai pas encore vu aller aux selles... Et je ne peux pas analyser dans la litière si il y était puisque l'autre chat y va aussi. D'un côté si il ne mange pas grand chose et je ne l'ai pas observé toute la journée. On retourne quand même chez la véto demain, car ça ne sera plus la remplacante. Puis pour voir si elle ne veut pas faire quelques analyses. Bref, si on pouvait arrêter de débattre sur ce sujet ça pourrait être super. |
Par 6zorose : le 09/01/12 à 09:39:42
Déconnecté | Tant mieux si ça s'arrange alors Faut nous comprendre un peu, c'est normal que certains posts nous fasse réagir, je pense qu'ici on aime tous énormément nos bestioles, du coup on voit vite rouge dès que le nécessaire n'est pas fait à la vue des symptômes décrits |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous