Forum cheval
Le salon de discussion

Idées activités ptits bouts

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIE
Par mihakeeper1 : le 06/01/12 à 21:30:48

Déconnecté
Bon, c'est un post très c... mais vous en avez l'habitude maintenant

Voilà, demain, j'ai ma filleule (6 ans) et mon neveu (bientôt 3 ans) qui viennent passer leur journée à la maison pour cause de boulot des "géniteurs".

D'habitude, j'ai pas mal d'idées d'activités mais là, vu le temps dégueu et l'horaire (6h30 - 16h) de la garde, je sèche un peu.

En gros, me faudrait des idées pour entre 6h30 et 9h (pas envie de leur faire passer la matinée devant la téloche) et pour ma filleule l'après-midi (Juju lui, il sera à la sieste).

Ah, et puis, ils sont tous les deux complètement "clichés" dans ce qu'ils aiment faire.

Emilie est une "princesse", fana de lecture et occupations calmes.

Julien est le gamin typique qui aime les voitures et les jeux qui font du bruit (va être heureux mon zhom si on fait plein de potin dès 6h30 )

Bref, je suis dépitée devant mon manque d'imagination (à ma décharge, j'ai été prévenue qu'aujourd'hui de leur mini séjour )

Messages 1 à 12, Page : 1

Par riverjap : le 06/01/12 à 21:33:05

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Avec mon neveu il est dingue de petits chevaux (pas ma faute promis )

autrement bataille navale, baccalaureat et le truc qui nous as tenu 4h mais par contre j'en suis ressortis avec un hématome au coude et une hanche douloureuse

Jacques a dit ... il m'a fait faire de ces trucs ce morveux

Par mihakeeper1 : le 06/01/12 à 21:36:38

Déconnecté
Tain, comment j'ai pas pensé à Jacques a dit !!! Ca permettrait de faire jouer les deux ensemble (et j'impliquerai tonton parrain pour ne pas trop perdre la face

Par riverjap : le 06/01/12 à 21:37:30

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est le jeu ou tout le monde se foutait de ma gueule mais j'ai jamais vu mon neveu rire autant et il perd pas en plus ...

ça c'est moins drôle

Par mihakeeper1 : le 06/01/12 à 21:43:07

Déconnecté
Perso,

je préfère que ma "filleule" ne perde pas car c'est une miss boudin. Elle me tue car elle a un peu le même caractère que moi petite
Mon neveu par contre, il sourit tout le temps, il est tout le temps content donc, ça devrait l'intéresser comme truc (je ne sais pas s'il connait déjà, il vient juste de rentrer en maternelle )

Bref, merci Riverjap !

Par riverjap : le 06/01/12 à 21:47:34

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Deriens avec plaisir par contre attention ils ont plus d'imagination que nous et mon neveu m'a obligé à faire des trucs mêmes pas imaginables .... jusqu'à que mon chien croive que je l'appelais à jouer et BIM la baie vitrée

Et bien sur mon neveu rigolait encore plus !!

Il y a le jeu des mimes aussi mais avec les petits souvents difficiles de comprendre ceux qu'il font .... mon neveu grimpe au rideau ==> il fait le koala ... logique quoi

Par maud : le 06/01/12 à 21:47:45

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 de la pate a sel!! j'ai bcp de souvenirs de moi confectionnant des petits objets( moche faut le dire).. Et puis la prochaine fois, ils pourront les peindre!

Par mihakeeper1 : le 06/01/12 à 21:51:37

Déconnecté
Maud,

pas de pâte à sel à disposition mais doit me rester un peu de plasticine... Mais ça, à la limite, je préfère réserver pour la ptite l'après-midi. Pas certaine que ça interesserait le gamin (quoique, se salir les doigts, c'est toujours marrant en fait )

Par maud : le 06/01/12 à 21:58:07

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 du sel de l'eau de la farine et roule ma poule

◦Pâte à sel :

◦1 verre de sel fin
◦1 verre d’eau tiède
◦2 verres de farine

a 3 ans il devrait aussi aimer faire de la pate a sel!

Par mihakeeper1 : le 06/01/12 à 22:23:37

Déconnecté
Merci Maud !!!

Par marinette : le 06/01/12 à 23:00:08

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 je plussoie Maud pour la pate a sel ! Ca marche tjs !

Si non un peu de cuisine, en général ils adorent (la frangipane est d'actualité ! ) !

si d'ailleur tu fait faire de la "cuisine" et que vous dégusterez ça à midi, ils peuvent aussi faire la déco de la cuisine et de la table. C'est le genre de truc qui devrait plaire à la mistinguette.

Par mihakeeper1 : le 06/01/12 à 23:02:47

Déconnecté
Voui Marinette,

j'ai déjà prévu ma filleule comme aide au repas. Je verrai bien pour une patisserie, je sais que les deux en sont friands (et puis, ça aidera bien pour la motivation à bien manger à midi pour avoir son dessert... quand on a aidé à le préparer )

Par THYPIE : le 07/01/12 à 07:59:19

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 A ta place je mettrais en place le jeu des indiens
Tu es le vilain guerrier et tu les fais prisonnier
Chacun attaché au pied d'une table et t'es tranquille pour la journée surtout n'oublie pas de les bâillonner sinon ça fait trop de bruit quand ça crie

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval