Par jeny76 : le 07/01/12 à 13:28:56
Dire merci | Bonjour Mon jack russel a une luxation de la rotule d'une patte arrière ce qui fait qu'il court sur 3 pattes en alternance. Apparemment c'est courant chez les petits chiens. Mon veto me dit que l'opération est de 600€ pour les 2 arrière je crois. Je me demande si je doit attendre, de toute façon il n'a pas mal, mais je pense que si je le laisse comme ça, ça va empirer, il faut dire qu'il bouge tout le temps et cour tout le temps. c'est ça nature. De plus mon veto m'a dit que ca pouvait attendre mais qu'il pourrait avoir une déchirure des ligaments croisé ce qui viendra alourdir la facture. Donc avez vous eu ce genre de problème ? et qu'avez vous fait ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par bichejtm : le 07/01/12 à 13:30:30
Déconnecté | une copine a attendu pour sa rott, la facture a triplé... Le mieux c'est d’éviter la grosse chirurgie... |
Par sheitane : le 08/01/12 à 21:43:30
Dire merci | la mienne(jack russel) a de temps en temps une patte arrière qui saute aussi... j en ai parlé a ma veto, elle l a un peu manipulée, apparemment elle ne sentait pas la rotule se deboiter donc elle m a dit que ce n était pas grave, a surveiller par la suite. la tienne est souvent sur trois pattes? |
Par jeny76 : le 09/01/12 à 17:06:24
Dire merci | oui le mien dés qu'il court est sur 3 pattes et il se fatigue plus vite alors qu'il n'a qu'un an. Je suis allé revoir le veto et il m'a dit qu'il fallait opérer les deux arrieres car en fait des fois il en leve une et des fois c'est l'autre. Et il m'a conseillé de le faire maintenant car ca évite les complications déjà, et en vieillissant il va y avoir de la formation arthrose donc ca sera plus douloureux pour le chien. Il m'a dit qu'il fallait qu'il reste au repos c'est tout mais il ne sera pas en "arret". Il y a juste un pensement. Moi je le fait car il est vraiment trés trés spidou, il court comme un lapin aprés les chats et surtout les chevaux donc il pourrait faire une déchirure des ligaments croisés. Voila il m'a bien montré par un schema et bien expliqué donc je sais où je vais. |
Par naala147 : le 09/01/12 à 17:14:03
Dire merci | il n'a QUE 1 an!! en tablant sur une duree de vie d'une quizaine d'années, tu peux te dire sans te tromper qu'il va forcement falloir l'operer.... donc n'attends pas que ca empire |
Par uranie2 : le 09/01/12 à 17:14:09
Dire merci | Idem, ne pas attendre, même si ton chien n'a pas une activité de "chien de compétition" |
Par jeny76 : le 10/01/12 à 08:46:58
Dire merci | oui je me suis décidé a le faire dans les semaines qui viennent mais je sais pas j'ai un peut peur de l'anestésie . Mais bon ce sont des pro. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous