Les chiens aussi... gazage prévu mardi!! HELP
Sujet commencé par : bichejtm - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par bichejtmPar bichejtm : le 07/01/12 à 13:48:32
Par ptitelouve : le 07/01/12 à 13:49:59
Déconnecté | Pauvre loulous, je suis désolée, je ne peux vraiment rien faire |
Par riverjap : le 07/01/12 à 13:50:49
Dire merci | Dommage que tu sois si loin de chez moi bon courage à eux |
Par bichejtm : le 07/01/12 à 13:53:18
Déconnecté | River, on peut covoit partout, si jamais... |
Par nomade : le 07/01/12 à 13:53:32
Dire merci | quels sont les tarifs et les conditions pour adopter un chien? |
Par flavietossenou : le 07/01/12 à 13:55:13
Déconnecté | rho je suis de bretagne et je cherche un chien mais de petite taille le soucis c est que j ai 2enfants en bas age dc impossible de faire autant de route...si seulement c etait possible qu un petit loulou puisse descendre jusqu en bretagne j aurais meme par la meme occasion pu prendre un petit miaou pour tenir compagnie a la mienne....... |
Par bichejtm : le 07/01/12 à 13:56:27
Déconnecté | Il faut passer par une asso pour chapeauter la sortie Nomade, les frais seront le remboursement des frais de sortie.... Les conditions, leur sauver la peau... On s'en fou, vu l'urgence...juste une asso pour couvrir la sortie... |
Par bichejtm : le 07/01/12 à 13:57:27
Déconnecté | Flavie, on peut organiser un covoit!appelle Vero, possibilité de réserver jusque 16h30! |
Par nomade : le 07/01/12 à 13:58:30
Dire merci | donc il faut que je trouve une association et que je lui rembourse les frais de sorties ? (ça correspond aux frais puçage et vaccins?) |
Par flavietossenou : le 07/01/12 à 13:58:41
Déconnecté | ok je vais essayer d apeler au plus vite par contre quitte a covoiturer j aurais bien sauver un miaou aussi mais je retrouve plus le post que tu avais fait sur eux |
Par riverjap : le 07/01/12 à 13:59:30
Dire merci | c'est ma soeur qui cherchais un chien (petit) elle était plus partis pour un CKC mais les jacks sont beau comme tous mais niveau covoiturage je suis dans le gard donc a l'autre bout de la france !!! Message édité le 07/01/12 à 13:59 |
Par Rivermist : le 07/01/12 à 14:00:49
Dire merci | Ho punaise... je savais pas qu'en France ils gazaient aussi... je peux que zonder for pour tous ces ptits amours |
Par bichejtm : le 07/01/12 à 14:01:57
Déconnecté | Flavie, il y a un chaton de 2 mois qui est rentré aujourd'hui tu appelle Véro, et on voit pour lancer le covoit... River, rien n'est impossible, j'ai envoyé des chats à marseille, à Toulouse et ailleurs |
Par riverjap : le 07/01/12 à 14:03:05
Dire merci | Je vois ma soeur ce soir ce sera trop tard puis je peux pas t'assurer qu'elle dise oui Message édité le 07/01/12 à 14:03 |
Par flavietossenou : le 07/01/12 à 14:04:24
Déconnecté | ok biche apres moi la couleur l age etc je m en fou juste que je veux un petit chien qui soi sympa avec les enfants et les chats par contre dc a partir du moment ou cette condition est remplie je prend celui que vous estimez le plus urgent pareil pour le chat! et tu aurais par contre une idée du cout total de l adoption? |
Par badgirl62 : le 07/01/12 à 14:07:51
Dire merci | pour eux !! Biche, tu as reussi a joindre Pascale ? Zouzou n'as toujours pas mangé, meme le thon |
Par Rivermist : le 07/01/12 à 14:09:41
Dire merci | Ha j'me doute bien ... mais moi c'est pas forcément la distance. Je peux pas en prendre plus pour le moment. |
Par maud : le 07/01/12 à 14:13:58
Dire merci | hs mais gazé??! jamais entendu parlé de cette pratique.. |
Par lancelot62 : le 07/01/12 à 14:30:11
Dire merci | Pareil, c'est quoi encore cette pratique |
Par bichejtm : le 07/01/12 à 14:30:58
Déconnecté | Flavie, vois avec Vero ( dis lui que c'est Punkiee qui a fait la diff pour que je vois avec elle) River, au moins, tu en parle, c'est déjà bien! Bad, non et ça m'énerve un peu... j'ai essayé toute la journée.... essaie de voir avec elle... l'autre River: faut dire stop un moment oui... Maud: les chats c'est doléthal dans le thorax, les chiens, ça dépend.... |
Par Rivermist : le 07/01/12 à 14:37:55
Dire merci | River: faut dire stop un moment oui... Je suis pas du genre à dire stop ... mais dans cette maison pas possible. Ma prochaine maison sera en fonction des animaux point barre. Tu sais si y'a un lien vers une page ? Sur FB pour partager c'est bcp plus pratique. |
Par maud : le 07/01/12 à 14:40:54
Dire merci | dolethal dans le thorax? ils sont bien sur endormis avant par voie veineuse? Sinon il me semble que c'est casi impossible de faire une intra cardiaque ou intra pulmonaire sur un animal vigile autre que chaton et chiot.. Je ne veux pas polemiquer mais il ne faut pas colporter de fausses infos.. le dolethal se fait par voie veineuse, c'est en gros un anesthesique puissant qui endort l'animal. Le t61 par contre est plus violent et une anesthesie general est faite auparavant ( dans les bonnes pratiques..) |
Par bichejtm : le 07/01/12 à 14:56:09
Déconnecté | Riveer voilà le lien Lien Maud, je m'occupe depuis bien longtemps de cette fourrière pour te confirmer mes dires.(dolethal ou t61 , ça j'en sais rien, je sais juste que c'est violet et douloureux, ça me suffit) Pour les filles qui peuvent sortir un chien: M'envoyer un MP avec le chien que vous voulez sortir Appeler Vero (on ne pourra pas réserver, c'est archi plein, le vide sera fait par eutha) et appeler Sandrine au 0622342016, c'est celle qui s'occupe de couvrir les chiens.(asso stephane lamart) Message édité le 07/01/12 à 14:56 |
Par bichejtm : le 07/01/12 à 14:59:40
Par Rivermist : le 07/01/12 à 15:07:18
Dire merci | Fait... mais je crois que mes contacts FA sont saturés en ce moment ... enfin qui sait |
Par bichejtm : le 07/01/12 à 15:49:53
Par colnat : le 07/01/12 à 18:00:18
Déconnecté Dire merci | Gazage ca me penser aux centres de concentrations Ca me fait mal au coeur pour ces pauvres bêtes. Je n'ai pas d'animaux car pas les conditions pour en avoir mais ca me fait tellement mal au coeur de les voir comme ca. Comment on peut abandonner son meilleur ami ??? |
Par CaroDadou : le 07/01/12 à 18:02:09
Dire merci | Moi ce que je déplore ce sont les conditions d'euthanasie en France en 2012 quoi. Euthanasie, étymologiquement c'est une mort douce. Je vois pas ce qu'il y a de doux là-dedans. C'est du massacre à la chaîne. |
Par colnat : le 07/01/12 à 18:15:43
Déconnecté Dire merci | al éclaire nous? ca ce passe comment ce genre d'euthanasie? |
Par laska : le 07/01/12 à 18:28:49
Dire merci | Gazage? comme dans les camps? Ce n'est pas possible |
Par bichejtm : le 07/01/12 à 18:39:06
Déconnecté | Dans mon cas, les chiens ne seront pas gazés, j'utilise ce mot fort de sens pour faire réagir, ces chiens n’intéressent personne. Personne ne les regarde, mais les hommages pleuvent une fois les chiens morts... un regard, uh partage, ça peut tout changer.... Leur mort se résumera à une injection léthale, et on en parlera plus. (même méthode qu'en Guadeloupe pour celles qui suivent un peu l'actu animale) Les chambres à gaz sont interdites en France (amais d'après certains employés de fourrière, ne sont pas abolies partout à vérifier) Par contre pour les filles que ça intéresse, il y a des tas d'articles notamment sur les chambres à gaz du Japon, Canada et USA Message édité le 07/01/12 à 18:39 |
Par laska : le 07/01/12 à 18:41:54
Dire merci | Oui, Japon, Canada et USA, malheureusement, c'est connu... Pfff, quelle honte... Ici, en Guyane, c'est pareil qu'en Guadeloupe... Peut-être même pire vu qu'il y a un refuge et une SPA pour toute la Guyane et que les créoles ne veulent pas faire stériliser leurs chiens. On en est à faire des rondes pour protéger les sites de ponte de tortues contre les attaques de chiens errants tellement il y en a. Je t'admire bcp Biche, perso en ce moment, je n'ai plus la foi de continuer. J'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent. |
Par Pampille : le 07/01/12 à 18:42:29
Dire merci | Les chambres à gaz pour les chiens et les chats aux USA, on en voit dans le documentaire Earthlings. Ca se passe comme ça Spoiler
|
Par bichejtm : le 07/01/12 à 18:46:03
Déconnecté | on brasse beaucoup de vent oui... mais on peux pas les lâcher... Je me force à ne voir que les bons moments... je me protège comme ça... |
Par riverjap : le 07/01/12 à 18:48:13
Dire merci | Je suis pas choqué par grand chose mais ça c'est vraiment troublant |
Par laska : le 07/01/12 à 18:49:47
Dire merci | Mouais, ici, je n'ai encore jamais eu un bon moment... Si, la fois ou j'ai placé le chaton roux... et encore, il vit près d'une route maintenant... mais bon, on ne peut pas tout avoir |
Par bichejtm : le 07/01/12 à 18:53:35
Déconnecté | Les mentalités dans les îles sont ancrées depuis des siècles... Pour les faire changer... Une amie a récupéré une chienne de secours animaux Guadeloupe, c'est effarant... Moi, c'est toi que j'admire, tu es sur le terrain, là où se trouve une misère animale incomparable à la notre... Earthlings, c'est LA prise de conscience... |
Par laska : le 07/01/12 à 18:58:45
Dire merci | Animale Et humaine... c'est ça le pire... A côté de chez moi, y a un bidonville... c'est terrible et c'est en France... Non, ce qui me révolte le plus, c'est tous les créoles ou les métros qui prennent des chiens de garde pour leurs supers baraques et les lâchent dans la nature qd ils retournent en France... Le tout bien sûr ni vaccinés, ni pucés, ni stérilisés, ni dressés... Ca et les gens qui me jettent des cartons de chatons dans le jardin (encore 7 chatons la semaine dernière, heureusement tous en FA). J'en ai marre Bref, ça fait pas avancer l'affaire mais c'était le coup de gueule du jour Sinon, j'ai diffusé à mes contacts |
Par maud : le 07/01/12 à 19:04:56
Dire merci | carodadou : beaucoup d'euthanasies (et encore heureux) se passe sans douleur, j'ai assisté a des dizaines d'eutha, c'est deja un moment tres difficile pour la famille et les soignants mais si l'animal se met a hurler imaginez la situation... Pour ceux qui se demandent comment se passe une eutha dans les regles de l'art ( et je crois bien que c'est une faute professionel d'euthanasier n'importe comment-a verifier-c'est pour ca que j'ai tiqué sur le mot " gazage" qui me parraissait ) En 1er nous posons une voie veineuse a l'animal a la patte ( un catheter) , nous injectons soit un anesthesique classique dans le cas ou le second produit est du t61 ( tetanise les muscles), soit directement le dolethal ( anesthesique puissant, l'animal s'endort). l'animal s'endort tres rapidemment, en 2 minutes c'est fait.. Dans le cas ou le veto ne peut pas poser de voie veineuse, 2 solutions : on endort en intra musculaire ( une piqure dans les fesses)/ou masque isoflurane ( anesthesique), une fois l'animal totalement endormit, le t61 est injecté en intra cardiaque... Les proprietaires peuvent assister a toutes ces etapes, nous conseillons vivement au moins la 1ere ( ou l'animal s'endort) car c'est reconfortans d'avoir son maitre a ses cotés... J'espere vous avoir eclairé. UN veto qui injecte du 61 directement sans endormir : fuyez!!!c'est inhumain.. Pour moi peu importe le mode d'euthanasie ( gaze, injection, decapitation comme dans les labos-enfin ca j'ai jamais vu et ca ma parait traumatisant..-) du moment que l'animal n'ait pas le temps de souffrir... Bon courage pour ces ptits loulous.. |
Par riverjap : le 07/01/12 à 19:08:52
Dire merci | J'ai vu de nombreuses euthanasies aussi sur chien chat chèvre cheval ... Le seul conseil que j'aurais a donné c'est que si vous décidé d'euthanasié votre animal un jour préçis ... même si vous avez envie de lui offrir un dernier repas ... le voir vomir pendant la premiere piqure on s'en veut de leur infliger ça ... Autrement j'ai vécut une euthanasie raté sur un cheval ... je ne le souhaites à personne |
Par bichejtm : le 07/01/12 à 19:25:16
Déconnecté | Maud, suis asv (en théorie mdr) aussi, la procédure léthale, je la connais...Autant sur les animaux des clients, que sur les miens la boite rouge, j'en peux plus de la voir... attention hein! je ne dis pas que l’euthanasie est barbare si elle est JUSTIFIÉE et faite dans la procédure NORMALE. Ce que je dénonce, c'est la cruauté des eutha de masse dans les fourrière... Si j'avais le pouvoir de la faire respecter à ces vétérinaires qui bossent avec cette fourrière... A savoir que ces vétos sont des crèmes dans LEURS cabinet. Mais qu'à la fourrière, ce sont des monstres... Badgirl pourra d'ailleurs témoigner de la délicatesse des employés... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 427) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous