Mon petit lapin est malade ...
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par bichejtmPar Juliie : le 07/01/12 à 22:25:18
Dire merci | Bonsoir tout le monde Je viens vous demander conseil et zondes pour mon petit lapin. Ce matin, j'étais pressée de partir, je lui ai mis à manger rapidement, mais je n'ai rien remarqué d'anormal. Ma mère m'a dit qu'elle a "grogné" sur mon chiot dans la matiné, normal, elle ne l'aime pas. Je n'y ai pas prêté attention de l'après-midi. 20h30, je vais pour faire leur cage (ils sont 2 dedans, et j'en ai encore 2 ailleurs), je la porte, et l'horreur. La gorge toute gonflé, du pus qui sortait du nez et de la bouche ... J'appelle le véto de garde, on l'emmène à la clinique (merci véto de s'être déplacé pour un lapin ), regarde un peu sa gorge, désinfecte, coupe du poil ... Et il lui fait une injection d'antibio. A vrai dire, je pensais pas repartir avec, et je l'avais emmené rien que pour pas qu'elle agonise dans la nuit.. J'ai une dose d'antiobio pour demain et lundi aussi. Mais la je suis un peu inquiète, je l'ai isolée de son copain (et fait la cage du copain à fond), mais elle ne bouge vraiment pas. Chez le véto, elle a beaucoup bougé vu qu'elle avait mal, donc je pense que ça l'a fatiguée. Je lui ai mis du foin, des granulés, et un bout de pomme, parce qu'elle adore ça. Et je lui ai mis l'eau dans une gamelle. Elle relève un peu la tête quand elle me voit rentrer dans la pièce, mais ne touche pas à sa nourriture. Ça m'inquiète un peu, je vois pas ce que je veux faire de plus ? Le véto à dit qu'on verrait dans 48h comment ça a évolué, si on doit ouvrir ou pas. Après je sais pas si je la ferai opérer, je verrai bien ... Je veux juste qu'elle ne souffre pas. Si vous avez des idées de choses que je peux faire en plus, j'écoute tout ! Merci ! |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par idina : le 07/01/12 à 23:16:23
Dire merci | A part des personnellement, je n'ai rien de plus à te conseiller, les lapins sont des bestioles super fragiles, après les deux que nous avons, il n'y en aura pas d'autres ! J'espère que la tienne va se remettre |
Par Juliie : le 07/01/12 à 23:22:41
Dire merci | Merci Les miens n'ont jamais eu de gros pépins de santé, mon plus vieux a déjà 6 ans. Elle a vraiment pas l'air en forme, elle dort, mais pas dans une position habituelle. Elle fait toujours du bruit dans elle respire, mais moins que tout à l'heure j'ai l'impression. Enfin, je la vois mal passer la nuit Vous sauriez combien de temps mettent à agir les antibio ? |
Par laska : le 07/01/12 à 23:43:34
Dire merci | Plein de |
Par Juliie : le 07/01/12 à 23:46:20
Dire merci | Merci ! Elle va pas fort.. Mais le véto n'avait pas l'air pessimiste ! Pourtant, il sait l'être parfois ... Je viens de lire que les abcès ça revenait souvent, même en opérant. Enfin de toute façon, on va voir si elle est encore la demain |
Par Juxstine : le 07/01/12 à 23:52:27
Dire merci | Effectivement, les abcès chez un lapin ça revient souvent ( j'en ai un , c'est le pro , il s'est fait attaqué par un rat dehors , une morsure en protégeant sa copine chonchon , ça fait 1 an ,et ça regonfle toujours , je perce moi même maintenant , et il faut vidé la poche ... ) Mais malgrès tout , il est toujours là |
Par El Bimbo : le 08/01/12 à 00:09:57
Dire merci | il a vidé l'abcès en pressant bien ? et rincé et mis de la pommade après dedans ? il faut prendre de la nourriture spéciale pour animaux herbivores convalescents Oxbow nutricare. Ce sont des plantes. on peut mixer pour en faire de la poudre on rajoute un peu d'eau pour la rendre pateuse et la donner à a seringue. Le lapin doit tout le temps manger : l'arrêt du transite n'est pas bon. Après faudrait faire une radio de la tête pour contrôler les dents : ca vient surement de là le souci |
Par Amghar : le 08/01/12 à 01:25:20
Dire merci | ; je n'y connais rien en lapin, mais à te lire, on dirait que els soucis sont similaires à ceux des rats (abces , complication pulmo ... ). Plein de zondes... |
Par Amochia : le 08/01/12 à 10:37:08
Par Juliie : le 08/01/12 à 13:33:12
Dire merci | Merci à toutes Le véto n'avait pas vidé l'abcès, car il n'était pas ouvert, le pu sortait juste pas la bouche et le nez.. Elle n'avait rien mangé ni bu ce matin, on a essayé de lui donner ses antibio dans la bouche comme nous a dit le véto, mais je crois qu'elle ne pouvait rien avaler, l'abcès avait du boucher son œsophage. Elle est morte quelques minutes après Je m'y suis prise trop tard. Elle aurait été toute seule, j'aurais vu qu'elle mangeait moins, et j'aurais regardé en détail. Là, elle devait moins manger, mais le copain mangeait sa part. J'ai encore son copain et ses 2 parents. D'ailleurs, je profite du topic... J'ai une grande cage à deux étages, où j'avais ma lapine qui est morte, sa mère, et le copain (castré). Le père est tout seul, car même si il est castré, il se bat avec les autres. La mère a (comme souvent), fait un nid avec le foin. Elle le déplace, et empêche les autres d'y accéder. Je l'ai mise dans une cage déparée comme je fais souvent, sauf que là, j'ai du la laisser trop longtemps, et maintenant ... elle a peur des autres Sa fille lui courait après. Mais le copain est super gentil. Je vais essayer de les lâcher dans le couloir cette après midi, mais dès qu'elle le voit, elle s'enfuit. J'aimerais bien pouvoir les remettre ensemble, mon Globule (le copain) a pas du tout l'habitude d'être tout seul ! |
Par bichejtm : le 08/01/12 à 14:02:22
Déconnecté | Désolée pour ta lapinette.... Pour la présentation de maman de Globule, oui, fais ça en terrain "neutre" et laisse les faire, tout en surveillant. |
Par laska : le 08/01/12 à 14:26:00
Dire merci | Désolée pour ta lapine |
Par idina : le 08/01/12 à 14:43:06
Dire merci | désolée pour ta lapine ... je reste sidérée de voir comme un lapin meurt très rapidement après qu'on ai remarqué qu'il avait un problème; nous avons perdu la 1ère lapine de ma plus jeune fille en deux jours ... Du coup, quand la seconde a arrêté de manger, je l'ai emmenée immédiatement chez le véto, et nous avons pu la sauver ... |
Par Juliie : le 08/01/12 à 15:00:45
Dire merci | Merci Je préfère qu'elle soit morte plutôt que de la voir voir souffrir comme hier soir ou tout à l'heure.. Je rangerai le couloir, et je vais les mettre ensemble. Ils sont terribles, parce qu'il y a un mois, ils étaient les meilleurs amis du monde Toute façon, Globule est gentil comme tout, il va aller la sentir, et elle aura peur, mais il ira jamais attaquer. C'est sur que c'est vraiment fragile ! Certes, je n'ai pas vraiment fait gaffe.. Mais l'abcès était placé dans un coin où elle avait du gras + les poils, on voyait rien ! En plus, elle détestait être portée et caressée du coup j'ai vraiment rien vu ! Je vous tiens au courant pour mes deux monstres, j'espère que la miss ne fera sa peste comme d'habitude |
Par Nel.geneve : le 08/01/12 à 17:25:17
Dire merci | Un souci de dents? Fais peut etre controler celles de Globule ( et tes deux autres) un de ces quatres, en prévention, vu qu'ils mangeient la meme chose.... |
Par Juliie : le 08/01/12 à 17:48:45
Dire merci | Hier le véto m'a dit que ses dents étaient très biens.. Ils ont tous vu le véto cet été, et rien à signaler de ce coté là non plus.. Ça avait vraiment l'air d'être dans la gorge plutôt que la bouche Globule et Globulette (oui, j'ai une imagination débordante ) sont ensembles dans le couloir, et ça se passe bien. Globule cherche toutes les bêtises à faire, il va bien |
Par bichejtm : le 08/01/12 à 18:50:45
Déconnecté |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous