Chat:agression,un chat peut il détester quelqu'un?
Sujet commencé par : bichejtm - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par bichejtmPar bichejtm : le 08/01/12 à 20:27:46
Déconnecté | Bonsoir, une question me taraude depuis un moment... Furia est arrivée en février passé. C'est une minette de 3-4 ans, qui avait été récupérée par sa FA dans un jardin avec ses petits. On a adopté la fille, en bonus, on a eu la mère. Le problème de Furia, c'est son agressivité. Je m'explique: Elle est sympa, fait des câlins (aux personnes qui n'y prêtent pas aussi attention que moi). Elle est sociable à partir du moment où on ne l'emmerde pas trop et des fois, ça clashe avec les autres chats de la maison. Elle a ses têtes, 2 qu'elle ne supporte pas. Mais son réel problème, c'est moi... Elle va venir me faire un câlin, et 2 minutes après me lacérer le bras et mordre jusqu'à ce que je la jette par terre tellement elle est douce... La dernière fois, je caressait Berlioz sui était sur la table, elle a foncé sur la table, m'a mordu sous l'oeuil et est partie aussi vite qu'elle est arrivée. Je ne compte plus le nombre de fois où elle se jette sur mes chevilles pour me bouffer, les coups de pattes que je me prends en passant et les cicatrices que j'ai un peu partout suite à ses élans de douceurs. Je ne comprends pas pourquoi elle a ce problème avec MOI. Je la couvais énormément pendant un moment, car elle a des problèmes de santé assez lourds. Mais depuis qu'elle me bouffe pour rien, je la laisse tranquille, ça va mieux, mais ses attaques continuent... J'aimerais comprendre.... Y a t-il un problème, et si oui, lequel? |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par army : le 08/01/12 à 20:33:00
Dire merci | Pas cool la minette !!! Mon chat a ses têtes aussi... S'il est couché sur la canapé et qu'on veut l'enlever, bin mes parents préférent attendre que JE le fasse sinon il est très agressif... De même, il ne supporte pas qu'on marche près de lui, sinon il devient mechant... Alors, on se fait une idée, on pense qu'il n'est pas seul dans sa tête... Avec moi par contre, il est très gentil ! |
Par emilie100787 : le 08/01/12 à 20:35:58
Déconnecté | et le coup de pied au cul t'as essayé ? |
Par Lubis : le 08/01/12 à 20:46:03
Dire merci | Purée tu te poses trop de questions là! Je te l'aurais baffée depuis longtemps ta cocotte!!! Le chat de ma mère (qui est mort maintenant, à presque 18 ans) était un peu dans le même genre que tu décris... Plutôt cool avec nous mais capable de nous bouffer 2 secondes après s'être elle même installée sur nos genoux pour pétrir et ronronner. Elle a volé plus d'une fois à travers la pièce... Mon chat à moi est ultra gentil, et franchement neuneu...mais c'est un calin. Par contre, il a des zines par moment et est aussi capable de me bouffer jusqu'à ce que je le jette violament. Pas de quartier, je ne me laisse pas agresser par un matou! Non mais! S'il ne comprend pas avec un NOOOON bien gueulé, c'est le pied au cul! Te laisse pas faire. |
Par bichejtm : le 08/01/12 à 20:47:50
Déconnecté | si je lui fourre un coup de pied au cul ( pas l'envie qui m'en manque), je m'expose à d graves représailles de sa part, je lui ai mis une tape sur les fesses y'a 3 semaines, ma main s'en souvient encore... J'ai pas envie d'envenimer le conflit. Et techniquement, le coup de pied au cul n'est pas faisable, elle a un problème à la vessie et au foie( bein voui, j'ai pas de cas sociaux chez moi) Army, j'en viens à me poser cette question aussi, je sais pas si la bipolarité existe chez le chat, j'ai connu un chien schyzophrène, mais je ne sais pas si la bipolarité existe chez l'animal. Le tien a ce problème avec plusieurs personnes, tandis que Furia, c'est moi sa cible principale Spoiler
la chieuse dort sur le canap, l'air de rien
|
Par ozis54 : le 08/01/12 à 20:50:37
Dire merci | c'est une femelle, donc c'est une garce avec les autres femmes Elle ne fait ça qu'à toi ou aussi à d'autres femmes en particuliers? Furia, c'est la fille ou la mere? Si c'est la fille, je te dirai soucis de sevrage, si c'est la mère, attaque par peur d'etre abandonné. Mais n'etant pas psy..... Aucun rapport, mais ma lapine ne se genait pas pour m'attaquer et me mordre alors qu'avec mon pere, elle etait toujours douce |
Par Lubis : le 08/01/12 à 20:51:11
Dire merci | Profites-en pour la mordre en schmet!!!!! |
Par bichejtm : le 08/01/12 à 20:54:27
Déconnecté | Lubis, toi, tu veux que je sois défigurée mdr, c'est une garce, elle ne dort que d'un oeuil. (ça ménerve d'ailleurs, peux pas bouger sans être vue d'un oeuil, c'est sournois ) Ozis: nan nan QUE moi, et c'est la seule à moi dans cette maison, ça promet... C'est la maman, Fidji sa fille elle c'est la crème des crèmes. Elles sont croisées chartreuses, pourtant ce sont des chats sympas non? Elle me déteste, sisi |
Par army : le 08/01/12 à 20:57:07
Dire merci | Vas'y vire la du canap' !!!! Bin oui, je pense que soit il est hyper lunatique, soit c'est le pote à : [url][/url] |
Par casimir : le 08/01/12 à 20:57:26
Dire merci | bichejm ou elle t'aime de trop du coup elle est jalouse et trop "heureuse" quand tu la caline du coup elle se laiise aller a ses pulsions elle aurait pas mal aux dents , il parait que ça peut leur donner ce genre de comportement soupe au lait perso quand le mien me fait des trucs comme ça , je le chope par la peau du cou et il valse ça a l'air d'avoir partiellement calmer le jeu |
Par naala147 : le 08/01/12 à 20:57:57
Dire merci | si tu peux pas la taper, achetes un pschitt! moi je les punis comme ca: je le choppe par la peau du coup (ils peuvent pas se rebeller du coup), et je leur met un coup de pschitt a l'eau dans la figure en disant NON! ils ont vite comprit! |
Par Nel.geneve : le 08/01/12 à 20:57:59
Dire merci | Elle a des problèmes de foie tu dis...hepatoencephalopathie peut etre? J'explique vite fait: c'est les toxines de toute sorte qui ne sont plus eliminées par le foie qui ne marche pas bien, et du coup les animaux peuvent devenir bizarres et avoir des comportement carrément anormaux. Et peut etre que tu t'en prends le plus plein la gueule parce que c'est toujours toinqui est là. |
Par bichejtm : le 08/01/12 à 21:00:34
Déconnecté | mddddddddddddr, mon cochon d'inde s’appelle Gollum, serait ce une alliance maléfique?? Casi, je sais pas, elle est bizarre ma Manou... Elle voit le véto tous les mois pour son suivi hépatique, je lui en parlerais, mais sincèrement, ça m'étonnerais (mais on ne sait jamais, d'un sens, ça m'arrangerait) Si je la choppe par la peau du cou, ça finit très mal....c'est qu'elle est souple |
Par Nel.geneve : le 08/01/12 à 21:02:50
Dire merci | Porte des gants de jardin quand elle approche |
Par Lubis : le 08/01/12 à 21:02:58
Dire merci | J'aime le coup du pshit. Avant hier, je me suis surprise à dire à mon crétin de chat (qui venait de me tuer le poignet par surprise et que j'avais littéralement broyé avant de le baffer)..." J'TE PREVIENS MON VIEUX, JTEEEE PEEETE!!!!!!!" Me suis trouvée un peu con juste après...mais j'étais furieuse |
Par bichejtm : le 08/01/12 à 21:07:58
Déconnecté | Nalaa, c'est fandart quand tu la prends par la peau du cou, elle remonte les pattes arrières, et laboure, jusqu'à ce que tu lâche, véto bluffé la première fois Elle fait de l'insuffisance hépatique.Ce serait congénital, mais rien de prouvé, elle est sous soutien hépatique. On avait évoqué l'encephalopathie, mais le véto n'a pas retenu cette piste... |
Par bichejtm : le 08/01/12 à 21:10:17
Déconnecté | des fois on est ridicules en leur hurlant dessus, je le concède mdrr des gants de jardin, excellente idée |
Par Nel.geneve : le 08/01/12 à 21:42:35
Dire merci | Et une bonne veste aussi^^ pas dommage,la veste. genre "j'm'equipe pour affronter mon chat" et hop, tu la vires du canapé. (Mets des patalons de ski, au cazou ) |
Par mihakeeper1 : le 08/01/12 à 21:49:24
Déconnecté | Bête question : ne réagit-elle pas quand tu touches une zone spécifique de son corps ? Celle de ma mère se laisse rarement caresser le ventre mais, si tu passes ta main presqu'entièrement dessus, elle mord (l'avantage, c'est qu'elle n'a quasiment plus de dents ) Sinon, tu as pensé à "supprimer" les câlins pendant quelques temps ? Une caresse par ci, par là quand elle se comporte bien et puis basta. Pfff, c'est compliqué les chats pour moi... |
Par bichejtm : le 08/01/12 à 21:49:52
Déconnecté | pas con du tout ça, il fut un temps où j'avais des gents de pompier, j'aurais du les garder |
Par bichejtm : le 08/01/12 à 21:52:16
Déconnecté | Miha, elle déteste qu'on lui touche la queue (cassée plus jeune à mon avis, car vachement courte à mon goût), mais sinon pas de zone sensible je pense. ça fait un moment que je ne m'en "occupe" plus, ça se calme, mais ça schoote encore de temps à autre. |
Par dejavu : le 08/01/12 à 22:16:12
Déconnecté Dire merci | P'tête que elle trouve que tu pues? |
Par bichejtm : le 08/01/12 à 22:33:08
Déconnecté | si jte dis qu'elle adore me lécher les mains et la tronche, ça t'aide? |
Par toutsie : le 08/01/12 à 22:34:29
Dire merci | mon chat est un peu comme elle c est un chat exclusif avec un gros caractere , tres dominant aussi nous nous sommes "bagarrés" plus d une fois et par chance j ai toujours eu le dessus sur lui , il finissait par se refugier sous le lit vexé comme un pou et ressortait 10 min apres ma technique quand il me cherche un peu trop c est de l attraper par la peau du cou , de le secouer en gueulant un bon NON ! et une tape sur le cul et je le relache la soit il part sous le lit soit il revient et la on recommence jusqu a ce qu il lache et abandonne ce chat est tellement caracteriel qu il est capable d empecher des gens d entrer dans ma cour , meme mes voisins le craignent ! et pourtant en fait c est un gros nounours qui nous , me , fait de monstrueux calins voila mon chat sauvage ! |
Par bichejtm : le 08/01/12 à 22:37:00
Déconnecté | Il est magnifique ton monstre Bon, je crois que je vais devoir employer des gants et le secouage de prunier alors... même si l'idée me réjouis pas, si ça peut l'aider à lui faire comprendre que c'est mal... |
Par toutsie : le 08/01/12 à 22:41:47
Dire merci | oui c est un pur gouttiere de maman tricolore la genetique parfois produit de drôles de phenomenes une chose : je le relache toujours des qu il se met en boule , qu il remonte ses posterieurs mais la geulante elle continue toujours un peu , avec le regard noir qui va bien puis a force rien que prononcer son nom d un ton glacial le fait reflechir un peu |
Par bichejtm : le 08/01/12 à 22:45:41
Déconnecté | mais jvais encore passer pour la méchante heureusement que je suis compète niveau bestioles, parce que je venais te le piquer ton loulou (baveeee) |
Par bichejtm : le 08/01/12 à 22:46:54
Par toutsie : le 08/01/12 à 22:52:07
Dire merci | ah ben celui qui va me le piquer n est pas encore né ! avec nous il devient a peu pres sympa , par contre les autres euh ben ils preferent ne pas s en approcher c est le seul chat que je connaisse qui grogne lorsque quelqu un frappe a la porte , qui crache si on le regarde et que monsieur n a pas envie etc une fois la voisine est venu me chercher bien embetée parcque ce ptit monsieur etait entré chez elle , etait couché sur le canapé et qu elle n arrivait pas a s en approcher une terreur ce chat ( il est castré ) |
Par bichejtm : le 08/01/12 à 22:54:51
Déconnecté | je crois qu'il est pire que ma folle dingue à moi |
Par toutsie : le 08/01/12 à 22:59:11
Dire merci | ah ben ça ... bon il a 10 ans deja et avec l age il se calme un peu aussi , je l ai depuis qu il a 8 semaines , peut etre separé trop tôt de sa maman tu va y arriver avec ta panthere naine , y a pas de raison ps : moi je la trouve jolie ta moumouni |
Par bichejtm : le 08/01/12 à 23:15:59
Déconnecté | Jolie, oui,elle a son charme ett son nom lui va comme un gand |
Par Melocean : le 09/01/12 à 00:18:38
Dire merci | Chatte schizophrène ? Ma véto tentait d'en placer une y'a quelques temps. Un peu dans le genre de la tienne. Super calme d'un coup et voulait te bouffer 10 secondes après ^^ |
Par sanchan : le 09/01/12 à 09:40:26
Dire merci | Ah oui, la, il te faut une armure ! Peut etre essayer le prunier par la peau du cou (+ un NON des plus dur) avec le pchitt d'eau, lui souffler comme font les chats en colere et l'ignorer (sauf si elle recommence, reprendre le meme traitement ) Je pense egalement que son etat de sante n'est pas tout a fait etranger a son comportement d'autant plus qu'une atteinte du foie a des repercutions sur tout le corps. Mais enfin cette situation risque de devenir dangereuse,j'espere qu'elle va se calmer. A propos est-elle sterilisee ? La mere de mon chat se planquait (sous un lit, un meuble...) et nous attaquait sans raisons apparentes des que l'on passait. Finalement, mes parents l'on confie a une personne seule qui a eu des ameliorations de comportement mais pas a 100%. La presence de plusieurs personnes en particulier semblait ne pas lui convenir. |
Par bichejtm : le 09/01/12 à 12:10:30
Déconnecté | tous mes animaux sont stérilisés( mieux quand on se bat pour la misère animale^^) j'en parlerais au véto la prochaine fois... Sait on jamais... ce matin, RAS |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous