Lettre fin de contrat CAE
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjapPar emy50 : le 08/01/12 à 21:09:22
Dire merci | Coucou, Je suis en contrat CAE, celui ci prend fin le 13 Mars 2012, seulement j'ai signée un CDI qui lui commence le 23 Janvier. Etant en CAE il n'y a pas de préavis à donner, mais ma conseillère pôle emploi m'a formellement déconseillée de démissionner, car en cas de soucis pendant mon CDI je me retrouverais sans aide, et mes 4 mois de CAE n’apparaitront pas sur mon dossier. Voilà mon soucis, il faut que je rédige une lettre demandant la fin de contrat pour cause de CDI, sans dire que je démissionne, mais je suis une bille pour rédiger des courrier de ce type Help me please |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par riverjap : le 08/01/12 à 21:11:25
Dire merci | Euh ayant fait mes deux mois de CAE ... t'es certaine que tu n'as pas le mois de préavis ?? |
Par emy50 : le 08/01/12 à 21:13:55
Dire merci | Non aucun, la nenette de pôle emploi m'a dit que pour un CDD de 6 mois mini ou pour un CDI pas besoin de préavis, et à la base de CAE étant un contrat aidé est là en gros "en attendant" de trouver mieux. |
Par riverjap : le 08/01/12 à 21:17:55
Dire merci | Ben j'ai bossé mes deux ans de CAE et je connais plus d'une fille qui ont abandonné le boulot avant la fin de leur CAE de 6 mois. Elles n'ont certes pas respecté le préavis mais j'en ai entendu parler avec problémes de prud'hom enfin rien à voir mais j'entendais bien parler de non respect de préavis |
Par emy50 : le 08/01/12 à 21:26:29
Dire merci | Le salarié peut suspendre le CAE en vue d'effectuer une période d'essai susceptible de conduire à une embauche pour une durée indéterminée ou pour une durée déterminée au moins égale à 6 mois. En cas d'embauche à l'issue de cette période d'essai, le contrat est rompu sans préavis. Le salarié peut rompre le CAE avant son terme, lorsque cette rupture lui permet : d'être embauché pour un CDD d'au moins 6 mois, d'être embauché pour un CDI, de suivre une formation qualifiante. Lien |
Par riverjap : le 08/01/12 à 21:27:17
Dire merci | dans la même boîte te concernant ?? |
Par emy50 : le 08/01/12 à 21:30:38
Dire merci | Non non peu importe la boite. A partir du moment ou tu trouve un "vrai" contrat CDD ou CDI pas de préavis. |
Par riverjap : le 08/01/12 à 21:32:58
Dire merci | AH ben je me coucherais moins bête |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous