Chat entérotomie conséquences?
Sujet commencé par : eme - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par emePar eme : le 16/01/12 à 19:58:47
Dire merci | Suite à un précédent poste, mon chat de 9 mois a subit un entérotomie, conséquence d’une occlusion, mardi dernier. Je l’ai récupéré mercredi soir, le vétérinaire était content, tout s’est bien passé, le chat était en bonne forme pour sortir. Depuis que je l’ai récupéré, il reste très stone, dort trèèès profondément ( j’ai cru qu’il était mort une fois…), est pataud, et j’ai aussi noté un changement de comportement, il a besoin de bcp plus de contact avec nous qu’avant ! (Par contre, appétit nickel) Je me doute bien qu’il sort d’une grosse opération, qu’il a besoin de récupérer etc…mais je me demande s’il n’a pas des ‘séquelles’ de son opération, une modification durable de son comportement ? je retourne à la clinique samedi pour oter les points. Si certains d’entre vous connaissent le sujet…difficile de trouver des choses sur internet ! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par naala147 : le 09/01/12 à 09:58:22
Dire merci | le someil peut etre signe d'une infection qu'il combat. pas de fievre?? passe un pti coup de fil au veto pour savoir si c'est normal... |
Par riverjap : le 09/01/12 à 10:08:33
Dire merci | la recherche de contact peut aussi venir du fait qu'il a été en clinique avec le stress que ça engendre, une opération, la douleur, la gêne de tous ça et que donc il cherche à se rassurer auprès de vous il est bébé encore ! Autrement ça peut aussi expliquer qu'il essaye de vous montrer que ça va pas qu'il est pas bien donc vérifier les constantes températures, muqueuses et plaie si il y a (chaleur et gonflement éventuel) puis un petit coup de fil au véto pour se rassurer ça coute rien |
Par eme : le 09/01/12 à 10:32:30
Dire merci | pour le contact j'y ai pensé oui, bon j'ai appelé le véto, j'ai eu une assistante, il me rappelle, je vous redis ca... |
Par riverjap : le 09/01/12 à 10:33:09
Dire merci | tu lui a pris la température ? pas facile chez un chat c'est sur |
Par eme : le 09/01/12 à 11:31:49
Dire merci | bon le véto pense que de toute facon s'il mange bien c'est bon signe, si ca persiste encore ce soir je l'emmène demain pour examen global pas de température et muqueuses normales! |
Par riverjap : le 09/01/12 à 11:48:30
Dire merci | ok c'est déjà bien normal qu'il soit fatigué le petit loup Allez des au cas où et donne nous des news |
Par casimirus : le 09/01/12 à 11:59:45
Déconnecté | ma précédente chienne a subi une enterectomie à l'âge de 3 mois, c'est une intervention lourde et fatigante pour l'organisme, il y a des risques de péritonites post-opératoires .... à surveiller. mais c'est normal que ton chat soit un peu dans le cirage, la récupération de ce genre de chirurgie très invasive est lente. |
Par eme : le 09/01/12 à 12:10:15
Dire merci | ok merci super de ton témoignage Casimirus, le concrêt ca aide aussi je fais attention à ce qu'il ne crapahute pas partout, mais dur dur avec un chat de 9 mois!! je vous tiens au courant merci |
Par Nel.geneve : le 09/01/12 à 14:23:55
Dire merci | S'il est un peu grassouillet il se peut qu'il ait stocké de l'anesthesiant dans son gras, et dans ce cas c'est presque " normal" qu'il " redorme" apres l'operation. Et puis a neuf mois, il est tout juste fini, c'est peu etre la dose qui etait un peu trop conséquente pour son foie. Pense juste a dire a la prochaine opération (castration) que la récuperation a été un peu longuette. |
Par eme : le 16/01/12 à 19:46:44
Dire merci | il est déjà castré petitou va bien. visite de controle et retrait des fils samedi, il a été sage comme une image j'ai discuté de tout ca avec le vétérinaire, en lui expliquant que meme s'il était éveillé, je le trouvais plus concon et 'collant' qu' avant (les phases de sommeil profond ayant disparu) il a fait des tests neuro, RAS, lui pense à une sorte de choc psychologique. bah, mon chat va très bien, et j'ai gagné un chat plus affectueux dans l'histoire, je ne vais pas me plaindre |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous