Jambes trop en avant : taquets de selle??
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147Par naala147 : le 09/01/12 à 16:00:19
Dire merci | bonjour je sais pas si le titre est precis. donc en gros j'ai les jambes TRES TRES en avant. et mm en faisant des efforts je suis incapable de les maintenir. je monte en wintec 500cair, mais sans les taquets amovibles (perdus). pensez vous que si j'en remets cela pourrait m'aider a contenir mes papates?? merci |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par doli : le 09/01/12 à 16:02:44
Dire merci | OUI possible mais faut faire de la mise an selle aussi |
Par naala147 : le 09/01/12 à 16:04:31
Dire merci | mais c'est pas possible!! mon ordi doit avoir un souci!! ca fait 2 fois que je me plante de forum! je voulais poster dans General. ben j'en ai fait, et en fais, mais mm sans etriers mes jambes remontent naturellement vers l'avant. plus en arriere je ne suis pas assise sur le gras de mes fesses et ca bascule mon buste en avant... |
Par Canaille : le 09/01/12 à 16:07:32
Dire merci | les taquets aideront oui, mais ils sont pas bien gros les wintecs donc ça fera pas tout je suis dans ce cas, les seules selles où ma position est correcte sont les selles d'endurance qui donnent une position très verticale avec couteaux d'étrivières reculés, comme les gaston merciers par ex, là mes jambes sont nickels sans effort. Sur les selles mixtes ou cso, je n'y arrive pas, en fait c'est mon bassin qui fonctionne à l'envers, car j'ai des problèmes de dos. En gros je suis irrécupérable lol ! Je pense qu'une selle de dressage m'irait bien aussi, mais je n'en ai jamais essayé. |
Par naala147 : le 09/01/12 à 16:09:43
Dire merci | je pourrai eventuellement voir pour essayer une dressage... mais va falloir negocier dur a l'ecurie pour que qq'un me prete une dressage!! je sais que une fille a une Stubben. et si je mets des taquests de wintec dressage, ca irait pas? |
Par doli : le 09/01/12 à 16:11:04
Dire merci | faut en faire plus longtemps car au bout des moments du va te detendre et tes jambes mon descendre faut ausi que ton moniteur te corrige |
Par sheytana : le 09/01/12 à 16:13:44
Dire merci | Franchement à ce niveau là c'est surtout de la mise en selle, parce que la wintec ne met pas du tout les jambes en avant Je monte avec, et j'ai les jambes trop en arrière |
Par naala147 : le 09/01/12 à 16:17:25
Dire merci | ma mono je la vois une fois par mois,donc elle va plutot corriger des trucs plus "graves". elle sait que je suis consciente de mes jambes mal placees, et que si je fais pas le travail moi meme.... ben personne peut rien pour moi donc je me disais que les taquets me "bloqueraient" la jambe peut etre plus?? je sais que la proprio de la stubben a egalement une wintec et pourrait peut etre me preter ses taquets |
Par aline13 : le 09/01/12 à 16:18:36
Déconnecté | la wintec ne met pas du tout les jambes en avant j'avais ce problème sur la wintec dressage pro mais je ne l'ai pas sur la close contact (CSO pur ) |
Par naala147 : le 09/01/12 à 16:20:09
Dire merci | moi c'est la mixte 500 cair |
Par doli : le 09/01/12 à 16:20:12
Dire merci | LA position c mega important |
Par aline13 : le 09/01/12 à 16:22:37
Déconnecté | Doli : ouais...ou pas ! ça dépend ce que tu fais et de tes objectifs |
Par doli : le 09/01/12 à 16:26:06
Dire merci | quand meme un eposition de merde , deja c'est pas bon pour le dos meme qie tu fait de la balade a force |
Par aline13 : le 09/01/12 à 16:26:43
Déconnecté | si tu le dis.... |
Par naala147 : le 09/01/12 à 16:34:25
Dire merci | ben mon objectif c'est de plus monter comme un cow boy plein d'hemoroides! mon objetctif c'est de tt a petit niveau. platter un peu (cessions,changemts de pieds, 2 pistes..) au CSO enchainer PROPREMENT une cub3, voire 2 si ca tourne bien. un pti CROSS propre de tps en tps de l'exterieur. donc bon avec des jambes dans les oreilles de ton cheval, va demander des departs au galops,des dep de hanches ou meme ne pas voler pdt les sauts!! Message édité le 09/01/12 à 16:34 |
Par haiko : le 09/01/12 à 16:34:34
Dire merci | juste une question: est ce que la selle est placée correctement sur le dos du cheval? ca peut enormement jouer sur la position! si le pommeau est plus haut, pour compenser le desequilibre de la selle, on a tendance a courber le dos, et donc jambes qui partent en avant a l'inverse, quand c'est le troussequin qui est plus haut, on creuse le dos. |
Par naala147 : le 09/01/12 à 16:35:55
Dire merci | non de ce cote la, la selle est corectement positionnée (vu avec ostheo lors de la visite). et je ne pense pas qu ece soit la selle le souci, plutot moi |
Par Canaille : le 09/01/12 à 16:35:59
Dire merci | naala, le point de départ c'est ton bassin demande à ton mono de vérifier si tu t'en sers correctement, je t'assure que la plupart des soucis vienne de là. après si tu veux sauter, une dressage n'ira pas comme selle, donc essaye avec les taquets en les mettant assez bas déja sinon, selon notre morphologie, une selle va être nickel et une autre cata, faut pas chercher plus loin ! si malgré efforts taquets et mise en selle avec la wintec tu te la joues cowboy ben faut changer... |
Par naala147 : le 09/01/12 à 16:39:15
Dire merci | on a surtt choisit la selle (wintec)pour la jument qui est tres sensible du dos... je pense voir ma mono ce mois ci et lui demander de me rammener une selle de dressage pour voir.... et en attendant si je peux je vais emprunter des taquets a l'ecurie pour voir. mais si je me force de trop a les mettre en arriere, j'ai une crampe sous la cuisse!! et ca fait maaaaal! |
Par doli : le 09/01/12 à 16:40:47
Dire merci | normale ton corps et pas habituer mais pour le dressage va falloir t'y faire car les cessions avec les jambes sur les oreilles c pas a la mode |
Par Wickedgame : le 10/01/12 à 01:33:44
Déconnecté | Mise en selle, mise en selle et re-mise en selle + qq derrière pour te reprendre à chaque fois. J'ai eu le même défaut, ce fut douloureux (crampes) au début mais ça vient assez vite. Et je plussoie doli, la position est importante même en rando! Pour le cavalier, pour le cheval (centre de gravité, poids équilibré...). Si on néglige la position faut pas s'étonner du boum des ostéos équins! |
Par phoeb : le 10/01/12 à 09:23:54
Déconnecté | logique. Ta selle est une selle mixte donc orientée obstacle. Elle ne favorise pas la descente de jambe comme une selle de dressage. Le couteau d'étrivière et le quartier sont plus en avant du siège par rapport à une selle de dressage. Et aussi, de la mise en selle. Tu a peut être déjà remarqué que si ta jambe descend bien, elle est complètement à l'arrière du quartier, voire sortie du quartier. Pense aussi à la correction de la position, mais ça, y'a qu'un prof qui t'aidera! |
Par helenenantes : le 10/01/12 à 09:29:45
Dire merci | moi j ai une vieille wintec 100 (orientée dressage)-mais j ai le même soucis- je dois travailler ma position- ceci dit je reve d une selle avec des taquets ou des "oreilles"- j ai enormement perdu d 'equilibre en plusieurs années (c est pour ça que je tombe souvent)- là je recommence les cours (cet am)- je crois que je vais souffrir - |
Par picaflor : le 10/01/12 à 11:08:35
Dire merci | il faudrait que tu mettes une photo de toi à cheval, ce serait plus facile de voir ce qui cloche car plusieurs facteurs peuvent intervenir dans une mauvaise position des jambes |
Par naala147 : le 10/01/12 à 11:45:29
Dire merci | je vais chercher une photo ce soir. mais c'est pas nouveau, je me souviens que a 14ans ma prof se foutait de moi et m'appellait cowboy pour ce qui est de la jambe en arriere au point qu'elle sorte du quartier, ca ne m'est absolument jamais arrivé! j'en suis incapable, ca modifierai absolument tt mon equilibre. mm a cru ou sans etrier, c'est comme si j'etais assise sur une chaise. Message édité le 10/01/12 à 11:45 |
Par naala147 : le 10/01/12 à 13:45:26
Dire merci | en fait je n'ai pas de photos. ce WE je demanderai que l'on me prenne en photos. |
Par phoeb : le 10/01/12 à 16:05:12
Déconnecté | j'en suis incapable, ca modifierai absolument tt mon equilibre mais justement, c'est le but, modifier ton équilibre pour qu'il devienne plus juste. Regarde sur equidiawatch, j'ai regardé ça hier, dans les émissions en tout genre. Il y a une émission intitulée "une leçon avec le cadre noir", et l'istructeur, très gentil et super pédagogue, parle de la position à cheval, c'est hyper intéressant! |
Par sheytana : le 10/01/12 à 16:10:20
Dire merci | Aline> Sauf que moi j'ai le même modèle qu'elle! |
Par sheytana : le 10/01/12 à 16:15:20
Dire merci | Je comprends pas non plus cette facilité de changer de selle plutôt que d'apprendre à monter à cheval Surtout si justement on veut commencer à plater etc... l'intérêt c'est d'apprendre à bien faire, pas d'acheter une selle qui compense nos bourdes non Prendre une selle parce qu'on est plus à l'aise dedans, normal, pas de souci Mais pour "ne pas prendre la peine d'avoir une bonne position" comme sous entendu plus haut, je trouve ça un peu aberrant... Ou alors c'est moi qui ait mal compris? |
Par doli : le 10/01/12 à 19:04:31
Dire merci | +1 avec sheyth |
Par helenenantes : le 10/01/12 à 20:47:04
Dire merci | il y a des selles qui poussent vraiment "à la faute"-tres mal coupées- je suis d accord sur le fait de travailler sa position mais une selle sympa peut aussi y aider fortement |
Par naala147 : le 24/01/12 à 03:58:35
Dire merci | bon la j'etais chaussée CSO, mais long ou court, voila ou sont me papattes depuis 15ans |
Par weedoo13 : le 24/01/12 à 07:35:34
Dire merci | ta selle parait trop grande tu es trop en arrière |
Par naiki31 : le 24/01/12 à 08:24:30
Dire merci | Pareil, c'est la selle qui n'a pas l'air correcte. On dirait sur le pinceau remonte beaucoup et que tu es vachement sur le troussequin. |
Par phoeb : le 24/01/12 à 11:34:08
Déconnecté | ta selle me fait penser aux norton, super mal foutues: le quartier est complètement décalé du siège...résultat, assis dans la selle et la verticalité: la jambe sort du quartier! Après, il y a aussi la position de la selle sur le dos du cheval. Là, peut être est-ce du au déplacement du cheval à ce moment là, mais on voit bien que le pommeau remonte beaucoup, ce qui fait que le quartier part encore plus en avant...avec le couteau d'étrivière bien sûr! il y a des selles qui poussent vraiment "à la faute"-tres mal coupées- je suis d accord sur le fait de travailler sa position mais une selle sympa peut aussi y aider fortement Si tu prends une selle pourrie, tu peux avoir la meilleure position du monde, la selle te fera forcer la position...position que même si tu arrives à obtenir, ce sera fait avec nombres de résistances etc...aucun intérêt. Par contre, les selles qui bloquent tout de partout, là non plus, le cavalier ne peut plus fonctionner! |
Par naala147 : le 24/01/12 à 12:08:16
Dire merci | la selle est une wintec 500 cair, en 17 pouces. je fais une taille 40, donc ca me paraissait bon... autre photo prise le meme jour: |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous