Idée Mini Stage Master ?
Sujet commencé par : Dory - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar Dory : le 10/01/12 à 11:37:05
Dire merci | Hello 1chevalcomiens et 1chevalcomiennes. Je souhaite faire appel à vous car je dois trouver deux stages rapidement pour mon master. Je suis en 1ère année de master par correspondance à l'UBS-Lorient. C'est un M1 Science de l'éducation - métier de l’enseignement, spécialité conseil et médiation en milieu éducatif. J'envoyé des emails, passer des coups de fil mais rien... Voici ce que je dois trouver : • 8 demi-journées (minimum) dans un établissement du second degré. Les étudiants en situation professionnelle dans un établissement scolaire du second degré (de type collège, LGT ou LP) devront effectuer ces 8 demi-journées dans un établissement de type différent. Les étudiants n'exerçant pas dans un établissement du second degré pourront envisager de partager les 8 demi-journées entre 2 établissements de types différents. • 4 demi-journées (minimum) dans un service déconcentré de l'état ou au sein d'une structure partenaire des établissements éducatifs. Donc, pour l'instant, j'aimerais faire mon 1er stage (8 demi-journées) à l'université de Caen au service informatique car je fais un mémoire sur l'implication des nouvelles technologies dans l'éducation. Il faut que je les contactes mais à chaque appel, c'est la même histoire : " ils sont pas dispos, rappeler plus tard, je sais pas qui gère ça..." Mais je vais insister. Par contre, faire un stage dans un service déconcentré de l'Etat. J'ai un gros doute sur la signification de ce terme. Qu'est-ce qu'ils appellent service déconcentré ? Je ne trouve pas pour le deuxième stage. Auriez-vous une idée svp ? Merci d'avance |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Sahel46 : le 10/01/12 à 13:47:06
Dire merci | aucune idée, mais je te remonte le post! |
Par calamity jane : le 10/01/12 à 15:06:57
Dire merci | service déconcentré de l'Etat, ce sont les antennes des ministères dans les régions, départements... donc les inspections académiques de circonscription par exemple Lien en fait, tu as 2 choses: - services déconcentrés de l'état : les relais en départements, régions des ministères (comme les préfectures pour le ministère de l'intérieur, les DRAC pour le ministrèe de la culture...) - services décentralisés : compétences transférées des ministères aux assemblées "locales" : conseils régionaux, conseils généraux, conseils municipaux... |
Par calamity jane : le 10/01/12 à 15:11:24
Dire merci | un truc qui pourrait être intéressant : participer au CLSPD (conseil local de sécurité et de prévention de la délinuqance, regroupant les chefs d'établissement scolaires, les forces de police, préfet, procureur, maires...) tu dois pouvoir demander cela en mairie |
Par Dory : le 10/01/12 à 20:34:22
Dire merci | Merci Calamity Jane. (et sahel pour up le post) Bon, je suis allée au CRISI de l'université de Caen qui m'a orienté vers le CEMU de caen. C'est le centre multimédia de l'université de Caen donc ça peut être très intéressant pour moi. J'attends une réponse du directeur et si c'est bon, j'aurais pas convention de stage. Il faut que je fouine pour le deuxieme mais ma tutrice ne m'a pas donné de réponse. J'aimerais qu'elle me valide mon sujet avant de m'engager sur deux stages. |
Par calamity jane : le 10/01/12 à 21:50:45
Dire merci | ah tu as un autre truc qui est intéressant ce sont les centres de documentation pédagogiques. c'est le réseau Scérén, piloté par le centre de documentation pédagogique, émanation du Ministère de l'éducation Lien en général tu as un centre de doc pédagogique dans chaque département, et il sont vachment positionné sur les NTIC donc ça irait bien avec tes thématiques de recherche. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous