Offre Free mobile
Sujet commencé par : marinette - Il y a 697 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar marinette : le 10/01/12 à 11:57:14
Dire merci | Quoi quoi quoi ???? Pas de poste sur le méga buzz de la matinée Le lancement de free mobile ! Pour ceux qui ont pas suivis, une petite session de rattrapage : "" Free nous avait promis des forfaits clairs et simples ! Ils ont tenus leurs promesses avec leurs offres Free Mobile : •19,99 € : le Forfait tout illimité (SMS/MMS, Voix, Data), sans engagement •15,99 € Pour les abonnés Freebox •2 € : 1h de voix, 60 SMS, sans engagement •Gratuit pour les abonnés Freebox "" |
Par Anny : le 18/02/12 à 14:00:46
Dire merci | portabilité faite. tél et sms ça fonctionne. je ne peux pas tester internet, j'ai mis ma sim dans un vieux tél débloqué... |
Par sarah.bl : le 19/02/12 à 13:38:23
Dire merci | J'ai rappelé une troisième fois Free... En fait faut pas que je m'inquiète des infos fausses qui sont indiquées sur "mon compte" quand je regarde sur internet. L'adresse a bien été corrigée. Concernant le temps d'attente, ils ont bien enregistré la correction de mon n° RIO mais la demande n'a tjs pas été envoyée.... Bref encore plus de 20 jours à attendre... Heureusement que je ne suis pas pressée... |
Par carolinev : le 19/02/12 à 17:05:56
Dire merci | Ma maman a reçu sa carte sim , portabilité demain après-midi puis je l'active .... bref à suivre Message édité le 19/02/12 à 17:07 |
Par Anny : le 19/02/12 à 21:40:59
Dire merci | Bon ben moi, à peine arrivée (hier) déjà partie... Rien à dire sur free. Juste que sur mon tél actuel (qui était en fait débloqué contrairement à ce que m'indiquait SFR) ne reçoit pas internet... Ce dit internet qui fonctionne sur un autre tél. Donc inutile d'avoir un forfait avec internet si ça ne marche pas sur mon tél... J'ai étudié les petites annonces leboncoin pour me trouver un nouveau tél. Mais finalement, l'offre virginmobile 4h + sms illimités + internet 3G était bien plus avantageuse que de m'acheter un téléphone "à part", même d'occasion. Il a fallu que je me réengage pour 24 mois mais bon... ça me coûte même pas 22€ par mois d'abonnement et j'ai pu avoir un bon téléphone (le samsung galaxy ace) pour 0.99€. En gros c'est comme si je gardais mon forfait free à 20€ et que j'achetais un galaxy ace à même pas 50€ . Sachant que la nièce de caroV me parraine, il est, de plus, fort probable si ça fonctionne, qu'elle et moi "gagnons" 1 mois de forfait gratos A oui autre chose ! En m'engageant et en demandant la portabilité, j'ai pu indiquer la date de portabilité qui m'intéressait. J'ai donc demandé à ce qu'elle ait lieu le mois prochain. Ainsi, j'utilise mon abo free pour 1 mois et j'enchaîne ensuite sur le virgin. ça aurait été dommage que je paye l'abo free pour 1 semaine et repayer un abo virgin donc 2 abo sur un mois quasiment (je me fait bien comprendre ? ) En revanche, mon téléphone est expédié dès que possible ! Avec un peu de chance, je pourrais y mettre ma sim free et je pourrais utiliser internet sur un téléphone tout neuf |
Par Pam : le 20/02/12 à 10:34:37
Dire merci | Bon ben ça y est, après de longues semaines d'attentes (je fais partie des oubliés du 11!), j'ai récéptionné ma carte sim free mobile mardi dernier, ma portabilité a été activée mercredi aprem. Seulement, j'ai un soucis : mon domicile est situé en "zone blanche", réseau F contact, et je ne m'en était pas rendue compte, mon tél m'indiquait toujours Orange comme opérateur et pas F contact! Je ne sais pas si tout le monde connait donc j'explique : F contact c'est un programme de couverture des zones oubliées lancé en 2003 par l'état et les 3 opérateurs historique. La première phase du programme est co financé par les partenaires publics et privés et la seconde, commencée un an plus tard, est entièrement prise en charge par les opérateurs. F contact est le nom du réseau partagé entre les trois opérateurs mobiles sur certaines zones appartenant au programme zones blanches. Ce réseau permet uniquement l’accès aux services voix et SMS. Donc voilà, je suis en zone blanche, zone gérée par SFR, et tenez vous bien, SFR (comme Bouygues apparement) bloque l'accès à Free Mobile pour ce réseau, alors qu'avec mon ancien opérateur Orange j'y avais pleinement accès et n'ai jamais eu aucun soucis de réseau ... Voilà la solution qu'ils ont trouvés pour emmerder Free et limiter la perte de leurs clients, alors que d'après l'ARCEP, Free devrait avoir accès à ce réseau par l'intermédiaire de son contrat avce Orange. Seules les zones F-contact gérées par Orange sont aujourd'hui accessibles pour les clients Free mobile : je suis dans le caca. J'ai les nerfs! Du coup chez moi je capte très mal, voire pas du tout par moment. Disons que je capte du free dans l'abri de mes chevaux mais pas dans la maison ou je n'ai droit qu'à un accès refusé à F contact après une recherche de réseau. Je vais peut-être leur laisser mon téléphone à mes poilus et les reconvertir en standardistes, ça me gave sérieux. Donc voilà, pas de bol, mais c'est sur moi que ça tombe et aujourd'hui, je ne sais pas si une solution sera trouvée rapidement pour résoudre ce problème entre les différents opérateurs! Quelqu'un en sait plus avant que j'envoie tout bouler??? Ou je suis un cas desespéré??? |
Par Anny : le 20/02/12 à 10:50:24
Dire merci | Ah mince ! Fallait effectivement le savoir que ça n'allait pas être couvert par free... sachant que ça l'était avec Orange ! Pfff... c'est vraiment déloyale quand même. Bon courage en tout cas... |
Par bloody_paradise : le 20/02/12 à 11:11:03
Dire merci | Pour mon problème de débit, c'est réglé; Le technicien est passé, a trifouillé la prise de téléphone, et paf on passe de 2Mb à 4.3 |
Par casimir : le 20/02/12 à 11:16:15
Dire merci | pour les zones blanches par contre c'est la me..e et on peut compter sur les trois escrocs pour faire direr la chose tant que ça leur couteras pas trés cher en amende il continueront a s'entendre sur le dos des clients |
Par sarah.bl : le 21/02/12 à 18:50:27
Dire merci | Argh chiant cette histoire zones blanches ! Bon je viens de recevoir un SMS, portabilité le 25/02 alors que le gars au tel m'a assuré il y a deux jours que se ferait pas pendant les vacances vu les délais... Je pars en vacances le 24 au soir, quel est le risque que la carte SIM ne soit pas arrivée avant le 24 ? |
Par casimir : le 21/02/12 à 20:23:49
Dire merci | ben faut voir si elle est déja partie ou pas ta sim en général il l'envoie deux jour avant donc elle devrait partir le 23 pour une portabilité le 25 ça va être chaud pour l'avoir le 24 on a pas idée de partir en vancances aussi |
Par sarah.bl : le 21/02/12 à 23:48:20
Dire merci | J'ai reçu un mail disant que la carte était envoyée aujourd'hui même. Sauf que... J'avais déjà reçu un mail comme ça il y a 3 semaines. Qui c'est qui va passer 15 jours sans téléphone ? |
Par Anny : le 23/02/12 à 12:18:10
Dire merci | 15 jours sans téléphone... ... ben ça sera vraiment des vacances ! Pour ma part, téléphone commandé chez virgin le dimanche après midi, envoyé le lundi matin, reçu mercredi matin ! Téléphone pas débloqué donc en attendant ma portabilité j'ai pu y mettre ma carte free ! (par contre internet ça ne marche pas... à voir si c'est free qui merde ou si c'est moi qui ai du mal avec mon tél...) |
Par sarah.bl : le 24/02/12 à 01:50:46
Dire merci | AAAAAHHHHHH J'ai reçu ma carte SIM !!! Si si pour de vrai ! Dans ma boite aux lettres avec la bonne adresse. |
Par Mizz_Lescot : le 24/02/12 à 02:31:04
Dire merci | Je suis free depuis 2 semaines maintenant, tutti va bene pour moi ... J'ai eu du mal avec les MMS mais j'ai bidouillé les réglages et c'est passé. Donc, perso, je recommande même si les délais pour recevoir les cartes, la portabilité tout ça sont un peu longs, je pense que ça en vaut le coup après. Par contre, je n'ai pas acheté de téléphone chez free, le mien étant neuf et je n'utilise pas l'international de mon forfait à 19.99 (apparement il y a quelques pb avec l'inter). Ma mère fait quand même de sacrés économies de 100€ de forfait par mois pour deux on passe à 35€ |
Par Anny : le 24/02/12 à 07:42:52
Dire merci | Bonne nouvelle sarah ! C'est cool si tout va bien pour toi Mizz ! Ici, confirmation faite, c'est free qui merde pour ma connexion internet. Mon homme a mis sa sim SFR dans mon tél et internet fonctionne nickel... Je ne vais pas réclamer, de toute façon j'attends ma portabilité vers virgin (en espérant que tout fonctionne) |
Par casimir : le 24/02/12 à 07:48:36
Dire merci | anny tu est sur que ta configuration coté portable est correcte pour internet freemobile parceque poutr l'internet free il faut activé l'itinérance si tu est pas déservi par une antenne free Message édité le 24/02/12 à 07:50 |
Par Anny : le 24/02/12 à 07:57:16
Dire merci | je viens de vérifier la case "itinérance" est bien cochée mais ça ne marche pas pour autant |
Par casimir : le 24/02/12 à 08:00:48
Dire merci | tu a quel forfait et quel téléphone |
Par Anny : le 24/02/12 à 08:03:22
Dire merci | j'ai le forfait à 19.99 et le samsung galaxy ace |
Par casimir : le 24/02/12 à 08:04:48
Dire merci | tu est passé par l'appli free pour configurer ton mobile ?? |
Par Anny : le 24/02/12 à 08:06:46
Dire merci | non c'est quoi ? |
Par casimir : le 24/02/12 à 08:12:07
Dire merci | il faut que tu installe cette application Application Android MobileConfig pour avoir une config compléte sur ton mobile le pb c'est qu'il faut un accés internet pour la télécharger |
Par Anny : le 24/02/12 à 08:17:38
Dire merci | ah ok ! merci ! j'essayerai ce soir de chez moi avec ma connexion wifi |
Par Anny : le 24/02/12 à 08:22:37
Dire merci | ça y est !!!!!! merci casimir !!!! en cherchant un peu de quoi tu me parlais je suis tombée sur ça sur le net : http://mobile.free.fr/faq-config-apn-autres.html j'ai configuré et ça fonctionne ! |
Par glute : le 28/02/12 à 11:22:46
Dire merci | Avez vous pu recevoir des appels de l'exterieur aussitot ? Je viens d'avoir la portabilité et ma puce, tout est dans le tel, je peux émettre un appel mais si on me contacte ils tombent encore chez sfr qui dit que le numéro n'existe plus |
Par casimir : le 28/02/12 à 11:33:40
Dire merci | la portabilité se fait sur un créneau de 4 heures l'heure donné par frer/sfr c'est le début de créneau tant que ta portabilité est pas faite tu peut appeller mais on peut pas te joindre chez free tu est encore sfr |
Par glute : le 28/02/12 à 12:52:56
Dire merci | merci, j'ai appellé free, le type a pas su me répondre cette phrase qui est pourtant simple....ca promet le service client Ca y est, ça marche |
Par casimir : le 28/02/12 à 13:58:56
Dire merci | ça le SAV free c'est un sav quoi |
Par sarah.bl : le 04/03/12 à 23:21:44
Dire merci | Alors ceux qui sont chez FREE ça marche comment ? J'y suis depuis une semaine maintenant, pas trop de problèmes mais quand même des couacs de fonctionnement ! A savoir des gens qui tombent directement sur ma messagerie quand ils m'appellent, sans que mon portable ne sonne alors qu'il est allumé et indique parfaitement bien capter. La première fois j'ai cru que j'étais dans une zone où je ne captais pas mais ça s'est reproduit 3 fois ce soir et je n'ai pas bougé de la maison où on capte très bien. Un peu de lenteur aussi sur le signalement des messages reçus quand on n'est pas joignable. Donc à voir si ça se reproduit trop souvent... |
Par marinette : le 04/03/12 à 23:43:06
Dire merci | Quelqu'un a acheté un portable par leur biais ? si oui, je veux bien que vous m'expliquiez comment ca marche ! |
Par Duhoggar : le 04/03/12 à 23:47:43
Dire merci | Moi j'attend Free utilise le réseau d'orange et il y a saturation du réseau d'où le fait que les gens tombent directement sur la messagerie. Une audit sur la couverture réseau a été demandée. Et nul doute que orange acceptera cette situation encore longtemps |
Par sarah.bl : le 04/03/12 à 23:58:09
Dire merci | Je ne comprends pas... Free utilise le réseau d'orange, ça ok, mais Orange ne saturait jamais par chez moi avant. Ca voudrait donc dire que Orange ne laisse qu'une partie de son réseau accessible à Free et que c'est là que ça coincerait, non ? "Une audit sur la couverture réseau a été demandée. Et nul doute que orange acceptera cette situation encore longtemps" C'est-à-dire ? |
Par rancho : le 05/03/12 à 00:09:09
Dire merci | Je suis passée chez Free la semaine dernière, après une journée sans téléphone la carte SIM étant arrivée après la portabilité. J'ai le forfait à 0 euros, je me sers à peine de mon tel... La bonne nouvelle, c'est qu'avant, chez Orange, je ne captais pas dans mon appartement (ou alors debout sur le rebord de la fenêtre en tendant le bras dans la cour) et que là j'ai du réseau partout ! |
Par Duhoggar : le 05/03/12 à 00:18:15
Dire merci | Orange a signé un contrat d'itinérance avec free, en gros il lui laisse une partie du réseau. Sauf que le nombre d'abonnés free est exponentielle. Et il se pourrait qu'a l'avenir le réseau général orange défaille. . Si le nombre d'abonnés free ne cesse d'augmenter au bout d'un moment ça fera beaucoup sur le réseau orange, après je ne sais pas c'est de l'ordre du technique mais d'après ce que j'ai lu cela pourrait peut être nuire à la qualité de service d'orange. |
Par casimir : le 05/03/12 à 07:56:56
Dire merci | oui enfin free va investir dans ses installations et a plus ou moins long terme ils vont plus payer une redevance a orange pour utiliser ses installations le contrat d'itinérance est pour 2 ans il me semble Orange affirme qu'il n'y auras pas de pb pour ses abonnés et tel qu'on connait l'arnaqueur historique ils n'hésiterons pas a limiter les cklient free si nécessaire |
Par Sahel46 : le 05/03/12 à 09:19:11
Dire merci | Virigin Mobil utilise quel réseau? Celui d'orange aussi? |
Par Duhoggar : le 05/03/12 à 10:27:12
Dire merci | Non il est pour 6 ans. Le gros problème c'est que je vois mal comment free pourra garder les mêmes tarifs en installant ses propres installations compte tenu du coût d'investissement que cela va engendrer. Orange affirme qu'il n'y auras pas de pb pour ses abonnés En même temps je les vois mal dire que tout ira mal dans un communiqué de presse ses abonnés et tel qu'on connait l'arnaqueur historique ils n'hésiterons pas a limiter les cklient free si nécessaire Tout dépend si ils en ont le droit , ils leur lâches plus de 1 milliards sur 6 ans quand même |
Par Anny : le 05/03/12 à 10:45:02
Dire merci | Vendredi j'ai cru devenir folle. Je n'étais plus joignable. Les personnes cherchant à me joindre n'arrivaient même pas sur mon répondeur, le n° était juste injoignable. De mon côté ça ne sonnait pas. Je recevais les textos mais je ne pouvais pas en envoyer. ça m'indiquait "échec dans l'envoi" et pourtant certains échecs passaient quand même du coup je ne savais pas ce qui était reçu ou pas. Bref la galère Et finalement j'ai compris La panne est arrivée comme elle est partie. D'un seul coup plus rien ne fonctionnait puis tout est rentré dans l'ordre. Lien Et là depuis ce matin, je galère avec ma connexion internet et l'envoi de mms .... Je passe le 17 c'est virgin mobile, on verra comment ça fonctionne. Marinette, j'ai pris l'option de partir chez virgin car pour 22€ (soit 2€ de plus que free) j'avais un téléphone tout neuf ! J'ai pris le galaxy Ace. Il est à 230€ chez free. En passant chez virgin, je l'ai eu pour 0.99€. En sachant que le forfait me revient à 2€ de plus par mois que chez free et que je me suis engagée pour 2 ans, en gros, c'est comme si j'avais payé mon galaxy ace pour 48€ - 22€ en plus (pour avoir été parrainée). ça fait qu'il me revient à même pas 30€. Message édité le 05/03/12 à 10:47 |
Par Laurette : le 05/03/12 à 11:19:01
Dire merci | C'est "marrant", je pensais pas que les problèmes avec free mobile arriveraient aussi vite... L'idée est excellente au départ, et puis ça fait bouger les choses, mais jamais j'aurais résilier pour free, compte tenu de leur soucis SAV + logistique... J'ai encore en travers de la gorge la fois où j'avais voulu résilier mon abonnement adsl. Les conseillers qui te disent que pour résilier faut aller sur le site de free, mais incapables de dire "où" sur le site. Et bien sûr, y avait aucun lien vers une page "résiliation" J'ai fini par trouver, à force de me renseigner par forum interposés (en constatant que nous étions des centaines dans le même cas). Le lien était écrit en tout petit, en bas à droit de la page "promo du moment". donc rien que la philosophie du "sans engagement, vous résilier quand vous voulez", je suis sceptique quant à la procédure... |
Par casimir : le 05/03/12 à 11:32:39
Dire merci | Laurette tu sais pas écrire pour résilier c'est comme chez les autres une lettres avec AR ou une portabilité sortante |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous