Offre Free mobile
Sujet commencé par : marinette - Il y a 697 réponses à ce sujet, dernière réponse par I love IsaPar marinette : le 10/01/12 à 11:57:14
Dire merci | Quoi quoi quoi ???? Pas de poste sur le méga buzz de la matinée Le lancement de free mobile ! Pour ceux qui ont pas suivis, une petite session de rattrapage : "" Free nous avait promis des forfaits clairs et simples ! Ils ont tenus leurs promesses avec leurs offres Free Mobile : •19,99 € : le Forfait tout illimité (SMS/MMS, Voix, Data), sans engagement •15,99 € Pour les abonnés Freebox •2 € : 1h de voix, 60 SMS, sans engagement •Gratuit pour les abonnés Freebox "" |
Par Pam : le 04/07/12 à 15:29:15
Dire merci | Ce n'est pas totalement juste Hella 33. Si tu captes Orange par une antenne Orange ou une antenne mutualisée (F-contact) gérée par Orange : pas de problème, tu capteras avec Free mobile. Par contre, si tu captes Orange par une antenne mutualisée (F-contact) gérée par Bouygues ou SFR : gros problème, tu ne capteras pas le réseau Free mobile, car ils leur bloquent l'accès. Je le sais car c'est mon cas. A mon domicile, on a une antenne mutualisée gérée par SFR, je n'ai pas d'accès au réseau Free mobile, alors que quand j'étais cliente Orange je captais sans problème... Ailleurs : 0 soucis Donc vérifie, avant de changer d'opérateur, que ton domicile ou les endroits où tu te rends souvent n'e sont pas situés dans une zone blanche, et si ils y sont, vérifie que l'antenne mutualisée est gerée par Orange et pas un autre opérateur, sinon tu seras bien embêtée! Pour ma part, heureusement que mon tél pro est sur SFR, au moins je reste joignable sur ce numéro. |
Par casimir : le 04/07/12 à 18:11:23
Dire merci | [url] http://www.divertissonsnous.com/2012/01/25/carte-des-antennes-3g-free-mobile/[/url] |
Par Laurette : le 04/07/12 à 19:18:50
Dire merci | Wouaou, dans le gers y a UNE antenne |
Par casimir : le 04/07/12 à 20:32:25
Dire merci | allumée ?? |
Par Pam : le 05/07/12 à 11:48:27
Dire merci | Je n’arrivai pas à voir la carte proposée par le lien de casimir, donc j’ai fait quelques recherches, et du coup je les partage pour ceux que ça intéresse : Infos sur les antennes mutualisées : Depuis 2003, l'Etat a lancé différents plans pour mettre fin aux "zones blanches", ces régions où les téléphones mobiles ne passent pas. Cela ne veut pas dire qu'il sera bientôt possible d'utiliser son mobile n'importe où. En effet, une commune n'est plus considérée en zone blanche dès que le centre-bourg est connecté- tant pis pour les quartiers périphériques et les hameaux isolés. En vert, les communes couvertes dans le 1er plan. En rose, les communes couvertes dans le 2ème plan et en violet, les zones qui seront équipées par le 3ème plan. Pour que la couverture soit optimale, les trois opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom s’étaient engagés à couvrir les zones dites zones blanches. Ces zones sont alors couvertes par un des trois opérateurs, qui émet le réseau F-Contact, et auquel tous les abonnés (de l’opérateur comme des autres) peuvent se connecter pour appeler et recevoir des appels. Cela avait été fait pour favoriser le développement du réseau y compris dans les zones « peu profitables » pour les opérateurs. Chacun des opérateurs couvrent 1/3 des zones blanches. Deux solutions pour équiper une zone blanche : la mutualisation globale ou l'itinérance locale. Dans le premier cas, plusieurs opérateurs partagent un même pylône, sur lequel il installe ses propres antennes et ses équipements télécoms. Dans le second, un seul opérateur installe les antennes et équipements et accueille sur son réseau les clients des autres opérateurs. Que l'on parle d'itinérance ou de mutualisation, dans les deux cas, l'attente entre le diagnostic et la mise en route du site est longue: entre 24 et 36 mois. Une période durant laquelle opérateurs et collectivités travaillent main dans la main. Est-ce possible d'habiter une zone où un seul opérateur est présent? Oui et non. Au secrétariat d'Etat à l'Aménagement du territoire, on explique que depuis le lancement du plan zones blanches en 2003, "toutes les communes sont équipées pour recevoir les signaux des trois opérateurs". Dans le cas d'une itinérance, un seul opérateur prend en charge les coûts. Bouygues paierait donc à 100% avant d'accueillir gratuitement SFR et Orange sur le site? "Il existe en fait une répartition juste et équitable entre les trois groupes des sites à équiper", répond-on au secrétariat d'Etat. Chez Bouygues Telecom, on insiste également sur le fait qu'en aucun cas, une zone récemment connectée ne peut être couverte par un opérateur unique. Il existe pourtant en France des communes desservies par Bouygues ou Orange ou SFR, précise-t-on à l'Aménagement du territoire. "L'itinérance locale impose que l'antenne nouvellement installée ne soit pas trop proche d'autres sites. Mais dans le cadre des plans lancés ces dernières années, nous avons veillé à toujours raccorder les zones aux trois opérateurs." Peut-on résilier un forfait du jour au lendemain si l'on emménage dans une zone blanche? Oui, mais il vaut mieux vérifier avant l'emménagement que sa future commune de résidence est officiellement reconnue comme "zone blanche". Sinon, même en cas d'absence de réseau, la résiliation risque de poser problème et de vous coûter cher. Dans la plupart des cas, les problèmes de réseau ne sont le résultat que d'une mauvaise couverture. Et mauvaise couverture ne signifie pas "zone blanche". Free Mobile et les zones blanches : F-Contact est complètement inaccessible aux clients Free Mobile s’il n’est pas géré par Orange (donc dans 2 cas sur 3). En effet, certains utilisateurs habitant en zones blanches ont constaté sur l’ADUF que lorsque le réseau est géré par Orange, il est utilisable par un téléphone Free Mobile, mais l’accès est interdit s’il est géré par SFR ou Bouygues. Bilan : des utilisateurs Free Mobile se retrouve sans aucun réseau, alors que le réseau F-Contact est présent, simplement parce qu’il leur est interdit. D’où cela vient-il ? Le réseau F-Contact était géré par l’AFOM – Association Française des Opérateurs Mobiles -, association qui a fusionné en 2010 avec la FFT – Fédération Français des Télécom – à laquelle appartenait Free. Suite à cette fusion, Free a quitté la FFT et donc n’a aucun lien avec l’AFOM. L’itinérance avec Orange leur permet d’utiliser le réseau F-Contact géré par Orange, mais aucun accès n’est accepté s’il est géré par SFR ou Bouygues. Pour qu’une solution soit trouvée, il faut que Free Mobile se rapproche de l’AFOM pour avoir une autorisation d’itinérance locale. Et quand on voit l’entente entre SFR, Bouygues Télécom et Free, ce n’est pas gagné… Message édité le 05/07/12 à 11:51 |
Par Pam : le 05/07/12 à 11:54:28
Dire merci | Petit bilan sur Free Mobile : Le Ministre chargé de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique a demandé le 16 février à l'ANFR d'effectuer les mesures nécessaires pour vérifier la couverture effective des réseaux de Free Mobile, suite à la demande, le 27 janvier, de l’ARCEP de pouvoir utiliser les moyens techniques de l’ANFR « pour faciliter les contrôles de couverture des réseaux des opérateurs mobiles ». Free Mobile a lancé ses premières offres le 10 janvier dernier. Ses obligations de couverture lui prescrivent de couvrir 27 % de la population pour le service de voix et 25 % pour celui de transmission de données. Le Ministre a ainsi demandé le 16 février 2012 à l'ANFR d'effectuer les mesures nécessaires pour vérifier la couverture effective des réseaux de l'opérateur Free Mobile. Ces mesures portent sur les stations dont l'opérateur a déclaré la mise en service. Il s'agit de déterminer : - la liste des stations constatées en service, c'est-à-dire émettant un signal et paramétrées pour accueillir des communications sur le réseau propre de l'opérateur ; - la liste des stations en service permettant un accès au service téléphonique et celles permettant un accès à un service haut débit ; - une évaluation de la population couverte par le réseau de l'opérateur à partir de simulations réalisées au moyen des données à disposition de l'Agence. Il ressort de cette étude que le taux de couverture est conforme aux obligations et que le fonctionnement des services est satisfaisant, … La couverture du réseau de Free Mobile approche les 31 % de la population métropolitaine. C’est le résultat du rapport établi par l’ANFR et publié le 2 mai dernier. 781 émetteurs fournissent la voix et la donnée. Pour agrandir la carte, voir lien : Lien Fin mars, le réseau Free Mobile présente le potentiel de couvrir 30,8 % de la population métropolitaine. L’étude s’appuie sur les mesures de 979 stations mobiles sur les 1770 en projet ou en service déclarées par l’opérateur. Sur ces 979 stations, 781 opéraient les services de voix et données. « Ce nombre apparaît cohérent avec celui communiqué par l’opérateur à l’Arcep, selon lequel 735 de ses stations étaient opérationnelles à la fin du mois de février, notent les auteurs du rapport. Le réseau de téléphonie mobile de troisième génération constitué par ces 781 stations apparaît fonctionnel. » |
Par Pam : le 05/07/12 à 11:54:44
Dire merci | Le rapport finalisé prend donc ses distances avec les premières analyses publiées par l’ANFR fin février. L’Agence y mettait en avant le comportement « anormal » des cartes SIM Free, l’espacement des antennes qui augmente la dépendance au réseau d’Orange, une fréquence élevée de détection du réseau par le téléphone et jugeait que seuls 70 % des antennes installées se révélaient fonctionnelles. L’ANFR précise que 76 % des émetteurs (soit 495) en 900 MHz de Free Mobile ont répondu positivement aux tests de l’Agence. Un taux qui tombe effectivement à 70 % (soit 659 émetteurs) pour les antennes en 2,1 GHz. Mais seuls 15 % des stations qui supportent les deux types de fréquences n’ont pas rendu le service complet (voix et données) dans l’une ou l’autre des bandes passantes. L’ANFR confirme par ailleurs l’espacement de l’implémentation des stations ce qui peut s’expliquer par les difficultés que rencontre Free Mobile à installer ses équipements face aux oppositions des riverains notamment (même si la licence l’autorise à accéder aux points d’émission des stations 3G des opérateurs concurrents). Difficultés appelées à être levées au fil de la construction du réseau. Il n’en résulte pas moins que l’espacement des cellules du jeune opérateur mobile tend à multiplier les occasions de déclenchement, pour ses clients, des services d’itinérance en cas de déplacement rapide de ces derniers. D’où la sollicitation fréquente des antennes d’Orange par les SIM Free. Enfin, sur les délais de périodicité de recherche du réseau par les cartes SIM. Celles de Free opèrent cette recherche toutes les 30 minutes. Ce qui peut sembler élevé. Or, il s’avère que l’ANFR a constaté, sur l’ensemble des SIM testées des opérateurs mobiles, des délais de recherche compris entre 18 et 60 minutes. La valeur de 30 minutes retenue par Free « apparaît donc comme une valeur intermédiaire ». L’ARCEP effectuera ses prochaines mesures (avec ou sans l’ANFR) pour janvier 2015. Dans trois ans, Free Mobile aura l’obligation de couvrir 75 % de la population. 6000 stations radio devront alors avoir été déployées en France, contre 2500 prévues d’ici la fin 2012. |
Par csabrina : le 05/07/12 à 12:29:38
quand on est a une dizaine de km de l'antenne la plus proche, y a des chances que ca fonctionne ou pas ? |
Par Pam : le 05/07/12 à 15:31:09
Dire merci | Pour ceux qui veulent localiser les antennes-relais existantes à proximité de chez eux, ce site est pas mal : Lien Concernant la capacité de couverture d'une antenne-relais... Wikipédia dit : En milieu rural, ces antennes émettent pour couvrir des étendues de 10 à 30 kilomètres (on limite le nombre de fréquences utilisatrices), alors qu’en milieu urbain la zone de couverture est limitée à 500 m et la puissance répartie sur de nombreuses bandes de fréquences utilisatrices. Bouygues telecom dit : En fonction de la densité de population, une antenne couvre une zone de 300 m à 10 km de rayon. Le choix de l’implantation se fait donc en fonction de la zone à couvrir et de l’objectif de qualité de service en extérieur et à l’intérieur des bâtiments. Free Mobile dit : Les résultats ci-dessous ont été calculés par un équipementier, partenaire du projet de Free Mobile, dans le cadre de l’étude sur le dimensionnement du réseau. Bande fréquences 900 MHz - Géotype Dense urbain Rayon cellule 1,46 km Surface cellule 4,16 km2 - Géotype Urbain Rayon cellule 2,33 km Surface cellule 10,6 km2 - Géotype Suburbain Rayon cellule 5,10 km Surface cellule 50,7 km2 - Géotype Rural Rayon cellule 18,1 km Surface cellule 637 km2 Bande fréquences 2100 MHz - Géotype Dense urbain Rayon cellule 1,09 km Surface cellule 2,32 km2 - Géotype Urbain Rayon cellule 1,73 km Surface cellule 5,84 km2 - Géotype Suburbain Rayon cellule 3,56 km Surface cellule 24,7 km2 - Géotype Rural Rayon cellule 9,44 km Surface cellule 174 km2 Et l'Arcep rajoute : Ce tableau semble issu du calcul de couverture et ne prend pas en compte la réduction de la distance intersites dans le cas d’éventuelles densifications du réseau pour répondre à des problématiques de capacité. Donc voilà, en moyenne une bonne 15aine de km je pense! |
Par Pam : le 05/07/12 à 15:38:48
Dire merci | Et pour savoir si tu captes free mobile tu peux faire une recherche reseau en mode réseau 3G (WCDMA) uniquement, et non 3G (WCDMA)/GSM Et au bout de quelques instants le téléphone trouve tous les reseaux compatibles dont le fameux 208 15 de free si tu l'as. (Attention il faut lancer la recherche sous couverture 3G avec un telephone 3G) Mais bon si tu n'es pas en zone blanche et que tu captes orange : aucun risque tu auras free mobile au moins jusqu'en 2018 (fin de leur accord). |
Par sarah.bl : le 03/08/12 à 14:59:28
Dire merci | Ici Lien ils disent qu'en zone blanche, on doit capter avec Free même si c'est Bouygues ou SFr qui gère l'antenne. |
Par I love Isa : le 10/02/13 à 21:58:57
Dire merci | Bonjour ! Je me permet de faire remonter ce post. Je pense passer au forfait free tout illimité à 19.99€. Seulement, j'ai tellement entendu d'avis négatif sur le réseau free que je ne sais pas trop quoi pensé :/. J'ai vu que certains d'entre vous étaient chez free, et qu'ils avaient rencontré certains problèmes de réseaux. Cela existe-t-il toujours ? D'avance, merci |
Par casimir : le 11/02/13 à 06:44:10
Dire merci | sur le 20 € ça marche tip op même a l'étranger |
Par jument_Noire : le 11/02/13 à 12:24:51
Déconnecté | je suis Free depuis octobre, aucun problème, tout marche nickel bref je suis ravie |
Par ptitelouve : le 11/02/13 à 12:49:43
Déconnecté | 1 mois que j'ai le Free mobile...y'a rien à dire |
Par Nathy64 : le 11/02/13 à 12:57:28
Déconnecté | moi j' y suis restée 1 an sur le forfait à 19€90 et pas de soucis ni de dépassement de forfait rien à dire j' en suis partie parce que je ne me servais pratiquement pas d' internet alors je suis chez B & You à 9€99 tout illimité et 20 Mo d' internet depuis 1 mois |
Par I love Isa : le 11/02/13 à 18:42:50
Dire merci | Et qu'en est-il de ses fameuses "zones blanches" ? Parce que, si j'ai bien compris tout vos messages, si l'antenne qui gère le réseau sur lequel je suis est bouygues ou SFR, on ne capte pas free, c'est bien ça ? |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous