URGENT Chat qui a mal à l'oreille. Que faire ?
Sujet commencé par : Amghar - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy and mePar Amghar : le 10/01/12 à 22:20:20
Dire merci | Bonsoir, J'ai un chat errant qui squatte le soir chez moi. Il commence à se sociabiliser un peu mais reste quand même très farouche. J'ai l'impression qu'il a mal à l'oreille. Il se la gratte avec insistance et crie très fort. Il frotte sa tête du coté de l'oreille douloureuse, la rentre entre ses pattes... Secoue la tête, miaule bizarrement... J'ai essayé de regarder. Pas d'odeur, mais peut être un petit écoulement. Il a l'air d'avoir les oreilles vraiment très sale. ll n'est pas assé apprivoisé pour que je le mette en caisse pour aller chez le véto. Je dispose uniquement de liquide physio. Est-ce que ça peut être utile ? Que faire ? |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par laska : le 10/01/12 à 22:21:28
Dire merci | Il a peut-être un épilet dans l'oreille... Si c'est ça, à part le véto, rien à faire |
Par Amghar : le 10/01/12 à 22:24:03
Dire merci | Il y'a encore des épillet à cette saison ? Je ne vois rien de coincé, mais je crois que ça peut remonter très loin dans le conduit auditif ? |
Par laska : le 10/01/12 à 22:25:43
Dire merci | Oh oui, très très loin... Ah c'est vrai que c'est l'hiver... Heu, alors je ne sais pas, désolée |
Par al : le 10/01/12 à 22:28:11
Dire merci | une bonne gale d'oreilles, c'est douloureux, ça peut même faire des signes neuros à force. je dis pas que c'est ça, hein, mais chat errant + oreille qui le démange.... ça pourrait coller. si c'est le cas, va chez ton véto prendre du stronghold ou advocate, 2 pipettes à 15j d'intervalle + un liquide pour nettoyer l'oreille, bon sur un chat mal apprivoisé, ça risque d'être sportif... |
Par naala147 : le 10/01/12 à 22:29:48
Dire merci | la gale ca se voit: oreille tres grasse, big squames. ca se traite avec un produit veto liquide a mettre dans l'oreille. moi je pense tt simplement a une bonne ottite. surtt si il crie!! car la gale gratouille mais n'est pas douloureuse. donc c'est veto direct, y'a pas a tortiller. |
Par Amghar : le 10/01/12 à 22:30:10
Dire merci | J'irais chercher le strongold demain alors. En attendant, il y'a qqchose que je peux faire pour le soulager ? Il fait peine à voir... |
Par naala147 : le 10/01/12 à 22:34:04
Dire merci | tres franchement la gale, pour l'avoir eu sur une chatte, ca se voit!! si tu ne sens rien, ou n vois rien dans l'oreille, m'etonnerai fortement que ce soit ca. et a moins que la gale en soit a un stade tres tres poussé, ce n'est pas douloureux: ca gratte. et si donc il etait a un stade extreme: tu ne pourrai pas le louper. |
Par naala147 : le 10/01/12 à 22:34:07
Dire merci | tres franchement la gale, pour l'avoir eu sur une chatte, ca se voit!! si tu ne sens rien, ou n vois rien dans l'oreille, m'etonnerai fortement que ce soit ca. et a moins que la gale en soit a un stade tres tres poussé, ce n'est pas douloureux: ca gratte. et si donc il etait a un stade extreme: tu ne pourrai pas le louper. |
Par Amghar : le 10/01/12 à 22:38:23
Dire merci | là , on voit que les oreilles sont sale, pleine de cerumen. C'est marron foncé. J'ai mis le nez "dessus", ça sent pas la rose , mais ça ne "pue" pas. |
Par naala147 : le 10/01/12 à 22:41:18
Dire merci | nous on voyait tres clairement des croutes/plaque jaunatres. elle etait ateinte depuis environ 1 a 2 mois. et c'etait pas un stade tres avancé! est ce que ca semble gonflé au niveau de l'oreille, ou la joue?? a t'il mal si tu touches/palpe sous l'oreille/la joue? |
Par naala147 : le 10/01/12 à 22:43:10
Dire merci | arrives tu a porter le chat dans tes bras?? si oui, cela signifie qu'il est assez sociabilisé pour etre mis dans une cage et transporté. sinon tu peux l'enturbanner dans une serviette de bain et le "jetter" dans la cage de transport |
Par Amghar : le 10/01/12 à 22:43:55
Dire merci | Arrrrrrrg , quand il se secoue, il expulse du liquide partout.... Bluuuurp.... |
Par Amghar : le 10/01/12 à 22:45:00
Dire merci | Non , je ne peux pas le porter, dès qu'il se sent coincé ( bras, piece, boite ) il devient "fou" et franchement agressif. Je peux juste le carresser très doucement. Le moindre geste un peu pressant ou brusque, il décampe. |
Par Amghar : le 10/01/12 à 22:46:58
Dire merci | Non ce n'est pas gonflé. Il me laisse lui tripoter la tête et appuyer où tu m'as conseiller. Par contre,il appréhende "l’intérieur" et l'entrée de l'oreille. |
Par naala147 : le 10/01/12 à 22:48:57
Dire merci | un ottite carrabinée il ne se laisserai pas tripotter. une gale, ca touche les 2 oreilles. donc la je sais pas. tu peux tester de l'attraper de force. ou aller a ton veto demain avec qq photos et bien lui expliquer que le chat est sauvage. |
Par Amghar : le 10/01/12 à 22:51:32
Dire merci | Je vaisp rendre l'option aller demander à mon véto. En plus, il est plutôt cool. De toute façon, la terreur vient de décreter qu'il voulait partir. ( En général il débarque vers 21h et repart vers 23h ). |
Par Vanessa14 : le 10/01/12 à 22:53:13
Dire merci | Sa me fait penser soi à une gale soi a une otite... Tu peux déjà lui nettoyer avec ton produit physio voir si sa le soulage un peu. |
Par Amghar : le 10/01/12 à 23:05:13
Dire merci | Bonnn , il est pas d'accord du tout pour le physio.... Du coup , il a filé, sans doute en pensant que j'étais une bien mauvaise hôte ce soir... |
Par 3Alysson : le 11/01/12 à 08:27:58
Dire merci | Peut être une bonne Gale des oreilles ... |
Par al : le 11/01/12 à 08:57:20
Dire merci | naala: contrairement à ce que tu peux penser, de la gale d'oreille peut ne pas se voir de l'extérieur, et être TRES douloureuse pour le chat comme dit, y'en a qui font carrément des symptomes neurologiques en cas d'atteinte très prononcée |
Par al : le 11/01/12 à 09:06:10
Dire merci | le soluté physio (Nacl) ne va pas aider des masses, puisqu'il n'est pas double phase, il ne décollera aucune saleté, autant mettre directement de l'eau dans l'oreille (aucun intérêt, donc) par contre, légèrement tièdi et additionné d'un peu de chlorexhidine (il faut beaucoup diluer), LA, ça serait utile |
Par weedoo13 : le 11/01/12 à 09:11:05
Dire merci | quand tu vas le soigner il va se fâcher ! le couup de la serviette est pratique mais faut pas le laisser sortir une patte |
Par naala147 : le 11/01/12 à 10:08:16
Dire merci | al : alors pourquoi lorsque notre chatte a ramené la gale lors d'une saillie,on le voyait tres bien? |
Par juilllet : le 11/01/12 à 10:53:50
Dire merci | ma mémère a fait une gale d'oreilles, plus dans une que dans l'autre d'ailleurs, on ne voyait pas grand chose, seuls les symptômes gratt gratt plus tête penchée car douleurs m'ont fait consulté, avec la pommade du véto en peu de temps c'était fini, par contre le véto m'avait dit que c'était contagieux pour les autres chats. |
Par SANNOM : le 11/01/12 à 10:54:35
Dire merci | Al, peux-tu décrire les symptômes neurologiques dans le cas de gale des oreilles ? cela pourrait bien concerner mon chat |
Par SANNOM : le 11/01/12 à 21:43:18
Dire merci | Al, ces symptômes, une fois la gale traitée, ils disparaissent ? Je suis allée commander du Stronghold, je l'aurais demain... |
Par Gipsy and me : le 12/01/12 à 08:06:28
Dire merci | Naala, Al dit que ça arrive que ça ne se voit pas, pas que c'est systématique: contrairement à ce que tu peux penser, de la gale d'oreille peut ne pas se voir de l'extérieur, et être TRES douloureuse pour le chat |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous