Mal de dent : comment le soulager ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par doliPar crazyofhorse : le 11/01/12 à 09:36:11
Dire merci | J'ai un souci avec une dent de sagesse qui essaye de pousser mais qui a pas la place Ca a formé un abcès qui s'est infecté, bref, ça me fait terriblement mal J'ai été sous antibios et sous anti inflammatoire mais après arrêt du traitement, force est de constater que j'ai toujours aussi mal Mon dentiste étant overbooké, j'ai un rendez vous seulement la semaine prochaine pour la lecture de ma radio maxillo dentaire et pour voir ce qu'on fait de cette dent ... Mais en attendant, que puis-je prendre sans ordonnance pour soulager ce mal de dent qui me pourrit la vie ? |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par Jasmine : le 11/01/12 à 09:43:07
Déconnecté Dire merci | Un truc conseillé par mon dentiste : mâcher du clou de giroffle ! C'est surement dégueulasse, mais apparemment ça a une proprioété anesthésiante |
Par crazyofhorse : le 11/01/12 à 09:44:37
Dire merci | Punaise, je deteste le clou de girofle ... Rien que l'odeur me donne envie de vomir |
Par wallou : le 11/01/12 à 09:45:50
Dire merci | Euh.....le seul remède efficace sera en effet, l'intervention du dentiste à mon avis , mais pour te soulager un peu le clou de girofle est bien pour les maux de dents ! Tu appliques de l'huile essentielle de clou de girofle à l'endroit où çà fait mal.....par contre çà masque la douleur c'est tout ! |
Par crazyofhorse : le 11/01/12 à 09:47:50
Dire merci | L'intervention du dentiste est prévu, mais comme je l'ai dis, pas avant semaine prochaine ... Je pourrais aller ailleurs mais j'ai horreur du dentiste et j'ai confiance en lui, j'ai pas envie de tomber sur un charlatan donc j'en prend mon parti, en attendant, je souffre |
Par Amghar : le 11/01/12 à 09:49:22
Dire merci | Clou du girophe peut aider ,mais bon , pas de miracle. Le mieux serait qu'en attendant tu ailles voir ton généraliste pour qu'il te prescrive des antalgiques adaptés. ( c'est ce que j'avais fait en attendant mon rdv, et heuresement , sinon je serais devenu folle ). |
Par Gishouw : le 11/01/12 à 09:49:39
Dire merci | A part le coup du clou de girofle et prendre un doliprane toutes les 4 heures euh |
Par frederic62 : le 11/01/12 à 09:50:25
Dire merci | Pareil clou de girofle ça fonctionne très bien |
Par Amghar : le 11/01/12 à 09:51:13
Dire merci | Le doliprane contre un rage de dents, c'est trop léger. |
Par vinci : le 11/01/12 à 09:55:36
Déconnecté | un doliprane 1000 devrait agir suffisemment pour te soulager tout de même ... je sors de chez le dentiste d'avant hier .. et il m'a dit d'en prendre justement ! et durant l'intervention il m'a donné un cachet pour que je supporte mieux ... (bon c'était dur ce qu'il avait à faire donc il avoulu et anestésier et ca en plus !!!) donc je pense que tu pourrais prendre du 1000 et que cela te soulagerai bien ! |
Par crazyofhorse : le 11/01/12 à 09:58:41
Dire merci | Je passerais à la pharmacie entre midi et deux ... Je pensais à mettre de l'argile verte en pate le soir au moment du coucher, bonne ou mauvaise idée ? |
Par vinci : le 11/01/12 à 10:01:35
Déconnecté | j'airai pensé à un truc pour décontracter et mieux dormir surtout ! |
Par Gishouw : le 11/01/12 à 10:04:30
Dire merci | Oui certes c'est léger mais je vois que ça qu'on a peu près tous dans nos petites pharmacie. Ou sinon, du Spifen. |
Par Amghar : le 11/01/12 à 10:48:03
Dire merci | C'est bien pour ça que je proposais d'aller voir son généraliste qui lui peut prescrir des choses type di antalvic, bi-profénid etc etc |
Par crazyofhorse : le 11/01/12 à 10:49:10
Dire merci | J'aurais pas le temps d'aller le voir d'ici fin de semaine, je travaille dans le commerce et c'est le début des soldes |
Par Gishouw : le 11/01/12 à 11:10:00
Dire merci | Ah oui mais moi je parlais de prendre ça en attendant d'avoir un rdv chez son traitant. |
Par crazyofhorse : le 11/01/12 à 11:13:10
Dire merci | D'un coté, je me dis que les antibios et les anti inflammatoires ont pas été efficace pour me soulager donc qu'est qui pourrait l'être à part me l'a faire enlever ... Je crois que je vais relancer mon dentiste pour savoir si il a pas de la place avant ... |
Par Nel.geneve : le 11/01/12 à 11:18:08
Dire merci | Je pense que c'est la meilleure solution. Et pendant que tu y es tu demandes une ordonnance pour un antalgique un peu efficace que tu n'hesite pas a utiliser avant de crever de mal. Plus tu attends avant de prendre ton medoc, moins ca t'aidera ( si tu veux chercher l'explication, c'est le principe du wind up dans la physiologie de la douleur, je pense que google peut etre ton ami...pour ma part je pense pas pouvoir t'expliquer correctement, j'ai appris tout ca en allemand alors bon) |
Par Nel.geneve : le 11/01/12 à 11:20:55
Dire merci | Il existe, sur le plan neurophysiologie, un phénomène qui porte le nom de phénomène d'embrasement et qui a lieu au niveau de la corne postérieure de la moelle épinière. Quand des impulsions destinées à générer des douleurs (impulsions nociceptives) surviennent de manière continue et soutenue, on remarque qu'au niveau de la moelle épinière et des ganglions rachidiens se met en place un processus qui augmente, c'est-à-dire qui intensifie, la transmission nociceptive et consécutivement, les stimulations ou le message douloureux vers le cerveau. Le terme embrasement (en anglais : wind up), en français sensibilisation centrale, désigne une intensification des douleurs légères en douleurs intenses, parfois intolérables. Donc en fait, resumé de l'histoire, plus t'as mal, plus t'as mal |
Par Amghar : le 11/01/12 à 11:35:19
Dire merci | Ce que je dis tjs à mon Zhom ( qui ne m'écoutes jamais ) . " Soignes toi avant que ça devienne insuportable". Forcément, apres il me fait " ca marrrrrrrche par le médoc ".... |
Par petit lutin : le 11/01/12 à 12:09:09
Dire merci | Fais chauffer du lait, prend une figue sèche, quand le lait est chaud coupe la figue en deux, met la dans le lait hors du feu pendant 8/9 minutes et ensuite pose la figue côté chair sur ta dent! |
Par doli : le 11/01/12 à 12:36:23
Dire merci | faut prendre du paracetamol codeiner , tu peux en avoir sans ordonnance , ton dentitste doit normalement t'en faire une pour que tu puisse patienter sinon met de la glace |
Par crazyofhorse : le 12/01/12 à 13:02:12
Dire merci | J'ai eu rendez vous avec un dentiste ... Après une radio panoramique maxillo dentaire, force est de constater que je dois me faire enlever les 4 dents de sagesse car elles ont poussés n'importe comment Seul un stomatologue peut le faire car l'une d'entre elles est contre un nerf qu'il ne faut pas endommager ... Délai d'attente : 3 à 4 mois, youpi Concernant l'abcès, je suis sous antibio donc ça va mieux mais maintenant, c'est mes intestions qui en prenne un grand coup |
Par doli : le 12/01/12 à 13:11:07
Dire merci | ah ouais vie les delais tu es dans quel coin ? |
Par crazyofhorse : le 12/01/12 à 13:20:41
Dire merci | Je suis dans l'ouest de Lyon ... |
Par Jolinar : le 12/01/12 à 13:50:45
Dire merci | pour les intestin, tu peux prendre du bioflorin, normalement sans ordonnance... pour ma part, jen prend a chaque dose d'antibio pour soulager le ventre... |
Par crazyofhorse : le 12/01/12 à 13:53:29
Dire merci | Jolinar : la pharmacienne m'a donnée des probiotiques à prendre le matin (2 comprimés) et de l'ultra levure pendant 10 jours ... |
Par riverjap : le 12/01/12 à 13:58:28
Dire merci | Il paraît j'ai jamais essayé que l'ambre fait du bien, bon c'est bien connu que ça calme les rages de dents des bébés mais pour les rages de dents il paraitrait que des tout petit morceau d'ambre mis directement dans la bouche ça soulage la douleur après je dis ça car on me l'a déjà dit une fois mais j'en ai pas l'expérience |
Par doli : le 12/01/12 à 15:41:52
Dire merci | pour avoir un rdv plus vite tu fait appeler directement ton dentiste |
Par crazyofhorse : le 12/01/12 à 15:57:20
Dire merci | Doli : c'est lui qui a appellé ... |
Par dejavu : le 12/01/12 à 16:32:22
Déconnecté Dire merci | en homéo pyrogenium CH200 |
Par kefiretlome : le 12/01/12 à 18:36:51
Dire merci | Paracétamol : pas très efficace sur les douleurs dentaires. L'Ibuprofène fonctionne mieux. Et c'est en vente libre. Ne prend pas d'efferalgan codéïné, la codéïne, ce n'est pas anodin, ça shoote vraiment. D'ailleurs, à dose efficace, ce n'est pas en vente libre.... |
Par doli : le 12/01/12 à 19:21:01
Dire merci | et ba il est pas bon , il aurais dut dire que c'etait une urgence , qd je travaillais avec une stomato on prenais la personne dans la semaine |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous