Forum cheval
Le salon de discussion

Aux pros des chats !

Sujet commencé par : Khyra77 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Khyra77
Par Khyra77 : le 12/01/12 à 18:58:38

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 AHHHHHHHHHHH mais qu'est ce qu'il veut ??

Je fais famille d'accueil pour une assoc ; et là nous avons un chat.
Son histoire : il est né dehors et a été adopté par une dame, qui l'a ensuite relaché dehors vers ses 6/7 mois car " pas propre " du coup elle l'a remit avec les " autres ".Donc il a vécu pas mal de temps à se débrouiller seul dehors. Ils vivent près d'une station service et sont nourris par la dame qui y bosse. L'assoc a été tous les traper pour les stériliser et éviter qu'ils se multiplient trop. Ils ont relaché tout le monde sauf Celesto qui se montrait HYPER calin et pot de colle.

Il est donc chez nous depuis 2 semaines. Il a passé la première semaine enfermé, très timide, souvent caché sous les meubles mais une fois sur les genoux un vrai clown qui fait des "rouler bouler " pour se mettre sur le dos et avoir des calins. Dès qu'il s'est mis à se cacher moins je l'ai laissé sortir.
... On ne l'a pas vu pendant 5 jours ! ...
Attiré par les croquettes il est revenu.
Depuis il rentre hyper facilement le soir dès que je l'appelle, et il a des croquettes à la maison !

MAIS il me réveille à 5H du matin en miaulant de plus en plus fort pour ??!!
Sortir ? Bof quand j'ouvre la fenêtre il sort puis il me regarde et re rentre ?! Comme si il voulait que je sorte avec lui lol bon à cette heure là je préfèrerai retourner au lit !!
Du coup je finis par fermer la fenêtre quand il est dehors et retourner me coucher !!

Mais il fait pareil le soir maintenant, il rentre, va manger, fait un calin sur les genoux ... et commence à miauler ...on dirait qu'il n'est pas heureux, qu'il s'ennuie !

J'ai tout essayé ...ignorer ... ca augmente lol ... dire "non" il s'arrête 30 sec ... ouvrir la fenêtre ... mais après il miaule dehors pour rentrer

Je n'y connais pas grand chose en chat, je suis perdue ! Mais j'aimerai bien pouvoir dormir un peu plus que jusqu'à 5h du matin !!

Là j'ai fait le test car il miaulait devant la fenêtre, j'ai ouvert, et il arrête de miauler mais ne sort pas ! Ca le rassuere on dirait ! Mais vu les températures c'est pas jouable !!!

SVP des conseils ??

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Khyra77 : le 12/01/12 à 19:00:19

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le monstre :

Par casimir : le 12/01/12 à 19:00:25

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il veut que tu sorte jouer avec lui ..
il a des copains ??

Par kefiretlome : le 12/01/12 à 19:02:28

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Mets lui une chattière.
Comme ça il rentrera et sortira à sa guise, plus besoin d'être son esclave...

Par Khyra77 : le 12/01/12 à 19:12:49

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Chatière impossible ! Je suis en location !
Et jouer avec lui à 5H du matin non merci !

Des copains ?! J'en sais rien je ne lui ai pas demandé lol, il y a un autre chat qui traine dans le coin, mais bon pas sur qu'ils soient potes !

Par kefiretlome : le 12/01/12 à 19:17:04

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Autrefois, j'étais aussi en location, en maison dans un lotissement, ça ne m'a pas empêchée de mettre une chattière. Nous l'avions placée à la salle de bain, la baignoire était contre le mur donnant sur l'extérieur, on a fait un trou dans ce mur (bien propre, carré), et un autre trou dans la planche sous la baignoire. Une chattière à volet battant à chaque trou, notre chat en a profité pendant les 3 ans de location.
Quand nous sommes partis, nous avons tout simplement remplacé les chattières par des grilles d'aération de mêmes dimensions....

Par helenenantes : le 12/01/12 à 19:20:48

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 je compatie- le mien fait pareil- à peine rentré il veut sortir-à peine sorti il veut rentrer -et il miaule et il miaule- il est aussi tres collant-hyper calin- on ne sait pas pourquoi il change autant d 'avis-

Par casimir : le 12/01/12 à 19:22:12

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est pas parcequ'il veut que tu sorte avec lui qu'il faut le faire

Par Chrysalis : le 12/01/12 à 19:23:45

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
syndrome de chat qui z'aiment pô les portes fermées

Par Khyra77 : le 12/01/12 à 19:28:42

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais c'est horrible ! Comment on coupe le son

Par Khyra77 : le 12/01/12 à 19:29:58

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
  Mais c'est horrible ! Comment on coupe le son

Chrysalis : C'est exactement ca ; j'ai l'impression qu'il n'aime pas se sentir " enfermé " !!

J'ai fait une vidéo pour vous montrer, j'essai de la mettre en ligne, dès que j'ouvre la fenêtre c'est bon il arrête de miauler et va faire autre chose !

Par Khyra77 : le 12/01/12 à 19:53:19

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
http://youtu.be/qPF0x5r74M8

Il a eut peur de l'appareil photo, du coup il fait pas trop de bruit lol ; mais sinon il sort de ces sons !!

Du coup quoi faire ??
- Le mettre dehors ?
- Ignorer ?
- Gronder ?
- Du feliway ?
- Céder et ouvrir la fenêtre à chaque fois ?

Si vous avez des chats dans le même cas ...éclairez moi svp

Message édité le 12/01/12 à 19:53

Par Khyra77 : le 12/01/12 à 19:53:46

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 ( Je n'arrive pas à mettre la vidéo en direct )

Par naala147 : le 12/01/12 à 21:10:36

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 c'est juste qu'il s'ennuie.

il faut ABSOLUMENT l'ignorer.
voire "l'enfermer" dans une piece a 'alutre boute de la maison pour ne plus l'entendre.

si ca passe pas: il lui faudrait un compagnon. pourquoi pas etre FA de 2 matous.

sources: eleveuse de chats et moi meme FA

Par idina : le 12/01/12 à 22:27:08

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Le soir, essaie de passer 1/4 d'heure à jouer avec lui (plumeau, souris laser, bouchon au bout d'un fil pour le traîner ...) histoire de voir si ça l'intéresse ^^

Avec mon jeunot, je fais ça le soir au moment où je me couche, non seulement je me marre comme un baleine de le voir jouer mais lui attend ce moment avec une grande impatience, il se précipite sur le lit quand je sors de la salle de bains, l'air de dire "on joue, on joue, on joue ?!"
Alors je lui consacre un petit 1/4 d'heure rien qu'à lui, et ensuite, j'ai la paix le reste de la nuit ... non qu'il ne soit pas partant quelle que soit l'heure pour une partie de plumeau, mais il ne vient plus me réveiller en pleine nuit pour ça !

Bon à côté, il y a ma femelle pour qu'il joue ... ça participe sûrement aussi à ma tranquilité

Par totoche : le 12/01/12 à 22:38:32

Déconnecté

5190 messages

22 remerciements
Dire merci
 Rho c'te bouille
Oui il s'ennuie et vu qu'il a vécu avec d'autres chats, il est sociable et a besoin de compagnie. J'avais un chat en appart, il était un peu comme ça. Je lui consacrais, comme Idina, un peu de temps chaque jour à jouer avec lui et ça allait beaucoup mieux.

Par Khyra77 : le 12/01/12 à 23:51:52

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ho merci beaucoup pour tous vos conseils !!

Donc l'ignorer ... bon c'est dure pour mes nerfs mais je vais essayer. Car là pour avoir la paix j'ai passé 1h avec la fenêtre ouverte !
Après si je me pose sur le canapé avec lui ca va ; mais dès que je me lève pour cuisiner ou autres c'est repartit

Du coup l'ennui me semble coller et la peur d'être enfermé je pense aussi ...
Etre FA pour deux chats pourquoi pas, la dernière fois on en avait deux en même temps donc à réfléchir, mais après si ils ne sont pas adoptés ensemble c'est peut-être pas terrible ?

Pour l'enfermer dans une autre pièce, là je ne peux pas, le salon/cuisine fait 50 m2 et la seule autre pièce est la chambre et c'est animaux interdit dedans lol !

Pour jouer j'ai essayé plusieurs fois, mais je crois q'il a peur ; j'ai accroché un mini nounours à une ficelle et je le fais bouger devant lui et il me regarde avec de gros yeux et s'en va !

D'autres idées pour jouer ? Quel type de jouets ?

Bon j'espère pouvoir dormi jusqu'à plus de 5H ... on croise les doigts !

naala147 : du coup si il miaule dans la nuit, idem j'ignore ? Ou je vais lui ouvrir la fenêtre ?
Si je l'ignore tu penses qu'au bout de quelques nuits il va se caler ?
Car là pour ma tranquilité et cette de mon homme, j'avoue je le met dehors, mais du coup il " gagne " et fait un peu ce qu'il veut quand il veut ...

Pas facile le comportement des chats ...

Par naala147 : le 13/01/12 à 00:00:49

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 non faut pas ceder.

si il miaule et que toi tu t'en occupes, ou lui ouvre il a gagné et va mm prendre l'habitude!!

au pire: un pschitt d'eau dans la truffe avec un gros NON et on ignore!

tant qu'il s'ennui il va le faire... un autre pote est a envisager. pas grave si ils sont pas adoptes ensembles, tu sera FA pour un autre chat (y'en a tellement en attente de FA)

pour jouer, une baballe en mousse ou un plumeau, ou un long lacet. des choses simples et pas trop grosses

Par lilie63ol : le 13/01/12 à 07:14:08

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour
J ai un chat adopté (je connais pas son passé) mais il a le mëme soucis de mieulement nocturne, le mien sort pas (appartement) mais il me réveille régulièrement a 3 heures du matin, un vétérianire m'a dit de l'ignorer sans grand résultat il ppeut miauler comme un perdu pendant une heure
Le deuxième véto m'a dit que c'étit surement du a de l'anxiété, et qu il fallait lui parler voir faire UNE caresse quand il vient pleurer, il est vri qu'il se calme imédiatement et continue ensuite sa nuit
Les 6 premiers mois c a été systèmatique toutes les nuits ils miaulaient, ca allait mieux mais depuis une semaine il recommence a venir me réveiller par tout moyen , ronron dans les oreilles, bisoux envahissement en me grimpant dessus ect
Sachant que je peux pas lui interdire l accès a la chambre je n ai que 20 metres carrés et il supporte pas les portes fermées
Et je nne sait plus trop quoi faire
PS il ressemble au tien

Par Khyra77 : le 13/01/12 à 09:54:58

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 lilie63ol : oui moi aussi je pense à de l'anxiété ; mais Célésto lui passe toute la journée dehors quand même donc il a de quoi s'amuser dehors je pense ... Pour le tient aussi un pote serait peut-être pas mal ?
Du coup en pensant à de l'anxiété je pensais à du Feliway à brancher dans une prise ( ce sont des hormones appaisantes ). Tu devrais peut-être essayer pour le tient, c'était surement un chat qui allait dehors, et c'est la nuit qu'ils sont le plus actifs je crois.

Célésto a miaulé à partir de 5h20 et par intermittance jusqu'à 7H ( mon homme se levait pour aller au boulot donc lui à ouvert ).
Si il pouvait se caler sur nos horaires ce serait cool !

Et je pense qu'un pote serait le bienvenu en effet, on va y réfléchir mais ca rajoute du boulot aussi, et si jamais ils ne s'entendent pas et que c'est deux fois plus de galère ...aie aie aie !

Par BIGOU : le 13/01/12 à 10:33:40

Déconnecté

123 messages
Dire merci
 j'en ai 8 et il y en a 7 qui sont bavard et pas qu'un peu ....et désolé je n'ai pas de reméde pour un chat qui cause !!! les miens me "parlent" constament et je ne pense pas qu'il soit en manque de quoi que se soit ...et pour ma part je pense que c'est génétique mdr ....

le faite qu'ils soient plusieurs est peu etre pire parce qu'il s'engraine !!! par contre quand sa miaule la nuit c'est un coup de pied au cul ou ca vire dehors ( peu importe le temps...et en générale une nuit dehors par mauvais temps je suis tranquil qq nuit aprés lool )

Message édité le 13/01/12 à 10:33

Par lilie63ol : le 13/01/12 à 19:50:05

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Féliway fait rien, un autre chat me semble pas envissagable appartement très petit et sylvestre est hyper collant avec moi je suis pas sur qu il supporterais un autre chat
Pour ce qui est des sorties il a été ramassé dans la rue mais sortait jamais a la spa (ils ont la possibiité d aller dehors) et ma véto ne pense pas qu'il ait beaucoup été dans la rue et à part une mini fuite le jour de son arrivée et une un soir ou je suis rentre tres tard il cherche pas a sortir pourtant il en a la possibilité quand j ouvre la porte (pas de palier escalier direct donc un peu galère )
D après ma véto c'est un très grand bavard qui a plein de chose à me dire mais j ai pas le décodeur ( j aimerais bien)

Par totoche : le 13/01/12 à 21:01:14

Déconnecté

5190 messages

22 remerciements
Dire merci
 Et tu peux pas le laisser dormir dehors la nuit ? Perso, mes chats dorment régulièrement dehors, même en plein hiver et même s'il neige. S'ils ne sont pas rentrés le soir, ils dorment dehors et ne viennent, en général, pas me réveiller la nuit pour rentrer et je les retrouve le lendemain matin, bien contents de venir se coucher ua chaud. Ceci dit, avec les nuits qui rafraichissent, ils sont à l'heure pour rentrer.
Ma grand-mère met systématiquement sa chatte dehors la nuit.
Au moins, si ton chat est dehors, il ne te réveillera pas la nuit et tu pourras toujours le laisser miauler dehors...

Par Khyra77 : le 14/01/12 à 12:15:21

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 totoche : c'est peut-être la meilleure solution , le laisser sortir la nuit et le faire rentrer la journée ... Mais bon c'était agréable les calinous devant la télé !
On va essayer de voire si ce rythme là lui convient mieux !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval